Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Que penser des triangles de suspension ebay?


Invité §dre418Nb

Messages recommandés

Invité §dre418Nb

Bonjour,

Comme il est difficile de trouver en casse un triangle de suspension dont les silent blocs ne sont pas usés (dans mon secteur en tout cas) et que le prix chez Fiat et de 110€, je me demande si ceci vaut le cout:

 

http://cgi.ebay.fr/FIAT-TIPO-TEMPRA-BRAVO-BRAS-DE-SUSPENSION-AVANT-GAUCHE_W0QQitemZ360024846022QQihZ023QQcategoryZ121249QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

ou encore

 

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=737&ID_OSC_TYPES=19532&ID_GENERIC_ARTICLES=273&ID_ARTICLES=1346908

 

 

Avez-vous déjà tenté, ou ailleurs?

Fiat ne change pas les silent blocs seul.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonsoir

 

 

les triangles oscaro me parraissent plus sûr : marque DELPHI, les autres ???

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

salut,

 

la différence avec les triangles d'origine FIAT est de combien (fdp inclus)? Tu vas les changer toi même?, dans le cas contraire ton mecano acceptera t'il de te les monter?

 

Si tu commandes par internet appelle avant pour etre sur de la disponibilité de la piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre418Nb

roby589.gif.44306aadab98c9be2e8a2ceab9474ae5.gif

 

Roby589: Ce n'est pas explicite pour moi. Quel est le sentiment représenté?

 

 

La différence entre l'origine Fiat et les Delphi et de 40€ en comptant les frais de ports.

Je pense donc que les Delphi peuvent etre bien.

Je le changerai moi meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseiller une marque ou l'autre je ne saurais pas faire mais j'ai changé des triangles similaires sur une tipo par des QH (quinton hazel) et je n'ai rien à reprocher.

Par contre acheter des triangles en casse c'est pas un truc à faire c'est une pièce d'usure mais ils vont te la faire payer au moins 40 € et à mon avis un triangle d'occasion ça vaut pas plus de 10€.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi111Na

Salut,

 

Personnellement, sur ebay, j'aime regarder les commantaires des évaluations négatives et ou les réponses du vendeur...

C'est une pièce trop importante dans la tenue de route pour la commander n'importe ou a n'importe qui !

Oscaro c'est très bien, et aussi les distributeurs Grp Laurent, AD ...

 

Bon courrage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre418Nb

Merci pour vos réponses.

J'ai acheté un triangle neuf chez Oscaro pour finir.

 

Le montage sur cette voiture est une grosse galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben bravo ( :D ) mais donc tu as changé un seul triangle....

Sur ma tipo avant de les changer, la direction était devenue flottante, imprécise dans le virages, surtout par temps chaud que le silent-bloc était plus mou.

Ce que tu as gagné en remplaçant un seul triangle tu vas le perdre en confort, sécurité, et usure de pneu.

 

Enfin bravo quand même pour le démontage et remontage , c'est vrai que c'est du sport, faut avoir de bons outils et de bons biceps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre418Nb

Oui je n'ai changé qu'un seul triangle pour l'instant car j'ai bientôt le CT et que la liste de réparation à faire risque d'être belle. Alors avant de remettre de l'argent dans une voiture qui cote que dalle...

 

Pour changer un triangle, je me demande si la désolidarisation de la biellette de barre stabilisatrice de la barre elle même ne faciliterait pas la tache? ou dévisser la barre stabilisatrice du berceau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

avec un cric ça vas tous seul

la voiture sur chandelles , tu pousse par en dessous sur le triangle pour le faire monté vers la bielette de la barre stabilisatrice et tu pose l'écrou

 

il faut que les deux roues pendent pour que la barre stabilisatrice sois dirigé vers le bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic712uD

j'ai déjà acheté des bras de suspension sur ebay et j'en suit satisfait(il faudra voir après dans le temps) et d'autre pièce comme des rotules,des amortisseurs (monroe),pour le moment j'en suit ravis. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre418Nb

j'ai déjà acheté des bras de suspension sur ebay et j'en suit satisfait(il faudra voir après dans le temps) et d'autre pièce comme des rotules,des amortisseurs (monroe),pour le moment j'en suit ravis. :bien:

 

 

J'ai aussi déjà acheté des pièces de marque par internet mais le souci était l'origine des triangles sans marque. Tu pourras nous dire si ça tient dans le temps.

 

 

En réalité, ce qui m'a gêné pour le remontage du triangle est qu'il faut le mettre bien à l'horizontal pour le fixer au berceau et que la suspension force le pivot bien plus bas que le niveau de fixation du tri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre418Nb

j'ai déjà acheté des bras de suspension sur ebay et j'en suit satisfait(il faudra voir après dans le temps) et d'autre pièce comme des rotules,des amortisseurs (monroe),pour le moment j'en suit ravis. :bien:

 

 

J'ai aussi déjà acheté des pièces de marque par internet mais le souci était l'origine des triangles sans marque. Tu pourras nous dire si ça tient dans le temps.

 

 

En réalité, ce qui m'a gêné pour le remontage du triangle est qu'il faut le mettre bien à l'horizontal pour le fixer au berceau et que la suspension force le pivot bien plus bas que le niveau de fixation du triangle au berceau.

 

Si je dois changer l'autre triangle, j' essaierai plutot comme ça:

.Soulever la voiture / deposer la roue

.Désolidariser la barre stabilisatrice du triangle

.Retirer le boulon/clavette de la rotule de triangle pur la débloquer

.Devisser la liaison amortisseur-pivot et retirer l'ensemble amortisseur-ressort-coupelle

.Dégager la rotule du triangle

 

Et là, le triangle devrait être déposable et remontable à l'horizontal et la visée des boulons pour la fixation du triangle au berceau facilitée. La rotule devrait être remise facilement dans le pivot libéré de la suspension.

 

Qu'est-ce que vous en penser, plutôt que de devoir forcer les silentblocs et galérer à viser pour visser le triangle au berceau?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic712uD

 

J'ai aussi déjà acheté des pièces de marque par internet mais le souci était l'origine des triangles sans marque. Tu pourras nous dire si ça tient dans le temps.

 

 

En réalité, ce qui m'a gêné pour le remontage du triangle est qu'il faut le mettre bien à l'horizontal pour le fixer au berceau et que la suspension force le pivot bien plus bas que le niveau de fixation du tri

 

Je voulais juste te dire que oui ,j'en avais déjà acheté sur Ebay mais ce n'étais pas pour une fiat,c'étais pour une 205.Je pense qu'il vaut mieux (quand on à les moyens) y mettre le prix sinon les pièces ne dure pas longtemps,j'en avais déjà acheté 2 (bras de suspension) à la FAP (france auto pièce) sans marque bien spécifique et ils mon fait 1 an et demi à peine . @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est-ce que vous en penser, plutôt que de devoir forcer les silentblocs et galérer à viser pour visser le triangle au berceau?

 

 

Je pense qu'en effet la dépose de l'amortisseur est nécessaire. Mieux vaut sortir quelques vis de plus que galérer pendant une heure en risquant de se blesser.

C'est vrai que l'amortisseur détendu abaisse trop le pivot par rapport au triangle et que ça gène pour le vissage des silent-blocs.

Par contre une fois que le nouveau triangle est vissé, il suffit de faire levier dessus pour l'abaisser afin de pouvoir engager les grosses vis de l'amortisseur dans le pivot, c'est un jeu d'enfant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg614EH

Les pieces auto à ce prix la, il n'y a pas de secret. Provenance Pays de l'Est ou du Magreb. Ces pays travaille bien mais il faut les suivre et leur donner un cahier des charges "en béton" en stipulant tous les tests que doivent subir les pieces à réaliser ainsi que la gestion des CCPU 3.1B pour tous les achats de matière. Il faut qu'un service qualité soit present dans l'entreprise sous traitante

 

Si ces documents ne sont pas fournis ou pas demandés, le travail est fait avec "les moyens du bord"......

 

Le service achat de ma société travaille avec les pays de l' Est et la Turquie pour l'approvisionnement de pieces usinées ou mécano-soudées. La difference c'est que nous avons une personne qui fait des audits sur place et des visites surprises non programmées chez ces sous-traitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...