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Golf 2 gti 16s problémes électriques

 

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 Sujet :

Golf 2 gti 16s problémes électriques

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jpy50ds
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jpy50ds
  1. Posté le 06/03/2008 à 21:58:54  
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bonjour à tous et aux golfistes

j'ai acheté récemment une golf 2 gti 16s de 87 en bon état mécanique, mon seul souci est un problème électrique: je m'explique tout fonctionne bien ,sauf que je n'ai plus de klaxon,de dégivrage,de ventilation,de feux de brouillard,et très peu d'intensité sur l'allume cigare.Quand j'actionne les interrupteurs,j'entends les relais qui cliquent ,mais rien de plus....si...les témoins de fonctionnent des inters s'allument.
le débuts des problèmes remonterait selon l'ancien propriétaire au démontage de la centrale d'alarme,le garagiste ayant fait la manip affirme ne se rappeler de rien et...basta et débrouilliez-vous...

J'ai aussi pensé au contacteur neiman (conctact x ) mais un pont entre le cable 12v/rouge et le cable Noir/jaune accessoires n'a rien changé,de plus j'ai testé le relais 18 de décharge x (j'ai la possibilité de tester les relais puisque ayant une gtd de 89 280000kms...qui tourne comme une horloge)
je sais que sur ce forum,il y a des golfistes passionnés ...si mon souci les inspirent... je serais ravi de connaître leurs avis éclairés.

Ps: un détail me revient que je ne comprends pas également...si j'actionne l'inter des feux ,les témoins de dégivrage la platine ventilation,feux brouillard, sont allumés,et ceci sans clé de contact dans le neiman
bravo aux courageux qui auront lu ma prose jusqu'au bout,et merci d'avance si vous voulez vous pencher sur mon souci électrique. JP  :)

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Invité
bel23yo
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  1. Posté le 06/03/2008 à 22:40:08  
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:coucou:

Ca m'a tout l'air d'etre un problème au niveau de ta boite à fusible, tu dois avoir des fils grillés ou en contact derrière...
Car il n'est pas possible d'avoir ces éléments qui s'allument en meme temps ainsi !!!
Vérifie derrière ta boite...

Invité
exp81zu
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/03/2008 à 22:43:34  
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Salut,
Il y aurait un problème de retour de courant, de masse, il faudrait contrôler depuis la batterie les connexions à la carrosserie, et les fils bruns branchés à divers endroit, essaye en mettant un câble provisoire entre le moins de la batterie et une bonne masse de la carrosserie. Il y a des masses à coté de la boite de fusibles, il faudrait regarder un peu partout sous le tableau de bord voir si des fils brun clairs ne sont pas débranchés. A+

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/03/2008 à 23:18:12  
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Citation :

Ps: un détail me revient que je ne comprends pas également...si j'actionne l'inter des feux ,les témoins de dégivrage la platine ventilation,feux brouillard, sont allumés,et ceci sans clé de contact dans le neiman

Mais ça, c'est tout à fait normal !


Comment as-tu testé ton relais X N°18 ? T'es tu assuré qu'il basculait au moins quand tu mets le contact ?
Et le fil contact X, tu as testé qu'il avait 12V ?
De toute manière, si tu as tes phares, tu as ton fil noir/jaune contact X qui est OK.

De toute manière, il te faut un voltmètre pour comprendre ce qui se passe.

Accessoires et klaxon en panne en même temps, pas normal, car accessoires = contact X, alors que le klason est sur le +12V après contact  (15).

Je pense  en effet un pb de masse comme dir Exprspto, derrière la planche électrique.

Va sur ce site pour localiser les reprises de masse derrière la planche électrique.
Les fils de masse sont marron ou marrons/quelque chose.
http://electricboy2.free.fr/in [...] ;Itemid=37


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I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/03/2008 à 23:22:18  
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Poura ller droit au but, rien qu'en voyant le connecteur A, il y a beaucoup de tes fonctions manquantes : soufflante, dégivrage...
Tes essuie-glaces sont OK ?

Connecteur A bleu 28 voies pour cablâge tableau de bord
Position
 Couleur du fil  Fonction  Note
1
 .  .  .schunte avec G8
2
 vert  53 pour eg av  de commodo
3
 bleu/jaune  led indicateur cgt vitesse  econometre
4
 bleu/noir  temoin pression d'huile  F1 1.8 bar
5
 vert/jaune  53b pour eg av  de commodo
6
 vert/noir  53e pour eg av  de commodo
7
 noir/vert  ligne clignotant droit  de warning
8
 noir  entrée +15  sortie neiman
9
 .  commun m1 et g7  .
10
 noir/vert/blanc  commun clignotants  49a
11
 .  .  .
12
 marron/noir  J pour eg av  de commodo
13
 noir/bleu  +15 vers bouton warning  de S19
14
 vert/blanc  L pour eg ar  de commodo
15
 bleu/marron  vers témoin niveau liquide de frein et contacteur de frein a main  .mise a la masse
16
 bleu  témoin de charge  vers porte instru
17
 bleu/rouge  témoin de clignotant  49a
18
 blanc  centrale clignotante  49
19
 vert/rouge  T pour eg av  de commodo
20
 noir/blanc  ligne clignotant gauche  de warning
21
 jaune  feux de croisement  de commodo
22
 noir/jaune  75 x alim bouton degivrage  de S13
23
 noir/jaune  75x soufflante chauffage et éclairage de cde éclairage  de S14

24
 .  .  .
25
 noir  sortie +15 vers L1  de S18
26
 .  commun avec e1 et g9  feu de plaque
27
 .  .  .
28
 bleu/blanc  témoin feux de route  vers porte instru
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Invité
jpy50ds
  1. Posté le 06/03/2008 à 23:30:31  
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merci infiniment pour toutes vos suggestions, pendant le week-end je mets en pratique tout ceci et vous tiens au courant des trouvailles, je viens également de recevoir la rta de la golf gti.....; à suivre ,mais merci encore de votre sollicitude  jp

Invité
jpy50ds
  1. Posté le 06/03/2008 à 23:44:22  
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merci Bob Bimon pour le lien c'est super, je reprends espoir de trouver la solution, oui j'ai testé le relais 18 avec celui de ma golf gtd .... je vais  descendre le porte fusible et verifier les masses

Invité
jpy50ds
  1. Posté le 11/03/2008 à 21:35:24  
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Bonjour à tous aujourd'hui c'est le fiston qui reprend le post (eh oui le golfiste fou c'est moi ;) après avoir baigné pendant 18ans dans la golf mazout, j'ai craqué pour une G60 (à l'état de musée) et la fameuse 16s (ahh le son si mélodieux du KR) qui nous donne bien du fil à retordre du point de vu électrique....
Bon quelques précisions supplémentaires en cette période de vacances passées avantageusement dans le garage pas chauffé : le contacteur neiman est ok (les points de contact sont identiques à la gtd), le cablage neiman-platine est ok, le relais 18 est ok...par contre erreur fatale nous avons oublié de vérifier qu'il basculait
Aujourd'hui on a tombé la platine porte fusible car je ne vois qu'elle qui puisse mettre un tel bazar : les contacts entre le contacteur neiman et les bornes du relais 18 ne sont pas les mêmes entre la gtd et la 16s...
Nous sommes donc à la recherche d'une platine à la casse mais les gti16s ne sont pas légion, à priori les platines sont compatibles entre les différents modèles (diesel, essence, gti) et même avec certaines platines des dernières G1 sorties, vrai ou faux ??

Citation :


Ps: un détail me revient que je ne comprends pas également...si j'actionne l'inter des feux ,les témoins de dégivrage la platine ventilation,feux brouillard, sont allumés,et ceci sans clé de contact dans le neiman


Mais ça, c'est tout à fait normal !


en fait il s'agit des voyants de FONCTIONNEMENT des inters de feu ARR antibrouillard et dégivrage
dernier détail ma 16s est de fév 88 et pas 87 non mais ;)

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 11/03/2008 à 22:12:29  
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La platine Golf2 GTI 16S dès 1987, c'est en fait la platine Golf3 !
Et ça tu en auras légion.

Regarde le lien que je t'avais donnée, mais sur la platine 16S...
Cà ressemble pas à ça ???
Boite a fusibles montées sur les golfs 2 apres aout 1989 (bouton de warning sur la colonne de direction) et sur les golfs 3.

http://electricboy2.free.fr/in [...] ;Itemid=37

http://electricboy2.free.fr/im​ages/boites_fusibles/boite-fus​-ap-89.png
Message édité par bob bimon le 11/03/2008 à 22:13:16

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jpy50ds
  1. Posté le 11/03/2008 à 23:13:49  
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non, je confirme que ce n'est pas une platine de G3, le premier lien était le bon ;) en fait je voulais simplement confirmation de la compatibilité tout modèle de la platine car les casses ne semblent pas du tout au courant !
merci quand même et quelle rapidité !:D

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/03/2008 à 08:54:25  
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Ben c'est la bonne alors, elles sont standards !
Cherche pas la complication, achète la première de Golf2 qui arrive.

Au fait, tu as vérifié s'il n'y avait pas de connecteur débranché derrière, notamment au niveau des masses (fils marrons) ?


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Invité
jpy50ds
  1. Posté le 13/03/2008 à 19:44:59  
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La platine a été changée hier (40€ à la casse...) et ... toujours les mêmes problèmes... Autant vous dire qu'on était plutôt content de la manip  :pfff: Mais au moins le doute était levé, donc on a cherché et cherché encore du côté des masses, pas de fil débranché, non non ça aurait été trop simple  ;) En fait le point de masse du faisceau avant des accessoires (nommé "16" dans la RTA), était relié au point de masse...du klaxon !!!!! avec un joli connecteur fort bien serti...
J'imagine que l'alarme devait-être reliée au klaxon et je vois d'ici le démontage par le garagiste -tiens un fil marron, bah ça doit bien être une masse- oh y a un sapin de noël quand on met les phares ou le klaxon, bah c'est pas grave c'est pas ma voiture et puis toute façon j'ai jamais rien compris à l'électricité-  :pfff:
Tout marchait à nouveau impec sauf le feu anti-brouillard AR et le lave glace avant qui nous faisait sauter son fusible. Petit détour par la doc, l'anti brouillard passe par un relais J5, retour vers la platine : y a pas de relais en position 7.... étonnant non ? mise en place du relais (y pas de n° de marqué dessus mais c'est un 53 mis la tête en bas) récup des vestiges d'une G1 diesel (paix à son âme). Sachant que l'ancien proprio n'a jamais touché à quoi que ce soit sur cette voiture, je vous laisse deviner chez qui le fameux relais a bien pu rester  :D
Pour le lave vitre j'ai fini par démonter le commodo et trouver un petit clip plastique qui avait glisser de son support et qui du coup n'entrainait plus qu'une lamelle de contact sur les deux...
Remontage de l'ensemble, et vl'à une belle 16s repartie comme neuve ;)

Petite dédicace, 8 fois sur 10 j'ai eu des soucis chez les garagistes, je veux bien crois que j'ai pas eu de chance mais quand même... Alors amis golfistes entretenez votre belle vous-même parce qu'elle le vaut bien  :love:

Invité
jpy50ds
  1. Posté le 13/03/2008 à 20:00:35  
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pour ceux que ça intéresse, voila le petit bout de plastique mangeur de fusible...(au bout du tournevis accusateur)
DSCF0044

et les lamelles de contact de lave glace
DSCF0046.j​pg1.

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/03/2008 à 20:51:10  
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Effectivement, bricolage de M*** sur les masses = arbre de Noël garanti !
Bravo pour ta persévérance et ta patience ! :)


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Invité
bel23yo
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/03/2008 à 21:47:29  
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:bien:
Message édité par bel23yo le 13/03/2008 à 21:47:42
Invité
cob55rj
  1. Posté le 13/06/2009 à 00:45:15  
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Bonjour a tous; Je suis nouveau sur se forum et je me permet de venir car je projete de me faire un petit plaisir...
Je suis très interesser par une golf 2 gti 16 de 88 , sur le point de vu mecanique rien a dire elle est clean par contre ou les choses se corsent, c'est au niveau électrique...
Je suis aller voir le vehicule une première fois, les feux de positions fonctionnaient, les feux de croisement ne fonctionnaient pas , et donc de ce fait les phares ne tenais pas sauf si l'on gardais la pression sur le comodo.Les vitres électriques ne s'ouvraient pas non plus et la ventil ne tournai pas.
Cepandant la personne cette semaine a commande les deux commodos sur internet et le bouton de commande pour les feux de positions et de croisement.
Je suis retourner la voir se soir et voila le topo.
-Feux de posotions fonctionnent toujours...
-Feux de croisement ne fonctionnent toujours pas , donc toujours possibliter de faire un appel de phare mais aucune de les maintenir
-Lorsque on va pour mettre les phare la ventil s'allume  :ange: ...
-Les fenètres electrique fonctionnent.. :) .
A oui j'ai oublier de preciser, le compteur est celui d'un mach2 donc digitalet, lorsque je l'ai essayée la première fois, celui ci restait a zero...
Donc je n'ai pas trop d' idée de quoi tout ce bordel peut venir tout en sachant que le proprio m'a dit que ses feux de croisement se sont coupés et passés en veilleuses alors qu'il était a larret garré moteur tournant .
Peut ètre gros probleme de masse?? :??: ???Lui m'a parler peut ètre d'un des fil du neman qui pourrai faire faux contact...
Si quelqun a une idée ou des manip a me proposer je lui en serait très reconnaissant.
Merci de votre aide
Coordialement.
Thomas  

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/06/2009 à 09:26:57  
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Poster une seule fois aurait suffi, surtout que tu as l'explication du "contact X" plus haut ici, qu'il te faut vérifier.


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Invité
cob55rj
  1. Posté le 13/06/2009 à 10:50:12  
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Autant pour moi

Invité
gol00frp
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/03/2010 à 16:43:22  
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bonjour a tous j ai une golf 2 gti 8s et si il ya quelqu un qui peut m envoyer le shema electrique golf 3 de 94 gti 2l 8s 2e. et se lui de golf 2 gti 91 8s pb je vous remercie a tous je suis bien embèter.

Invité
16v28mi
  1. Posté le 20/11/2011 à 20:19:49  
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Bonjours a tous je possed depuis un ans une golf 2 gti 16v de 1987 j ai fais un grand service et une new peintur d orogine et elle possed 105 mil kil. Je m adress a vous autre et golfiste par ce que j ai un probleme d electriciter , alors j ai itiliser ma voiture un soir je les rentrer dans mon garage tous les feux allait bien , je les repris le lendemain et les feux de route ne fonctionnait plus les feux de brouillard et la ventilation non plus les seul feux qui vont sont seux de position. J ai controler les ampouls et il s averent que il eteis casser alor je les ai changer en esperant que sa fonctionne denouveau et nn aucun feux ne vont sauf seux de position , j ai controler les fusil ok les relais ok j ai controler avec l ultimetre la prise des feux avant et mon ultimetre m indique 3 masse? J en n appel a vous poUr  m aider car je tourne en rond. Merci de voir passion .... ++
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Invité
16v28mi
  1. Posté le 22/11/2011 à 17:54:37  
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16v28mi a écrit :
Bonjours a tous je possed depuis un ans une golf 2 gti 16v de 1987 j ai fais un grand service et une new peintur d orogine et elle possed 105 mil kil. Je m adress a vous autre et golfiste par ce que j ai un probleme d electriciter , alors j ai itiliser ma voiture un soir je les rentrer dans mon garage tous les feux allait bien , je les repris le lendemain et les feux de route ne fonctionnait plus les feux de brouillard et la ventilation non plus les seul feux qui vont sont seux de position. J ai controler les ampouls et il s averent que il eteis casser alor je les ai changer en esperant que sa fonctionne denouveau et nn aucun feux ne vont sauf seux de position , j ai controler les fusil ok les relais ok j ai controler avec l ultimetre la prise des feux avant et mon ultimetre m indique 3 masse? J en n appel a vous poUr  m aider car je tourne en rond. Merci de voir passion .... ++
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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/11/2011 à 22:00:13  
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Ton contacteur de neiman, contact X (fil noir/jaune) a dû te lâcher.
vérifie en mesurant la tensions sur la broches d'où sort le fil noir/jaune derrière le neiman, contact mis. Par rapport à la masse.
Si pas de 12V, le contacteur de neiamn est à changer.
Message cité 1 fois

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Invité
16v28mi
  1. Posté le 28/11/2011 à 20:17:44  
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bob bimon a écrit :
Ton contacteur de neiman, contact X (fil noir/jaune) a dû te lâcher.
vérifie en mesurant la tensions sur la broches d'où sort le fil noir/jaune derrière le neiman, contact mis. Par rapport à la masse.
Si pas de 12V, le contacteur de neiamn est à changer.
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Oke merci je fais sa se weekend et je te redit just une question sais quoi le neiman? La boit a fusible la ou il sont brancher ? Merci ciao

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/11/2011 à 20:23:06  
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Neiman = ton contacteur électrique actionné avec ta clé de contact, et protégé par un antivol qui bloque le volant.


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JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
16v28mi
  1. Posté le 28/11/2011 à 20:47:10  
  2. answer
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Je mesur sa avec l ultimetre? La tension dois etre de conbien?. Si ya de la tension et sa pas le contacteur sais la boit a fusible qui est mort ? Oubien? Merci chef de ton aide

Invité
bon64ku
  1. Posté le 04/07/2013 à 00:23:05  
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Bonsoir,

j'ai voulu rénover mes interupteurs de vitres éléctrique sur une golf 2 boston diesel 1.6L. Le bouton passager avant est devenu rouge et la vitre ne fonctionne plus. les autres vitres fonctionnent parfaitement. Quand j'actionne le bouton la lumière de l'habitacle de faiblit pas (moteur eteint) alors qu'elle faiblit quand j'actionne les autres vitres (qui fonctionnent). J'ai essayé divers montage electrique mais aucun résultat. Tous mes fusibles sont bons. Est-ce que ça pourrait être le relais? j'ai du mal à le croire sachant que les trois autres vitres et l'allume cigare fonctionnent. Help!!

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/07/2013 à 14:35:33  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
SI le bouton a chauffé, possible que le faisceau électrique aussi (tu as fait un court-jus à la masse en mettant un mauvais type de bouton).
Le faisceau a du fondre dans la portière, ou entre la portière et le relais de commande au dessus des fusibles


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I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 29/01/2018 à 08:01:34  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bob bimon a écrit :

Poura ller droit au but, rien qu'en voyant le connecteur A, il y a beaucoup de tes fonctions manquantes : soufflante, dégivrage...
Tes essuie-glaces sont OK ?

Connecteur A bleu 28 voies pour cablâge tableau de bord
Position
Couleur du fil Fonction Note
1
. . .schunte avec G8
2
vert 53 pour eg av de commodo
3
bleu/jaune led indicateur cgt vitesse econometre
4
bleu/noir temoin pression d'huile F1 1.8 bar
5
vert/jaune 53b pour eg av de commodo
6
vert/noir 53e pour eg av de commodo
7
noir/vert ligne clignotant droit de warning
8
noir entrée +15 sortie neiman
9
. commun m1 et g7 .
10
noir/vert/blanc commun clignotants 49a
11
. . .
12
marron/noir J pour eg av de commodo
13
noir/bleu +15 vers bouton warning de S19
14
vert/blanc L pour eg ar de commodo
15
bleu/marron vers témoin niveau liquide de frein et contacteur de frein a main .mise a la masse
16
bleu témoin de charge vers porte instru
17
bleu/rouge témoin de clignotant 49a
18
blanc centrale clignotante 49
19
vert/rouge T pour eg av de commodo
20
noir/blanc ligne clignotant gauche de warning
21
jaune feux de croisement de commodo
22
noir/jaune 75 x alim bouton degivrage de S13
23
noir/jaune 75x soufflante chauffage et éclairage de cde éclairage de S14

24
. . .
25
noir sortie +15 vers L1 de S18
26
. commun avec e1 et g9 feu de plaque
27
. . .
28
bleu/blanc témoin feux de route vers porte instru
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour, je possède une golf 1 cabriolet 1.8 ex de 1990, et sur mon connecteur A en position 24 j'ai un petit fil gris/vert, et en 26 un petit fil gris.. Ces 2 fils iraient à l'interrupteur de commandes des phares, mais à quoi servent ils ?. Chez électricboy il n'en parle pas non plu, si quelqu'un a connaissance de ces 2 fils, je sui preneur. Merci

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