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Renault

Un Tuyau libre dans mon carburateur (Pierburg 32 1B1)


Invité §ism388pr

Messages recommandés

Invité §ism388pr

Bonjour tout le monde.

Mon problème est le suivant: suite a un ralenti instable (clio1 / energie / 5 cheveaux/ 1990 / 190000 klm) j'ai décidé de changer le filtre a aire et a essence…. La j'ai remarquée un tuyau libre qui part du carburateur (Pierburg 32 1B1), il part de cette membrane (enrichisseur de ralenti) Sans être raccordé a rien….. est ce normale !!?

enrichisseur.JPG.17df444f1d13f8ebcaac86797b0e3297.JPG

Merci pour votre aide ;)

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Invité §Mat536rT

J'ai la même voiture, de mémoire il n'y a pas de tuyau mis à l'air libre à ce niveau, il faudrait que je regarde sous le capôt ... mais tu ne vois pas où pourrait se brancher ta durite ? as-tu des fuites d'essence ?

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Invité §bac675zy

Bonjour tout le monde.

Mon problème est le suivant: suite a un ralenti instable (clio1 / energie / 5 cheveaux/ 1990 / 190000 klm) j'ai décidé de changer le filtre a aire et a essence…. La j'ai remarquée un tuyau libre qui part du carburateur (Pierburg 32 1B1), il part de cette membrane (enrichisseur de ralenti) Sans être raccordé a rien….. est ce normale !!?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195556/enrichisseur.JPG

Merci pour votre aide ;)

 

 

Laisse-nous le lien d'où tu as tiré cette photo, ça sera plus facile pour te répondre

 

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Invité §Mat536rT

Je suis allé voir et prendre une photo (qualité pas top mais bon ça illustre).

La durite qui part de ta pièce file derrière la bôite à air (côté habitacle) et se branche sur un dispositif situé juste en dessous du mécanisme d'ouverture du capot. Ce dispositif a un trou sur sa partie supérieure protégé par un filtre en mousse (il avait fouttu le camp chez moi alors j'ai mis un bout de mouse de récup) et une connection à deux fils (une sonde ?) en partie inférieure.

 

Je me suis déjà demandé à quoi servait ce truc, peut-être une mise à l'air ? un système de dépression ? ... ?

 

En tout cas ta durite qui n'est pas branchée ne correspond pas à la configuration normale, de là à savoir si c'est la cause de tes soucis ???

 

PICT1375m.JPG1..jpg.09947e843c76cadf9944d76f574f90e3.jpg

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Invité §ism388pr

Merci pour votre aide :jap:

Désolais pour le retard ……

Bon la photo …. J'ai pas très bien compris…. Désolais…..

Mais peut être que cette photo prise aujourd'hui peut vous être utile…….

Carbpierburg2.jpg.5d749a707b84a4a6557fb93edb3f9425.jpg

CarbPierburgfinal.jpg.5a455c082cc7e545f44d9f305b398f22.jpg

Le fameux tuyau par de là .... :??:

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Invité §cri434gQ

Je pense que le tuyau dont tu parles est un reniflard qui se branche quelque part sur la boite à air...Un tuyau de réaspiration

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Invité §ism388pr

Je pense que le tuyau dont tu parles est un reniflard qui se branche quelque part sur la boite à air...Un tuyau de réaspiration

 

Merci pour l'information :jap: Mais Y'a t'il une image :cry: ?

 

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Invité §bac675zy

Merci pour votre aide :jap:

Désolais pour le retard ……

Bon la photo …. J'ai pas très bien compris…. Désolais…..

Mais peut être que cette photo prise aujourd'hui peut vous être utile…….

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/352003/Carbpierburg2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/352003/CarbPierburgfinal.jpg

Le fameux tuyau par de là .... :??:

 

C'est sûr que si le carbu est déposé, on comprend mieux pourquoi c'est raccordé à rien.

En le reposant sur le moteur et vu que les tuyaux sont préformés, on peut pas se tromper sauf si problème de connexions cérébrales mais là faut poser la question sur doctissimo

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Invité §ism388pr

C'est sûr que si le carbu est déposé, on comprend mieux pourquoi c'est raccordé à rien.

En le reposant sur le moteur et vu que les tuyaux sont préformés, on peut pas se tromper sauf si problème de connexions cérébrales mais là faut poser la question sur doctissimo

 

Merci pour tes remarque très utiles et pertinentes….. :non:

Mais laisse moi te dire que ces photos ne sont pas du carburateur en question, mais c'est un deuxième acheté dans la casse…… ok.

Et tu peux voir ca dans mes postes antérieures .....

Merci comme même.

Et pour que vous puissez me conseiller d'avantage :q , comme vous venez de le faire… :ange: régale toi avec ces photos:

CPressort3.jpg.3efd6049278310a34fe0fffed627a9bf.jpg

CPressort2.jpg.384fe72aa5dd4f24b355b9d8e1779c3b.jpg

CPpartieinferieure1.jpg.7690fe87c3d972a76bee3b788b5dbb31.jpg

CPpartiesuperieureVuedebas.jpg.80d1ae187d9eb45a745bac9ec157c3a4.jpg

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Invité §Mat536rT

Salut, je ne vois pas où est encore le problème. Je confirme que la durite venant de ta pièce contourne le carbu en passant sous la boîte à air côté habitacle et se branche sur la pièce que j'ai mise en photo, juste sous le système d'ouverture du capôt.

Chez moi ladite durite n'est pas toute souple, elle a des angles rigides afin d'aller se brancher où j'ai dit.

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Invité §bac675zy

tout à fait pour les angles rigides. C'est ce que j'ai voulu dire en ecrivant sur un post précédent : les tuyaux sont préformés

 

Je ne vois vraiment pas où ismat veut en venir avec ses photos de carbu

 

(la piece en photo est une vanne electromagnétique)

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Invité §ism388pr

tout à fait pour les angles rigides. C'est ce que j'ai voulu dire en ecrivant sur un post précédent : les tuyaux sont préformés

 

Je ne vois vraiment pas où ismat veut en venir avec ses photos de carbu

 

(la piece en photo est une vanne electromagnétique)

 

Bon merci pour votre aide :jap:

je vais essayé de voir ça.

Carbutuyau2.jpg.136fcf55732b72c26f09ac38d1ff2ad4.jpg

image trouvé sur notre forum

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Invité §cri434gQ

Difficile de répondre quand on ne sait pas. Mais je me risque : Ne serais ce pas, vu la taille du tuyau, la prise de dépression du servo frein ?

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Invité §ism388pr

Difficile de répondre quand on ne sait pas. Mais je me risque : Ne serais ce pas, vu la taille du tuyau, la prise de dépression du servo frein ?

 

Est ce que ces photos prise hier peuvent vous aidez? :cry:

IMG0075A.jpg.4f1b6013de6a2feb98207ee54788bc24.jpg

IMG0071A.jpg.e9da8bf3bdc347e74bd12ee6999f26e6.jpg

 

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Invité §bac675zy

Difficile de répondre quand on ne sait pas. Mais je me risque : Ne serais ce pas, vu la taille du tuyau, la prise de dépression du servo frein ?

 

 

crikatoc, au lieu de dire n'importe quoi, clic sur les liens que j'ai mis et lis le post de Mat Of Elsass. Tu verras que tout y est expliqué.

 

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Invité §cri434gQ

 

crikatoc, au lieu de dire n'importe quoi, clic sur les liens que j'ai mis et lis le post de Mat Of Elsass. Tu verras que tout y est expliqué.

 

Ok Backclio, merci, j'ai vu, donc tout est réglé ?? yapudproblem non ?

Je balancerais quand même un coup d'air comprimé dans ce tuyau

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Invité §ism388pr

Ok Backclio, merci, j'ai vu, donc tout est réglé ?? yapudproblem non ?

Je balancerais quand même un coup d'air comprimé dans ce tuyau

 

Merci Crikatoc pour votre aide :jap: moi aussi j'ai bien suivi les lien mentionnés..... mais rien n'indique la solution :??: je les tous lu et relu sans trouver aucun indice.

Merci comme même. :cry:

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Invité §ism388pr

Je suis allé voir et prendre une photo (qualité pas top mais bon ça illustre).

La durite qui part de ta pièce file derrière la bôite à air (côté habitacle) et se branche sur un dispositif situé juste en dessous du mécanisme d'ouverture du capot. Ce dispositif a un trou sur sa partie supérieure protégé par un filtre en mousse (il avait fouttu le camp chez moi alors j'ai mis un bout de mouse de récup) et une connection à deux fils (une sonde ?) en partie inférieure.

 

Je me suis déjà demandé à quoi servait ce truc, peut-être une mise à l'air ? un système de dépression ? ... ?

 

En tout cas ta durite qui n'est pas branchée ne correspond pas à la configuration normale, de là à savoir si c'est la cause de tes soucis ???

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/504351/PICT1375m.JPG1..jpg

 

le probleme est que le dispositif situé juste en dessous du mécanisme d'ouverture du capot est bien présent mais avec un autre tuyau qui est deja bien branché.... :( Voici la photo

IMG0075A.jpg.be56932577c15bf3f270c84436838638.jpg

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Invité §Mat536rT

Hello, je constate que tu as identifié la pièce, c'est effectivement celle-ci qui reçoit ta durite. A toi de voir où va celle qui est déjà branchée ? mais chez nous elle va sur ta pièce comme on t'a expliqué.

 

Peut-être c'est une bidouille sans importance ? je ne peux pas te dire mais regarde si cette durite est reliée à quelque chose ou juste à l'air libre.

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Invité §ism388pr

Hello, je constate que tu as identifié la pièce, c'est effectivement celle-ci qui reçoit ta durite. A toi de voir où va celle qui est déjà branchée ? mais chez nous elle va sur ta pièce comme on t'a expliqué.

 

Peut-être c'est une bidouille sans importance ? je ne peux pas te dire mais regarde si cette durite est reliée à quelque chose ou juste à l'air libre.

 

Merci Mat Of Elsass :jap:

C'est ce que je vais faire.

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Invité §que655Dr

help mon carbu clio1 pierburg 32 1b1 est mort ma commande de starter est casser et le papillon a disparu, je pence qu'il y étais depuis un moment car je l'est acheter en été donc pas besoin de starter et la quand y fé froid démarage trés difficile!! :cry: je suis à la recherche d'un carbu j'en trouve pas à la casse snif aider moi s'il vous plait :cry: quentinou18@hotmail.frDSCN8296.jpg.4f0cf61bbc9191aaecf9b26ee4c6341d.jpg

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Invité §Mat536rT

ah merde, c'est la galère ton truc

déjà je ne vois pas comment le papillon peut se casser !

 

à part en trouver un d'occase je ne vois pas ce que tu peux faire

pour te dépanner tu peux essayer de refaire un papillon avec une tole fine, mais si ça te tombe dans le carbu tu n'as rien gagné :??:

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