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[Chariot Elevateur NISSAN] Pas de chauffe et pas de démarrage


Invité §nig086DU
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Invité §nig086DU

Bonsoir,

 

Voilà mon souci, j'espère qu'il y a des pros dans la place :D

 

J'ai un moteur NISSAN 25D dans mon chariot élévateur et depuis que le démarreur a cramer, il ne veut plus rien savoir.

J'ai changer le démarreur par un tout neuf et lorsque je tourne la clé, rien..., les voyants du tableau de bord s'allument (sauf le voyant

de préchauffage.???) mais rien ne se passent.

 

J'ai tenter de ponter le démarreur avec la batterie et là, il s'enclanche...

 

Où dois-je regarder ??? Y'a-t-il un truc à vérifier ??

 

Merci à tous.

 

++

Night

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Invité §ala415re

Salut,

 

Regarde ta platine de fusible, les fusibles et les fils HS.

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Bonsoir.

 

Oui un fusible comm dit Alain, ou le boîtier de préchauffage.

 

Si la maneuvre que tu décris et qui le fait fonctionner est bien de mettre du 12 Volts sur la petite cosse de commande du solénoïde et qu'il entraine bien à ce momne là:

 

Vérifie aussi des éventuels contacteurs de sécurité qui seraient en série avec la commande du solénoIde. Les engins de manutention et agricoles en sont truffés.

 

Genre: sous le siège quand tu t'assied, si un élément de traction ou d'élevation est oublié enclenché.etc... Qq fois il y a du jeu dans le petit levier qui pousse ces contacteurs ou bien contacteuir HS. Tu peux suivre l'avancement du jus donné par lactionnement de la clé avec une lampe au bout de deux fils.

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Invité §nig086DU

Re-,

 

Conçernant les fusibles, j'y ai déjà regarder, et il s'agit de fusible en verre, ils sont tous OK.

 

Maintenant, si vous me dites qu'il s'agit d'une sécurité, alors là, je suis pas sorti de l'auberge :non: , c'est une occaz qu'on a acheté

et bien sûr, sans les manuels.... :cry: .

 

M'enfin, j'vais tenter 2-3 Trucs...donc, ça viendrait des sécurités ou des fusibles, rien d'autre !!!

 

Merci pour votre aide...

 

 

++

Night

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Invité §bar572gg

sur certains chariots il faut etre assis sur le siege et aussi appuyer sur la pedale de frein

bon courage pour tes recherches

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C'est donc un diesel... Comme tu dis que tu arrive a lancer le démarreur "en le pontant" est-ce que tu est capable de mettre le moteur en marche ?

 

Pour le dépannage de l'actionnement du démarreur, il suffit de suivre les fils depuis la clé de démarrage. En actionnant la clé pour démarrer, et avec une lampe test et ... d'avancer.

Tu devrais tomber sur les contacteurs c'est tout en "série"

 

Ou les chercher aux endroits où on t'a dit.

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Invité §TPH788IT

le problème est en amont du démarreur et plus générale puisque même le préchauffage ne s'enclenche pas, c'est peut être le neiman qui en a un coup.

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Invité §nig086DU

Bonjour,

 

Je viens de regarder sous le siège : aucune sécurité. En freinantn pareil, rien du tout.

 

Je viens de faire une recherche Google pour avoir un manuel mais rien et je ne sais meme pas quel NISSAN contacté pour ce genre de problème.

 

Au sinon, comment voir si le NEIMAN est cuit ???

 

Merci

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Est-ce que c'est fait comme les autos sur le tien ? le même contacteur à clé qu'on tourne à fond pour démarrer ou bien il y a un bouton à part ?

 

L'absence de préchauffage est peut être due au Neiman et que ca affecte le démarreur aussi.

 

Un test à la sauvage (j'adore!) :p , mais efficace est de défaire les fils du Neiman et de faire le test suivant:

 

Réunir brièvement et rapidement tous les fils ensemble et voir et si le démarreur est actionné.

Si le démarreut rourne, (voire que le moteur démarre) un des contacs du Neiman doit être HS.

 

Trouver le fil qui est le démarreur et le mettre de côté. Trouver un Neiman adaptable chez un accessoiriste généraliste (AD...etc) ou bien un d'engins agricoles.

 

---------------------------------------------------------

 

Généralités sur les Neiman

 

Si c'est d'un bout comme les Neiman, c'est tout simplement un contacteur.

 

Très typiquement il peut n'avoir que trois fil, mais qq fois plus.

Mais pour tester un Neiman ou un contacteur, concernat le démarreur tu t'en tape du nombre de fils.

Pour savoir si il commande bien le démarreur il faut trouver celui des fils ou du courant apparait quand tu tourne la clé à fond. C'est tout.

 

A part ça pour le décrire mieux:

 

-- il y a une grosse arrivée depuis la batterie (directe ou a travers un fusible) il doit y avoir tout le temps du 12 Volts dessus.

 

-- Il y a une (ou des des) sorties "utilisation" on va dire "qui mettent le "contact" sur le solénoïde de la pompe, les différents accessoires, etc...

 

-- Et quand on tourne la clé à fond la sortie vers le solénoïde du démarreur.

 

Ca arrive sur cette fiche plate Quand on met du jus sur cette fiche plate direct depuis la batterie, le démarreur doit entrainer.

 

solenoide câblage.jpg6..jpg

 

La sécurité peut être qq chose qui coupe la continuité de cette commande entre le Neiman et la fiche plate.

La suppression de cette (ces) sécurité (s) peut engager ta responsabilité si des salariés ou des enfants, ou des...humains utilisent l'engin.

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Invité §nig086DU

Le test a la sauvage a déjà été réaliser, j'ai branché le solénoïde directement sur le plus de la batterie et le démarreur tourne bien.

 

Par contre, j'ai testé pour voir si du jus arrivait à la sortie du fil "Neiman-solénoïde" et ba il y a rien, le NEIMAN n'envoie aucun ordre...

 

Est-ce que je peux mettre d'inporte quel type de NEIMAN !!!!

 

++

Night

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j'ai testé pour voir si du jus arrivait à la sortie du fil "Neiman-solénoïde" et ba il y a rien, le NEIMAN n'envoie aucun ordre...

Si tu as testé avec une lampe ou un multimètre, il a bien l'air mort. Mais..... Pour lever le doute sur les protections, et un éventuel incident du boîtier de préchauffage qui t'empècheraient de démarrer le test à la sauvage que je te suggère est différent que ce que tu as décrit. Lis bien. Il s'agit de réunir tous les fils du Neiman ensemble brièvement. Ca fait quoi ?

 

Est-ce que je peux mettre d'inporte quel type de NEIMAN !!!!

 

Ca c'est a voir suivant le nombre de sorties :ange:

Tout dépend de la spécificité préchauffage et si il est fait par le Neiman ou un bouton à part. Le mieux est que tu prenne conseil et en acheter un dans un atelier d'engins de travaux ou agricole. J'en ai remplacé un sur un BULL y a pas eu de problème mais si l'ancien est mort tu as du mal a mesurer ce qu'il faisait.

 

Si c'est juste le contact "fugitif" de démarrage qui est cramé, oui, tu pourra mesurer et en trouver un équivalent. Il y a combien de fiches dessus ? (pas combien de fils de fiches de sortie,) car qq fois il y a plusieurs fils sur une même fiche.

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Invité §nig086DU

Le souci est que je ne peux rassembler tous les fils ensembles puisqu'ils sont tous moulé dans la prise qui se branche au NEIMAN..., la prise est carré avec 4 branchements. Tous raccordé à 1 fil. Comment veux-tu que je rassemble tout ça :). Après conçernant les pièces, j'voudrais bien contacter un revendeur NISSAN mais je n'en ai pas dans le coin, surtout sur le marché AGRICOLE ou TRAVAUX.

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Ce que je ferais comme c'est un système à prise difficile à mesurer. Tu peux planter une aiguilles dans les fils. Il faut absolument que tu en trouve un sur lequel du jus apparaisse lors de l'action "démarrer"

Mais TPHIL a raison ton problème peut aussi être la sortie du Neiman préchauffage+ démarrage HS.

Aussi: Un gros fusible de préchauffage 70 Ampères quelque part HS ?

Ca ressemblerait aux problèmes de Neiman de Xantia. Tu peux certainement te dépanner avec un Neiman de diesel qui ressemble.

Tu n'a peut pas besoin de trouver ça en pièce d'origine Nissan.

Il est placé comment ton Neiman ? Sur le volant comme sur les autos ?

Ce qui peut aussi être résolu avec un contacteur externe, ou l'adjonction d'un relais. Fais des mesures et dis nous ce que tu trouve.

 

 

la prise est carré avec 4 branchements

 

Et alors! :o;) tu lui fourre quatre bouts de fil souple de 10 Cm de long dénudés des deux extrémités dans les trous de nez.

Puis tu les réunis. Ca doit actionner voire demarrer ** Tu dois pouvoir démarrer et des que ca a démarré deconnecter celui du démarreur.

 

Ou bien (test plus limité), tu trouve l'arrivée du plus constant et tu fais toucher alternativement aux trois autres pour voir si tu trouve celui du démarreur.

 

Si c'est le contact démarreur seul qui est mort dans le Neiman, tu peux te dépanner en épissurant sur tes deux fils de Neiman essentiels (le + batterie et le fils vers le solénoïde) et mettre ces deux fils sur deux plots libres d'un "domino" et tu fais toucher pour démarrer.

Ou, tu trouve un gros bouton poussoir simple juste pour le démarreur que tu mets sur le tableau de bord qq part.

 

Faut i ma gi ner :sol: (Gros car un solénoïde prend 40 Ampères à l' "appel" )

 

** Sinon il y a peut être ce problème de contacts de sécurité qq part.

 

Relis bien tout, j'ai édité. C'est un peu du vrac, dis nous si y a des trucs pas clair Essaye de répondre a certaines questions. Merci.

 

-- Neiman sur la colonne de direction ? Il a l'air spécifique ?

-- Tu as exploré tous les fusibles cherché partout ?

-- Il y a tt de même qq chose qui s'allume lors de la mise du contact ?

 

 

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Invité §nig086DU

Donc, voici les réponses à tes questions :

 

-Je viens tenter de mettre les 4 Fils ensemble : les voyants du tableau de bord s'allument et j'entends un clip dans le moteur (Arrivé de gasoil je pense), mais pas de démarrage, ni meme de démarreur qui tourne.

-J'ai vérifier tous les fusibles en verre, ils sont tous OK, je ne vois pas où il pourrait y en avoir d'autre.

-Le neiman est comme sur les voitures, 1/4 de tour pour préchauffer et un pti coup pour démarrer.

 

 

Aussi non, est-ce que même si il n'y a pas de préchauffage, il est normal que le démarreur ne s'enclenche pas ??

 

Pour Info : Le démarreur a cramer après avoir trop forcer sur le démarrage alors qu'il n'y avait plus de gasoil (et oui, le voyant est cassé). Est-ce que ça aurait pu cramer autre chose ?

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Invité §tnt265Ie

peut-être que le démarrage est autorisé qu'a la fin du préchauffage?

donc trouver et voir le relais de préchauffage

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Pour Info : Le démarreur a cramer après avoir trop forcer sur le démarrage alors qu'il n'y avait plus de gasoil (et oui, le voyant est cassé). Est-ce que ça aurait pu cramer autre chose ?

Je ne pense pas. Les autres choses sont faites pour endurer d'être sollicitées.

 

Je ne vois pas trop..... mais....peut penser que même si le Neiman était HS la manoeuvre de faire toucher tous les fils ensemmble aurait du faire actionner le démareur. :jap:

 

La situation que tu décris avec le petit clic dans le moteur, (électrovanne de "marche" de la pompe d'injection ?) si on omet le préchauffage, est telle que su tu pouvais faire ta manoeuvre qui actionne le démarreur, il est fort possible que ça démarrerait. (si la température ext. est pas trop basse et si c'est un moteur qui veut bien démarrer sans préchauffage)

 

Possibilités

-- Une sécu sur la commande du solénoïde de démarreur.

-- Peut être à un relais de " + après contact " qui ne serait pas activé.

-- Le très gros fusible de préchauffage ( ~ 70 Ampères ) qui serait pèté et qu'il y ait une relation avec le démarrage.

-- Le boîtier de préchauffage qui autoriserait sur ce concept le démarreur à fonctionner, et que ce boitier ne fonctionne pas, ou que le fusible 70 Amp fait quil ne fonctionne pas.

 

Contrôles

Trouve le boitier de préchauffage et vois si il y a du 12 Volts dessus à son entrée.

 

Attends d'autres avis plus inspirés. Reviens sur ce même message j'y rajouterai si j'ai des propositions.

 

Il y a aussi moyen de faire marcher ce truc avec un re-câblage sommaire. Je ne pense pas qu'il y ait un antidémarrage dans la pompe :lol:

 

Edit: Pendant que je tapais mon blabla TNT est arrivé à une conclusion semblable. Vois à l'entrée du boîtier, et cherche un énorme fusible si pas de 12 Volts.

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Invité §nig086DU
La situation que tu décris avec le petit clic dans le moteur, (électrovanne de "marche" de la pompe d'injection ?) si on omet le préchauffage, est telle que su tu pouvais faire ta manoeuvre qui actionne le démarreur

 

Oui, il s'agit bien de l'électrovanne, et avant qu'il ne tombe en panne, il démarrait même sans préchauffage, enfin, vaut mieux préchauffer quand même.

 

Une sécu sur la commande du solénoïde de démarreur.

 

J'ai un fil qui part du solénoîde, que je ne retrouve pas sur la boite à fusible, ni sur le Neiman...

 

Peut être à un relais de " + après contact " qui ne serait pas activé.

 

Un relais ???

 

Le très gros fusible de préchauffage ( ~ 70 Ampères ) qui serait pèté et qu'il y ait une relation avec le démarrage

 

J'ai trouver ça sous le tableau de bord (voir photo) mais ça reste chaud pour trouver le même branchement.

 

IMG0035.jpg.023c348556bf9b1a7c0832cd110ffddb.jpg

 

Le boîtier de préchauffage qui autoriserait sur ce concept le démarreur à fonctionner, et que ce boitier ne fonctionne pas, ou que le fusible 70 Amp fait quil ne fonctionne pas.

 

Alors là, ça commence à être chaud, mais le mieux, serait d'avoir une revue technique sur la chose, pour que je vois à peut prêt où se situe tout ce que tu me cite.

 

++

Night

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Invité §ala415re

Pour Info : Le démarreur a cramer après avoir trop forcer sur le démarrage alors qu'il n'y avait plus de gasoil (et oui, le voyant est cassé). Est-ce que ça aurait pu cramer autre chose ?

 

Soit tu as un fusible HS ou la platine ou des fils qui ont cramé.

 

Ton filtre à gasoil est plein de gasoil?

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Questions:

 

-- Le clic du solénoïde de la pompe injection que tu as entendu lorque tu as fait la manip de mettre tous les fils ensemble = Ce clic est-ce que tu l'entends aussi en maneuvrant le Neiman quand le Neiman est connecté normalement et que tu mets le contact ?

 

-- Ce Neiman il est un Neiman "bloque volant" du même type que les autos ?

 

-- Est-ce que ce sont des bougies de préchauffe ou une résistance dans l'admission d'air ? (ça change pas grand chose mais bon..)

 

-- Est-ce que le témoin de préchauff serait un de ces trucs antiques qui rougit dedans ?

 

Remarques

 

-- Avec cette condition que tu as obtenue d'entendre ce solénoïde de pompe il suffirait de mettre un bouton poussoir pour amener du courant sur la commande du démarreur et la bête démarre (sans préchauffage).

 

-- La photo de ton relais, c'est pas le pied :D:ange: . Il me semble y voir Deux grosses cosses et deux petites.

 

J'ai un fil qui part du solénoîde, que je ne retrouve pas sur la boite à fusible, ni sur le Neiman...

C'est LA piste importante disponible. Suivre le fil et remonter son parcours pour faire un déchiffrage du schéma. (trouver un relais ou des contacts de sécurité anti-démarrage)

 

Ou jeter l'éponge et faire un re-câblage maison.

Un diesel est un des moteurs les plus simples a démarrer. Avec une pompe classique, il faut:

-- Du 12Volts sur le solénoïde de pompe pour autoriser l'injection.

-- Un coup de 12 Volts sur la fiche de commande du solénoïde de démarreur.

 

accessoirement du préchauffage, mais tu dis qu'il démarrait sans.

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Invité §nig086DU

Mon filtre à gasoil n'est pas transparent mais je pense qu'il est OK et aussi non, j'ai vérifié tous les fils et fusibles, et tout m'a l'air OK.

 

-- Le clic du solénoïde de la pompe injection que tu as entendu lorque tu as fait la manip de mettre tous les fils ensemble = Ce clic est-ce que tu l'entends aussi en maneuvrant le Neiman quand le Neiman est connecté normalement et que tu mets le contact ?

 

Oui, je l'entends aussi.

 

-- Ce Neiman il est un Neiman "bloque volant" du même type que les autos ?

 

Non, pas de blocage du volant

 

-- Est-ce que ce sont des bougies de préchauffe ou une résistance dans l'admission d'air ? (ça change pas grand chose mais bon..)

 

Bougie de préchauffage, il s'agit du meme moteur d'un Sunny

 

-- Est-ce que le témoin de préchauff serait un de ces trucs antiques qui rougit dedans ?

 

Le témoin de préchauffage est un voyant qui s'allume puis s'éteint et depuis que j'ai bouger un peu un fusible, celui-ci remarche, il y a de la pré-chauffe.

 

Au final, ça chauffe mais dès que je tente de démarrer , rien du tout.

 

Il y a une sécurité quelque part mais comment la trouver ??!!??

 

Aussi non, je vais tenter comme tu le dis, de mettre un interrupteur entre le Solénoide et la borne plus de la batterie.

 

Par contre, qu'est ce que : Du 12Volts sur le solénoïde de pompe.

 

++

Night

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Qu'est-ce que du 12Volts sur le solénoïde de pompe.

C'est ce qui permet (sur un diesel classique pas trop récent) d'arrêter le moteur (ou de l'empècher de démarrer) Car un diesel n'a pas d' "allumage" qu'on peut couper.

On ne pourrait pas arrêter un diesel sans ce truc. En voila un avec le haut bleu. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/226821/jonction1.jpg

 

C'est une électrovanne c'est (habituellement) sur la pompe d'injection. Quand elle a 12 Volts elle ouvre et autorise l'arrivée du gas Oil. Si 12V. absent: démarre pas. Si 12 Volts disparait: moteur s'arrête.

 

Ou je veux en venir est que si tu as du 12 Volts là dessus et que tu trouve un moyen pour actionne le démarreur.... il démarre ton bouzin. :D

 

C'est peut être ce clic que tu entends mais ça pourrait tout aussi bien être un relais, et pas l'électrovanne.

Le témoin de préchauffage est un voyant qui s'allume puis s'éteint et depuis que j'ai bouger un peu un fusible, celui-ci remarche, il y a de la pré-chauffe.

 

Beh voili !! Si cela se trouve il n'y a peut être que le démarreur à actionner ! As tu essayé ta manoeuvre directe que tu avais faite avec le contact mis ? Sinon reste éventuellemnt que l'électrovanne a actionner...

 

Il me semble que tu as là pas mal d'éléments sinon pour te dépanner formellement, au moins pour le démarrer ?....

On est tous là pour continuer si tu tiens à chercher plus ensuite.

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Invité §nig086DU

:cry: , je viens de retenter, et là, plus rien, plus un seul voyant qui s'allume.

 

Pour, un peu plus de détail, voici des photos des différents composants...

 

IMG0037.jpg.3a9031d74c2ee6bbaa6c808edbe98e06.jpg

 

IMG0040.jpg.879548094ba31d2ce94cbfdf2246b6d1.jpg

 

IMG0041.jpg.a72b045ad6c04bfaa6a828549f4c48bc.jpg

 

Par contre, j'ai tenter de shinter le démarreur sur la batterie, cela ne démarre pas la bête..., de plus, un fil qui relis le solénoïde du démarreur au neiman a déjà été rajouter, celui ci passe aussi par le solénoïde de pompe, enfin je pense (voir 1ere image).

 

A ce niveau, que faut-il que je regarde ??!!

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Ta première image,je me trompe peut être mais ça ne me semble pas être une pompe diesel avec ces deux bielettes ? :ange::o

(Si c'est plutot un boîtier mécanique ce seraient des contacteurs ? les trucs avec des fils ? de sécurité ?)

 

Aussi sur la photo du porte fusible!

-- Les cosses électriques ont vraiment une sâle tronche d'oxydation. Vois aussi de ce côté. Une cosse d'un fusible qui a du 12 Volts d'un côté doit avoir la même tension de l'autre côté du fusible.

 

Je pense que j'arrive à mes limites en participant de loin. Désolé. On reste, je reste dispo, mais il faudrait que tu travaille avec les infos déja évoquées, et celles dautres intervenants. Je suis un peu bloqué au delà de ce qui a été dit.

Je vais relire de puis le début et éditer de couleur bleue ce qui me semble décisif comme un minimum nécéssaire à un démarrage de diesel.

;)

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Invité §TPH788IT

As tu vérifier toutes tes tresses de masses, les démonter et nettoyer on ne sait jamais ??

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Invité §ala415re

Test bien ce fil il est apparament dénudé.

Refait sa cosse et test avec un multimètre.

 

000.jpg5..jpg.5a25329242f383917dd979703c16a983.jpg

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Invité §ala415re

Tu peux changer toute les cosses ou les gratter et changer

ces vis toute rouillé.

Test bien les fusibles avec un multimètre.

 

C'est quoi ce fil à l'air "rectangle rouge"

 

001.jpg2..jpg.7f71918eedd55c5df060b1365178159b.jpg

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Invité §nig086DU

Les fils et les fusibles sont OK, y'a du jus. Au sinon, le fil en l'air là, n'était pas brancher, et il a toujours bien fonctionner :??: , mais aussi non, je vais voir pour démonter toutes ces vis et nettoyer.

 

Aussi non, je viens de contacter un revendeur NISSAN et il m'a dit qu'il y'avait un endroit sur la couronne de la boite qui devait etre en phase avec la couronne du démarreur. Mais comment connaitre cet endroit ?? J'ai senti en fesant tourner la roue, qu'à un moment elle est plus souple...est-ce l'endroit ?

 

Il m'a dit aussi que à part la Sécurité de boite, il n'y en avait pas d'autre et même en shintant cette sécu., pas de démarrage :cry::cry:

 

++

Night

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Invité §nig086DU

Bonsoir à tous,

 

Bon me voilà avancé, j'arrive à démarrer à force de gratter tous les points de rouille ... :jap:

 

Maintenant, un problème se pose, la couronne du démarreur ne s'enclenche pas bien dans la couronne de boite, ce qui fait qu'elle produit de la limaille de fer. Et gratte trop et ne fait pas démarrer le moteur.

 

Y'aurait-il quelque chose à vérifier ? Est-ce qu'il se peut que la couronne du démarreur n'aille pas assez loin ?

 

Merci pour toute votre aide.

 

Et bon week end

 

++

Night

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Bon me voilà avancé, j'arrive à démarrer à force de gratter tous les points de rouille

:D Beh ça avance! :jap:

 

Est-ce qu'il se peut que la couronne du démarreur n'aille pas assez loin ?

 

La couronne ne peut bouger, mais c'est soit le lanceur du démarreur qui va mal (et va bouffer irrémédiablement la couronne)

 

Ou bien la couronne est bouffée par usure avec le temps.

 

A cause de la compression elles s'arrêtent et se bouffent toujours les dents au même endroit.

:jap:

 

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Invité §ala415re

Tu as changé le démarreur?

 

Si oui:

Tu es certain d'avoir mis le même modél?

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Invité §nig086DU

Bonsoir à tous,

 

Oui, je suis certain d'avoir mis le même modèle mais par contre, ce dont je ne suis pu certain au fur et à mesure que l'on avance, c'est est-ce que je les mis dans le bon sens.

 

Un ami mécano me dit que c'est mon que c'est mon pignon qui ne sort pas assez à cause du solénoide, mais je pense que non, car quand je le tire avec la main, il vient très bien et repart très bien aussi .

 

Sauriez-vous comment contrôler tout ça ? car là où je les acheté, il m'a dit qu'il a été testé OK.

 

Bon week-end

++

Night

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Tu mets le câble noir de démarrage à la carcasse.

Le câble rouge à la grosse borne + du démarreur.

 

Et tu fais toucher un coup la grosse borne à la fiche de commande du démarreur avec un bout de fil ou un tournevis.

Attention le tenir, il va faire un gros bond !! .

 

Le but est de vérifier que le pignon du "lanceur" est bien poussé violemment jusqu'au bout de sa course sur l'axe du démarreur.

 

http://www.cyberbricoleur.com/Img/fiches/controle_demarreur/22.jpg

 

Puisque le démarreur sera enlevé, fais tourner à la main la couronne du moteur pour inspecter la denture sur tout le tour. :jap:

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Invité §nig086DU

J'ai déjà tester tout ça, c'est pour cela que je ne comprends pas :)

 

Le pignon sort bien, à bonne extrémité et la couronne, on peut la voir de l'extérieur, y'a pas de protection qui gène et elle est OK aussi.

 

C'est pour ça, là, je suis bloqué, je ne vois vraiement pu, ce que je dois regarder, ou faire...

 

++

Night

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Invité §nig086DU

Bonsoir,

 

Bon mon état avance, en faite le démarreur était hors service, il y avait un problème avec le doigt qui fait sortir le pignon.

 

Au sinon, maintenant, j'ai un autre problème, j'ai du 12V qui arrive au solénoide mais pas de démarrage alors que si je ponte en direct le solénoide

avec la batterie, cela fonctionne.

 

J'ai regardé si la sécurité était bon, et elle laisse bien passer le jus.

 

Que dois-je vérifier sachant que tous les fusibles sont OK et que du courant arrive bien.

 

Merci pour tout.

 

++

Night

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Invité §nig086DU

Bonjour,

 

Bon, j'viens de rajouter un Inter pour le démarreur et tout est OK, merci à tous pour votre aide si généreuse, elle m'a été d'un grand secours, j'my connais un peu plus maintenant :)

 

Bon week end et à bientôt sur le forum.

 

++

Night

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