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Opel

Astra 1995: Comment regler un cable de frein a main


Invité §vin457pX

Messages recommandés

Invité §vin457pX

Comme je disais je dois tendre mon cable de mon frein a main, car il freine plus d'un coter que de l'autre. ma voiture c'es une opel astra 1995. merci

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Bonjour;

 

Le règlage va habituellement à un palonnier qui de fait équilibre le serrage. Il n'y a pas à priori de raison que ça freine plus d'un côté que de l'autre.

 

La réalité est souvent toute différente si c'est suite à une mesure de contrôle technique. Il faut voir l'état des mâchoires.

Où ça se règle, tu auras j'espère une réponse plus précise. C'est souvent dessous. Qq fois sous un soufflet au pied du levier.

 

Sinon pour ta question: rattraper le jeu sans trop exagerer pour avoir une course de frein à main raisonnable.

Et à la fin il faut lever les roues AR pour voir si elles ne sont pas contraintes.

:jap:

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Invité §vin457pX

oui car comme tu as deviner c'es suite a un controle technique, il m'a marquer desequilibre du frein de service arrière.

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Invité §ral166VW

salut

 

Frein de service est le frein a pied.

Le frein a main est le frein de stationnement!

 

Tu es bon pour ouvrir les tambours et regarder l'etat des garnitures et cylindres de roues.

 

a plus

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Invité §vin457pX

ok merci j'ai fais une purge samedi mais la pedale reste toujours au fond, et mes plaquette sont bonne

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D'abord tu rattrape ton jeu de frein à main si il y en a.

 

Très souvent j'ai règlé le problème en démontant les tambours et en les "déglaçant".

 

Tu démonte les tambours, tu vérifie si les mâchoires ont encore un peu de vie devant elles, si y a pas de fuite. Et tu fais la chose suivante:

 

Tu dépoussière, et passe de la grosse toile émeri ou papier de verre en biais dans les deux sens, copieusement sur toute la surfaçe de frottement des mâchoires dans les tambours, et sur les mâchoires aussi.

T'occupe pas des avis d'éventuels pseudo-puristes qui seraint scandalisés par le "gros" papier de verre.

 

Tu remonte , et avec les précautions d'usage, tu vas rôder tout ça. Tu peux même inverser les tambours de côté si ça te chante.

Une fois je n'ai fait que ça car je ne voyais vraiment pas la cause, et.... c'est passé. ;)

:jap:

 

EDIT :Je te relis au ndessus et le sujet change un peu beaucoup là....

Il faut d'abord règler ce problème de pédale dis donc. C'est plus la même lecture

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Invité §vin457pX

oui mais si c'es marquer frein de service desequilibrearrière c'es a dire que mon frein a pied freine des quatre roues alors ?

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Invité §vin457pX

et si faut verifier les tambours comment on les voit et ou on les trouve ?

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ok merci j'ai fais une purge samedi mais la pedale reste toujours au fond, et mes plaquette sont bonne

I me semble qu'il va falloir te faire aider par qq qui a l'habitude, surtout avec ton deuxième commentaire qui est apparu comme quoi ta pédale est au fond. On est dans des organes de sécurité là....... :pfff:

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Invité §vin457pX

c'es mon frere qui la fait avec mon pere et ils on l'habitude de le faire c'es pa la première fisqu'il le fonc mais la sa frein mai la pedal es a fon en bas

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Invité §ral166VW

c'es mon frere qui la fait avec mon pere et ils on l'habitude de le faire c'es pa la première fisqu'il le fonc mais la sa frein mai la pedal es a fon en bas

 

 

Ca change tout!

 

si je comprends bien:

-controle technique te dis désequilibre frein de service AR

-tu fais la purge, la pédale reste au plancher!

-tu ouvre un topic sur le réglage du frein a main!

 

Méthode un peu bizarre, désolé!

 

Un conseil ouvre vite tes tambours, commence par le commencement!

 

On ne le dira pas assez: "les freins c'est la vie".

 

a plus :jap:

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Invité §vin457pX

desoler mais frein de service je croyait que c'était le frein a main. donc maintenant si bien sur quelqu'un veut bien me repondre !!! ou sont et comment enlever les tambours ?

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Invité §bib530FP

sans te paraitre rabat joie ton frere et ton pere peuvent ils t'aider :??:

car te donner des tuyaux ok mais prendre le risque de te tuer par procuration non merci lyderic.gif.4795d5570047aab89d94870a5e5bca26.gif

demonte tes roues ar regarde la piece metalique ou sont fixées tes roues= tambour

au millieu = une piece a retirer normalement avec un tournevis ou un burin et en dessous un ecrou de gros diametre en general clé de 32

mais ne demonte rien sans aide la premiere fois car ta vie au volant tiens a ces pieces

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Invité §sav261WJ

Sur astra, pas besoin de déposer l'écrou central. Il y a une petite vis à retirer et ensuite le tambour

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Invité §vin457pX

ok mais de tout facon sa ne sera pas moj qui vais le faire et puis mon frere m'a dis c'es juste le cable a retendre donc pas touche o tambour lol. merci a tous c'es résolue.

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