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Volkswagen

1.9 TDI 90ch - Problème coupure moteur en roulant


Invité §fis033jY

Messages recommandés

Invité §fis033jY

Bonjour à tous,

 

Je sais que ce problème revient dans plusieurs topic, mais je ne trouve absolument pas de résolution aboutie, c'est pour cela que je me permet de créer un topic propre à mon gros soucis...

 

Je m'explique...

J'ai un caddy 1.9 tdi 90ch de 1999 et quand je roule avec, il se coupe!!!Mais pas tout le temps, il peut très bien se passer 250 kms sans avoir la panne comme il peut arriver qu'il se coupe 10 fois en presque 1 km...

 

Description du problème:

Avant que le moteur ne se coupe complètement je n'ai plus la possibilité de mettre les gaz, donc je tente d'accélérer et rien ne vient jusqu'à l'arrêt du moteur complet à un certain régime assez bas...

Je tourne alors la clé (caddy toujours en mouvement), et il redémarre le plus souvent assez rapidement...

La plupart du temps, une fois qu'il le fait une fois, il le fait quasi tout les 100mètres tant que je ne me suis pas mis sur le côté, et que je ne l'ai pas arrêté quelques secondes (voir minutes) avant de redémarrer.

J'ai pu remarquer que ça arrive le plus souvent en embrayant à l'approche d'un carrefour, d'un virage, d'un stop...mais pas uniquement...

 

Exemple:

La dernière fois, je descendais une route, je passe de 3ème à 2ème pour prendre une rue à gauche et là, plus d’influence sur l’accélérateur, il s'est ensuite coupé lorsque j'ai embrayé pour passé la 2, j'ai redémarrer une fois le virage fini sans DA et avec frein réduit…) il a repris, puis il s'est coupé à chaque passage - 2ème à 3ème, 3ème à 4ème, etc)...

 

Et depuis peu, en démarrant le matin à froid, quelques fois, le moteur a des baisses de régime quand je le fais tourner avant de partir…

 

Essais de résolution:

- Il a été vérifié sur 2 pc, dont celui de chez vw et rien à été signalé

- La distribution vient d'être faite

- Le fameux relais 109 est tout neuf !

 

Idées lues ailleurs:

- Actuateur (nettoyage)

- Calculateur

- Vanne EGR (nettoyage)

- Pompe d’injection

- Débitmètre

- Electrovanne (de pompe)

- Volet régulateur

- Contacteur de nieman

- Contact électrique au niveau de l'embrayage ??

 

N'étant pas mécanicien, pour la plupart je ne sais même pas ce que c'est...

 

Avez-vous des idées svp?

Ca fait des mois que je désespère car c'est pas mal dangereux comme panne... (phares coupés la nuit…plus de DA...freins réduit...)

 

Merci d'avance...

 

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Invité §gol664MF

juste apres ta pompe a injection tu a une electrovanne qui coupe l'arrivé de gasoil , ca peut etre lui ...

a part ca , ca peut venir aussi d'un connecteur mal fixé... ou qu'il se met en court circuit (rare)

une vanne egr n'arretera jamasi ton moteur , le calculateur pareil

c'est p'tre immotronic qui arrete ton moteur donc contact au niveau du neiman

voila tient nous au courant

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Invité §ala415re

Bonjour à tous,

 

 

Avez-vous des idées svp?

Ca fait des mois que je désespère car c'est pas mal dangereux comme panne... (phares coupés la nuit…plus de DA...freins réduit...)

 

Merci d'avance...

 

Salut,

 

Vérifie l'état de tes cosses batterie et les masses moteur

bien serré et non oxydé.

 

Puis si tu as toujours le même pb tous les connecteurs électriques.

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Invité §fis033jY

Merci pour vos premières réponses si rapides!

 

L'électrovanne, je le change d'office?ou c'est à nettoyer ou refixer ou quelque chose dans le style?

 

Pour ce qui est des masses, et de la plupart des câblages, ils ont été vérifiés, ce sont les premières choses qui ont été faites en changeant le relai 109, j'ai oublié de le noté plus haut...

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Invité §gol664MF

malheuresment l'electrovanne est

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Invité §gol664MF

à changer si il est defectueux

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Invité §fis033jY

Ok merci, je vais voir pour changer ça et je viendrai dire quoi...

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Invité §pro061Vm

2 cosses de masse très importante pour le calculateur, une sous la batterie et une sous la baie de pare-brise à coté du calculateur.

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Invité §rob664cZ

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif Ce qui est tres etrange c'est que le phenomene ce passeà chaque changement de rapport.

 

Echange le contacteur situé sous la pedale d'embrayage ( ce contacteur sert à couper l'injection à chaque changement de rapport ).

 

Commence par cela en premier lieu ( cout 10 euros )

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Invité §gol178TZ

salut

pour l'electrovanne de stop qui se trouve sur la pompe, demontes la et enleve le ressort et le piston.

par contre laisse le joint.

sur les TDI elle ne sert a rien car C le calculateur qui coupele gazole par le systeme de regultion .elle est là juste pour boucher le trou et en cas de probleme calculateur

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Invité §rob664cZ

salut

pour l'electrovanne de stop qui se trouve sur la pompe, demontes la et enleve le ressort et le piston.

par contre laisse le joint.

sur les TDI elle ne sert a rien car C le calculateur qui coupele gazole par le systeme de regultion .elle est là juste pour boucher le trou et en cas de probleme calculateur

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

hein?

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Invité §fis033jY

Salut tous,

Merci pour vos idées...

 

J'ai voulu changer l'interrupteur d'embrayage ce week-end mais je n'ai pas eu le temps, je comptais aller le chercher cette semaine...

Mais entre temps, ce matin, il s'est arrêté sur l'autoroute une seule fois et ce juste lorsque j'ai relâché la pédale des gaz et voulu ré accélérer, j'ai de nouveau plus eu accès au gaz malgré que le moteur tournait toujours (à environ 105km/h), là j'ai embrayé, tourné la clé pour le couper, puis pour le rallumé, il a pris au 1/4 de tour et je suis arrivé à destination sans soucis...

En remontant dedans ici à 17h, il a pris un peu plus difficilement puis il s'est coupé immédiatement, puis il a repris, j'ai démarrer en devant mettre plus de gaz que d'habitude puis je suis arriver chez moi sans trop de problèmes...càd qu'il roulait bien mais que par moment, j'accélérais tout doucement avec la pédale mais le caddy accélérais comme par acoups assez brusques...

 

Ce week-end j'ai également pu récupérer une électrovanne chez un ami mais il doutait de sa provenance et était presque sûr que ça venait d'un SDI...

est ce le cas au vu des photos ci dessous?

puis-je utiliser celui là pour la mienne?

 

100207537_electrovanne(1).jpg.2defbfb69bf135106747a545427ab269.jpg

1983304494_electrovanne(2).jpg.5c19daf61769f48273045e271aa4db76.jpg

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Invité §red558RG

Salut à toi panne intermittente... j'ai eu 2 fois ce même souci sur ma golf3 essence, c'est trop casse c*uille, raison:

* 1ère fois capteur PMH abîmé au niveau du cable, fissuré-dénudé d'où faux contact de temps en temps et bien sûr coupure moteur (sur la tienne y'en a un, il est monté derrière la cartouche d'huile, c'est ton moteur est bien un 1Z, et son cable avec sa fiche tu le trouves sur le dessus du moteur)

* 2ème fois capteur PMH mort, là c'était à la décélération 4ème/3ème, 3ème/2nde et au ralenti (là c'était dû à un problème INTERNE au capteur....)

C'est une piste. Tu peux tester sa résistance, entre la borne 1 et 2, quand tu le débranches sur la fiche à 3 bornes, tu dois avoir 1000 à 1500 ohms, contact coupé.

 

Regardes aussi les soudures du relai 30 du calculateur (et après les trucs classiques, filtre gazoil...)

Relai 109, distribution, contacteur pédale embrayage, OK, mais qu'as tu changé ou testé d'autre jusqu'à maintenant ?

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Invité §pro061Vm

si y'a des à coups et des pertes de puissance, c'est malheuresement ta pompe à injection qui fatigue.

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Invité §fis033jY

Relai 109, distribution, contacteur pédale embrayage, OK, mais qu'as tu changé ou testé d'autre jusqu'à maintenant ?

 

 

A part cela, il y a juste les masses et une grosse partie du câblage qui a été vérifiée...

Il serait apparemment passé sur le pc de chez vw lors d'une autre réparation mais je commence à douter car que le pc n'aurait rien renseigné comme défectuosité...

 

Je change électrovanne ce jeudi et je vérifirai le capteur PMH en même temps...je vous tiendrai au courant...

mais si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à m'en faire part...

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Invité §red558RG

à mon avis, refais un test VAG-COM, c'est bizarre qu'il n'y ai rien.

A moins que ton "autre réparation" date de longtemps, auquel cas les codes pannes s'effacent au bout de 50 démarrage OK.

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Invité §fis033jY

Je leur avais laissé le caddy une journée, et ce le lendemain, ou 2 jours après avoir eu les premières coupures, ils ont "soit disant" roulé avec mais n'aurait rien eu comme panne...

 

Sinon je me demandais si c'était possible que la panne soit plus fréquente par temps de pluie, c'est peut être une idée mais ca fait quelques jours qu'il drache sans arrêt quasi et j'ai l'impression que j'ai la coupure une fois chaque jour maintenant...alors que la semaine passée j'ai fait quelques centaines de bornes en bcp de petits trajets sans soucis...

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Invité §red558RG

l'humidité peut-être oui, mais peut-être aussi que la pièce en question se dégrade simplement de jour en jour, les liens de cause à effet avec ce type de panne sont multiples.

 

Jettes un coup d'oeil vite fait sur ton capteur PMH, çà prends 5 mns, tu regardes l'état du connecteur du cable et de la sonde (derrière le filtre à huile), tu le verras mieux à la lampe et en passant sous la voiture. Vois si tu n'as pas ce genre de sal*perie....

 

capteurPMH.jpg.f2dac287282f68db4d727292102081b3.jpg

 

le voilà complet (avec le support moteur avant)

Photo5.jpg.a392c9dafe657719ac4e2df8aade24db.jpg

 

Penses à tester sa résistance

entre la borne 1 et 2, quand tu le débranches sur la fiche à 3 bornes, tu dois avoir 1000 à 1500 ohms, contact coupé
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Invité §fis033jY

Voilà j'ai regardé pour le capteur PMH mais il est en très bon état et j'ai bien environ 1350 Ohms entre les bornes 1 et 2...

 

Toutes les masses m'ont l'air bonnes aussi, mais est ce quelqu'un peut me dire à quoi ressemble et où se trouve le calculateur svp?

 

Pour l'électrovanne, celle que j'avais n'étais pas du tout le même modèle que pour le 1.9 tdi, j'irais probablement chercher une neuve...

 

 

si y'a des à coups et des pertes de puissance, c'est malheuresement ta pompe à injection qui fatigue.

 

 

On avait aussi pensé à la pompe d'injection mais on m'avait dis que si ca venait de ca, la coupure devrait se faire de plus en plus régulièrement, hors là ca ne m'est de nouveau plus arrivé depuis lundi!

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Invité §pro061Vm

le calculateur est sous la baie de pare-brise.

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Invité §tum536lW

bonjour ; j'ai un probleme similaire sauf que compte tour s'arrete suivi du temoin pression d'huile et bougie de prechauffage avant l'arretdu moteur comme certain je réessaye de forcé l'allumage des fois cela fonctionne des fois je dois attendre quelques minutes . je joues aussi avec l'embrayage et elle repars on a changé le relais 100 qui est le même que le 109 et vérifier les cables de dessous du moteur et le haut octavia 19TDI 105cv 4*4 de 2006 au garage il ne comprenne pas . Dans leur base de donné ils ont aussi cette information de probleme mais le pannel de réparation est grande et longue avec le porte feuille. bonne lecture et si vous avez des idées pour que je puisse profité de mon octavia malgré c'est 261000km

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Invité §tum536lW

code G28 ; 801 0 P0321

quand je suis allé récupéré ma voiture en sortant du garage les témoins se sont allumé comme un sapin de noel, comme on venait de quitter le garage on y retourne il branche l'ordi les code apparait nous demande de laissé le véhicule car plusieur pannes sont possibles de paraitre . j'avais eu une info de metre les code erreur a zero les réinitialisé les effacés . le garagiste les a effacé et je suis retourné vers la Belgique donc 600km sans probleme c'est en décembre que cela a recommencé . le garagiste avec l'ordi voit qu'il y a eu un probleme moteur mais n'arrive pas avoir plus de détail .

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Invité §Ano474tO

Capteur PMH à remplacer, c'est clair !

http://wiki.ross-tech.com/wiki [...] 321/000801

ils ne te proposent pas de le remplacer ??

 

Le garage est-il SKODA ?

Ce n'est pas en effaçant les codes défaut que ça répare quoi que ce soit, c'est un mauvais garagiste.

 

C'est un garage Skoda en Allemagne elle était bloque pour un roulement défectueux et les boulons qui se sont casse quand j'ai voulu vérifie le serrage de la roue elle est resté deux semaine dehors dans le froid et le gel donc on a pensé que c'est une cause qui aurait fais le

Problème j'irais demain voire pour le PMH SENSOR MERVI BCP BOB

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Invité §Ano474tO

voila le capteur pmh est acheté mais je dois voire ou il se trouve pour le remplace sur 19tdi code moteur BXE 105cv

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Invité §Ano474tO

bonsoir merci pour les informations ; on a fait metre l'ordi scan sur la voiture et 20 code erreur sont apparue mais rien ne stipule le pmh il va me copier les code erreur que je pourrais metre sur le forum . Ici le compte tour en roulant change de rythme et descend jusque zero avant de remonté puis les témoins bougies et pressions d'huile apparaissent .

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