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[Megane1] Filtre Habitacle sur Ventilation sans Clim

 

Mécanique / Électronique : mms80, oursgentil, ericdelain, vallatd, Patchouli Équipement : typo77
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[Megane1] Filtre Habitacle sur Ventilation sans Clim

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hig35fk
Invité
hig35fk
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  1. Posté le 22/02/2008 à 23:08:15  
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Question : sur Megane de 1996 sans clim, le bloc ventilation est identique à celui des versions clim qui ont un filtre habitacle. Le couvercle de cache filtre est là aussi mais il semble collé.
Quelqu'un a t-il déjà essayé de le retirer et de mettre un filtre ?

merci
Message édité par hig35fk le 22/02/2008 à 23:12:22
Sujets relatif
Invité
ral53sj
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/02/2008 à 01:01:01  
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salut

Je n'ai pas essayé, mais c'est fort possible.

Je me suis plus fait c*** a remplacer des moteur de volet de recyclage!

mais si il n'ya pas de vis apparente, attention a ne pas casser le bloc, c'est très cher.

Bonne adaptation!

:jap:

Profil : Routard
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etienne21000
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/02/2008 à 09:55:26  
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Non désolé!
Si ta mégane n'a pas la clim, ou recyclage d'air et filtre à air,
Tu n'as pas de filtre a air!
Et tu ne peux pas en mettre un.
Tu dois avoir un model avec ou sans recyclage d'air. Et y'a pas de filtre

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Invité
hig35fk
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/02/2008 à 23:56:21  
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J'ai le recyclage d'air

Profil : Routard
  1. config
etienne21000
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/02/2008 à 21:02:30  
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oui mais pas la clim, donc pas de filtre a air!!!

Invité
hig35fk
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/03/2008 à 23:00:09  
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J'ai retiré le couvercle d'accés et on peut tout à fait mettre un filtre

Profil : Routard confirmé
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titou6483
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/03/2008 à 19:20:34  
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Salut

Voila quelques infos pour choisir un bon filtre:

Un filtre d'habitacle est précieux pour la santé

En roulant dans son véhicule, on peut avoir l'impression que l'on est à l'abri des impuretés mais il ne s'agit que d'une impression : air confiné,  renouvèlement moindre de l'air,  concentration de véhicules en milieu urbain ... autant de raisons qui font que l'air contenu dans l'habitacle peut être six fois plus pollué que l'air extérieur.
Lorsqu'on parle de filtre à pollen, on fait seulement référence à une des particules filtrées : le pollen. Si chacun connait les effets négatifs de cette particule pour les personnes allergiques, on ignore souvent qu'il ne s'agit pas de la plus nocive.
Poussières ambiantes et végétales, substances chimiques issues de la combustion du carburant, bactéries, poussières d'asphalte, résidus de freins, particules de gaz d'échappement ou industriels, cendres volantes ... sont autant d'éléments également contenus dans l'air qu'il conviendra de filtrer.
 
http://slharidon.club.fr/phpBB​/images/uploads/titou6483/piss​enlit.gif

2 - Qualité des matériaux et quantité de matière contribuent à la qualité

Le matériau constitutif est important. Un trés bon filtre habitacle est en non-tissé et non pas en papier. Un filtre multicouches offre une meilleure filtration, dont une couche de micro-fibres chargées en électricité statique.
La construction du filtre en "sandwich" assure une haute efficacité. Dans le cas de filtres haut de gamme, on a désormais recours au charbon actif qui a l'avantage, entre autre, d'absorber, en partie, les odeurs.
Pour une utilisation hors agglomération, un filtre papier conviendra parfaitement.

http://slharidon.club.fr/phpBB​/images/uploads/titou6483/filt​re-hab02.gif

Un filtre de qualité est un filtre dont la texture et la quantité de matière filtrante est suffisante. La différence entre deux filtres, pour un même modèle de véhicule  peut sur ce point être considérable. Il suffit de mettre cote à cote deux filtres différents destinés au même modèle de voiture, et de compter le nombre de plis :

http://slharidon.club.fr/phpBB​/images/uploads/titou6483/comp​ar-filtres3.gif

Le filtre de gauche, ayant manifestement plus de matière, assurera à l'évidence une meilleure filtration que son voisin de droite.


3 - Les différents types de filtres

3.1 - Les filtres simples

http://slharidon.club.fr/phpBB​/images/uploads/titou6483/part​icules.gif

Les filtres à particules libèrent l'air ambiant des matières solides et des particules, grâce à leur technique de non-tissés trés performante. La poussière, la suie, les produits issus de l'abrasion, le pollen, sont filtrés de l'air en quasi-totalité. L'air ainsi purifié contribue de manière déterminante au bien être des passagers d'un véhicule en permettant de réduire les effets nocifs, en particulier chez les personnes allergiques et asthmatiques.

3.2 - Les filtres combinés

Ces filtres offrent une protection supplémentaire contre les gaz et les odeurs :

http://slharidon.club.fr/phpBB​/images/uploads/titou6483/comb​ines2.gif
Les filtres combinés retiennent toutes les matières solides avec la même fiabilité que les filtres à particules. Ils offrent en plus deux avantages importants : leur couche supplémentaire de carbone actif filtre efficacement les gaz nocifs et les odeurs désagréables de l'air ambiant. Les polluants gazeux et les odeurs gênantes sont réduits au minimum dans la voiture, et le confort de conduite ainsi que la protection des passagers s'en trouvent considérablement améliorés.


4 - La maintenance

Comme nous venons de le voir, s'il est important au moment de l'achat de choisir un filtre de qualité qui assurera la meilleure filtration possible, comme pour le filtre à air ou le filtre à huile de votre voiture, il est important de procéder à son remplacement. Au bout d'un certain temps, les impuretés bloquées par le filtre réduisent progressivement son efficacité. Il faut changer, a minima, son filtre d'habitacle, une fois par an, ou tous les 15000 kilomètres. En circulation urbaine  trés polluée (région parisienne par exemple), on peut aller parfois au changement bi-annuel ou tous les 7500 km.

Le but n'est pas de pousser à la consommation mais bien de se préserver de nuisances réelles. Pour la santé tout d'abord, pollens, particules nocives et autres proliférations de germes micro biologiques ne sont pas sans conséquences sur nos bronches...

 [:aurel311:1]


---------------
SOURCE : tout ce qui concerne LA CLIM de vos voitures:
http://climatisationetfroid.blogspot.com/
Invité
wil09vo
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/03/2008 à 19:50:59  
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Merci pour ce message trés éxcplicite !
d 'ailleurs je crois qu' il faut que je change le mien!!  [:aimkdu13:1]

Profil : Routard
  1. config
etienne21000
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/03/2008 à 20:11:32  
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Peux tu faire des photos de ton systeme de chauffage
et de ventilation stp?
Merci!

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