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Opel

Opel Astra : freins avant


Invité §son774oH

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Invité §son774oH

exact çà ressemble plus au montage que TD 100 a envoyé...

 

mais non c'est pas la faute du constructeur, en fait j'ai fait çà avec mon beau père, un mécano retraité et on n'a fait une roue à la fois, mais j'avoue ne pas avoir regardé avant qu'il ne fasse sauter le ressort original avec un tournevis... je suis aussi fautif que lui lol

De plus je ne suis pas du tout calé en mécanique, et je n'ai pas vu le soucis, vu que c'était clipsé mais à l'envers..

 

Ps: je m'étais renseigné Curtis, sur ce forum, dans les 2 premiers postes.

 

 

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Invité §Tip375oV

Bonjour,

 

A quoi servent ces ressorts?

 

Et la tige en fer que l'on voit sur l'extérieur des freins? J'ai la même sur mes étriers...

 

merci!

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Invité §ism323uF

Ok merci :jap:

 

donc un type d'étrier assez récent par rapport aux 2 autres types de montage

 

 

Non pas vraiment se montage existe au moins depuis les Corsa A...

 

Je dirais que c'est un montage propre à ATE puisque d'origine on le trouve que sur les étriers de cette marque à ma connaissance.

 

Bonjour,

 

A quoi servent ces ressorts?

 

Et la tige en fer que l'on voit sur l'extérieur des freins? J'ai la même sur mes étriers...

 

merci!

 

 

Ils servent à maintenir en place la plaquette "fixe" sur l'étrier. Je dis "fixe" car celle ci ne coulisse pas contrairement à celle situé côté piston.

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Invité §bou118YO

Salut à tous

 

Petite astuces , faires des photos au fur et à mesure que l'on démonte des pièces.

 

 

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Invité §ism323uF

Si on travaille côté par côté y'a pas besoin de faire de photo.

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Invité §bou118YO

Slt isma_8

 

Je disais ca en général, c'est sur avec le même montage à droite comme à gauche , il n'y en a pas besoin.

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Invité §son774oH

Je remonte ce topic que j'avais lancé, mes tout nouveaux disques sont déjà tout rouillés !

Les bords ventillés et la partie centrale (là ou la roue est fixée), que c'est moche.

De plus j'ai peur qui ne se rouille trop vite et s'éffritent à la longue !

Existe t-il un produit ou une peinture spéciale à appliquer ?

En effet çà chauffe les freins et je suppose que je ne peux pas mettre n'importe quoi...

 

MERCI

 

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Invité §Tip375oV

Je ne pense pas que ça soit très grave non? Des disques maintenant ça fait 100 000 km pas plus? tu peux prendre du papier a poncer ou de la laine d'acier pour enelver la rouille mais elle risque de revenir. En tout cas ne touche pas à la partie ou les plaquettes sont en contact avec le disque.

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Invité §ism323uF

Avant que tes disques s'éffritent t'auras largelement le temps de les user jusqu'à la corde.

 

Maintenant si c'est juste pour l'esthetique rien ne t'empeche d'utiliser de la peinture hautes températures mais faut vraiment en avoir envie.

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Je remonte ce topic que j'avais lancé, mes tout nouveaux disques sont déjà tout rouillés !

Les bords ventillés et la partie centrale (là ou la roue est fixée), que c'est moche.

De plus j'ai peur qui ne se rouille trop vite et s'éffritent à la longue !

Existe t-il un produit ou une peinture spéciale à appliquer ?

En effet çà chauffe les freins et je suppose que je ne peux pas mettre n'importe quoi...

 

MERCI

 

Tu prends une bombe de peinture hautes températures ca ira très bien ;)

 

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