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Mitsubishi colt 1300I année 1995 problem de demarage


Invité §Gob160PL

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Invité §Gob160PL

J'ai un problème avec ma Colt 1300I année 1995. A froid le moteur démarre et fonctionne correctement, mai au bout de environ 5 km le moteur a des ratées la lampe de contrôle Check Engine s'allume, le moteur as de la peine a tourner au ralentis, en suite il s'arret et ne répart que au bout de environ 20 minutes. Pendant la panne j'ai contrôlé l'éntincelle sur les 4 cylindres et l'allumage a l'air de fonctionner correctement. J'ai remplacé les bougies et la pompe a essence sans résultat. Est ce quelqu'un pourrait m'aider a éliminer ce problème?

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Invité §Gal085WC

salut,

 

Si ton témoin "check engine" s'allume, il serrais judicieux de passer chez mitsu pour lire le/les code défaut,...

Et ainsi orienter la recherche de panne ...

(au lieu de changer toutes les pièces l'une après l'autre, ...)

 

Une fois que le moteur tourne, (et a chauffer un peu,...),

lorsque tu mets le pied au plancher avec l'accélérateur,

- deux solutions:

1- monte a fond dans les tours (normalement)

2- ne monte pas bien / pas du tout, cafouille, ...

 

lorsque tu accélè!res normalement,

- deux solutions:

1- monte a fond dans les tours (normalement)

2- ne monte pas bien / pas du tout, cafouille, ...

 

Une fois ces deux test effectuer:

SI :

prelmier test = 2

et second test = 1

==> change ton distributeur ou fait le réparer, l'électronique interne est HS.

 

(Cas asser fréquent sur ce modèle,... :non: )

 

@+

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Invité §Gob160PL

salut,

 

Si ton témoin "check engine" s'allume, il serrais judicieux de passer chez mitsu pour lire le/les code défaut,...

Et ainsi orienter la recherche de panne ...

(au lieu de changer toutes les pièces l'une après l'autre, ...)

 

Une fois que le moteur tourne, (et a chauffer un peu,...),

lorsque tu mets le pied au plancher avec l'accélérateur,

- deux solutions:

1- monte a fond dans les tours (normalement)

2- ne monte pas bien / pas du tout, cafouille, ...

 

lorsque tu accélè!res normalement,

- deux solutions:

1- monte a fond dans les tours (normalement)

2- ne monte pas bien / pas du tout, cafouille, ...

 

Une fois ces deux test effectuer:

SI :

prelmier test = 2

et second test = 1

==> change ton distributeur ou fait le réparer, l'électronique interne est HS.

 

(Cas asser fréquent sur ce modèle,... :non: )

 

@+

 

SalutGalium_01

 

Je te remercie pour ton aide.

J'ai fait les deux test que tu ma proposé avec résultat suivant : pour les deux test le moteur monte dans les tours normalement sans aucun probléme.

En suite j'ai suivi ta première remarque j'ai organisé une assistance d'un amis pour assurer mon arrivée jusqu le concessionnaire Mitsubishi plus proche. Evidemment j'ai fini avec un remorquage pour le dernier kilomètre.

Afin le résultat du test de garagiste est suivant:

Le capteur de la pression absolue est le défaut qui déclenché l'allumage du témoin "Check engine". La pièce coût CHF 360.-

Vue l'âge de la voiture et ma situation financière j'ai décidé aller faire un tour dans une démolition et acheter la pièce.

Quand j'aurai trouve et assaille la pièce je te enverrai un message.

En tout cas un grand merci pour ton aide.

Gobelin2

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Invité §Gal085WC

Salut,

 

J'ai un doutes, ...

car ce capteur, même en défaut ne met pas le moteur en panne,

il tournerais alors comme une patate, et consommerais beaucoup,

ce dut au fait que l'ECU passe alors en mode de secours.

 

A voir donc,...

 

@+

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Invité §Gob160PL

Salut,

 

J'ai un doutes, ...

car ce capteur, même en défaut ne met pas le moteur en panne,

il tournerais alors comme une patate, et consommerais beaucoup,

ce dut au fait que l'ECU passe alors en mode de secours.

 

A voir donc,...

 

@+

 

 

Salut,

J'ai pensé la même chose, mais après avoir changé ce capteur j'ai fait environ 100 km sans aucun problème. Pour vue que ça dur.

Si j'ai des nouvelles je ne manquerai pas les écrire afin que cela puissent aider quel qu'un d'autre.

Merci encore pour ton aide.

A+

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Invité §pep062Tp

Salut,

J ai le même problème avec ma mitsubishi colt, pouvez vous me dire ou se trouve le capteur de pression absolue?

Merci.

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