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Renault

LAGUNA dTi 2000, courroie accessoire déchirée sur la longueur


Invité §ees237XQ

Messages recommandés

Invité §ees237XQ

salut à tous,

est-ce que quelqu'un a déjà vu une courroie accessoire déchirée sur sa longueur.

En fait au lieu d'avoir six nervures, elle n'en a plus que cinq.

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c''est qu'elle fait un bruit bizarre au niveau du tendeur auto,

entre 1000 et 1200 tr/min, genre le matin à froid avec le ralenti accéléré, à chaud j'entendais plus.

J'ai regardé, et là j'ai vu mme courroie qui se baladait en zig-zag sur les poulies.

J'ai eu chaud, après avoir fait plus de 1200 bornes la semaine dernière...

Je l'ai changé, j'irai voir Renault ce qu'ils en pensent.

Dans pas longtemps, je dois refaire la distri.

 

 

Laguna dTi BVA, 10/2000, 170mkm.

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Invité §dey124kO

fait tourner a la main sans la courroie tout les galets et ce qui tourne pour voir si tu n'a pas un roulements de grippés ou du jeu dans un organes ensuite tu change la courroie et tu controle l'alignement vérifie que chaque element soit bien serré salut

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Bonjour;

ATTENTION :q

 

Ne tarde pas, si tu n'a pas cassé ta distribution et tes soupapes ça ne saurait tarder.

Très forte possibilité de la poulie d'alternateur roue libre dite "débrayable" qui est naze et donc solidaire ("grippée")

:jap:

Courroie Accessoire pétée sur LAGUNA : Arnaque ?

Ce lien est ancien et je l'ai mis car il est indicatif de l'incident. Mais il est non conclu. Leur cause était à coup sûr la poulie grippée, donc elle devient une poulie ordinaire et le montage devient la catastrophe "ordinaire" (et longtemps niée par Renault) des premières Scénic qui n'avaient pas eu cette nouvelle poulie.

 

Les vibrations tendeur (souvent remplacé pour rien) sont une conséquence normale. Le tendeur n'a aucun amortisseur et n'est qu'un vulgaire ressort.

Sa vibration si son galet est OK, ne traduit que qq chose qu'il subit.

 

Il y a une manière simple de controler la poulie d'alternateur sans démontage;

 

Voila des cas sur d'autres véhicules, même montage. Peut être même moteur.

Poulie Alternateur Megane Scenic 1.9dti Suspecte

galet d'accessoire qui claque sur scénic.

 

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Invité §ees237XQ

oui merci ballbearing,

j'avais déjà RElu cet article récemment, j'ai contrôlé, c'est bien une poulie noire que j'ai.

D'autant que sur la mienne, c'est un F9Q 717 (BVA oblige?).

j'ai vérifié à la main les poulies, qu'elles roulaient bien, mais de point dur, rien.

Bon dire qu'elle a fait du chemin la courroie, je sais pas combien, j'ai acheté la caisse à 80mkm et elle en a aujourd'hui plus du double, ça va elle a vécu.

Heureusement que je surveille de temps en temps.

Merci qd même pour le conseil.

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Merci. je suis en principe prudent dans mes affirmation, mais là........

 

j'ai vérifié à la main les poulies, qu'elles roulaient bien, mais de point dur, rien.

 

Attention. Lis bien ce qui suit si je peux me permettre d'insister....

La notion de grippage est souvent mal interprêtée. La poulie devient simplement une poulie ordinaire. Elle ne fait pas fumer la courroie en grippant!!

On peut tester sans démontage en glissant un stylo Bic isolant, dans les trou d'aération de l'alternateur. Ainsi on doit pouvoir faire tourner l'induit parfaitement libre dans un sens/pas dans l'autre. Comme une roue libre de vélo.

 

Si il y a le moindre doute, défaire la courroie pour confirmer en bloquant de la même manière l'induit et en tournant la poulie à la main.

On doit obtenir une rotation libre de la poulie dans un sens et de l'autre elle doit entrainer.

Si elle est solidaire et entraine l'alternateur dans les deux sens, elle est HS.

 

Son rôle: http://www.le-depanneur-magazi [...] amp;IDF=54

 

Mon moteur sur lequel ça m'est arrivé et à beaucoup d'autres est effectivement un F9Q. Poulie Alternateur Megane Scenic 1.9dti Suspecte

Ne tarde pas , risque de casse moteur !

Cette poulie est souvent défectueuse au delà de 100.000Km.

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Invité §ees237XQ

ok, j'ai compris, je vais bloquer l'induit et contrôler ça.

je te tiendrai au courant, merci BAllbearing !!

J'ai vu aussi sur les posts que tu as indiqué, que des fois c'était la misère pour oter la poulie, parce que j'ai vu des poulies en vente sur internet.

Je vais me pencher sur le pb.

merci encore.

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De rien ;) Oui, ça sera sympa de nous tenir au courant.

Attention, j'ai lu récemmet (hier) que les poulies moins chères vendues sur Internet sont de mauvaise qualité. Il n'y a normalement qu'un constructeur en Europe.

 

Au fait cet incident affecte pas mal d'autres moteurs. J'ai eu du mal (et trois pages !) a faire admettre son ennnui à l'heureux posesseur ce cette Golf :pfff:

golf 3 tdi galet tendeur courroie accesoire qui bouge

 

Ca affecte aussi les Mercedes (photoreportage)Poulie d'alternateur débrayable W203 C200CDI

A+ ;)

 

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salut à tous,

est-ce que quelqu'un a déjà vu une courroie accessoire déchirée sur sa longueur.

En fait au lieu d'avoir six nervures, elle n'en a plus que cinq.Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c''est qu'elle fait un bruit bizarre au niveau du tendeur auto,

entre 1000 et 1200 tr/min, genre le matin à froid avec le ralenti accéléré, à chaud j'entendais plus.

J'ai regardé, et là j'ai vu mme courroie qui se baladait en zig-zag sur les poulies.

J'ai eu chaud, après avoir fait plus de 1200 bornes la semaine dernière...

Je l'ai changé, j'irai voir Renault ce qu'ils en pensent.

Dans pas longtemps, je dois refaire la distri.

 

 

Laguna dTi BVA, 10/2000, 170mkm.

 

A titre d'info renault monte des courroies a 5 nervures au lieu de 6 d'origine, en rechange .C'est peut être le cas de la tienne ??

La nervure en moins laisse une rainure de libre sur les poulies, coté intérieur, en theorie avec ce systeme en cas de casse de la courroie elle ne devrait plus se prendre dans la distri avec les conséquences qu'on connait !

 

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Invité §ees237XQ

ah non,

on voit bien les déchirures.

Et c'est bien une six nervures, je l'ai déjà manipulée.

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Invité §ees237XQ

salut tout le monde

j'ai du nouveau.

j'ai remplacé la courroie d'accessoire avec succès, c'est pas bien compliquée.

Ma femme a pris la voiture mardi, en rentrant du boulot, en pleine montée à 120km/h, PAFFF, plus rien, la caisse s'est arrêtée, les voyants s'allumaient de partout.

Asistance dépannage, premier diagnostique : pb d'arrivée de gazoule.

Je me suis dit, ça va aller.

Le mécano RENAULT me rappelle mercredi : "Euh m'sieur, le bout de courroie d'accessoire s'est pris dans la distri et a décalé la pompe".

OUH misère !!!

P___in de RENAULT de M....e...

"bon, on démonte et je vous fais un devis".

Il me rappelle aujourd'hui jeudi, "euh m'sieur, ça fait un peu plus de 1200 euros".

- Hein, quoi ?!! le moteur est mort alors ?

- non non, on a recalé, ça tourne, 1200 euros c'est pour changer la courroie de distribution, les galets, la pompe à eau et la courroie d'accessoire (qui dit en passant avait trois jours, et encore intacte)..."

- bon je crois que je vais passer la prendre et la refaire moi-même.

 

Résultat, j'ai commandé les pièces (120 euros de kit distri, 50 euros de pompe à eau et de l'huile de coude, très important l'huile de coude).

Je vais attaquer ça tranquillement ce week-end.

à bon entendeur,

 

VERIFIEZ VOS SALOPERIES DE COURROIE D'ACCESSOIRE et la poulie débrayable d'alternateur.

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Invité §tnt265Ie

salut tout le monde

 

VERIFIEZ VOS SALOPERIES DE COURROIE D'ACCESSOIRE et la poulie débrayable d'alternateur

 

 

Et aussi vos damper, on ne sait jamais

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1200 Euros (minimum) et quelques lignes plus haut........ :

Ne tarde pas, si tu n'a pas cassé ta distribution et tes soupapes ça ne saurait tarder. ///// je suis en principe prudent dans mes affirmation, mais là........ /////// Attention. Lis bien ce qui suit si je peux me permettre d'insister....

Ca sert à quoi que Ducroc y se décarcasse ?

:o

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Invité §ees237XQ

en parlant de poulie débrayable, est-ce que quelqu'un en a déjà changé,

y'a t-il un truc pour la remplacer ?

lundi, je remplace la distri, la pompe à eau, le galet tendeur accessoire et la poulie débrayable.

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