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Peugeot

206 1.4 HDi de 2004 Bruit Suspension A.R. 2050 Euros


ballbearing

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Bonsoir :jap:

 

Sur une 206 1.4Hdi de 2004 54.000 Km

 

Une personne très proche de ma famille a eu un devis étonnant pour un “bruit à l’arrière”

Il me décrit le bruit comme : « ça le fait sur des nids de poule, aussi « une fois » au moment ou on recule, ça a commençé par des cognements à l'arriere passager lors de passages sur des bosses ou des trous... puis tres rapidement, ça s'est mis a grincer lors des mouvements de suspension (genre quand tu pose un sac de ciment dans le coffre) »

 

Le concessionnaire Peugeot de son coin veut leur en fourrer pour 2050 Euros !! pour mettre fin au bruit ! On lit bien !

Je vous passe les 81 Euros de diag…

Selon le concessionnaire, ""ce serait un « coup »"" qui serait à l'origine de tout ça... en roulant sur un nid de poule, une bordure...

 

Ils changent les deux bras de suspension, ensemble de roulement, douille de bras, « articulations » , traverse suspension arrière,. Je vous passe tous les bidules. Et la M.O.

 

Avez vous des commentaires du point de vue de technique concernant ce bruit, et ce cas.

Toutes les remarques sont les bienvenues.

 

Il n'y a aucun comportement routier anormal du véhicule. C'est un jeune couple eux seuls utilisent leur véhicule.

Rien de connu comme choc. Rien de "visuel" .

 

Est-ce qu’il y a un vice connu sur ce modèle qui pourrait faire quelque chose des deux côtés !! sur une 206 à 54.000 km.

Ce message n’est pas vraiment un râlerie après un concessionnaire, c’est pas mon truc habituel sur le forum. Mais c’est surtout une demande de renseignement technique. Et de savoir si ça serait tellement courant que ça relèverait du "vice caché"

 

Ce cas ressemble un peu à ce post comme incident. Bruit trouver train arriere

 

Est-ce que c'est quelque chose de courant et connu sur les 206 qui pourrait être sujet à un recours auprès de constructeur ?

 

Merci à tous.

:jap:

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  • Réponses 42
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Invité §dan875eg

je pense que c'est bien ce qu'il y a à faire pour résoudre le problème,

 

mais pour ce qui est de la cause je te réponderais que les problèmes de trains arrière (surtout le côté droit il me semble)

 

sont des problèmes récurrent sur les 206, il y a une usure très anormal de ce bras de suspension.

 

Comme quoi les problèmes des modèles antérieur (205;309;405;306) ne leur ont pas servi de leçon.

 

Pour info Peugeot connait bien le problème mais fait semblant de l'ignorer.

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Invité §dan875eg

Il y a aussi les amortisseurs qui font rarement plus de 60000Kms

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Et connaissez vous le comportement moyen habituel du Lion de Belfort par rapport à d'autres marques (on citera pas de noms aujourdh'ui :D ) pour les litiges.... quand on envoie des Lettre Recommandée en signalant qu'un problème comme ça ressemble à un vice caché quand c'est connu de tous les garagistes et que ça arrive déja à 54.000 Km?

 

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Et connaissez vous le comportement moyen habituel du Lion de Belfort par rapport à d'autres marques
(on citera pas de noms aujourdh'ui :D ) pour les litiges.... quand on envoie des Lettre Recommandée en signalant qu'un problème comme ça ressemble à un vice caché quand c'est connu de tous les garagistes et que ça arrive déja à 54.000 Km?

 

 

 

Pour ma part je ne connais pas, mais je me doute :D , tant que les consommateurs n'auront pas la possibilité d'engager une action groupée, la loi du plus fort s'appliquera.

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Invité §chg614EH

Et connaissez vous le comportement moyen habituel du Lion de Belfort par rapport à d'autres marques (on citera pas de noms aujourdh'ui :D ) pour les litiges.... quand on envoie des Lettre Recommandée en signalant qu'un problème comme ça ressemble à un vice caché quand c'est connu de tous les garagistes et que ça arrive déja à 54.000 Km?

 

 

Personnellement sur ma 406, compresseur de clim HS (fuite d'huile) apres 3ans, prise en charge à 60% piece et MO.

 

Concernant les vices cachés c'est l'article 1643 du code civil qui faut invoquer.

 

http://www.avocats-auto.org/forum3/index.php

 

 

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Invité §mec638fz

Merci Méca32 ;)

 

Quelqu'un d'autre aurait eu ce problème ?

 

J’ai eu un problème sur ma 205 mais avec un fort kilométrage ! j’ai du remplacer qu’un seul tube par chance vue le prix!

IMG_0002.JPG2..jpg.5855a51a313557af8f3046f99b0f9759.jpg

Pour moi ce n’est pas tout a fait le même problème que les 206 je dirais qu’il y a un manque de poids a l’arrière des 205 donc les aiguilles roulent sur tres peu de distance ce qui a pour effet de creuse le tube, puis casse la cage a aiguille voir meme la traverse.

 

Pour les 206 je dirais un manque d’étanchéité donc l’eau rentre et la rouille grignote le tout. Car sur les vehicules que j'ai vue pas de trace d'aiguilles sur le tube! Mais la encore avec de fort kilométrage alors je te pose la question. Est tu sur du kilométrage du véhicule ?

Ou peut etre un véhicule qui vient du bord de mer ou de la montagne car (le sel) a le pouvoir d’accélérer le phénomène de rouille.

Enfin cela reste une hypothese!

 

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Invité §ROO621zw

Il y a des boîtes qui font de l'échange standard pour un montant nettement moins élevé ;

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Invité §ROO621zw

 

Tu as une adresse ???

 

Je connais l'adresse d'une casse qui sous-traite avec une boîte qui fait de l'échange ;)

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Et connaissez vous le comportement moyen habituel du Lion de Belfort par rapport à d'autres marques (on citera pas de noms aujourdh'ui :D ) pour les litiges.... quand on envoie des Lettre Recommandée en signalant qu'un problème comme ça ressemble à un vice caché quand c'est connu de tous les garagistes et que ça arrive déja à 54.000 Km?

 

bin oui 54 000km !faut gueuler!ça devrait être garanti au moins 100 000km quel que soit l'âge

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bin oui 54 000km !faut gueuler!ça devrait être garanti au moins 100 000km quel que soit l'âge

 

[:philboy]

Oui, totalement anormal qu'a 54000km et seulement 3,5 ans l'ensemble de suspension AR soit a changer entièrement ; normalement ça n'est pas une pièce d'usure, sauf l'amortisseur, ça doit donc tenir le temps de vie du véhicule en usage normal .

Quand tu dis :

Selon le concessionnaire, ""ce serait un « coup »"" qui serait à l'origine de tout ça... en roulant sur un nid de poule, une bordure...

Ca me fait frémir.... il est sérieux ? ou il te prend pour un jambon le gars ? :??:

Rouler sur un nid de poule ou une bordure aurait cette ultime conséquence ? alors tous les véhicules devraient souffrir du même mal, car rouler sur ce genre d'obstacle est hélas courant, ( et prévu dans les test a la conception des véhicules) et a moins de faire le paris dakar avec, je ne vois pas coment ça aurait pu se produire, ou alors le propriétaire du véhicule s'en serait apperçu je pense .

Pour anecdote, une personne de ma famille a une 306 et habite a 500 m de la route, avec donc 500 m de chemin défoncé pour y arriver, la titine a 10 ans et pas un pêt de jeu dans les trains roulant, et pourtant il roule fort dans ce chemin pourris, a ma grande horreur :non: .C'est 500 m de nid de poule en continu ....

 

Pour moi c'est vice de fabrication, point final, et c'est clair que le concessionnaire/ fabricant ne va pas le reconnaitre de suite, pas aussi facilement, faut s'accrocher et ne pas lacher le morceau !!!! :pfff:

Faut pas s'arreter a l'avis du seul concessionaire ;)

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Merci à tous merci Philboy.

 

Pour info afin d'aider d'autres sur cette recherche d'incident voila ce que j'ai recueilli rien que sur le Forum pour ce problème, en peu de temps. Rien que pour la "monte" en Peugeot 206 de ce train arrière PSA.

 

Problème de train arrière, please help !

Problème roulement bras AR 206 : Qui l'a eu ?

Cette url n'existe plus

ROULEMENTS BRAS DE SUSPENSION 206 HDI

Changement des roulements AR 206

Essieu arrière 206

Cette url n'existe plus

Roue arrière qui bouge

Train arrière 206 1.9 D

Cette url n'existe plus

Cette url n'existe plus

Cette url n'existe plus

Problème de train arrière, please help !

 

Et on peut continuer comme ça....

:jap:

 

 

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Invité §dan875eg

Et connaissez vous le comportement moyen habituel du Lion de Belfort par rapport à d'autres marques (on citera pas de noms aujourdh'ui :D ) pour les litiges.... quand on envoie des Lettre Recommandée en signalant qu'un problème comme ça ressemble à un vice caché quand c'est connu de tous les garagistes et que ça arrive déja à 54.000 Km?

 

 

Comme le dit la pub, je crois que tu peux te brosser, ils ont tendance à ignorer la faute et à la reporter sur toi.

 

Sinon il te reste toujours une solution il parait que ça marche et ça mange pas de pain

 

la lettre à 60 millions de consommateurs, généralement les constructeurs automobiles n'aiment pas trop.

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Invité §ced354fK

Va a la casse chercher chercher un essieu arriere de 206 et faitle monter an black coup total de l'operation maxi 400 euros pieces et main d'oeuvre

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Bon alors les nouvelles: ;)

 

Suite à une seule lettre (mais très méchante :q ) à la marque, il a obtenu une très bonne diminution du prix initial annoncé.

Qui a été appliquée par le concessionnaire.

 

La réparation est effectuée.

Merci à tous

:jap:

 

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Invité §Sky622XL

c'est vrai que c'est du grand n'importe quoi, peugeot a des problèmes avec ses trains AR mais il l'ont continué à monté.

 

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Invité §tnt265Ie

c'est vrai que c'est du grand n'importe quoi, peugeot a des problèmes avec ses trains AR mais il l'ont continué à monté.

 

oui mais tellement moins cher, ils arrivent de hongrie ou de je ne sais ou les trains arrières, et seul le prix bas compte pour eux.

s'ils osaient, ils demanderai au fabricant de venir les monter :lol:

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Invité §Sky622XL

si on compte bien avec toutes les lettres de réclamations des gens pour demander la prise en charge total du changement de train AR, je sais pas si ça fait des grosses économies pour eux. ;)

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Invité §tnt265Ie

si on compte bien avec toutes les lettres de réclamations des gens pour demander la prise en charge total du changement de train AR, je sais pas si ça fait des grosses économies pour eux. ;)

 

ben si puisque eux se font rembourser par le fabricant :lol: et le fabricant pour avoir le droit de continuer à fournir peugeot accepte et ferme ça gue-le :o

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Invité §fox763vc

Il y a aussi les amortisseurs qui font rarement plus de 60000Kms

 

FAUX, les amortisseur de chez peugeot ont une durée de vie moyenne de 100 000 kms, c'est le seul constructeur français qui produit lui meme ses amortisseurs et non soutraite a d'autre, sinon OUI les probleme de train arriere sont bien là surout sur 206 et 306

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Invité §cha766DU

Hé les gars moi j'ai changer 6 fois le miens, donc les trains arrière jai eu ma dose, quand je suis aller chez pzugeot il m'ont rigoler au nez en me disant que j'avai de le changer a 200 000 ils m'ont dit habituellement c'est beaucoup plus tot

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Hé les gars moi j'ai changer 6 fois le miens, donc les trains arrière jai eu ma dose, quand je suis aller chez pzugeot il m'ont rigoler au nez en me disant que j'avai de le changer a 200 000 ils m'ont dit habituellement c'est beaucoup plus tot

 

 

6 fois par de l'occas ??? :??:

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Invité §arb145IG

ben si puisque eux se font rembourser par le fabricant :lol: et le fabricant pour avoir le droit de continuer à fournir peugeot accepte et ferme ça gue-le :o

 

et le problème aussi c'est que les constructeurs doivent leur faire pression au maximum en mettant en concurrence les différents équipementiers pour faire baisser les prix, du coup une série serait montée avec tel équipementier et une autre par un autre (hypothèse)

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Invité §inv252Ou

meme pbleme avec ma 206 HDI je suis allée au controle technique et pblem de suspension (jeu) du coup je vais chez feu vert cette semaine devis de 400 € mais pour le bruit personne ne me croit évidement si je la fais réparer et qu'il y a encore le bruit, garre à eux !!!

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Bonsoir,

 

je doute fort que Feu Vert s'attaque à un Pb de bras de suspension, à mon avis ils pensent à autre chose. :??:

 

il faut vraiment être sûr de vous, moi je dirai qu'ils vous changent les amortisseurs et rien d'autre... :lol:

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Invité §exp832Oz

Salut,

J'ai eu exactement le même problème sur ma 206, les supports de roulement des bras de suspension, solidaires de la traverse complètement bouffés par la rouille, les roulements morts.

La cause des infiltrations d'eau, dues à une étanchéité insuffisante qui rongent les portées.

 

J'ai donc remplacer les roulements, et la traverse par du neuf et remonter le tout.

La grosse galère a été de sortir les barres de torsion............

 

La voiture est de 2003, 160000 kms et le problème a commencé vers 120000.

 

Les roulements se vendent séparément sans devoir remplacer les bras.

 

A+

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400€ pour réparer un train arrière dans un centre auto je n'y crois pas une seule seconde, savent pas faire ça dans les centres autos.

 

A tout hasard pour ceux que ça intéresse il existe des boites spécialisées dans l'échange standard de ces trains arrières PSA, les prix sont très corrects et les trains arrières refais à neuf.

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Invité §exp832Oz

Clairement! pas feuvert

 

Pour le diagnostique du jeu, il suffit de lever la voiture et de chercher du jeu transversal, c'est évident, et à la fin, d'où mon intervention la roue touche dans le passage de roue et la voiture devient "vicieuse" dans les grandes courbes.

A+

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Même chose. Tu vas de toutes façons devoir y passer.

Et je te conseillerais même de faire un recommandé à Peugeot comme je l'avais fait. Le cas cité initialement pour ce topic, c'était ma 206. Je m'en suis pas trop mal tiré ;)

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