Invité §jea041IX 21 février 2008 Signaler Partager 21 février 2008 Bonjour, Comment peut on procéder manuellement pour avoir un réglage précis de la pollution et du fonctionnement du moteur sans biensûre l'appareil anti-pollution. Pouvez-vous m'aider pour ceux qui on l'habitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 21 février 2008 Signaler Partager 21 février 2008 Bonsoir. C'est un carbu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil436Lj 21 février 2008 Signaler Partager 21 février 2008 Moi je pense les vis de richesses ! wil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea041IX 21 février 2008 Signaler Partager 21 février 2008 Bonsoir. C'est un carbu ? oui c'est un carbu solex 32 bis Comment faut-il jouer avec la vis de richesse et de régime pour avoir la bonne valeur de pollution et un fonctionnement correcte du moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 21 février 2008 Signaler Partager 21 février 2008 Alors voila la méthode avec laquelle je viens de passer (avec succès) ma Cox aujourd'hui même ! Et qu'utilisent certains membres du forum beaucoup plus doués que moi: Rappel: la vis de richesse ne joue qu'au ralenti. (et on peut dire aussi quelle comptera un peu pendant la "progression") En gros au ralenti avec une ouverture de papillon donnée tu dois règler ta vis de richesse pour obtenir le régime maximum en la vissant ou dévissant. Car le meilleur rapport air essence donnera la vitesse la plus élevée. Plus tu visse (ferme) plus c'est pauvre. Mais quand tu obtiendra ce point mélange "idéal" sur le trajet de la vis de richesse tu te retrouve souvent avec un régime trop élevé. Donc obligé de fermer un peu le papillon. Et bien sûr le mélange devient alors un peu trop riche puisque tu enlève de l'air au mélange ..., et ça se mord la queue. Donc c'est une succession de règlages à faire tranquillement pour obtenir le régime de ralenti que tu veux avec la richesse idéale. Et si tu dois passer un contrôle technique le lendemain une fois ce règlage trouvé tu peux visser un quart de tour pour appauvrir un peu (trop pauvre ca fait pas échouer le CT) mais pas trop pour pas que ça cale et pas énerver le technicien. Voili P.S. C'est la vis de ralenti de butée du papillon qui donne la quantité principale d'air de ralenti. La vis de richesse elle amène une émulsion d'air et d'essence pour constituer le mélange total final de ralenti. (Mais sur certains carbus il y a en plus , une grosse vis d'air-seul indépendante, ces carbus ont donc une vis "d'air-seul" et celle de "richesse" pour le ralenti, et sur certains de ces carbus la vis de papillon est donc "scellée" à ne pas règler.) ----------------- Note importante: Il faut bien sûr que le carbu ait ses membranes en état. Et pas de trucs désserrés et bringuebalants. Regarde par le dessus si rien ne crache vers le centre (Venturi) quand il est au ralenti. Faut pas que le petit tube de pompe de reprise pisse pour rien au repos, etc... Filtre à air OK, Allumage point d'avance et tout ça à voir aussi bien sûr.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 21 février 2008 Signaler Partager 21 février 2008 La même méthode décrite par un membre du Forum mais dite autrement """Si tu n'as ni compte-tours, ni l' oreille, et pas d'expérience en la matière Néanmoins, tu peux procéder ainsi: Baisser le régime de ralenti par la vis de butée du papillon à environ 700 trs/mn. Desserrer la vis de richesse lentement jusqu'à obtenir l'augmentation maxi du régime moteur. Abaisser à nouveau le régime moteur à 700 trs/mn (vis de butée). Agir à nouveau sur la vis de richesse pour obtenir le régime maxi., et ainsi de suite (il faut trouver l'équilibre). Lorsqu'on ne peut plus augmenter le régime moteur par la vis de richesse, il faut alors resserrer la vis de richesse de façon à appauvrir le mélange et obtenir une baisse de régime de 20 ou 30 trs/mn. Ralenti environ 680/730 trs/mn. Règler le ralenti avec le moteur à sa température normale de fonctionnement. Utiliser un compte-tour (ça aide ).""" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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