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avis d'un diagnostique climatronic MERCI


Invité §bri746kI

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Invité §bri746kI

le changement du boitier de climatronic n'avait rien changé, j'ai abandonné et roule sans clim depuis...marre de passer + de temps à savoir le pourquoi de comment que d'etre dans la voiture à rouler..

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Invité §bri746kI

si , si pourquoi? ils ont fait le paramètrage de base si mes souvenirs sont bons...

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Invité §bri746kI

sauf si c'est le compresseur de clim....ce que j'avais retenu comme idée...aucun message d'erreur si ce n'est une erreur qui s'acquite , on avait déja vu , c'était rien d'interessant..

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Quelle erreur ?

J'aimerais que tu relistes les canaux.

N'oublie pas qu'il y avait une sonde de température qui semblait NOK.

Par ailleurs j'aimerais savoir si c'est un compresseur à embrayage magnétique ou pas. Car faudrait vérifier que le 12V y arrive.

Peut- être qu'il y a bêtement un fil coupé, ou la bobine d'embrayage est HS.

Tu as un multimètre ?

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Invité §bri746kI

oui j'ai un multumètre, pas cette semaine car je suis en vacances, je n'ai aucune idée du type d'embrayage....je retente le diag dans la journée mais il faut que je me rappelle la manip, tu veux seulement les codes erreurs ou toute la liste des canaux?

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Invité §bri746kI

depuis quelques semaines, mon problème de fausse masse sur la sonde température extérieur est revenue, j'avais démonté le compteur pour prendre une autre masse, car j'avais plus l'infos jauge carburant et température extérieur, ca marchait depuis 1 an, mais maintenant la température extérieur se remet a marcher quelques secondes seulement puis des pointillés s'affiche... ma jauge carburant fonctionne toujours je précise.. je vais pas attaquer la clim a nouveau alors que la température extérieur ne s'affiche plus correctement...MARRE!

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Il faudrait la liste des codes d'erreurs, et la liste des canaux, pour comparer aux mesures précédentes.

 

 

Pour ta sonde temp ext, tu as mis ta masse supplémentaire de tableau sur un écrou de la colonne de direction ou du chassis ?

OK, donc dans ce cas c'est vraiment ta sonde qui est morte : vérifie-le en mesurant sa résistance sur ses 2 broches (sonde déconnectée) avec un ohmètre. Si supérieure à plusieurs dizaines de kilohms, elle est HS et il te faut la remplacer.

 

Je m'absenterai une bonne semaine à partir de cet aprem.

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Invité §bri746kI

non , je ne me souviens plus , juste d'un fil marron/blanc je crois, je l'ai raccordé a un autre noir sans doute, c'était indiqué dans un autre post donc j'ai suivi la marche a suivre,et ou est placé cette sonde???merci bob

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La manip de la masse :

"Probleme résolu

faire un shunt du fil marron/blanc de la connectique verte deriere le compteur et le metre a la masse.

ensuite si toujours un probleme il faut refaire les soudures de la broche verte sur le compteur.

Pour moi tout est redevenu normal

"

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"En dessous du rétro passager tu verras un petit capuchon noir qui faux enlever.

Ensuite tu regardes en dessous il y a un patte metalique, tu introduis un petit tournevis et tu fais levier vers l avant et en même temps tu enlèves le cache arrière du rétro.

Après tu dévisses la vis torx en dessous, tu enlèves le demi-cache et ensuite pour la sonde tu la pivotes légèrement et tu la retires vers l'avant.

Tu coupes à un certaine longueur et tu ressoudes la nouvelle."

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Invité §Zap018Sw

Bonjour à tous !

Je me permets de relancer le sujet sur les problèmes de clim pour seat ibiza TDI 130 de 2002. N'ayant plus d'air froid depuis pas mal de temps, j'ai décidé de prendre rendez vous pour vidanger le circuit et recharger en gaz. Le garagiste a rechargé complétement le circuit (apparemment il n'y avait plus du tout de gaz) mais impossible de faire du froid ! Il a vérifié le circuit, apparemment il n' a aucune fuite, selon lui ca pourrait être le circuit électrique ou le compresseur...

Un problème électrique ne me surprendrait pas, ma voiture étant déjà connu sur le forum pour ce type de problème (perte jauge essence + T° réparée depuis par un shunt fil marron/blanc derrière le TDB, pas de feu recul : contacteur changé mais qui a fonctionné qu'une semaine depuis il n'y a plus de signal qui arrive à l'ampoule).

J'ai donc suivi les conseils ci-dessus et voici les premiers résultats :

 

TEST Boutons ECO + RECYCLAGE (réalisé 2 fois pour vérifier s'il n'y a pas d'erreurs transitoires) :

2C6 00 (710 en déci)

4F7 00 (1271 en déci)

4F8 00 (1272 en déci)

4FA 00 (1274 en déci)

318 00 (792 en déci)

000 00

 

TEST Bouton ECO + 3 boutons en même temps :

0 : -14,4°C

1 : 29,9°C

2 : 131

3 : 132

4 : 22,5°C

5 : 23,0°C

6 : 28,0°C

7 : 27,5°C

8 : 28,5°C

9 : 9.0

10 : 9.0

11 : 255

12 : 255

13 : 125

14 : 0

15 : 161

16 : 2,0°C

17 : 29,5°C

18 : -1,5°C

19 : 0

20 : 6.2

21 : 0.0

22 : 0,0°C

23 : 28,0°C

24 : 2,0°C

25 : 22

26 : 232

27 : 231

28 : 18

29 : 212

30 : 224

31 : 22

32 : 127

33 : 232

34 : 29

35 : 32

36 : 236

37 : 15

38 : 0,0°C

39 : -8,1°C

40 : 191

41 : 23

42 : 1

43 : 02H

44 : 01H

45 : 1

46 : 2

47 : 5

48 : 12

49 : ---

50 : ---

51 : 0

L'affichage est resté à AUTO pendant le relevé.

 

Est-ce que quelqu'un a une idée sur les causes de ce problème ? Merci pour votre aide.

 

Zap0uman

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Invité §Zap018Sw

Petite précision : je n'entends pas le compresseur démarré, uniquement le ventilateur qui accélère

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Bonjour,

 

2C6 00 (volet dégivrage)

4F7 00 (volet chaud/froid)

4F8 00 (volet central)

4FA 00 (volet recyclage d'air)

318 00 (pression trop basse)

 

AS-tu tenté d'effacer les codes, puis de relancer le diagnostic pour voir les erreurs qui persiste.

Les erreurs des volets s'est souvent transitoir et sans importance si elles disparaissent.

 

Mais la 318 : soit ta clim est percée et s'est vidé, soit le capteur de pression (pressostat) est HS.

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Invité §Zap018Sw

Bonsoir Bob Bimon,

 

Je n'ai pas réussi à effacer les erreurs, lorsque j'appuie sur le bouton ECO pour les effacer, je reviens à l'écran d'origine, même en maintenant le bouton pendant 2s...

Selon le garagiste, je n'ai pas de fuite dans le circuit; je n'ai également jamais constaté de flaque sous ma clim (la seat a un plancher) donc pressostat ? Est-il possible de le changer soi-même comme un contacteur de feu stop ou faut-il obligatoirement passer par un garage ?

Merci pour ton aide

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Le pressostat peut se changer soi-même.

Comment le garagiste a vérifié l'absence de fuite ? Il a recontrôlé les pressions dans le circuit, après coup ?

Que je sache, au départ, c'est lui-même qui a dit que ton circuit était vide.... or il ne s'est pas vidé tout seul, ou alors il te raconte des bobards et il n'y a jamais eu de fuite, ce qui est possible aussi.

Un seul moyen de lever le doute : exiger un relevé de pression du circuit, maintenant.

Et seulement après, si la pression est correcte, changer le pressostat.

Pas besoin de vider le circuit, le pressostat se démonte sans le vider.

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