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Opel

Réparation efficace sur calculateur injection ASTRA G


Invité §ren603St

Messages recommandés

Invité §ren603St

Bonjour,

 

Je souhaiterai savoir si plusieurs personne ont réfait les soudures dans le boîtier de pompe d'injection opel ASTRA G 1.7 DTI pour savoir si ç a été efficace.

 

Je suis actuellement en panne ( module de pompe d'injectuion HS selon OPEL

 

Merci d'avance pour vos réponses

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  • Réponses 35
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Invité §ala415re

Salut,

 

Une soudure Hs se voit facilement si tu es habitué au fer à souder + l'étain.

 

Maintenant être sur à 100% que ça va refonctionner

sans savoir si tu as composant HS pas si simple.

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Invité §ren603St

Merci de ta réponse,

 

Pour la petite histoire l' ASTRA à 308000 Km et j'azi pas envie de claquer 1250 € pour remplacer le module, je vais tenter le coup et je vous dirais si ça marcher ,

 

Merci à bientôt

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Invité §phi370ZQ

Salut, perso, j'ai déjà fait faire par des "pros" et refait moi même les soudures, et elles relachent à chaque fois. J'ai réussi à démonter le boitier, et il y a un gros condensateur qui serait à l'origine de la surchauffe. Bien sur, il est introuvable dans le commerce courant ( il a 3 pattes ). J'espère que tu auras plus de chance que moi.

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Invité §ren603St

Bonjour à tous

 

j'ai enfin demonter ce fameux boitier ,une des 2 grosses soudures centrale du boitier était HS , je l'ai refaite hier dans la journée,

 

La voiture a redemarré et depuis elle tourne bientôt mieux qu'avant

 

Je ne sais pas si elle vas tenir le coup, j'ai testé ce matin sur quelques bornes et la voiture réagis bien ( pour info j'ai pas encore oser dépassé les 2500 3000 tours.)

 

La plus contente dans l'histoire c'est ma femme qui a retrouvé ça voiture.

 

Je remercie tous les gens qui ont participés à ces forums consacrés à la pompe à injection OPEL, ce qui m'a permis de faire une très grosse économie.

 

Je ne manquerai de donner des nouvelles sur l'efficacité de la réparation pour les autres internaute qui serait en galère de voiture et qui seraient dans mon cas dépourvu d'argent pour ça voiture

 

Bonne journée à tous

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Invité §phi370ZQ

Salut à tout le monde, je ne te le souhaite pas mais ma réparation a tenu 2 mois, et puis rebelote. De mon coté c'est toujours le gros condensateur bizarre a 3 pattes qui flanche. Je suppose que ses caractéristiques se dégradent et qu'il se met à surchauffer, ce qui provoque son "auto-dessoudage" ? Bonne chance à toi quand même...

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Invité §lou066gH

bonsoir a tous,

sur les pompes denso sur astra g 1.7 dti an 2000 16v comfort comment demonter ce fameux calcculateur? car pompe protege par un gros mousse vissé et debutant en mecanique je ne sais comment m'y prendre.

merci!

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Invité §cha781OE

Bonsoir,

 

J'ai une opel mériva 1.7 DTI essentia de 2003. Il y a quelques jours, je suis tombé en panne : ma voiture s'est arrêté après avoir roulé sur 2 ou 3 km, elle a redémarré puis s'est arrêté au bout de quelques mètres. Depuis elle ne démarre plus et le voyant en forme de voiture reste allumé. Le garagiste m'a dit que la panne provenait de la pompe à injection. J'ai lu sur le forum que cette panne pouvait être due à un problème de soudure au niveau du calculateur de la pompe à injection sur l'Opel Astra. Cette pièce existe-t-elle également sur mon moteur ? est-ce la même (ISUZU 8971891360) ? et où est-elle placée ?

 

Merci de bien vouloir me répondre rapidement

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Invité §ala415re

Bonjour à tous

 

j'ai enfin demonter ce fameux boitier ,une des 2 grosses soudures centrale du boitier était HS , je l'ai refaite hier dans la journée,

 

La voiture a redemarré et depuis elle tourne bientôt mieux qu'avant

 

Je ne sais pas si elle vas tenir le coup, j'ai testé ce matin sur quelques bornes et la voiture réagis bien ( pour info j'ai pas encore oser dépassé les 2500 3000 tours.)

 

La plus contente dans l'histoire c'est ma femme qui a retrouvé ça voiture.

 

Je remercie tous les gens qui ont participés à ces forums consacrés à la pompe à injection OPEL, ce qui m'a permis de faire une très grosse économie.

 

Je ne manquerai de donner des nouvelles sur l'efficacité de la réparation pour les autres internaute qui serait en galère de voiture et qui seraient dans mon cas dépourvu d'argent pour ça voiture

 

Bonne journée à tous

 

 

Des photos serait bien pour aider d'autres posteurs!

:jap:

 

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Invité §lou066gH

Bonsoir, sur les opel astra g 1.7l dti il faut tout d'abord demonter la plaque sous la voiture. chandelle obligatoire :D (celle ou il y a la plaque qui donne acces a la vidange) a peu 8 ou 10 vis a enlever pour avoir acces (il y a une vis de chaque cote de la voiture qui se trouve sur le passage de roue a ne pas oublier) et tirez la plaque vers l'avant de la voiture pour la sortir

 

pour le calculateur il y a 4 vis de 10 a enlever (2 en bas et 2 en haut :D ) attention l'espace est restreint pour devisser!

 

j ai enlevé les 2 du bas et celle du haut cote gauche (quand on se trouve en dessous) par en bas et la derniere du haut est plus facile d'acces par dessus la voiture.

desole je n'avais pas l'appareil photo pour vous indiquer l'emplacement des vis mais je viens d'avoir le meme probleme et la meme soudure a refaire. je viens de la refaire ce soir mais comme ma batterie est hs a force de vouloir demarrer je ne peu tester que demain pourvu que petit jesus sois avec moi! :D

a bientot!

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Invité §ala415re

Bonsoir, sur les opel astra g 1.7l dti il faut tout d'abord demonter la plaque sous la voiture. chandelle obligatoire :D (celle ou il y a la plaque qui donne acces a la vidange) a peu 8 ou 10 vis a enlever pour avoir acces (il y a une vis de chaque cote de la voiture qui se trouve sur le passage de roue a ne pas oublier) et tirez la plaque vers l'avant de la voiture pour la sortir

 

pour le calculateur il y a 4 vis de 10 a enlever (2 en bas et 2 en haut :D ) attention l'espace est restreint pour devisser!

 

j ai enlevé les 2 du bas et celle du haut cote gauche (quand on se trouve en dessous) par en bas et la derniere du haut est plus facile d'acces par dessus la voiture.

desole je n'avais pas l'appareil photo pour vous indiquer l'emplacement des vis mais je viens d'avoir le meme probleme et la meme soudure a refaire. je viens de la refaire ce soir mais comme ma batterie est hs a force de vouloir demarrer je ne peu tester que demain pourvu que petit jesus sois avec moi! :D

a bientot!

 

nouveau_pape.JPG1..jpg.3c5663c2f6c070b7c68464988114a6e7.jpg

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Invité §lou066gH

salut :lol: je crois que ton petit jesus perso a toi alain m'a porté bonheur :lol:

 

voici mon ecu demonté:

 

SOUDUREDEFECTUEUSE1.jpg.ced3fdf8b2ea29d33df0227693c263b5.jpg

 

j ai soudé a cet endroit puis essais sur voiture sans resultat :non::cry:

 

je le redemonte , refait la soudure defectueuse et refait 3 soudures qui n'etait pas noires mais qui m'avait l'air louche elle me paraissent coupées sur la base comme une fissure qui fait le tour de la soudure voici ces soudures:

 

les4souduresquejairefait.jpg.fdcbaa4d0d0e4ed8e55d4e03461b0e12.jpg

 

essais sur la voiture et bingo!! :D

 

elle demarre! j'eteins le contact puis refait demarrer 5 fois elle demarre toujours!

 

voici les soudures fini:

 

ps: je ne suis pas soudeur, ni electronicien c'est la deuxieme fois que je soude donc cela peut etre fais par une personne un peu manuel et habile :)

 

soudurefini.jpg.675167721b54cbb22b9c238ee01bab83.jpg

 

ensuite gratter le contour de l'ecu et de son couvercle afin de remettre de la pate a joint neuf. pour ma part acheté 11 euros a feu vert:

 

ecujoint.jpg.e6405c5bd6102dfcaa266899e1de2563.jpg

 

refermer le couvercle, rester appuyé un moment afin que cela prenne bien et plus qu'a remonter la bete! ;)

 

au fait il se trouve ici l'emplacement:

 

 

 

emplacementecu.jpg.6a0af9fb235fcea92c29d789cecd4ee9.jpg

 

 

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Invité §lou066gH

cela etant fait j ai toujours mon capteur de vitesse defaillant j'ai le faisceau qui est coupé. mais pas celui qui est incrusté au moyeu mais celui qui va se brancher dessus quelqu'un pourrait me dire ou il va car il me reste que la broche qui est rester branché avec les 2 fils coupés en vous remerciant d'avance

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Invité §ala415re

:jap:

 

par contre il va falloir forger

:ange:

Entraine toi sur un vieux poste radio etc...

à faire de bonne soudure.

 

Et surtout prend de l'étain avec du décapant intégré dans l'étain,

à leclerc tu en trouves 5 petit rouleau très bien!

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Invité §lou066gH

je l'ai dit je ne soude jamais et j ai utiliser ce qu'on m'a donné!

 

merci pour l'info et pour mon probleme de capteur de vitesse tu n'aurais pas une idee stp?

 

ca sert a quoi avec le decapant integré? quel avantage?

 

bon je vais remonter tous ca maintenant !

a+

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Invité §cg7680zN

je l'ai dit je ne soude jamais et j ai utiliser ce qu'on m'a donné!

 

Oui tu as fait des pâtés :lol:

 

L'essentiel est que ça fonctionne ;)

 

La soudure à l'étain veillit mal.

Quand j'ai à faire avec des circuits anciens je renouvelle la soudure partout où je peux ( donc pas les composants cms ).

J'enlève le maximum avec pompe ou tresse et remet de la neuve.

Faire très attention aux soudures qui paraissent ternes même s'il n'y a aucune trace de chaleur.

 

Une fois terminée une soudure doit être concave et brillante.

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Invité §lou066gH

salut! ok merci pour l'info! en moyenne combien tient une soudure comme celle que jai faite?

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Invité §cg7680zN

salut! ok merci pour l'info! en moyenne combien tient une soudure comme celle que jai faite?

 

Je ne t'ai pas vu souder :??:

 

Si tu as bien chauffé tu es tranquille pour 15 ans.

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Invité §lou066gH

ok merci j'en aurais au moins pour 5 ans alors vu mon niveau de soudage! :lol:

 

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Invité §ala415re

salut! ok merci pour l'info! en moyenne combien tient une soudure comme celle que jai faite?

 

 

Vu le prix d'un changement d'un calculateur :ange: voir d'un PI

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tu devrais investir

dans un fer 10 à 30€

 

Pour l'étain je t'ai donne le meilleur filon à Leclerc 3€ environ.

 

Et surtout de l'entrainement.

 

Sans décapant intégré ça fait souvent de la pâté.

:jap:

 

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Invité §lou066gH

ok merci pour le renseignement. ;) par contre ils sont fragile les vis du calculateur en serrant il ' y en a une qui s'est coupé en 2 la moitié est restait dans le pas de vis voila mais bon vu qu il est bien fixé pour l'instant je n'y revient plus allez bonne soiree!

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Invité §cha781OE

Bonsoir,

 

J'ai trouvé le calculateur sur ma mériva (ISUZU 8971891362) et il a été ouvert. Les soudures semblent suspectes, elles vont être contrôlées. On me propose un calculateur ISUZU 8971891360 si le mien ne peut être réparé. Le dernier chiffre n'étant pas le même, est-il compatible avec ma voiture ? Si la panne ne provient pas du calculateur mais de la pompe à injection, on me propose de monter une pompe manuelle à la place de la pompe électronique. Est-ce possible ? si oui, est-ce conseillé ?

 

Merci pour votre réponse

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Invité §sir547gG

Bonsoir,

 

Merci, grâce à votre forum, j'ai pu réparer mon Astra ECO4.

Après être tombé en panne sur l'autoroute, l'agent OPEL m'avait donné la mauvaise nouvelle :

Calculateur d'injection à remplacer pour la modique somme de 1600 € ...

pour une Astra de 10 ans et 170 000 km, cela ne me paraissait pas intéressant et je pensais la mettre à la casse.

Grâce à vos photos, je n'ai eu qu'à ressouder les 4 soudures entourées (en effet, la reprise de la soudure fondue ne suffisait pas).

Le voyant s'est éteint et ma voiture a redémarré au quart de tour !

 

Longue vie à ces forums qui permettent aux citoyens de ne pas se faire extorquer par cette société de consommation !

 

Merci à tous et bonne soirée.

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Invité §ala415re

Bonsoir,

 

Merci, grâce à votre forum, j'ai pu réparer mon Astra ECO4.

Après être tombé en panne sur l'autoroute, l'agent OPEL m'avait donné la mauvaise nouvelle :

Calculateur d'injection à remplacer pour la modique somme de 1600 € ...

pour une Astra de 10 ans et 170 000 km, cela ne me paraissait pas intéressant et je pensais la mettre à la casse.

Grâce à vos photos, je n'ai eu qu'à ressouder les 4 soudures entourées (en effet, la reprise de la soudure fondue ne suffisait pas).

Le voyant s'est éteint et ma voiture a redémarré au quart de tour !

 

Longue vie à ces forums qui permettent aux citoyens de ne pas se faire extorquer par cette société de consommation !

 

Merci à tous et bonne soirée.

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Invité §ala415re

Bonsoir,

 

J'ai trouvé le calculateur sur ma mériva (ISUZU 8971891362) et il a été ouvert. Les soudures semblent suspectes, elles vont être contrôlées. On me propose un calculateur ISUZU 8971891360 si le mien ne peut être réparé. Le dernier chiffre n'étant pas le même, est-il compatible avec ma voiture ? Si la panne ne provient pas du calculateur mais de la pompe à injection, on me propose de monter une pompe manuelle à la place de la pompe électronique. Est-ce possible ? si oui, est-ce conseillé ?

 

Merci pour votre réponse

Refait les déjà, et test!

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Invité §EMA480QK

Bonjur à tous

 

Désolé de revenir sur le sujet du calculateur des Opel Astra ... je suis aussi concerné avec une Astra de 2000 qui veut faire comme ses soeurs ... nous em...

 

Bref, après lecture des nombreuses informations que vous avez laissé sur ce forum, et n'étant pas un pro de la mécanique (moi c'est plutot l'informatique) ... je reste en plan devant la voiture ...

 

Mais ou se trouve donc ce fameux calculateur ?

Dans ce forum on parle du boitier se trouvant à coté des pieds du passager avant droit ... j'ai ouvert le boitier ... ce n'est pas le calculateur !

 

Dans ce forum on parle d'un boitier collé au moteur et coté habitacle ... effectivement il y a un boitier avec une étiquette "Caution High Voltage". Si c'est ce boitier, comment fait on pour le démonter ?

je n'ai pourtant pas des grosses mains ... mais je n'arrive même pas à passer mes mains pour sentir ou se trouvent les vis de fixation...

 

Dans la Revue Technique de l'Automobile Opel Astra, le calculateur se trouve dans l'aile avant gauche ... pourquoi pas ... mais comment fait on pour démonter cette aile avant gauche pour accéder au calculateur ?

Il y a 5 vis accessibles facilement, 1 autre dont la tête est inaccessible le long de la portière et les autres ?

 

A moins que ces informations soient fausses et que le calculateur soit ailleurs ...

 

Quelqu'un pourrait il m'aider sur ce coup là ?

 

Merci d'avance

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Invité §lou066gH

salut, le calculateur se trouve dessous la pompe a injection j avais decrit la marche a suivre plus haut afin de le demonter, j avais decris aussi la maniere d 'ouvrir le calculateur...

 

 

la marche a suivre est celle pour une 1.7l dti je ne sais pas si c'est disposé pareillement pour un 2.0l dti, voila je pense qu'en suivant les instructions tu pourrais y arriver car je suis comme toi novice en mecanique mais ce n'est pas sorcier :)

mais certaine vis sont galeres a enlever

 

"sur les opel astra g 1.7l dti il faut tout d'abord demonter la plaque sous la voiture. chandelle obligatoire :D (celle ou il y a la plaque qui donne acces a la vidange) a peu 8 ou 10 vis a enlever pour avoir acces (il y a une vis de chaque cote de la voiture qui se trouve sur le passage de roue a ne pas oublier) et tirez la plaque vers l'avant de la voiture pour la sortir

 

pour le calculateur il y a 4 vis de 10 a enlever (2 en bas et 2 en haut :D ) attention l'espace est restreint pour devisser et ces vis casse facilement ..pfff.gif.3530ed944b25ee4dbbd34eefee3c3bd5.gif!

 

j ai enlevé les 2 du bas et celle du haut cote gauche (quand on se trouve en dessous de la voiture) par en bas et la derniere du haut est plus facile d'acces par dessus la voiture."

 

voili voilu en esperant t 'avoir aider!jap.gif.839b889f81b070b3879ca51c48c359b4.gif

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Invité §Bru077oS

Salut,

Ce module commande la pompe à injection(il reçoit ses infos du calculateur de gestion moteur et agit sur les électrovannes qui se trouvent sur la pompe), je pense pas qu'il soit présent sur les modèles essence.

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Salut,

Ce module commande la pompe à injection(il reçoit ses infos du calculateur de gestion moteur et agit sur les électrovannes qui se trouvent sur la pompe), je pense pas qu'il soit présent sur les modèles essence.

 

 

Salut bruno974, merci decta reponse n empeche que j ai les memes symtomes sur ma titine essence..... Je vais faire un topo sur les bougies et le reste et je tiendrai au courant.

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Invité §dan522Iu

Hello moi aussi j'ai mon opel meriva essence qui déconne. Quand elle chauffe j'ai le voyant batterie qui s'allume et je perds les infos vitesses et compte tour. Et enfin je ne peux plus redémarrer.

Quelqu'un sait d'ou peut venir la panne ?

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Salut; as tu vérifier sode lambda; les durites (tuyaux en plastiques noires ou autres couleurs’. Selon si déjà modifiés) des fois elles sont abîmées (percées ou déchirées) relevés déjà les codes erreurs qui s’y apportent en faisant les manip suivantes

Clef sur contact sans démarrer

Appuyez enfoncé pedale de frein et embreillage si je m’en souviens bien et comptez le nombre de séquence (clignotement) du voyant orangé (petite voiture avec clef plate dessus ou sans d ailleurs)

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Invité §dan522Iu

Hello merci

Je ne vois pas le rapport avec la sonde lambda ou durite car la voiture démarre à froid.

J'ai une prise obd de base et vu que c'est le voyant batterie qui s'allume je n'ai pas de retour d'erreur.

Je pense que ça doit du calculateur moteur.

Qu'est que vs en dites ?

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