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Audi

A4 vitres, toit ouvrant et verouillage central HS


Invité §Nar701Eh

Messages recommandés

Invité §Nar701Eh

Bonjour,

J'étais déja passé pour des soucis avec le verrouillage central de mon Audi A4.

Avec la pompe à vide morte, évidement plus de verrouilage centrale mais le reste fonctionnait bien.

Je me suis rendu compte que l'électronique de la centrale était nécessaire pour les commandes de vitres électriques et du toit ouvrant. C'est assez logique puisque en maintenant la cléf en position ouverture ou fermeture, tout s'ouvre ou se ferme.

 

Mais un beau jour, plus de commandes de vitres ni de toit ouvrant :non:

 

Je me décide alors a changer la centrale en me disant qu'à force de fonctionnement "bricolé" (sans la pompe), l'électronique avait du lacher.

 

Mais c'est pas ça..... Avec le nouveau boitier, rien ne marche. J'ai vérifier les fusibles. J'ai du 12V sur le gros connecteur du boitier mais je n'ai pas de schéma et je ne peux pas le vérifier correctement.

 

Si quelqu'un disposait de ce shéma de câblage ou si vous aviez une piste à suivre... Vu que les vitres et le toit son naze, je tourne autour de la centrale mais sans doc technique... je suis un peu à court de piste.

 

Merci,

Nard

 

 

 

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Invité §Nar701Eh

Bon, j'ai cherché la cause mais rien, nada... Testé tous les fusibles, essayé de comprendre comment ça marche, repéré les fils, démonté les connecteurs. Je pige pas... Y aurait-il quelque chose à réarmer? Ou un truc du genre?

Le boitier à l'air alimenté puisque je trouve du 12V mais aucune commande ne semble y arriver.

Je ne sais pas si il peut y avoir un lien mais il me semble que le plafonier s'allumait en ouvrant la porte et ce n'est plus le cas...

Je ne sais plus par quel bout le prendre....

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Invité §tnt265Ie

Bon, j'ai cherché la cause mais rien, nada... Testé tous les fusibles, essayé de comprendre comment ça marche, repéré les fils, démonté les connecteurs. Je pige pas... Y aurait-il quelque chose à réarmer? Ou un truc du genre?

Le boitier à l'air alimenté puisque je trouve du 12V mais aucune commande ne semble y arriver.

Je ne sais pas si il peut y avoir un lien mais il me semble que le plafonier s'allumait en ouvrant la porte et ce n'est plus le cas...

Je ne sais plus par quel bout le prendre....

 

Si ça peut aider:

http://dl.free.fr/dDf7BcyWY/11.rar

http://membres.lycos.fr/libreservice/Module.pdf

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Invité §Nar701Eh

Cool, je vais éplucher tout ça. C'est pas le bon modèle mais ça pourrait ouvrir des pistes...

 

Merci.

Si d'autre ont des remarques ou des idées, je prend.

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Invité §tnt265Ie

Cool, je vais éplucher tout ça. C'est pas le bon modèle mais ça pourrait ouvrir des pistes...

 

Merci.

Si d'autre ont des remarques ou des idées, je prend.

 

les serrures sont identiques

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Invité §Bur248TB

Pour avoir démonté récemment les serrures de mon A4 de 96, je peux dire que la seule qui ressemble à celle décrite dans le PDF "confort Line" et bien c'est la serrure du coffre.

 

J'ai exactement le même problème que Nard01.

 

Je suis de loin ce topic en espérant y trouver une solution, en espérant qu'il y aura une résolution.

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Invité §Nar701Eh

Pas de trace de ce module dans la portière....;-(

Je continue mes recherches...

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Invité §Nar701Eh

Nouvel indice: Je n'ai pas de jus sur le fusible numéro 3 (Relais de lave-phares, éclairage, (boite à gants, compartiment-moteur, climatiseur, BV automatique, combiné d'instruments))

J'ai barré les options que je n'ai pas. J'ai mesuré avec le contact pour être sur.

Je n'ai pas de lumère dans la boite à gant ni dans le compartiment moteur.

Sur le numéro 6 (Verrouillage central), j'ai bien du courant, ce qui explique sans doute que j'en trouve au niveau des prises dans le coffre.

 

Nouvelle question: Qu'y a-t-il en amont de ce fusible numéro 3? Un relais?

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Invité §Nar701Eh

Bon, le fusible 3 c'est une fausse piste... Quand j'allume les phares, j'ai du jus dessus.... donc c'est pas ça...

 

Je récapitule:

J'ai du 12V sur 2 broches du connecteur puissance de la centrale de verrouillage. Ce n'est donc pas un problème d'alimentation de puissance. C'est un problème de commande.

 

J'ai démonté ma portière et je n'ai pas de jus sur l'interupteur des vitres. L'interrupteur fonctionne bien. D'où vient cette tension normalement?

 

Quelle galère....

 

Les schémas fournis sont assez incompréhenssibles pour moi.... Je n'ai pas l'habitude

 

Demain, si il ne fait pas trop moche, j'essaye de parvenir aux relais et au fameux fusible 24 qui est mentionné. Je ne sais pas trop ce que je vais trouver.

Ce porte relais 8 positions est bien situé derière la boite à fusibles?

J'ai aussi une boite étanche sous le capôt mais ça ne ressemle pas du tout à ce qui est défini dans la doc. Il y a un boitier Bosch fermé et 2 gros fusibles donc un de 50A...

 

Si vous avez encore des idées ou des commentaires, je suis preneur.

 

Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider jusque là.

 

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Invité §Bur248TB

Heu, je ne veux pas faire mon rabat joie mais j'ai trouvé ça Cliquez ici

 

C'est les 3 causes possibles d'une panne de centralisation et éclairage plafonnier pour les Audi 80 mais il s'avère que la ZV pompe est la même référence que les audi A4.

 

Faut tester avec une ZV pompe qui est 100% fonctionnelle. C'est super facile de les démonter sur l'A4 avant. Dans la trappe du flanc droit dans le coffre, y'a un espèce de tendeur en caoutchouc, il faut le débander et libérer le bloc de mousse noir qui contient la pompe.

 

Au cas ou, je copie/colle l'étude faite sur l'audi 80 qui je le rappelle fonctionne comme l'A4 :

 

________________________________________________________________________________________

 

Par audi80 (membre de ce même forum, auteur de ce qui suit)

________________________________________________________________________________________

 

 

audi80_1126785672_centralisation.jpg.c945454a332c8dd44e2749f46b648059.jpg

 

1 - Roue de secoure

2 - Compresseur / aspirateur d'air électrique pour la centralisation

3 - Récepteur Pneumatique pour fermeture / ouverture de trappe à carburant avec la centralisation

4 - Récepteur Pneumatique portiére ARD

5 - Récepteur Pneumatique portiére AVD avec serrure de commande

6 - Récepteur Pneumatique portiére AVG avec serrure de commande

7 - Récepteur Pneumatique portiére ARG

8 - Récepteur Pneumatique du coffre et serrure de commande

 

Les traits épais noir représente les tuyaux Pneumatiques

Les traits épais rouge représente les fils électriques de commande.

 

Principe de fonctionnement du compresseur électrique:

 

Pour ouvrir les portes, le compresseur souffle de l'air d'ans le circuit pneumatique, on l'alimente dirons nous en + 12V. Le compresseur délivre de l'air jusqu'à temps qu'il commance à y avoir un peu de pression dans le ciruit, le fais d'avoir de la pression lui permet de ce couper et la pression est obtenu une fois toutes les serrures fermées.

 

Pour fermées les portes c'est l'inverse cette fois çi, on alimentes le compresseur en - 12V il toune dans l'autre sens et aspire de l'air dans le circuit pneumatique ce qui à pour but de fermées les portes. Comme pour l'ouverture une fois que la dépression devient trop grand (une fois que toutes les portes sont fermées) il se coupe automatiquement.

 

Pour actionner le compresseur c'est trés simple, il y à trois contacteur électrique:

- Dans la portiére conducteur

- Dans la portiére passager

- Dans le coffre

 

Pour actionner le compresseur, il suffit d'actionner un des trois contacteurs qui ferme le circuit électrique et donc le compresseur se mets en marche.

 

Sur une centralisation de ce type il n'y à que trois pannes possibles:

- Une panne électrique (contacteur HS ou fil couper)

- Une panne pneumatique (tuyau perçé, boucher pourquoi pas, déboiter, pinçer dans le passage de portiére)

- Panne du compresseur électrique (il comporte un circuit imprimmé interne qui peut être défaillant voir photo plus bas)

 

Panne électrique:

 

En cas de panne électrique, la centralisation ne fonctionnera plus à partir d'une seul sérrure mais les deux autres fonctionneront corectement donc démontage du panneau de porte ou coffre si c'est celle là qui est défaillante et on shinte le contacteur, si ça fonctionne, remplacer le contacteur sinon recherche du fil coupé (vérifé les connectiques et toutes articulation comme passage de porte c'est une trés grosse majorité des pannes électriques).

 

Panne pneumatique

 

En cas de panne pneumatique, en général les portes ne se ferment pas ou quelques unes seulement et le compresseur continu de tourner on l'entends, en général c'est parce que il y à une fuite et le compresseur ne rencontre pas de point dur donc il ne se coupe pas (nota il doit avoir une tempo et il se coupe aprés quelques minutes je pense). Une astuce pour cibler la panne, si une partie des portes se ferme mais pas le reste commencer à vérifié les tuyaux à partir de la porte qui fonctionne la dériniére et tender l'oreille on peut l'entendre, pensez aussi aux articulation de portes.

 

Panne du compresseur

 

La panne du compresseur et simple, si vous avez des problémes de centralisation depuis toutes les serrures (mon cas jamais de pb pour ouvrir mais parfois aucune réponse d'aucune sérure pour fermer), vous allez dans le coffre vous débrancher le tuyau sur le compresseur et vous soufflez dedans pour fermer toutes les portes et ensuite aspirer dedans pour ouvrir toutes les portes, si celà fonctionne bien avec le tuyau dans la bouche c'est que votre compresseur à un problème.

 

Je fais ce petit reportage car j'ai étudié ce systéme de centralisation pneumatique moi même car il n'y à absolument rien dans la RTA et ce systéme peut être sujet à panne.

 

Voici des photos du petit compresseur pneumatique.

 

audi80_1126787232_pict0648.jpg.ea04374b24348098e42d8efd34589386.jpg

 

audi80_1126787253_pict0649.jpg.a77885c6ccee1b20c8c48270cdb936eb.jpg

 

audi80_1126787270_pict0650.jpg.5ec61025a3d47ee0137911ced8de0437.jpg

 

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Invité §Nar701Eh

La pompe est neuve.... 300 EUR environ. La vieille pompe était explosée mais l'électronique a marché, en tout cas pendant quelques semaines...

Avec une nouvelle pompe j'espérais corriger tous les problèmes mais quelque chose d'autre a laché...

 

Bonne nuit et merci pour vos efforts

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Invité §Bur248TB

As tu acheté cette pompe neuve à la concession Audi ? Es tu sur que ce soit la bonne référence ? Neuve, cette pompe vaut à peu prés 400euros et non 300 !

 

Peut être faut il réinitialiser une éventuelle erreur avec "la valise", VAGCOM...

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Invité §Nar701Eh

oui, oui, effectivement c'est une neuve qui vaut un peu plus de 300EUR mais j'ai drois à une joile réduction sur les pièces, du coup, j'ai annoncé 300 EUR.

Je me suis rendu compte quand même que la dernière lettre de la référence était différente mais le problème est apparu avant le changement pur et simple de la centrale. Avec l'électronique de l'ancien connecté, les vitres et le toit ouvrant fonctionnaient....un certain temps...

Je vais voir chez audi pourquoi ils m'ont envoyé une autre référence et quelle est la différence.

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Invité §Bur248TB

... Avec l'électronique de l'ancien connecté, les vitres et le toit ouvrant fonctionnaient....un certain temps...

Je vais voir chez audi pourquoi ils m'ont envoyé une autre référence et quelle est la différence...

 

 

Tu veux dire que ta centralisation fonctionne parfaitement maintenant ? Il n'y a que les vitres et le toit ouvrant qui ne fonctionne pas ?

 

Peux tu me donner les références de tes pompes ? je ne te demande pas ta pointure de pieds :) loll Mais dis moi si l'une des deux est 4A0 862 257 H. Il parait que la dernière lettre est trés importante !

 

Il semblerait que ce ne soit pas lié la centralisation et les vitres.le seul rapport qu'il puisse y avoir entre les deux c'est quand tu mets ta clé dans une serrure et que tu maintien en fermeture, aprés une légère temporisation les fenêtres electrique se ferment.

 

Bon courage et tiens nous au courant. Personnellement ce sujet m'intéresse vivement.

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Invité §Nar701Eh

Bonsoir,

Merci de prendre le sujet à coeur ;)

Vous l'aurez compris je bricole le WE et la semaine je bose comme un ane.... :p

Je reprend:

Ma vieille centrale a cassé au niveau de la pompe. Du coup plus de verrouillage mais, si je la laissais connectée, pas de problème pour actionner les vitres et le toit ouvrant. En actionnant la cléf, on entendait le moteur de la central tourner à vide (puisqu'il n'y avait plus de pompe...)

Après quelques mois de recherche dans les casses sans succès, non seulement le verrouillage centrale était naze mais en plus les vitres, le toit ouvrant et certains éclairages liés à l'ouverture des portes se sont mis en rade et plus de bruit de moteur de la centrale...

Je me suis dit que l'électronique avait laché à force de marcher sans la pompe...

La référence de cette centrale était 8LO 882 257 E

 

Je me suis donc décidé pour en achetter une neuve et ils m'ont donné une 8LO 882 257 G

J'ai bien précisé la référence et donné une copie de ma carte grise mais ce n'est pas moi qui ai été la chercher. J'imagine donc qu'elles sont compatibles et qu'il ne s'agit que d'une nouvelle version du même objet. En tout cas, la connectique et l'extérieur son absolument les même.

Mais ça ne fonctionne pas... Aucun bruit de moteur, rien au niveau des vitres.... Bref, exactement comme si je n'avait rien fait.

 

Le 12V arrive pourtant dans le connecteur et le système est donc alimenté.

Par contre, je ne trouve pas de 12V sur les interrupteurs de verrouillage ou sur les actionneurs des vitres.

 

Après avoir démonté la moitier de ma caisse, j'ai fini par comprendre que tout est relié a la centrale.

 

Le schéma qu'on m'a aimablement fourni sur ce site ne semble pas correspondre parfaitement à ma voiture. Les couleures par exemple sont toutes différentes mais dans l'ensemble le principe sembl bon. Tout le circuit semble partir d'un fusible planqué sous le tableau de bord qui gère aussi l'alarme de la voiture mais je n'ai pas d'alarme, pas plus que ce fameux fusible...

Bref, je reste le bec dans l'eau car je ne sais plus où chercher....

 

J'imagine que c'est un relais ou un fusible qui a laché. Avec un schéma qui colle à ma voiture, je pourrais probablement m'en sortir. J'ai bien épluché celui qu'on m'a fourni, c'est assez complexe mais j'ai fini par comprendre comment ça se lit.

 

Je pense que je vais devoir passer au garage mais ça m'énerve un peu d'être si près du but et de ne pas pouvoir régler le problème...

 

La première chose à faire, c'est de m'assurer que la différence de référence est sans incident mais je n'ai toujours pas eu le temps... aux heures ouvrables :D

 

Je vous tiendrais bien sur au courant de la suite....

 

 

 

 

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Invité §Nar701Eh

... en relisant la réponse de Burnog, je me rend compte que j'ai oublié de répondre à certains détails... Je chausse du 44 :ange:

:lol: , nan, en fait je voulais signaler que l'alimentation des vitres électriques et du toit ouvrant passe bien par la centrale de verrouillage.

En déconnectant la centrale au début, je me suis rendu compte que plus rien ne fonctionnait. Les schémas qu'on m'a fourni le confirme d'ailleurs et mon démontage aussi. J'ai suivi les fils de l'interrupteur d'ouverture des vitres et ils vont tout droit jusqu'à la centrale dans le coffre.

Sans l'électronique de la centrale, plus rien ne marche. C'est elle qui interprette tous les interrupteurs et actionne tout les éléments.

Avec ma centrale et sa pompe cassée, en laissant l'électronique en place, ça a marché plusieurs mois. Je pense qu'autre chose a laché...

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Invité §Bur248TB

J'espère pour toi que l'été ne sera pas caniculaire ! :p

 

Trève de plaisanteries. Peux tu préciser l'année et peut être le mois de ton Audi A4 ? Berline ou Avant ?

 

Je ne trouve pas la réf de pompe que tu as donné, ni l'une ni l'autre d'ailleurs. En revanche j'ai vu qu'il existait des pompes 8L0 862 257 (G) (P) (M).

 

Je vérifierai sur la mienne si la pompe gère l'ouverture des fenêtres et toits ouvrant. Mon A4 est une Avant de 1996 la rèf de pompe de centralisation est : 4A0 562 257 A. Surement une version antérieur à la tienne.

 

As tu essayé de réinitialisé tes calculateurs ? Consultation d'erreurs ?

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Invité §Nar701Eh

A4 Berline (achettée en Belgique), pas d'alarme, pas de clim :p , toit ouvrant, première mise en circulation en janvier 98.

J'ai le capot de l'ancien boitier sous les yeux et la référence est bien 8L0 862 257 E

Tu dis que tu ne trouve pas la référence... tu cherches où?

 

As tu essayé de réinitialisé tes calculateurs ? Consultation d'erreurs ?

 

 

Auncune idée de comment on fait et de à quoi ça sert... La seule chose que je sais faire, c'est remettre l'alarme d'entretien à 0... :sol:

 

Je rappelle que le problème est survenu soudainement sans raison particulière alors que ça fonctionnait partiellement depuis plusieures semaines.

 

Je viens de chercher ma référence sur le web,elle existe mais toute les pages sont en allemand... C'est peut être une version spéciale. J'essaye de poser la question chez Audi la semaine prochaine.

 

Bon WE

 

P.S. Je suis retombé sur mon premier post avec photos ici

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Invité §Nar701Eh

Bonjour,

Je viens de trouver des informations intéressantes (en anglais)

http://www.vwaudiforum.co.uk/forum/showthread.php?t=7457

En substance:

-Les pompes en 8LO sont interchangeables.

-Les suffixes après A ont une télécommande. Si vous n'avez pas l'option, Audi vous donne simplement une cléf normale... (c'est mon cas)

-Si on change de type de pompe il faut utiliser le VAG-COM pour recoder le module 35 'centrale de verouillage' (46 pour les plus récentes). :??: Là, j'aurais besoin d'un coup de main car je ne sais pas ce qu'est le VAG-COM ni ce fameux module...

 

Donc, si je comprend bien, il est possible que mon boitier soit bloqué car il n'est pas synchronisé avec mon système de cléf. J'imagine que le VAG-COM est une interface pour connecter un ordinateur sur la bagnole et règler certains paramètres

 

Voila, merci pour votre participation à ce sujet épineux

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Invité §Nar701Eh

Petite précision au sujet du prix, je suis retombé sur la facture et c'est 336.72EUR HTVA. C'est bonbon!

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Invité §Bur248TB

Salut Nard,

 

Merci pour tes dernières infos.

 

La référence je la cherche dans un logiciel qui répèrtorie toutes les pièces VAG (Audi, VW, Seat possible...).

 

Pour info, tu disais plus haut que ta pompe de centralisation gére l'ouverture de tes fenêtre, et bien moi non, j'ai démonté totalement ma petite pompe, supprimé les deux fiches carrés et le tuyau d'arrivé d'air.

 

En tous cas tes recherches sont intéressantes, tu y mets du coeur et ça fait plaisir, j'aimerai pouvoir t'aider d'avantage mais ayant moi- même pleins de petits soucis avec mon A4 Avant...mes compétences sont mises à défaut !

 

VAGCOM, je connais, je l'ai ce soft, il te faut une interface OBD pour connecter un ordi portable à ta prise dans ton auto. Réinitialiser le module 35, je ne peux pas le faire car je n'arrive plus à communiquer avec ce module depuis quelques temps et sans comprendre pourquoi ! Le terme "réinitialiseré doit se limiter à effacer une erreur générée dans le module 35 suite à ton changement de pompe. Je pense d'ailleurs que ton module 35 EST la pompe en question, la 8L0 862 257 E !

C'est vrai qu'avec VAGCOM tu peux faire une multitude de tests et de réglages à ta titine (quand ça veux bien marcher).

 

A bientot, merci d'alimenter ce topic, s'il abouti à une réparation, ça aidera un max de gens, moi le premier d'ailleurs !

 

Ci@o,

 

Bruno.

 

PS : Pour ta pompe, je savais qu'elle était trés chère, avec le logiciel ETKA (répertoire de pièces d'origine VAG)

 

PS2 (edit) : Aprés avoir suivi et lu le lien que tu as donné précédemment (celui-ci) je ne pense pas que tu ais besoin de recoder ta pompe car il n'y a lieu de recodage que si tu adapte une version de pompe qui permet le fonctionnement avec télécommande. Avis aux pros !

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Invité §Nar701Eh

Je pense que mon frère a un cable qui permet de faire plein de réglages et qui pourrait être ce fameux VAGCOM... Je me renseigne....

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Invité §Nar701Eh

PS2 (edit) : Aprés avoir suivi et lu le lien que tu as donné précédemment (celui-ci) je ne pense pas que tu ais besoin de recoder ta pompe car il n'y a lieu de recodage que si tu adapte une version de pompe qui permet le fonctionnement avec télécommande. Avis aux pros !

 

Justement, la pompe que j'ai est une "G", donc une version supérieur à "A" et elle a donc une possibilité de télécommande, donc cryptée. Il y a aussi le code inséré dans les cléfs, le petit bloc plastique qui se trouve à la base de la cléf qui pourrait entrer en jeu.

 

Enfin, je reste sceptique sur cette solution car le problème est apparu avec mon ancienne pompe connectée...

J'ai quand même une solution pour "lire" les erreurs et éventuellement bidouiller le fameux module 35. On a un car club au boulot et ils ont ce qu'il faut. Je vous tiendrai au courant mais je serrai bientôt en vacances et ça ne serra pas pour tout de suite.

 

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Invité §Nar701Eh

Bon, ben voila. J'ai connecté mon Audi à une console qui lit les défauts et à part un défaut moteur bénin et resetté, il n'y a rien.

Le module n'est même pas reconnu :pfff:

Je vais probabllement m'orienter vers un spécialiste électrique....

Je vous tiens au courant...

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Invité §Nar701Eh

Si.... j'ai rendez vous chez un spécialiste électrique mercredi.... je ne manquerai pas de lui demander ce qui se passe et je vous transmettrais. Au moins que ça serve....

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Invité §rou156mp

Bonjour à tous,

 

bravo pour cette synthèse d'informations qui permettent de mieux comprendre le système.

Petite question : je possède une audi A4 de Decembre 2001 lorsque je ferme via la clé toute les serrures fonctionnent correctement par contre lorsque j'ouvre elles s'ouvre toutes sauf la porte arrière gauche.

Si j'ai bien compris le schéma plus haut, ça ne peux pas venir du compresseur, je ne pense pas non plus que la durite d'air soit débranchée ou pincée car sinon le coffre ne fonctionnerai pas non plus???

Merci si quelqu'un peut m'éclairer.

Bonne journée à tous

 

rouki56

 

 

 

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Invité §Nar701Eh

:q Je suis vert :q et là je m'adresse aux gestionnaires du site...

Je viens de me tapper une longue réponse et paf! Un message me dit que je ne peux pas répondre si je ne suis pas enregistré.... mais une fois revenu en arrière, plus de message... Tout à me retaper.... Grrrr.... enfin...

 

Je disais donc, ..

La pompe souffle ou aspire dans un tuyau plastique qui est le même pour toutes les portes. Pour une raison que je n'ai pas bien compris, la trappe à essence est à part...

Si ton tuyeau est ouvert quelque part, pas de pression ou de vide et rien ne bouge.

Par contre, il peut être bouché ou pincé au niveau de la porte qui ne fonctionne pas.

Une autre option: Si le mécanisme est grippé, quand on fait le vide on est limité dans la force appliquée. Ben oui, une fois tout l'air enlevé, ben on peut plus en enlever d'avantage... On a une pression différentielle de 1 bar maximum. Si par contre, on souffle, plus on met de l'air, plus la pression et donc la force augmente et on est pas limité (sauf par l'explosion du tube.... :p ).

Donc, il est possible qu'il n'y aie pas assez de force dans un sens (quand on fait le vide) et assez dans l'autre.

 

Tu n'a plus qu'à démonter la garniture de portière, déconnecter le tube et regarder si ça souffle ou aspire. Si ça marche, tu balances de l'huile un peu partout et tu fais jouer les mécanismes pour dégripper.

 

Va faire beau ce WE, c'est le moment ou jamais. :sol: Tient nous au courant.

 

Moi, j'ai rencard demain chez le spécialiste. Je suis curieux de voir ce qu'il va trouver....

 

Good luck

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Invité §rou156mp

Merci pour tes infos je vais essayer de voir ça c'est vrai qu'avec le beau temps c'est mieux que dans le sous-sol.

 

Bon rencard avec le spécialiste en élec

je vous donne des news des que j'ai jeté un coup d'oeil

 

bon week-end

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Invité §Nar701Eh

Bon, ... c'est pas réparé ... mais le problème est défini.

La centrale est inaccessible avec le système de dignostique.

En fait j'ai 2 problèmes:

1/ une pièce cassée dans la portière conducteur, une aillette du barilet qui fait basculer la tringle et fait jouer la fermeture et la pièce de fermeture qui a un problème. C'est elle qui donne un contact électrique apparement fouareux. J'avais remarqué que la cléf ne fermait pas la porte conducteur sans la centralisation mais je pensais que c'était normal... Ben non... et après coup, je me dit que ça a toujours marché coté passager...

2/ la centrale doit être reprogrammée mais pour ça, il faut que la pièce soit changée.

Je vais démonter tout ça et j'essayerais de faire des photos.

A bientôt pour les news...

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Invité §Nar701Eh

Tout est ordre, du moins pour ce qui est de la mécanique et des contacts...

J'ai fais des photos.

Voila la pièce cassée (c'est la serrure vue du coté intérieur de la porte). On voit la tringle et un petit bout cassé au bout.

http://img206.imageshack.us/img206/402/p1010002bf7.jpg

Pour ce qui est du démontage et remontage, c'est assez sport... mais avec un peu d'acharnement, ça marche.

Ca c'est le barillet vu de l'intérieur. Notez bien la petit manette en alu. Il y a une vis à droite et cette petit manette pour le coté gauche. Le démontage ça va mais le remontage... m'a fait lacher quelques jurons...

http://img405.imageshack.us/img405/5563/p1010003pg6.jpg

Voila la pièce en question avec la garniture extérieur:

http://img405.imageshack.us/img405/1392/p1010018it3.jpg

J'ai plein de photos mais je n'en met que quelques unes. C'est pas super de les mettre sur le serveur...

Si vous en voulez plus, faites signe...

Pour détacher les tringles, une fois compris, c'est pas trop dur. Il faut faire glisser la manchette en plastique et puis ça sort sur le coté.

http://img123.imageshack.us/img123/3779/p1010006ap9.jpg

Je passe sur les connecteurs, c'est pas sorcier.

Voila la serrure. Il y a 2 petits contacts dedans. A priori, on ne peut pas sortir le bloc connecteurs. En forçant, il est sorti. Après controle ils fonctionnent très bien. J'en ai bavé pour le remettre... Je ne suis pas sûr qu'on soit censé le sortir de là..... Vu que ça foncionne, j'ai pu tout remettre en place.

http://img405.imageshack.us/img405/4504/p1010011zz4.jpg

Retour sur le barillet:

On voit assez mal mais dans le bas, il y a une petite cassure, il manque une aillette.

http://img123.imageshack.us/img123/8855/p1010020ny3.jpg

Direction la casse et pour 10CHF (7EUR) j'ai récupéré une vieille serrure.

Là c'est assez amusant. Pour le démontage il faut la cléf et à la casse ils ne les ont pas.... J'ai du scier des morceaux mais j'ai fais sortir la pièce sans dommage...

Le but est de démonter pour récupérer le barillet j'ai pas l'intention de changer toutes mes cléfs....

Alors, ici c'est la pièce démontée. Il faut pousser sur la pièces avec 2 oreilles et tourner a cléf. J'ai bien cherché pour trouver ça... lol

http://img223.imageshack.us/img223/4196/p1010027ig2.jpg

Ensuite j'ai pu extraire la pièce cassée pour la changer

http://img241.imageshack.us/img241/7366/p1010028nw9.jpg

On voit un peu mieux la cassure sur la droite...

Point de vue électrique, dans le barillet il y a aussi un contacteur à bascule (ouverture, fermeture et neutre)

http://img206.imageshack.us/img206/3575/p1010022yy9.jpg

J'ai testé les contacts et c'est bon.

Tout est donc en ordre et je dois retourner chez le garagiste pour qu'il regarde si il voit enfin la centrale. Il recherche un shéma plus adapté.

J'ai testé tous les contacts depuis le connecteur qui se trouvesous la boite à fusible et j'ai tout bon.

M'est avis que le problème viens d'ailleurs, même si j'avais un problème de serrure.

 

On verra...

 

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Invité §Nar701Eh

Hmmmm, une année de passée et c'est réparé. Je ne vous parle pas de mon emploi du temps responsable de tout ce retard. J'avais besoin d'une voiture qui roule et c'est tout, le reste était superflu...

Mais il commence à faire chaud et du coup j'ai été chez Audi.

Comme présenti, rien à voir avec la serrure de la porte...

Un faisceau de câble avait un problème de masse dans le passage de portière, un peu en dessous du tableau de bord. (j'ai pas vu, c'est ce qu'ils m'ont dit....).

Sans schéma, impossible de trouver ça par moi même. Eux ils ont mit (facturé) une heure. Environ 80 EUR... (plus la centrale de 300EUR...)

Mais tout re-fonctionnent. Quel plaisir de pouvoir ouvrir les vitres, le toit, de fermer les portes et le coffre....

C'est une affaire classée qui ne rentre pas dans le cadre d'une panne classique.

Merci pour votre aide.

 

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