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Renault

Petrole de chauffage


Invité §tak127Fb

Messages recommandés

Invité §Ano704Hk

bonjour a tous

voila donc le sujet

je lai experimentez : ( roulez avec un diesel en remplacant par du petrole lampant )

 

et bin je vous rassure tous se passe bien et le taux de co apres test chez un pote controleur (agreer controle technique desolé je ne peut dire quelle société vous me comprendrez )

 

inferieur au norme en vigueur bref je nai et n avons pas le droit de le dire mais bref ca mache et meme mieu que leur gazoil trafiquez a bonne entendeur

 

je ne suis pas la pour pronez quoique ce soit je fait

juste etat de mes constatation

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Salut Anonymedav

J'aimerais savoir sur quel moteur tu a essayé le petrole car je compte bien faire un essai moi aussi et j'ai un DCi donc une pompe haute pression, c est le point qui m'inquiete le plus en fait, le niveau de lubrification pour une pompe de ce type apparemment ca marche bien sur des injections basse pression atmo.

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Invité §col641Nh

et comme souvent les 20L sont aux alentours de 24€, je ne vois aucun gain

 

il faut en acheter en été lorsqu'il est à 14€ les 20L

 

mais en été on en trouve pas :ptdr:

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Invité §Ano445oW

et comme souvent les 20L sont aux alentours de 24€, je ne vois aucun gain

 

il faut en acheter en été lorsqu'il est à 14€ les 20L

 

mais en été on en trouve pas :ptdr:

 

 

Bonjour à tous,

 

Je me permet de remonter ce sujet étant donné l'actualité fiscale....

 

Ceux qui ont essayé, ou mieux roule en continue, est-ce que vous pouvez nous confirmer / valider le fonctionnement avec diesel "comon rail" hdi, dci etc...

 

Vous roulez 100% pétrole, ou avec un pourcentage gasoil ?

Additivé d'huile minérale, par ex, pour s'assurer de la lubrification pompe / injecteurs ???

 

Merci de votre retour.

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Bonjour à tous,

 

Je me permet de remonter ce sujet étant donné l'actualité fiscale....

 

Ceux qui ont essayé, ou mieux roule en continue, est-ce que vous pouvez nous confirmer / valider le fonctionnement avec diesel "comon rail" hdi, dci etc...

 

Vous roulez 100% pétrole, ou avec un pourcentage gasoil ?

Additivé d'huile minérale, par ex, pour s'assurer de la lubrification pompe / injecteurs ???

 

Merci de votre retour.

 

Bonjour,

Je te confirme que cela fonctionnait sur une golf 2 1.6td avec des melanges jusqu a 50% .

Il n y a pas de pertes de puissance mais une conso superieure de 0.5l au 100 sur une auto qui boit entre 4.5l a 5l au 100 a 100% gazole

Sauf que la golf a une pompe injection rotative bosch et que les pompes bosch ont leur axe qui pivote sur paliers donc elles sont peu sensibles a une mauvaise lubrification. Par contre les pompes delphi et haute pression ont des roulements. Alors deja qu il arrive que ces roulements fassent de la limaille a 100% gazole je ne m amuserais pas trop a les faire tourner au lampant... a moins de faire un savant melange pour lubrifier tout ca.

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Invité §fre504MY

 

Bonjour à tous,

 

Je me permet de remonter ce sujet étant donné l'actualité fiscale....

 

Ceux qui ont essayé, ou mieux roule en continue, est-ce que vous pouvez nous confirmer / valider le fonctionnement avec diesel "comon rail" hdi, dci etc...

 

Vous roulez 100% pétrole, ou avec un pourcentage gasoil ?

Additivé d'huile minérale, par ex, pour s'assurer de la lubrification pompe / injecteurs ???

 

Merci de votre retour.

oui il vaut mieux une bonne vieille pompe bosch en plus ça nettoie tout le circuit 50 ou 60 pour cent ça va mais il faut moins de pourcentage l hiver ça craint le froid

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J'ai rouler environ 20 000 km en DCi au melange 30% huile/70% pétrol.

Le melange a bousiller quelque chose dans mon moteur et c'est difficile d'evaluer les degats, le moteur tourne demare mais ne tient plus les fortes charges pendant une forte accelerations le moteur se coupe totalement, diag valise : chute de pression rail

Donc je pense que le petrole a accelerer l'usure des injecteurs et de la pompe, je continue a rouler avec la voiture avec un melange a 50% huile/50% petrol depuis egalement 20 000 km et pour le moment le moteur ne s'est pas plus degrader donc c'est peut etre le bon melange pour une bonne lubrification mais ca encrasse beaucoup le moteur j'ai pas mal de bruit claquement en hiver en ete beaucoup moins.

bien suivre l'entretient , vidange plus frequente

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Invité §dab502BK

J'ai rouler environ 20 000 km en DCi au melange 30% huile/70% pétrol.

Le melange a bousiller quelque chose dans mon moteur et c'est difficile d'evaluer les degats, le moteur tourne demare mais ne tient plus les fortes charges pendant une forte accelerations le moteur se coupe totalement, diag valise : chute de pression rail

Donc je pense que le petrole a accelerer l'usure des injecteurs et de la pompe, je continue a rouler avec la voiture avec un melange a 50% huile/50% petrol depuis egalement 20 000 km et pour le moment le moteur ne s'est pas plus degrader donc c'est peut etre le bon melange pour une bonne lubrification mais ca encrasse beaucoup le moteur j'ai pas mal de bruit claquement en hiver en ete beaucoup moins.

bien suivre l'entretient , vidange plus frequente

 

J'aime bien les apprentis sorcier la facture va dépasser les économies

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Invité §Ano834Zg

Bonjour, j'ai un bidon de pétrole de chauffage je voudrais savoir si je peux le mettre dans ma voiture, clio 1.9d année 1992.

 

 

Merci

sans probleme je roule depuis 8 ans avec la mienne a 0.85 le litre

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Bonsoir

 

C'est bien... continuez.

Ça craint pour les salariés des supermarchés qui s'acoquinent avec cette activité illégale juste pour vendre

Ici à Autun ( 71)

 

3 rangées de 25 Litres. Plus de 2000 litres de liquide inflammable dans le hall d'entrée , sur palettes de bois, sans bac légal de rétention . :q

En cas de problème personne ne sort !!!!!!.

J'avais écrit à qui de droit.... jamais répondu

 

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Invité §Ano884hk

Bonjour J'ai vu votre texte concernant le véhicule qui fonctionne mieux avec du pétrole je voulais savoir si il fonctionne toujours et si vous êtes toujours affirmative de cette réponse puis-je l'adapter sur les CDTI merci pour votre réponse ?

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Malcom,

En lisant le sujet (notamment quelqu'un qui parlait avec justesse de lubrification), je pense que c'est plus ta pompe haute pression, mal lubrifiée qui a reçue sur ton système "common rail". Je ne vois pas la pression descendre à cause des injecteurs pilotés.

Bon!

AJ

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Invité §dab502BK

-

 

A part ceux qui mettent ça dans leur Diesel, les poêles de chauffage d'appoint sont criminels et les incendies qu'ils causent dans les immeubles sont ignorés de la presse.

 

Pas d'enquêtes là dessus.

 

Les fonctionnaires de la D.R.I.R.E sont en sommeil profond sur ces séries d'incendies.

 

Des gens stockent ça en étage. Et font fonctionner ces daubes en milieu non ventilé.

 

Le chauffage est un luxe de nos jours

Il n y à rien de criminel

Dans se cas que dire des personnes qui poccede des poêle à granulé ou cheminé

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Invité §pas784Fu

testé dans un petit tracteur, le carburant de chauffage a a pétrole marche nickel à la place du gazole,

pour info moteur lombardini diesel injection directeur 18CV 500cm3.

j'avais testé aussi l'huile de tournesol, ca marchait aussi, mais démarrage plus difficile et odeur de frite,

là pas de différence.

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Invité §dab502BK

 

Ma voiture ne cote plus gand chose sur le marche de l'occasion, et elle roule encore tout les jours

 

 

 

C'est une raison, Si demain t'es fauché tu seras bien comptant quel roule

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Invité §dab502BK

Bonjour J'ai vu votre texte concernant le véhicule qui fonctionne mieux avec du pétrole je voulais savoir si il fonctionne toujours et si vous êtes toujours affirmative de cette réponse puis-je l'adapter sur les CDTI merci pour votre réponse ?

 

 

Sûrement pas de plus l'amende pique

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Invité §pru338hc

bonjour .je roule depuis 2 ans au petrole de chauffage avec un nissan 100cv 40l de petrole et10 litre d huile de restaurant filtre tout va bien .je vais esseyer sur une merco 6 cyl cdi

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Invité §ma6348fb

Bonjour,

 

Pour ma part je teste depuis quelques mois sur le 2.2 dti d'Opel, déja sur un Zafira et maintenant sur mon Astra Bertone 2.2 DTI...

Je suis quasiment à 100% juste un peu de gazoil pour compléter le plein et remettre le compteur à Zéro.

J'ajoute 0.75L d'huile moteur par bidon de 20L de kerdane ce qui correspond à 3.5% d'huile pour préserver la PI.

Pas de différence notable, conso moins de 6L/100 mais j'ai commencé juste avant l'hiver et donc toujours en pneus neige donc la conso est toujours un peu plus élevée...

Le moteur est en injection directe mais basse pression, LA VP44 de Bosch n'est pas spécialement fragile (plutôt le calculateur !).

J'aimerais savoir si je peux remplacer l'huile moteur par de l'huile de colza, voir tout simplement la supprimer pour améliorer le rentabilité de l'opération.

Ce qui m'inquiète ce n'est pas le risque mécanique, mais plutôt le risque de contrôle par les douanes même si je sais que les contrôles sont assez rares...

 

J'ai roulé pendant des années avec le fameux 1.7 TD ISUZU, à 100% d'huile de colza, le kerdane n'était pas intéressant...

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Invité §ma6348fb

Intéressant mais un peu court...

 

Ma dernière expérience sur le sujet, je suis allé directement à la pompe Kerdane (Leclerc) le tarif étant un peu plus attractif...

Pour activer la pompe il faut déjà laisser un pièce d'identité (quelque soit la quantité) et passer à la pompe, bien évidemment je n'ai pas rempli mon réservoir directement, pas très discret, je me suis contenté de remplir 2 bidons (préalablement additionnés d'huile moteur, du coup ça mousse!).

Après passage à la caisse pour payer, signer une facture et récupérer ma pièce d'identité...

 

Donc je ne pense pas réitérer, les infos sont probablement transmises aux autorités, si mon nom ressort trop souvent pour des quantités trop importantes je vais avoir des soucis...Je vais attendre et rechercher des prix de kerdane plus attractifs en bidons (promos, etc...) et payer en liquide pour plus de discrétion !

D'ailleurs j'attends les températures plus élevées pour tester l'huile de colza...

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Invité §dab502BK

Franchement le modo devrais ferme le sujet c'est illégale

Rappel que l'incitation à viole la loi est aussi illégale

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Invité §ma6348fb

Franchement le modo devrais ferme le sujet c'est illégale

Rappel que l'incitation à viole la loi est aussi illégale

Je ne comprends pas ce besoin de troller ....

Si ce sujet ne te convient pas vas voir ailleurs!

Pour ce qui est d'illégal, sur ce forum la plupart des modifications ne sont pas légales alors il faudrait supprimer la moitié des sujets...

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Je ne comprends pas ce besoin de troller ....

Si ce sujet ne te convient pas vas voir ailleurs!

Pour ce qui est d'illégal, sur ce forum la plupart des modifications ne sont pas légales alors il faudrait supprimer la moitié des sujets...

 

Bonjour ! ;)

;) On dit bonjour ;) ( enfin ça dépend d'où on sort :D )

 

La fraude

(aux taxes, finances, douane, )

et le non respect de normes automobile n'est pas du même registre pénal.

Merci

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