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Volkswagen

Golf 2 GL Consommation de carburant très importante!!!


Invité §aud074fJ

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Invité §aud074fJ

Bonjour,

 

J'ai une Golf 2 GL 1.8L 90CV de 1988

 

Quand je l'ai eu elle consommait du 20L/100Km. Et au ralentis elle tournais entre 1500 et 2000 tours/min (Moteur chaud)

J'ai donc resseré la visse de richesse maintenant le ralentis est bcp moin haut!! Mais elle consome quand meme du 16L/100Km!!

Je ne connait pas vraiment la mécanique mais ca me parait un peu eccessif!!

Donc de quoi cela peut il venir?? Comment puis-je reduire cette consommation?? En plus "SP 98" donc cher la voiture!! lol

Ha oui j'aillait oublier "starter automatique"

 

Donc voila merci d'avance!!

 

 

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Invité §aud074fJ

"Ton volet de starter auto n'est-il pas bloqué justement, en position un peu trop fermé ?"

 

Ba jme suis pas amusée a démonter vue que c'est tout le "boitier" a changer et pas juste le volet mais je pense qu'a partir du moment ou le starter s'arrete quand le moteur est chaud c'est que le volet n'est plus fermé donc s'il reste completement ouvert il n'y a pas de raison que ca consomme... mais je me trompe peut etre...

 

Sinon j'ai oublier de préciser que le filtre a air, a l'air propre et que les bougies sont nikel... voila bonne soirée

 

Et merci pour ta réponse

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Invité §aud074fJ

ok merci pour la réponse je vais regarder a alors...

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Invité §sun214UU

ton golf GL il a un carburateur non?

si oui regarde dessou la boite a AIR, tu n'a qu'une vis a retiré plus la barette en fer du dessu.

a froid il doi etre ouvert a fon, a chaud fermé.

 

moi j'ai un GU et c'est comme sa.

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Invité §sun214UU

fuite au niveau des durite, sa arrive souvent sur les vieille durite.

elle devienne poreuse et on voi pas toujour quand il y a des fisur interne...

 

ha tu des probleme a froid quand tu roule?

ou laisse tu chaufé bien a temperature avant de partire?

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Invité §aud074fJ

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour vos réponse!!

 

Alors effectivement il y avait une durite qui fuyait mais je l'ai changée ya un moment...

 

Et j'ai aussi penser a quelque chose au niveau du starter (je me trompe surment....) mais il est possible qu'il y est non pas un disfonctionnement au niveau du volet de carburant mais d'air... Que j'ai l'impression que le starter s'arrete quand le moteur est chaud puisque le régime diminue; mais qu'en faite il laisse passer quand meme une quantitée d'air trop importante ce qui expliquerais la surconso...

 

Sinon merci beaucoup pour la vue eclaté et la photo du moteur mais que dois-je faire exactement? je n'est pas compris... :cry:

 

Merci encore!!

 

Bonne journée

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Non non non...

Une surconsommation d'air n'a pas de sens; on parle de surconsommation d'essence quand le mélange essence/air est trop riche; c'est ce qui arrive quand le volet de starter n'est pas complètement ouvert.

Ou quand le filtre à air est colmaté (mélange trop pauvre en air = trop riche en essence).

 

Le ralenti à chaud doit être aux environ de 800-1000 tours/mn (de mémoire).

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Invité §aud074fJ

Mais ténerve po!! J'essayais de comprendre... j'abandone!! lol

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Mais qui s'énerve ici ? :??:

 

J'ai pas écrit en majuscules ni avec des points d'exclamation.

Et je réponds à tes questions, que je sache...

 

En te relisant, en fait je vois que tu n'as pas fait la bonne manip; fallait pas baisser la richesse, tu as aggravé la consommation.

Il faut au contraire faire remonter le régime au maxi avec la richesse, puis le rebaisser en agissant sur la vis de ralenti de la capsule.

 

Principe de réglage universel, moteur chaud :

- jouer sur la richesse pour obtenir le régime maximum : dès que le regime n'augmente plus c'est que la richesse est bonne (rebaisser un peu 1/4 de tour)

- ramener au ralenti spécifié t à 850 tours en agissant sur la vis de réglage derrière la capsule avec une clé plate de 13.

etc.

 

Avant de faire ces réglages, assure-toi que toutes les petites durits sont en bon état et bien branché (regarde l'étiquette collée sous ton capot pour repérer chacune d'elle). Vérifie que la capsule de starter (entrebaillement) n'est pas crevée en aspirant dans son tuyau. Et que le volet de starter est complètement ouvert à chaud.

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Invité §Jua052zg

sauf si tu ne fait que de très cours trajets, ( moins de 5 km.) ce ne sera pas dû à la capsule pull-down ( capsule de starter ? ) car même si elle ne marche pas une fois que le moteur est chaud le ressort bi-métallique de starter ouvre le vollet d'air ( ou volet de départ ) à fond.

 

Il faut que tu regarde si le volet d'air est complètement ouvert quand le moteur est tout à fait chaud (regarde la temp. sur l' insrtument au compteur )

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Invité §Jua052zg

Encore une chose Aude 45, Bob ne s'énerve pas, il est juste , je crois, remplit d'une énergie constructive.

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Invité §gol844os

a tout hasard t'habite pas dans le 35 ?

 

j'ai le même problème !

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Invité §A6g851lq

Bonjour,

 

J'ai une Golf 2 GL 1.8L 90CV de 1988

 

Quand je l'ai eu elle consommait du 20L/100Km. Et au ralentis elle tournais entre 1500 et 2000 tours/min (Moteur chaud)

J'ai donc resseré la visse de richesse maintenant le ralentis est bcp moin haut!! Mais elle consome quand meme du 16L/100Km!!

Je ne connait pas vraiment la mécanique mais ca me parait un peu eccessif!!

Donc de quoi cela peut il venir?? Comment puis-je reduire cette consommation?? En plus "SP 98" donc cher la voiture!! lol

Ha oui j'aillait oublier "starter automatique"

 

Donc voila merci d'avance!!

 

 

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Invité §A6g851lq

Bonjour,

Oui la Golf 2 GL (Grand Lux) 1.8L est une essence empluce c plus sensible q'un diesel chaud ! Esseil de nettoyer ton filtre à aire (avec un bon nettoyant freins et une souflette) /!\ bien comme il faut, ou

au-pir le changer

 

Car la combustion parfaite pr moteur essence est de 1/pour16 (1gram d'essence pour 16gram d'aire) donc trais important

Après faut voire de fois le carbu se déréglé avec le temps (les vices par vibrations) mais bon faut pas exagéré nomplue

J'espère que sa peut vous mètre sur la bonne piste

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