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Volkswagen

Golf 2 gti 16s problémes électriques


Invité §jpy838Ri

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Invité §jpy838Ri

bonjour à tous et aux golfistes

 

j'ai acheté récemment une golf 2 gti 16s de 87 en bon état mécanique, mon seul souci est un problème électrique: je m'explique tout fonctionne bien ,sauf que je n'ai plus de klaxon,de dégivrage,de ventilation,de feux de brouillard,et très peu d'intensité sur l'allume cigare.Quand j'actionne les interrupteurs,j'entends les relais qui cliquent ,mais rien de plus....si...les témoins de fonctionnent des inters s'allument.

le débuts des problèmes remonterait selon l'ancien propriétaire au démontage de la centrale d'alarme,le garagiste ayant fait la manip affirme ne se rappeler de rien et...basta et débrouilliez-vous...

 

J'ai aussi pensé au contacteur neiman (conctact x ) mais un pont entre le cable 12v/rouge et le cable Noir/jaune accessoires n'a rien changé,de plus j'ai testé le relais 18 de décharge x (j'ai la possibilité de tester les relais puisque ayant une gtd de 89 280000kms...qui tourne comme une horloge)

je sais que sur ce forum,il y a des golfistes passionnés ...si mon souci les inspirent... je serais ravi de connaître leurs avis éclairés.

 

Ps: un détail me revient que je ne comprends pas également...si j'actionne l'inter des feux ,les témoins de dégivrage la platine ventilation,feux brouillard, sont allumés,et ceci sans clé de contact dans le neiman

bravo aux courageux qui auront lu ma prose jusqu'au bout,et merci d'avance si vous voulez vous pencher sur mon souci électrique. JP :)

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Invité §bel708mR

:coucou:

 

Ca m'a tout l'air d'etre un problème au niveau de ta boite à fusible, tu dois avoir des fils grillés ou en contact derrière...

Car il n'est pas possible d'avoir ces éléments qui s'allument en meme temps ainsi !!!

Vérifie derrière ta boite...

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il y aurait un problème de retour de courant, de masse, il faudrait contrôler depuis la batterie les connexions à la carrosserie, et les fils bruns branchés à divers endroit, essaye en mettant un câble provisoire entre le moins de la batterie et une bonne masse de la carrosserie. Il y a des masses à coté de la boite de fusibles, il faudrait regarder un peu partout sous le tableau de bord voir si des fils brun clairs ne sont pas débranchés. A+

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Ps: un détail me revient que je ne comprends pas également...si j'actionne l'inter des feux ,les témoins de dégivrage la platine ventilation,feux brouillard, sont allumés,et ceci sans clé de contact dans le neiman

Mais ça, c'est tout à fait normal !

 

 

Comment as-tu testé ton relais X N°18 ? T'es tu assuré qu'il basculait au moins quand tu mets le contact ?

Et le fil contact X, tu as testé qu'il avait 12V ?

De toute manière, si tu as tes phares, tu as ton fil noir/jaune contact X qui est OK.

 

De toute manière, il te faut un voltmètre pour comprendre ce qui se passe.

 

Accessoires et klaxon en panne en même temps, pas normal, car accessoires = contact X, alors que le klason est sur le +12V après contact (15).

 

Je pense en effet un pb de masse comme dir Exprspto, derrière la planche électrique.

 

Va sur ce site pour localiser les reprises de masse derrière la planche électrique.

Les fils de masse sont marron ou marrons/quelque chose.

http://electricboy2.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=14&Itemid=37

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Poura ller droit au but, rien qu'en voyant le connecteur A, il y a beaucoup de tes fonctions manquantes : soufflante, dégivrage...

Tes essuie-glaces sont OK ?

 

Connecteur A bleu 28 voies pour cablâge tableau de bord

Position

Couleur du fil Fonction Note

1

. . .schunte avec G8

2

vert 53 pour eg av de commodo

3

bleu/jaune led indicateur cgt vitesse econometre

4

bleu/noir temoin pression d'huile F1 1.8 bar

5

vert/jaune 53b pour eg av de commodo

6

vert/noir 53e pour eg av de commodo

7

noir/vert ligne clignotant droit de warning

8

noir entrée +15 sortie neiman

9

. commun m1 et g7 .

10

noir/vert/blanc commun clignotants 49a

11

. . .

12

marron/noir J pour eg av de commodo

13

noir/bleu +15 vers bouton warning de S19

14

vert/blanc L pour eg ar de commodo

15

bleu/marron vers témoin niveau liquide de frein et contacteur de frein a main .mise a la masse

16

bleu témoin de charge vers porte instru

17

bleu/rouge témoin de clignotant 49a

18

blanc centrale clignotante 49

19

vert/rouge T pour eg av de commodo

20

noir/blanc ligne clignotant gauche de warning

21

jaune feux de croisement de commodo

22

noir/jaune 75 x alim bouton degivrage de S13

23

noir/jaune 75x soufflante chauffage et éclairage de cde éclairage de S14

24

. . .

25

noir sortie +15 vers L1 de S18

26

. commun avec e1 et g9 feu de plaque

27

. . .

28

bleu/blanc témoin feux de route vers porte instru

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Invité §jpy838Ri

merci infiniment pour toutes vos suggestions, pendant le week-end je mets en pratique tout ceci et vous tiens au courant des trouvailles, je viens également de recevoir la rta de la golf gti.....; à suivre ,mais merci encore de votre sollicitude jp

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Invité §jpy838Ri

merci Bob Bimon pour le lien c'est super, je reprends espoir de trouver la solution, oui j'ai testé le relais 18 avec celui de ma golf gtd .... je vais descendre le porte fusible et verifier les masses

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Invité §jpy838Ri

Bonjour à tous aujourd'hui c'est le fiston qui reprend le post (eh oui le golfiste fou c'est moi ;) après avoir baigné pendant 18ans dans la golf mazout, j'ai craqué pour une G60 (à l'état de musée) et la fameuse 16s (ahh le son si mélodieux du KR) qui nous donne bien du fil à retordre du point de vu électrique....

Bon quelques précisions supplémentaires en cette période de vacances passées avantageusement dans le garage pas chauffé : le contacteur neiman est ok (les points de contact sont identiques à la gtd), le cablage neiman-platine est ok, le relais 18 est ok...par contre erreur fatale nous avons oublié de vérifier qu'il basculait

Aujourd'hui on a tombé la platine porte fusible car je ne vois qu'elle qui puisse mettre un tel bazar : les contacts entre le contacteur neiman et les bornes du relais 18 ne sont pas les mêmes entre la gtd et la 16s...

Nous sommes donc à la recherche d'une platine à la casse mais les gti16s ne sont pas légion, à priori les platines sont compatibles entre les différents modèles (diesel, essence, gti) et même avec certaines platines des dernières G1 sorties, vrai ou faux ??

 

Ps: un détail me revient que je ne comprends pas également...si j'actionne l'inter des feux ,les témoins de dégivrage la platine ventilation,feux brouillard, sont allumés,et ceci sans clé de contact dans le neiman

 

 

Mais ça, c'est tout à fait normal !

 

en fait il s'agit des voyants de FONCTIONNEMENT des inters de feu ARR antibrouillard et dégivrage

dernier détail ma 16s est de fév 88 et pas 87 non mais ;)

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La platine Golf2 GTI 16S dès 1987, c'est en fait la platine Golf3 !

Et ça tu en auras légion.

 

Regarde le lien que je t'avais donnée, mais sur la platine 16S...

Cà ressemble pas à ça ???

Boite a fusibles montées sur les golfs 2 apres aout 1989 (bouton de warning sur la colonne de direction) et sur les golfs 3.

http://electricboy2.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=15&Itemid=37

 

http://electricboy2.free.fr/images/boites_fusibles/boite-fus-ap-89.png

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Invité §jpy838Ri

non, je confirme que ce n'est pas une platine de G3, le premier lien était le bon ;) en fait je voulais simplement confirmation de la compatibilité tout modèle de la platine car les casses ne semblent pas du tout au courant !

merci quand même et quelle rapidité !:D

 

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Ben c'est la bonne alors, elles sont standards !

Cherche pas la complication, achète la première de Golf2 qui arrive.

 

Au fait, tu as vérifié s'il n'y avait pas de connecteur débranché derrière, notamment au niveau des masses (fils marrons) ?

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Invité §jpy838Ri

La platine a été changée hier (40€ à la casse...) et ... toujours les mêmes problèmes... Autant vous dire qu'on était plutôt content de la manip :pfff: Mais au moins le doute était levé, donc on a cherché et cherché encore du côté des masses, pas de fil débranché, non non ça aurait été trop simple ;) En fait le point de masse du faisceau avant des accessoires (nommé "16" dans la RTA), était relié au point de masse...du klaxon !!!!! avec un joli connecteur fort bien serti...

J'imagine que l'alarme devait-être reliée au klaxon et je vois d'ici le démontage par le garagiste -tiens un fil marron, bah ça doit bien être une masse- oh y a un sapin de noël quand on met les phares ou le klaxon, bah c'est pas grave c'est pas ma voiture et puis toute façon j'ai jamais rien compris à l'électricité- :pfff:

Tout marchait à nouveau impec sauf le feu anti-brouillard AR et le lave glace avant qui nous faisait sauter son fusible. Petit détour par la doc, l'anti brouillard passe par un relais J5, retour vers la platine : y a pas de relais en position 7.... étonnant non ? mise en place du relais (y pas de n° de marqué dessus mais c'est un 53 mis la tête en bas) récup des vestiges d'une G1 diesel (paix à son âme). Sachant que l'ancien proprio n'a jamais touché à quoi que ce soit sur cette voiture, je vous laisse deviner chez qui le fameux relais a bien pu rester :D

Pour le lave vitre j'ai fini par démonter le commodo et trouver un petit clip plastique qui avait glisser de son support et qui du coup n'entrainait plus qu'une lamelle de contact sur les deux...

Remontage de l'ensemble, et vl'à une belle 16s repartie comme neuve ;)

 

Petite dédicace, 8 fois sur 10 j'ai eu des soucis chez les garagistes, je veux bien crois que j'ai pas eu de chance mais quand même... Alors amis golfistes entretenez votre belle vous-même parce qu'elle le vaut bien :love:

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Invité §jpy838Ri

pour ceux que ça intéresse, voila le petit bout de plastique mangeur de fusible...(au bout du tournevis accusateur)

DSCF0044.jpg.85165b68ed20f2cfaeb1468ef5180ee1.jpg

 

et les lamelles de contact de lave glace

DSCF0046.jpg1..jpg.3ffdfe90111c11ea0eac9d2c1f18081a.jpg

 

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Invité §cob083Ps

Bonjour a tous; Je suis nouveau sur se forum et je me permet de venir car je projete de me faire un petit plaisir...

Je suis très interesser par une golf 2 gti 16 de 88 , sur le point de vu mecanique rien a dire elle est clean par contre ou les choses se corsent, c'est au niveau électrique...

Je suis aller voir le vehicule une première fois, les feux de positions fonctionnaient, les feux de croisement ne fonctionnaient pas , et donc de ce fait les phares ne tenais pas sauf si l'on gardais la pression sur le comodo.Les vitres électriques ne s'ouvraient pas non plus et la ventil ne tournai pas.

Cepandant la personne cette semaine a commande les deux commodos sur internet et le bouton de commande pour les feux de positions et de croisement.

Je suis retourner la voir se soir et voila le topo.

-Feux de posotions fonctionnent toujours...

-Feux de croisement ne fonctionnent toujours pas , donc toujours possibliter de faire un appel de phare mais aucune de les maintenir

-Lorsque on va pour mettre les phare la ventil s'allume :ange: ...

-Les fenètres electrique fonctionnent.. :) .

A oui j'ai oublier de preciser, le compteur est celui d'un mach2 donc digitalet, lorsque je l'ai essayée la première fois, celui ci restait a zero...

Donc je n'ai pas trop d' idée de quoi tout ce bordel peut venir tout en sachant que le proprio m'a dit que ses feux de croisement se sont coupés et passés en veilleuses alors qu'il était a larret garré moteur tournant .

Peut ètre gros probleme de masse?? :??: ???Lui m'a parler peut ètre d'un des fil du neman qui pourrai faire faux contact...

Si quelqun a une idée ou des manip a me proposer je lui en serait très reconnaissant.

Merci de votre aide

Coordialement.

Thomas

 

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Invité §gol684Dd

bonjour a tous j ai une golf 2 gti 8s et si il ya quelqu un qui peut m envoyer le shema electrique golf 3 de 94 gti 2l 8s 2e. et se lui de golf 2 gti 91 8s pb je vous remercie a tous je suis bien embèter.

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Invité §16v730qb

Bonjours a tous je possed depuis un ans une golf 2 gti 16v de 1987 j ai fais un grand service et une new peintur d orogine et elle possed 105 mil kil. Je m adress a vous autre et golfiste par ce que j ai un probleme d electriciter , alors j ai itiliser ma voiture un soir je les rentrer dans mon garage tous les feux allait bien , je les repris le lendemain et les feux de route ne fonctionnait plus les feux de brouillard et la ventilation non plus les seul feux qui vont sont seux de position. J ai controler les ampouls et il s averent que il eteis casser alor je les ai changer en esperant que sa fonctionne denouveau et nn aucun feux ne vont sauf seux de position , j ai controler les fusil ok les relais ok j ai controler avec l ultimetre la prise des feux avant et mon ultimetre m indique 3 masse? J en n appel a vous poUr m aider car je tourne en rond. Merci de voir passion .... ++

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Invité §16v730qb

Bonjours a tous je possed depuis un ans une golf 2 gti 16v de 1987 j ai fais un grand service et une new peintur d orogine et elle possed 105 mil kil. Je m adress a vous autre et golfiste par ce que j ai un probleme d electriciter , alors j ai itiliser ma voiture un soir je les rentrer dans mon garage tous les feux allait bien , je les repris le lendemain et les feux de route ne fonctionnait plus les feux de brouillard et la ventilation non plus les seul feux qui vont sont seux de position. J ai controler les ampouls et il s averent que il eteis casser alor je les ai changer en esperant que sa fonctionne denouveau et nn aucun feux ne vont sauf seux de position , j ai controler les fusil ok les relais ok j ai controler avec l ultimetre la prise des feux avant et mon ultimetre m indique 3 masse? J en n appel a vous poUr m aider car je tourne en rond. Merci de voir passion .... ++

 

 

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Ton contacteur de neiman, contact X (fil noir/jaune) a dû te lâcher.

vérifie en mesurant la tensions sur la broches d'où sort le fil noir/jaune derrière le neiman, contact mis. Par rapport à la masse.

Si pas de 12V, le contacteur de neiamn est à changer.

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Invité §16v730qb

Ton contacteur de neiman, contact X (fil noir/jaune) a dû te lâcher.

vérifie en mesurant la tensions sur la broches d'où sort le fil noir/jaune derrière le neiman, contact mis. Par rapport à la masse.

Si pas de 12V, le contacteur de neiamn est à changer.

 

Oke merci je fais sa se weekend et je te redit just une question sais quoi le neiman? La boit a fusible la ou il sont brancher ? Merci ciao

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Invité §16v730qb

Je mesur sa avec l ultimetre? La tension dois etre de conbien?. Si ya de la tension et sa pas le contacteur sais la boit a fusible qui est mort ? Oubien? Merci chef de ton aide

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Invité §bon324av

Bonsoir,

 

j'ai voulu rénover mes interupteurs de vitres éléctrique sur une golf 2 boston diesel 1.6L. Le bouton passager avant est devenu rouge et la vitre ne fonctionne plus. les autres vitres fonctionnent parfaitement. Quand j'actionne le bouton la lumière de l'habitacle de faiblit pas (moteur eteint) alors qu'elle faiblit quand j'actionne les autres vitres (qui fonctionnent). J'ai essayé divers montage electrique mais aucun résultat. Tous mes fusibles sont bons. Est-ce que ça pourrait être le relais? j'ai du mal à le croire sachant que les trois autres vitres et l'allume cigare fonctionnent. Help!!

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SI le bouton a chauffé, possible que le faisceau électrique aussi (tu as fait un court-jus à la masse en mettant un mauvais type de bouton).

Le faisceau a du fondre dans la portière, ou entre la portière et le relais de commande au dessus des fusibles

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Invité §Ano218HM

Poura ller droit au but, rien qu'en voyant le connecteur A, il y a beaucoup de tes fonctions manquantes : soufflante, dégivrage...

Tes essuie-glaces sont OK ?

 

Connecteur A bleu 28 voies pour cablâge tableau de bord

Position

Couleur du fil Fonction Note

1

. . .schunte avec G8

2

vert 53 pour eg av de commodo

3

bleu/jaune led indicateur cgt vitesse econometre

4

bleu/noir temoin pression d'huile F1 1.8 bar

5

vert/jaune 53b pour eg av de commodo

6

vert/noir 53e pour eg av de commodo

7

noir/vert ligne clignotant droit de warning

8

noir entrée +15 sortie neiman

9

. commun m1 et g7 .

10

noir/vert/blanc commun clignotants 49a

11

. . .

12

marron/noir J pour eg av de commodo

13

noir/bleu +15 vers bouton warning de S19

14

vert/blanc L pour eg ar de commodo

15

bleu/marron vers témoin niveau liquide de frein et contacteur de frein a main .mise a la masse

16

bleu témoin de charge vers porte instru

17

bleu/rouge témoin de clignotant 49a

18

blanc centrale clignotante 49

19

vert/rouge T pour eg av de commodo

20

noir/blanc ligne clignotant gauche de warning

21

jaune feux de croisement de commodo

22

noir/jaune 75 x alim bouton degivrage de S13

23

noir/jaune 75x soufflante chauffage et éclairage de cde éclairage de S14

24

. . .

25

noir sortie +15 vers L1 de S18

26

. commun avec e1 et g9 feu de plaque

27

. . .

28

bleu/blanc témoin feux de route vers porte instru

 

 

Bonjour, je possède une golf 1 cabriolet 1.8 ex de 1990, et sur mon connecteur A en position 24 j'ai un petit fil gris/vert, et en 26 un petit fil gris.. Ces 2 fils iraient à l'interrupteur de commandes des phares, mais à quoi servent ils ?. Chez électricboy il n'en parle pas non plu, si quelqu'un a connaissance de ces 2 fils, je sui preneur. Merci

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