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Renault

Clio 1.9d plus de chauffage depuis remplacement durite LDR


Invité §whi280lX

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Invité §whi280lX

Bonsoir j'ai une clio 1.9D de 1992 sans abs, j'ai remplacé la durite de LDR qui alimente le radiateur de chauffage et le rechauffeur du filtre a gazoil.

Depuis je n'est plus de chauffage ds l'habitacle. Sa chauffe legerement quand le moteur est a pleine temperature. Le calorstat fonctionne bien car le filtre a gazoil est super chaud.

J'ai l'impression que j'ai du inversé l'ordre des branchement sur le bloc moteur des durites quelqu'un pourrais m'aidé ?

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Bonsoir.

j'ai remplacé la durite de LDR qui alimente le radiateur de chauffage et le rechauffeur du filtre a gazoil

-- Pourquoi cette intervention?

-- Ca chauffait bien avant ?

 

Revois la purge. Sur tous les véhicules, la présence normale du thermostat (Calorstat) a toujours gèné le remplissage.

Il ne me semble pas qu'une inversion puisse un déficit de calories à ce point.

 

Si l'aiguille monte bien au "normal" et que tu peux, à l'arrêt, avec des petits coups d'accélérateur prouver que ton moteur est à température nominale car tu entendra le ventilateur qui à la finale se mettra en route, eh bien là tu dois avoir du chauffage.

:jap:

 

J'ai plus de chauffage dans Scénic 1 DTI phase 2 1999

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Invité §whi280lX

En faite j'ai pas d'aiguille pour la température mais quand le calorstat s'ouvre le radiateur de devant commence a chauffer et la je commence légèrement à avoir du chaud dans l'habitacle.

Le chauffage marchais bien avant mon remplacement que j'ai effectué car la durite c'est percé. J'en est profité pour bien rincé tout les durites et au jet d'eau. L'eau circulais bien propre dans le radiateur après. Mais depuis je n'est presque plus de chauffage j'ai 50km et rien n'a changé encore.

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En faite j'ai pas d'aiguille pour la température mais quand le calorstat s'ouvre le radiateur de devant commence a chauffer et la je commence légèrement à avoir du chaud dans l'habitacle.

Si ta vérification est exacte c'est on ne peut plus étrange. car ça devrait être tout le contraire.

 

Le thermostat ( Calorstat ® ) bloque toute circulation vers le radiateur tant que le bloc moteur/culasse n'est pas à température mais le radia de chauffage est pris en dérivation. Toujours.

Sinon l'hiver tu serais gla gla jusqu'à ce que le thermostat s'ouvre :ange:

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Invité §whi280lX

Comment ce fait la purge sur le circuit de chauffage ? j'ai fait la purge sur le radiateur de devant et sur la durite supérieur mais après ??

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Comment ce fait la purge sur le circuit de chauffage ? j'ai fait la purge sur le radiateur de devant et sur la durite supérieur mais après ??

 

Sur la petite durite qui va au radiateur de chauffage au point le plus haut, tu dois avoir une vis de purge (c'est certainement celle que tu appelles la durite supérieure)

 

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Invité §whi280lX

non la durite supérieur c celle qui va de la culasse au radiateur de refroidissement. Du coté chauffage il n'y a pas de vis de purge.

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Invité §cli805Wv

Salut, il se peut que le fait d'avoir mis de l'eau froide pour rincer ton circuit de refroisissement alors que le moteur etait encore tiede ou chaud, le calorstat à "laché" du au choc thermique et le circuit ne se fait plus..Il faut aussi purger le circuit moteur non tournant il y a des purges prevues a cet effet..

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Invité §whi280lX

Le moteur etait froid lors de ma purge au jet d'eau. Le Moteur chauffe trés bien je ne peu pas laisser la main sur le porte filtre gazoil au niveau de la durite de LDR. Je crois que j'ai du plutot bouché le radiateur avec toute les particule qui devait trainé dedans lors de ma purge.

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non la durite supérieur c celle qui va de la culasse au radiateur de refroidissement. Du coté chauffage il n'y a pas de vis de purge.

 

OK, si la purge est sur la grosse durite qui va au radiateur, il faut attendre que le moteur soit monté en température et que le calorstat ce soit ouvert pour purger.

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