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avis d'un diagnostique climatronic MERCI


Invité §bri746kI

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Invité §bri746kI

Bonsoir,sur ma seat ibiza tdi 130 sport de 2002 j'ai donc un soucis sur ma climatronic, le compresseur ne s'enclenche pas, j'ai fais recharger mais toujours pareil j'ai été chez un spécialiste diagnostique clim, apparemment tous mes capteurs seraient ok, mais la basse pression est superieure a la haute pression.

bilan: la cartouche désydratante serait bouchée et ainsi le compresseur ne démarre pas.

merci de votre avis

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Invité §exp832Oz

C'est quoi comme spécialiste?

Avant que je racontes des ânneries, et pourquoi tu ne lui fait pas confiance?

Que la bouteille soit bouchée, c'est possible mais étonnant, que l'orifice calibré qui sert à la détente le soit c'est possible aussi. A+

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Invité §bri746kI

ca s'appelle équip'auto sur brive la gaillarde, j'ai confiance mais j'ai peur des arnaques tout simplement, le mec était équipé d'une valise de diagnostique électronique, mais n'a pas trouvé grace a ça mais plutot en vérifiant les pressions.

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ca s'appelle équip'auto sur brive la gaillarde, j'ai confiance mais j'ai peur des arnaques tout simplement, le mec était équipé d'une valise de diagnostique électronique, mais n'a pas trouvé grace a ça mais plutot en vérifiant les pressions.

 

 

 

Pour que la pression soit supérieure d'un coté à l'autre il faut que le compresseur se soit mis en marche à un moment donné, sinon les pressions s'équilibrent.

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Quand la bouteille est bouchée, le compresseur tourne pendant quelques dizaines de secondes, puis s'arrête, dès que l'équilibre n'est pas atteint (pressostat déclenche en surpression).

Le compresseur s'enclenche t-il au dpart, ne serait-ce que 10 secondes ?

S'il ne s'enclenche pas, la bouteille j'y crois pas.

Ou alors il y a un clapet bloqué quel part.

Déjà il faudrait connaître la pression lue par le pressostat.

Le banc du gars interroge t-il le calculateur de clim, comme le fait le VAG-COM ?

Il faut aller tout voir, et avoir l'état de chaque capteur (dont le pressostat, et le fameux G263).

 

Au passage, tu aurais du continuer sur ton post, sinon on va avoir du mal à suivre.

climatronic rechargée,compresseur de clim ne s'enclenche toujour pas!

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Voilà ce que dit Papy Asahi44 :

 

 

Bonjour,

Pose les manomètres sur la BP et la HP. Met ta clim en route et contrôle tes pressions.

Pression de fonctionnement normale : basse de 1,2 à 2,4 bars – haute de 24 à 32 bars.

Si la BP tire au vide et la HP est faible, change ton filtre déshydrateur.

Si la BP tire au vide et la HP est forte, change ton détendeur et le filtre déshydrateur.

N’oublie pas de rajouter 10 ou 20 cm3 d’huile VAG G052 154 A2 à la recharge.

A+ :jap:

 

338942805_circuit20clim.jpg.9d9aed3ed0a3e45774243c1904a286b2.jpg

 

http://img291.imageshack.us/img291/5727/climtx3.png

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Invité §bri746kI

Je peux pas controler les pressions avec la clim en route puisqu 'elle démarre pas...

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Invité §bri746kI

Et le gars a vu que la pression basse était supérieur à la pression haute.

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Invité §exp832Oz

Si le compresseur n'a pas tourné, les pressions doivent être équilibrée, car la boucle du froid est ouverte, je me permets de conclure que: soit le capteur de basse pression est faux, soit que son appareil raconte des histoires, Le gars a-t-il mis la machine de climatisation sur le circuit pour contrôler les pressions, ou a-t-il juste mis l'appareil de diagnostique?

Même si la bouteille déshydratant est bouchée le circuit s'équilibre du coté du compresseur. Il faudra bien une fois mettre en marche le compresseur en le pontant en direct, et il faudra bien aussi une fois dépenser un peu de sous pour faire fonctionner cette clim. autrement tu vas avoir bien chaud, dès que les beau jours reviendront.A+

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Invité §bri746kI

compresseur éteint: pression basse supèrieure à la pression haute...

il a bien mis la machine de climatisation pour vérifier les pressions

 

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Invité §bri746kI

le compresseur ne démarre meme pas une seconde, il ne démarre pas du tout du tout.

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Invité §exp832Oz

Il vas bien falloir le faire démarrer...... et dépenser de l'argent....

Il suffit donc de décharger le circuit, de remplacer la bouteille déshydratante, recharger le circuit, et c'est reparti.... ?

La voiture a-t-elle subi une intervention, genre radiateur distrib. alternateur, accident à l'avant, pour expliquer un autre soucis qui empêcherait la clim de fonctionner? A+

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Salut. Le piston du compresseur est peut etre tout simplement gripé. Et pour le probleme de la pression c'est peut etre qu'une electrovanne est resté fermé. Moteur a courroie ou moteur electrique sur le compresseur?

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Invité §bri746kI

exprspto, j'ai fais recharger la clim mardi mais en vain, il démarre toujours pas donc j'ai été faire un diagnostique ou on m' a dit que la pression basse est supèrieure a la pression haute, mais le compresseur éteint puisqu il ne démarre pas...

A ton avis, je fais changer la bouteille + une nouvelle rechargé oblige puisqu'on ouvre le circuit....

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Invité §bri746kI

le mec a passait la valise , et a interroger le calculateur climatronic, mais pas de défaut il me semble.

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Invité §exp832Oz

Il faut surtout un professionnel compétent, qui soit capable de faire un devis cohérent et de garantir le résultat. Le reste c'est du hasard. un pro consciencieux te facturera la charge et la recharge mais pas le gaz puisqu'il est déjà dans le circuit. En fait tu es en train de tourner en rond et tu attends un miracle, un avis ici, un avis là, à la fin il faudra bien passer à la caisse ou renoncer à la clim. Pour moi le sujet est clos. A+

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Invité §bri746kI

j'ai plus qu' a aller chez WW faire un vrai diag

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Invité §bri746kI

je précise aussi quand j'allume la voiture, la climatronic clignote 10 secondes a peu près donc signalement de défaut apparemment d'après ce que j'ai lu

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Invité §bri746kI

La commande de clim (écran) a été changée avant l'achat de la voiture , mais je ne sais pas si le compresseur de clim était alimenté avant ce remplacement de commande de clim.

les interventions qui ont été faites sinon avant la vente sont: changement des silents blocs de suspension avec triangles. changement de tous les filtres.vidange...

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Invité §bri746kI

Oui mais comment y accéder, je précise tdi130 sport de 2002 climatronic..

et avec cela je peux réellement voir ce qui va pas? on peut aussi acquitter les défauts ou pas?

j'ai envoié un mail à l'ancien propriétaire, pour savoir si le compresseur s'enclenchait avant de changer la commande de ventilation ( écran..)

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J'ai pas encore retouvé le ocde d'accès.

 

Mais la liste des erreur remontées est très riche...

 

 

Canal Désignation

1 Erreur système

2 Valeur capteur virtuel

3 Valeur capteur intérieur console

4 Valeur température extérieure - capteur réservoir d'eau

5 Valeur température extérieure - capteur pare-chocs

6 Valeur capteur soufflage inférieur

7 Valeur capteur soufflage frontal

8 Vérification affichage

9 Valeur digitale potentiomètre retour clapet de température

10 Consigne digitale clapet de température

11 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet air conditionné

12 Consigne digitale clapet air conditionné

13 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet pieds/dégivrage

14 Consigne digitale clapet pieds/dégivrage

15 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet air de soufflage

16 Consigne digitale clapet air de soufflage

17 Vitesse en km/h

18 Valeur tension ventilation (Volts)

19 Consigne tension ventilation (Volts)

20 Valeur tension compresseur (Volts)

21 Nombre d'événements très basse tension (non volatile)

22 État de l'interrupteur haute pression

23 Nombre d'événements haute pression (volatile)

24 Nombre d'événements haute pression (non volatile)

25 Valeur A/D interrupteur Kick-Down

26 Valeur A/D témoin lumineux chaud

27 Régime moteur

28 Régime compresseur

29 Codage

30 Version logiciel

31 Index logiciel

32 Compteur erreurs potentiomètre clapet température

33 Compteur erreurs potentiomètre clapet air conditionné

34 Compteur erreurs potentiomètre clapet pieds/dégivrage

35 Compteur erreurs potentiomètre clapet air de soufflage

36 Butée froide clapet température

37 Butée chaude clapet température

38 Butée clapet air conditionné fermé

39 Butée clapet air conditionné ouvert

40 Butée dégivrage clapet pieds/dégivrage

41 Butée pieds clapet pieds/dégivrage

42 Butée clapet air soufflage ouvert

43 Butée clapet air soufflage fermé

44 Compteur cycles de roulage

45 Température intérieure calculée (Ninc)

46 Température extérieure filtrée (°C)

47 Température extérieure non filtrée (°C)

48 ECOR

49 Température liquide de refroidissement

50 Temps d'arrêt en minutes

51 Température moteur en °C

52 Conditions d'arrêt compresseur

53 Affichage sorties électriques actives: compresseur, soupape air ambiant, soupape d'eau

54 Numéro d'indication de régulation

55 Température extérieure en °C

56 Capteur intérieur virtuel °C

57 Capteur intérieur console °C

58 Température réservoir d'eau °C

59 Température pare-chocs °C

60 Température capteur soufflage inférieur

61 Température capteur soufflage frontal

62 Intensité solaire W/m-1

63 Intensité solaire filtrée W/m-1

64 Delta augmentation ventilation

65 Delta transition clapets air conditionné

66 Cadence temps /1.6 sec

67 Correction démarrage à froid

68 Valeur consigne maximale composantes P et I

69 Valeur capteur soufflage pieds (cnts)

70 Consigne capteur soufflage pieds (cnts)

71 Différence (Epsilon)

72 Part (+ chauffer / - rafraîchir)

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Invité §bri746kI

Et comment je fais pour afficher ça et faire défiler ces canaux?

merci

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Accès pour Golf4 : pas garantie pour ta Seat, mais essaye :

 

voila la procédure et certains canaux pour le diagnostic climatronic:

 

procédure:

 

appuyer sur ECO + FROID + REDUCTION VENTILATION (je sais pas si c'est à la suite, ou simultanément)

 

voila un "menu" apparait avec différents canaux

 

pour naviguer dans ce menu : FROID ou CHAUD

 

Liste pas garantie, celle ci-dessus est pour la climatronic golf4 (mais c'est la même période, non ?)

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Si tu as une clim comme la LEON I, alors c'est ici :

http://www.leon-concept.com/dossier/climatronic/index.php

 

1. Maintenir la touche recylcage de l'air enfoncée.

2. Et presser le bouton de direction de l'air sur la vitre avant

3. Relacher les touches, l'affichage doit indiquer ' 1C ' (canal 1 voir tableau des canaux)

4. Presser sur la touche +/- du réglage de la température pour choisir le canal voulu

5. Enfoncer le bouton recylage de l'air la valeur du canal sélectionné est affichée

6. Pour revenir au mode d'affichage normal une pression sur la touche 'Auto' suffit

 

Remarque: Tant que le contact n'est pas coupé le canal choisi est mémorisé, il suffit de répéter les points 1 et 2, pour visualiser à nouveau la valeur.

 

 

 

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Invité §bri746kI

Oui meme période , merci, j'essai ca demain mais le truc c 'est que ca va me donner des valeurs, et comment savoir si elles sont bonnes? a part bien sur la tension compresseur qui m'interesse..

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Note mon post sur la LEON; même période. Bouton pas pareils que la Golf4.

Toutes les valeurs seront dans les unités exprimées.

Ainsi, les températures en degrés. Si tu vois une température qui dit -55°C, tu peux être sûr que la sonde correspondante est HS.

Je parie bien sûr sur la G263 (sonde évaporateur, dite "intérieur console").

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Invité §bri746kI

je dois avoir quelle valeur sur cette sonde a lécran?

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Invité §bri746kI

j'ai pas trouvé ton post léon, tu peux stp m'envoier le lien? merci encore

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Invité §bri746kI

J'ai pas encore fais la manip, mais j'ai contacté l'ancien propriétaire et la clim marchait avant le changement de la commande (écran...)

une idée donc? merci

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