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Volkswagen

Golf 3 GTD: probleme chauffage et temperature moteur


Invité §gol881ly

Messages recommandés

Invité §gol881ly

Salut a tous!

Petit probleme sur ma golf3 gtd.

Le moteur ne monte pas a temperature, rarement au dessus de 70° et je n' ai pas de chauffage.

En été elle arrive a monter jusqu'a 90° mais en la fesant tournée trois quard d'heures sur place.

Auriez-vous une solution a ce problème?

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Invité §gol881ly

il faut que je change le carlostat alors?

je peu le faire moi meme? et où se trouve t'il? merci

 

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Bonsoir.

70° et je n' ai pas de chauffage.

 

Il faudrait séparer ton problème en deux pour le diag:

-- Un moteur au ralenti, hors vent, ventilation habitacle OFF doit monter en température jusquà ce que à un certain point le ventilateur moteur démarre. Même avec un Calorstat absent !! C'est obligatoire que ça y arrive..... ou quelle se mette à bouillir ;) ...et là..... tu dois avoir du chauffage. C'est le cas ?

Sinon tu as un blème de mauvaise circulation dans ton radia d'habitacle.

 

-- Si c'est bon pour le diag du dessus mais que sur route la température ne monte pas il peut y avoir un problème de Calorstat qui reste ouvert.

 

Mais il est possible d'avoir les deux conjugués: radia entartré et Calorstat HS.

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Invité §gol881ly

en hiver, je dois ettendre plus d'1h pour que le ventilo se mette en route et le j'ai du chauffage

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Invité §gol881ly

où se trouve ce fameux calorstat?

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Alors change déja ton thermostet (Calorstat) mais fais hyper attention car il y a souvent une difficulté.

 

Golf 3 je suis aps sur où il est vois là. calorstat golf 3

 

Lis bien le post ci-dessous, suivant le modèle de Calorstat si c'est un en plastique noir il il y a une petite pièce à changer absolument et vois les posts où Bob Bimon a aidé plein de gens dans des galères.

 

Calorstat polo essence 1997

Golf IV, 2000, 1,4 problem avec thermosta

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Invité §gol881ly

merci. j' y regarderai de plus près demain

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Invité §gol881ly

merci ça marche, le moteur monte a temperature mais l'air n'est pas tres chaude dans l'abitacle. ça pourai venir du radiateur de chauffege?

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Invité §joj584cN

j'avais le meme probleme concernant le chauffage le radiateur de chauffage devais etre entartrer ou autre car elle n'avait pas tourner pendant quelque mois apres le changement contre un neuf tout est revenu dans l'ordre maintenant je suis au chaud pour le changer il faut demonter tout le tbd c'est pas trop complique n'oublie juste pas d'enlever les deux vis qui sont la ou il y a le moteur d'essui glace.

 

 

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Bonsoir. Effectivement comme dit Jojo670001, maintenat que ta temp. est correcte, le radia de chauffage d'habitacle pourrait être entrartré.

Comme les véhicules n'ont plus que de LDR c'est plus souvent des "boues" de rouille que du vrai calcaire.

 

Donc, certains ont sinon un résultat du moins une amélioration en les rincant au tuyau d'arrosage. (Circulation sens inverse de la normale ?) A essayer :ange:

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Invité §gol881ly

ok, il faut vraiment demoter tout le tbd pour acceder au radiateur? c' est compliquer de le faire sois meme?

 

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Invité §tai836EJ

salut à tous, voilà ca date un peu tous ces commentaire mais je vient de réparé mon chauffage d'habitacle

le problème de d'épart c'étai bien sur problème de chauffage en pleine hiver (fallait que ca arrive à se moment là)

j'ai déjà un problème de thermosta, qui reste ouvert donc liquide de refroidissement qui reste à 70° voir en dessous mais jusqua là j'avais toujours du chhauffage

mais le vrai problème du chauffage d'habitacle c que les volet de fermeture entre froid et chaud fonctionnais bien mais n'avait plus d'étancheité à cause d'une mousse qui partait en miette

quand je méttais mon ventilo d'habitacle j'avait tout le temps cette mousse qui me partais dans la geule

donc, démonté tout le tablo de bord, arrivé o conduit de régulation chaud froid et dispertion de la ventilation je suis tombé sur c volet de control

j'ai collé des bout de pvc souple sur c volet

maintenant impécable

voilà :)

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