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avis d'un diagnostique climatronic MERCI


Invité §bri746kI

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Invité §bri746kI

ok merci de tes recherches en cours, mais je comprends pas l'espagnol...:(

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Invité §bri746kI

tu sais lequel c'est la tension du compresseur? merci..

j'ai rien sur la température évaporateur, c'est peut etre parce que le compresseur ne s'enclenche pas?

Demain je revérifierai les canaux : 43 44 6 10 35 36 37

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La sonde évaporateur est en panne, à mon avis, vu les 3 traits : ça veut dire que la valeur est hors limite, car aberrante (sonde déconnectée).

mais reste à confirmer que la ligne 6 correspond bien à cette sonde; je n'ai pas assez s'infos pour l'affirmer.

Ce que je peux affirmer c'est qu'il y a UN capteur température HS...

 

Par ailleurs, la vitesse ventilo est bizarre ; quand tu te mets sur la ligne 10, et que tu fais varier la vitesse, est-ce que la valeur bouge de ces 3 traits (mesure hors limite, problème tachymètre si tu n'obtiens jamais une seule mesure valide).

 

Les lignes 43 et 44 me paraissent spéciales, car elles ont la lettre H, ce qui veut dire "hexadécimal", généralement usité pour traiter les codes d'erreur; ça peut aussi indiquer un mode, sans que ce soit une erreur.

Mais quand la video pour juste 01H et 02H, alors que toi tu as 05H et 38H, ça veut dire que ça remonte 1 status et 3 status supplémentaires (états et/ou erreurs).

 

Bon, je pense que c'est assez pour aujourd'hui.

Conclusion, il y a bien une sonde HS; a priori évaporateur, mais à confirmer :

06 - Temperatura del canal (o conducto de entrada) de aire fresco (exterior)

= température du conduit d'air frais (extérieur).

Pas forcément évaporateur...

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Invité §bri746kI

d'accord merci de continuer tes éventuelles recherches, en final j'irai chez WW et leur présenter ce qu'on a trouvé..et si au pire des cas tu n'as pas trouvé la liste des canaux, peut etre ils me la donneront..

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La pièce sonde évaporateur G263, si c'est elle, est référencée 6Q0 907 543 D

 

Sinon si c'est la sonde de température d'entrée d'air frais G89, c'est 6Q0 907 543 C (pas très différente comme référence !)

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Invité §bri746kI

Pour la vitesse ventilo, ca marche bien , ca régule donc je vois pas trop le soucis..

merci encore

bonnen nuit

a demain

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Invité §bri746kI

Ou trouves tu autant d'infos? tu es hallucinant, merci en tout cas

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Invité §bri746kI

Si cette sonde déconne, cela veut forcément dire qu 'avant le changement de la commande clim, ca marchait pas non plus..car le changement de la commande s'est fait la veille ou j'ai acheté la voiture, et le gars m'a dit, le compresseur s'enclenchait je pense... ce n'est pas du au changement de cette commande visiblement.

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Cette autre video me surprend, car en la regardant, on y voit :

 

6 = ---

43- 38h

44- 05h

 

Comme chez toi !!!

Soit il avait la panne comme toi, soit ce n'est pas une panne ? (ou alors il est clim OFF ?)

Je pense que c'est clim OFF, car on ne voit pas le symbole AUTO comme sur la première video.

Refais un essai, en essayant de forcer AUTO avant de basculer dans le mode diagnostic.

 

En tout cas, je poserais ces questions à VW...

Faut de mieux, parce que je crois que j'ai épuisé les ressources Google...

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Ah, j'ai appris autre chose !

 

 

AUTO + ECO (ça fait passer l'affichage de °C en °F, et vice-versa)

 

 

 

FaireECO+recyclage pendant plusieurs secondes (et pour en sortir, ECO).

Puis tu tournes la molette gauche pour faire défiler les codes, si plusieurs erreurs.

ATTENTION ! ne pas appuyer sur ECO plus de 2 secondes dans les registres d'erreur, sinon ça l'efface !!!

 

Si uniquement code 444, ça veut dire aucune erreur.

Les 3 chiffres de gauche donnent le code d'erreur.

Les 2 de droite le type d'anomalie : 00 = bloqué ou pas de tension.

En faisant défiler tous les codes, en sortant puis en rentrant à nouveaux dans le menu des erreurs, si des codes d'erreur ont disparu, alors ils étaient transitoires; s'ils sont toujours là, le défaut est permanent, et donc à prendre au sérieux.

 

http://www.seatibiza.net/foro/showthread.php?t=2854&highlight=codigos+error+clima

http://www.seatibiza.net/foro/archive/index.php/t-35889.html

 

CóDIGO DE AVERíA COMPONENTE DEFECTUOSO

 

FFF Avería en la unidad de control

511 Transmisor de temperatura de zona pies

510 Transmisor de temperatura difusor central

313 Transmisor de temperatura entrada de aire

332 Transmisor de temperatura después del evaporador

31D Sensor para la radiación solar

4F7 Motor para la trampilla de temperatura

4F8 Motor para la trampilla central

4F9 Motor de la turbina de aire

21A Tensión de alimentación de los sensores

43F Ajuste básico no realizado

333 Transmisor de presión electrónico

4D1 Electro válvula para la regulación de¡ compresor

2C1 Señal de activación de la 1 a velocidad de¡ ventilador

2C2 Señal de activación de la 2 a velocidad de¡ ventilador

2C6 Motor para la trampilla de deshielo

240 Tensión de alimentación Borne 15

382 Activación del compresor de aire acondicionado

4FA Motor para la trampilla de recirculación

538 CAN Bus de confort

 

TIPO DE AVERIA DESCRIPCIóN DE LA AVERIA

 

00 Bloqueo o sin tensión.

01 Valor demasiado alto.

02 Valor demasiado bajo.

OA Interrupción o cortocircuito a positivo.

09 Interrupción o cortocircuito a masa.

04 Sin comunicación.

05 Instalación defectuosa o sin instalación.

07 Cortocircuito a masa.

06 Cortocircuito a positivo.

OE Falta mensaje de CAN Bus.

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Invité §bri746kI

Je vais essayer ca dans la journée, merci.

Quand aux valeurs que tu m'as dis que je devais trouver, ce ne sont pas tout à fait les memes que sur la vidéos ou le mec fait défiler j'ai vu , et mes valeurs 35 36 37 je crois, correspondent avec lui.

bref je vais essayer ce que tu m'as dis.

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Invité §bri746kI

Ca y 'est, alors donc, j'ai refais aussi les valeurs 35 , 36 37

35- 3.9(exposant)

36- 21.0(exposant)

37- 24.0(exposant)

mais moteur éteint, je sais pas si ca influe, mais j'ai quand meme mis le contact a fond, position de préchauffage et tout, j'avais les valeurs..

 

ensuite j'ai fais ta 2ème manip, qui est éco + recyclage

 

j'ai trouvé 00 sur numéro de canal a droite

et j'ai fais défilé avec la molette de DROITE

il y' a eu comme valeur

4F.85(exposant)

43.F (exposant)

00.0(exposant)

 

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Le test des valeurs, il faut le faire moteur tournant, sinon tu n'es pas dans de bonnes conditions de test.

 

4F85 = ???

43F = réglage de base non effectué ! (ben oui, en changeant la façade, sans le banc Seat, c'est ce qui arrive !)

000

 

Le premier code est sur 4 chiffres ? Bizarre, ça devrait être 3 seulement.

Et côté droit de l'afficheur (les 2 chiffres, tu lis quoi devant chaque code de gauche ? Ca correspond au type de panne.

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Invité §bri746kI

00 je lis a droite numéro de canal pour moi.

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Invité §bri746kI

je vais bosser, je refais ca ce soir moteur TOURNANT. peut etre que les réglages de bases c'est a cause de ca si ils sont pas fait.

merci

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Pour remonter au code DTC mondial, il faudra suivre la procédure suivante; Le code d'erreur DTC, s'il s'affiche (position 1), sera donné en hexadécimal.

Il faudra le transcrire en décimal avec cet outil http://www.easycalculation.com/hex-converter.php , et chercher le nombre dans le doc suivant :

http://www.toolspecial.com/download/manuals/GS200-fr.pdf

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Sinon pour la sonde évaporateur, j'ai trouvé ceci :

Evaporator. This may not be present on your car, and may not be present if the compressor isn't running. If the compressor is running, it should be a bit lower than fresh air intake.

Ce qui veut dire que les trois traits "---" peut vouloir dire que l'acquisition est non significative et non prise en compte, parce que clim OFF ou sonde non câblée...

Donc ça veut dire que la sonde n'est pas forcément HS.

 

Seuls les codes d'erreurs du diag font foi.

Reste à confirmer ton code à 4 chiffres.... qui ne devraient en avoir que 3 !

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Invité §bri746kI

elle est ou cette sonde? je vais revérifier ce code tout a l'heure, mais pour toi, cela viendrait de cette sonde?

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Invité §bri746kI

voila donc, dès que j'appuie sur les 2 boutons longtemps, j'ai 4F.8(exposant)

puis je tourne la molette, ca me met 43F.

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Invité §bri746kI

Je comprends plus rien, un coup sonde évaporateur, puis moteur de réglage centrale..

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Ben non, comme je te disais plus haut :

Sinon pour la sonde évaporateur, j'ai trouvé ceci :

Evaporator. This may not be present on your car, and may not be present if the compressor isn't running. If the compressor is running, it should be a bit lower than fresh air intake.

Ce qui veut dire que les trois traits "---" peut vouloir dire que l'acquisition est non significative et non prise en compte, parce que clim OFF ou sonde non câblée...

Donc ça veut dire que la sonde n'est pas forcément HS :

- parce que la clim est arrêté

- ou parce qu'elle n'existe pas sur ton modèle !

Les 3 traits vuelent dire qu'il ne faut pas le prendre en compte.

En revanche, si tu avais lu -50°C, il fallait se faire du souci : sonde évaporateur.

 

PS : tu as refait une lecture du canal 8 en mode AUTO (clim activé, même si le compresseur ne tourne pas) comme je te le demandais plus haut ?

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Invité §bri746kI

Je retenterai une lecture avec le mode auto actif, je comprends pas pourquoi j'ai des traits sur la valeur, sonde débranchée peut etre, la clim existe bien sur mon modèle, j'ai toute l'installation , j'ai fais faire la recharge...il y' a tout. le bouton auto...

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Invité §bri746kI

Clim off , car compresseur arrété peut etre? mais pourquoi compresseur arrété c 'est ca le soucis, tu sais pas quel canal correspond avec la tension au compresseur?

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Tu vas en page 20 de ce doc; tu verras où est V70 :

http://membres.lycos.fr/outofuk/12.pdf

Je suppose qu'il sert à gérer l'orientation de l'air.

Il marche ? Il arrive souvent qu'il s'agisse d'erreurs transitoires, donc sans suite.

Sinon en face du code 4F8, tu as trouvé quoi ? 00?

Maintenant, je te recommande de faire un effacement des codes d'erreur, comme je disais plus haut :

au niveau de chaque erreur, tu apuis sur ECO plus de 2 secondes, ça devrait effacer l'erreur; faire pareil pour chaque erreur.

Et remettre la clim (on sait jamais, ça peut débloquer !)

Et relis les codes d'erreurs pour voir s'ils se sont effacés.

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"---" = non pris en compte, comme je te disait; soit parce que clim OFF? soit parce que sonde non installée (c'est possible, sur certaines versions de clim, la sonde évaporateur n'est pas systématique !

Je n'ai pas la signification de tous les codes, pas encore trouvé !

Compresseur OFF, parce que, peut-être, il manque.... le réglage de base remonté en erreur !

Auquel cas, un simple passage au banc Seat remettrait tout en ordre !!!

 

Mais fais la dernière série de manips que je t'ai indiqué avant d'y aller !

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Invité §bri746kI

Mais ma clim marchait, avant d'apres le gars, la voiture a 121 000 kms donc elle a forcément une sonde...

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Invité §bri746kI

je vais essayé l'effacement ...tout a lheure.et l'orientation des aérations marchent très bien.

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Invité §bri746kI

J'ai essaié, quand j'appuie sur ECO, ca revient à l'affichage principal..

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