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Renault

Pot d'échappement cogne sous le plancher sur Twingo


Invité §Twi003Zz

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Invité §Twi003Zz

Bonjour,

 

Je fais appel à vos lumières sur un problème qui commence à devenir saoulant.

 

Le 24 décembre dernier j'ai fait rentré ma Twingo de 99 à Renault Créteil pour un problème de pollution, ma voiture ne passant pas le CT. Et depuis, c'est la mierda.

 

Les opérations effectuées ont été les suivantes. Je cite la facture :

 

"Dépose repose du collecteur d'échappement

Extraction vis cassée dans collecteur et remise en état filetage

Remplacement sonde à oxygene"

 

Le CT est bien passé (ouf, le 31/12 au soir !!!).

 

Par contre depuis, dès que je passe sur une bosse ou que la route est un peu irrégulière, il y a un truc qui cogne sous le plancher. Je crois que c'est le pot. A peu près à hauteur de la boite de vitesse. D'ailleurs, au niveau de ma boite de vitesse, j'ai un peu de mal à passer la marche arrière, y'a comme un truc qui bloque...

 

C'est grave docteur ??? J'en ai eu pour 600 € pour le CT pour une bagnole qui a bientot 10 ans et 150000 km, donc, j'ai pas trop envie de remettre 500. ça vaut le coup de faire réparer ?

 

SI c'est grave, je pensais la pourrir jusqu'à ce que le pot (ou autre chose) me lache et en acheter une autre.

 

Croyez-vous que je pourrai quand même me faire remplacer les réparations par renault Créteil ?

 

AUjourd'hui, je ne peux même plus retourner là bas car je bosse à Rennes... Que faire ???

 

Merci d'avance pour vos réponses !!!

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Invité §Twi003Zz

j'ai regardé mais y'a rien de spécial... et puis passer sous une Twingo c'est un peu chaud. c'est à peu près au niveau du frein à main et de la boite...

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Invité §wil436Lj

Bonjour , il faudrait regarder en dessous bien sur , les mécano ont peut etre oubliés de mettre une attache caoutchouc , ou alors le pot est trop coller au plancher parce que les attaches sont trop serrées ou trop souple a voir, ou pattes de fixation.

wil

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Invité §Twi003Zz

OK, merci pour ces conseils.

 

"es mécano ont peut etre oubliés de mettre une attache caoutchouc , ou alors le pot est trop coller au plancher parce que les attaches sont trop serrées ou trop souple a voir, ou pattes de fixation. "

 

dans ce cas, qu'est ce que je fais ??? je peux laisser trainer ? ça risque rien ?

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Invité §bib530FP

vaut mieux pas il fais bon sur creteil ce w e alors sors le cric et glisse toi en dessous au moins pour voir et au pire tu regles toi meme evite de laisser trainer sans avoir vu

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Invité §wil436Lj

Moi quand j'avais une voiture rabaissée , je faisais en sorte de la mettre en descente ou sur une bosse car pas de crick , pour pouvoir regarder un minimum en dessous! système d .

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OK, merci pour ces conseils.

 

"es mécano ont peut etre oubliés de mettre une attache caoutchouc , ou alors le pot est trop coller au plancher parce que les attaches sont trop serrées ou trop souple a voir, ou pattes de fixation. "

 

dans ce cas, qu'est ce que je fais ??? je peux laisser trainer ? ça risque rien ?

 

Faut voir exactement , mais si une ou plusieurs attache caoutchouc sont H.S. ou absentes, ça reporte l'effort sur les restantes et sur le tube d'échappement lui même, au risque de le fatiguer prématurément , voire le casser si il est corrodé .

 

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Invité §wil436Lj

Ba tu peut laisser mais bon c' est toi qui vois c' est surement pas grand chose , déja première chose prend le bout du silencieux arrière et remue le de bas en haut et tu verra si il touche le plancher ou pas , si il cogne .

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Invité §wil436Lj

Si c' est que changer les attaches ca coute rien et tu en trouve partout! :)

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Invité §wil436Lj

Ou alors les colliers de fixation sont déssérés , et alors ca vibre!

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Invité §Twi003Zz

ça y est c'est fait. j'ai pris le cric et me suis glissé sous la voiture...

 

en fait, c'est effectivement sur l'arrière que ça coince. le silencieux est très rapproché du plancher (5 mm) et je peux le faire toucher, donc avec les vibrations c'est surement ça.

 

je pense que c'est au niveau des attaches en caoutchouc. déjà, y'en a qu'une, et puis ça "flotte" un peu.

 

quant à la difficulté de passer la marche arrière, effectivement, la transmission touche le pot en mode marche arrière...

 

en fait le truc c'est qu'il faut juste que je fixe mieux le pot, mais avec quoi ???

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Invité §wil436Lj

J e ne sais pas comment c 'est fais sous une twingo , mais en général les montages se ressemble , soit détordre un peut les fixations du silencieux pour que l échappement soit plus leste , et changer les attaches , si il y a deux pattes et q' un caoutchouc c est pas normal , donc met s 'en deux !

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Invité §Twi003Zz

yep, merci, je vais étudier ça...

 

je vais demander le plus adapté à norauto.

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Invité §ral166VW

salut

 

Si ça ne cognait pas avant, c'est que le pot est mal centré.

Retourne le svoir sinon, tu le recentre toi même.

 

a plus

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Invité §bou325Ii

je ne voudrais pas m'avancer là dessus sans avoir vu mais à mon avis c le caoutchou qui sert de fixation il faut voir s'il y a en sur la twingo ou sous la twingo.comment le savoir?

passe en dessous ton pot bouge de gauche a droite mais ne doit pas bouger de haut en bas vlà apres va chez auto distribution y'en a à alfortville ca coute pas cher tu peux le monter vlà.

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Invité §alh708fH

Salut,

 

c pas un collier qui touche, celui au niveau du silencieux. A+

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