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Renault

Probleme de clignotants sur peugeot j5 essence


Invité §yan104eQ
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Invité §yan104eQ

Bonjour,

Je possède un peugeot j5 esence.

Les clignotants ne fonctionnent plus...

Plus de warning non plus...

Les fusibles sont ok mais je ne trouve pas le relais... Impossible de mettre la main dessus !!!!

Avant de regarder le comodo j'aimerai savoir si le relai est en etat ou pas...

Si quelqu'un peut m'aider, sa m'arrangerai bien.

 

Merci d'avance pour vos conseils !!!

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Invité §pet465tu

Bonjour,

j'ai le meme probleme sur un j5 année 93, panne de cligno arr gauche, ampoule bonne contacts et masse démontés et grattés, je trouve pas la panne.

Merci de me dire si vous avez résolu votre probleme et comment.

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Invité §pet465tu

Merci de ta reponsse glok3.

du coup je précise:

le clignotant arr gauche speed(ticiticiticitic...) depuis un moment avant la panne. maintenant, il marche plus du tout, malgres changement d'ampoules. j'ai essayé cligno allummé de bouger l'ampoule ou les connexions pour voir si faux contact, j'ai démonté le bouton warning et gratté les connexions, j'ai fait de meme avec les connexions du comodo sous le volant, rien n'y fait.

l'autre jour le cligno s'est remis en marche durant quelques secondes puis plus rien. j'ai vérifié les masses des blocs phares clignos...

donc, le symptome maintenant c'est: bruit du ticicit accélléré a gauche et pas de luz au cligno arr gauche. et des fois, tout s'arrette, plus de ticitic ni a gauche ni a droite, et les clignos sont allummés fixement sans clignoter. puis ça revient, mais pas a l'arr gauche.

voila, j'essaye d'etre complet, pardon pour la longueur !

merci de votre attention !

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Invité §pet465tu

Ah oui, je précise aussi que les phares et feux stop sur le meme support d'ampoules fonctionnent sans probleme.

donc je suppose que c'est pas la peine de changer le bloc feux arr gauche. et donc que y'a de l'alimentation a la connectique... ( j'ai pas de voltmetre avec moi).

Est ce que ça pourrait venir du relais, mais ou se trouve t'il ?

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Invité §pet465tu

Et une dernière précision: l'autre jour tout etait bloqué, j'ai donné un coup de latte sur le volant, (je me suis un peu énervé, bon...), et les clignos se sont remis a clignoter avec le bruit et tout !

Sauf l'arr gauche.

Et donc, ça pourrait venir du comodo non ?

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Invité §pet465tu

Merci de ta reponsse Sebby39, mais peux tu me dire ou se trouve cette centrale cligno, a quoi ca ressemble et si c'est facile a demonter ?

Pense tu qu'il faut la changer ou la nettoyer ?

Et si faut la changer, est ce que c'est cher en neuf ou trouvable en occaz?

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Invité §pet465tu

Derniere nouvelles, pour ceux que cette discussion intéresse:

Je monte dans mon camion tout a l'heure, et le cligno marche !

Clignotement a un rythme normal, et ampoule allummée.

Ce pendant 15 bornes, puis a nouveau la panne de cligno arr gauche et clignotement speed.

Ca c'est nouveau, ca marchai plus du tout depuis plusieurs jours, et la ca remarche subirtement.

J'y comprends rien...

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Invité §pet465tu

Plus personne sur cette discusion ?!

Bon, moi j'ai toujours pas resolu mon probleme de clignotant...

Si quelqu'un peux me dire ou se trouve cette fameuse centrale clignotante, si c'est bien ca le probleme, merci d'avance ! (voir les symptomes plus haut.)

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Invité §seb187kx

d'aprés tes info je dirais plutot a une fausse masse.

contrôlé les platine arrière et le fils de masse.

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Invité §pet465tu

salut sebby,

platines arrieres controlées ainsi que masses.

le ticitic est audible mais a gauche, coté panne, il speed en son et en lumiere sur l'avant.

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Invité §seb187kx

et l'empoule.

j'avias le problème simillaire sur mon ax. l'empoule était abimé.

marchait quand sa voulais.

 

pour la centrale clignotante tu met les warning et tu écoute, tu devrais pourvoir la trouvé.

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Invité §lab760CS

bonsoir

pour la centrale clignotante je pense qu'elle doit ce trouver derriére la boite a gants du coté passager si le montage est le même que le c25 citroen

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Invité §pet465tu

ok sebby et labricol03.

Mon ampoule est bonne, de toute facon changé plusieurs fois dans le doute... Ca vient pas de la.

pour la centrale cligno, c'est sous les fusibles? une sorte de petite boite carré? tu sais la couleur labricol03? j5 ou c25 sont identiques absolument, je confirme. tes indications peuvent m'aider!

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Invité §pet465tu

Merci labricol, je vais regarder ca des que je peux.

pense tu que la debrancher et la remettre apres avoir gratté les contacts suffira, ou faut t'il la changer ?

Tu as 1 idée de son prix ?

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Invité §lab760CS

bonjour

essai de gratter les contactes, mais je ne suis pas sur,sinon en neuf chez peugeot ou citroen cela vaut 41,93 euros ttc ,tu peut aussi les trouver en casse a voir!!! ou peut être chez les fournisseur de pièces détachées

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Invité §lab760CS

mes excuses pour le petit smiley au niveau de mon pseudo ,j'ai fait une erreur de manip

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Invité §pet465tu

ok labricol, merci pour les renseignements !

Je m'occupe de démonter ça et voir ce que je peux faire.

Je reviendrai ici pour conclure positivement j'espère cette discussion !

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Invité §pet465tu

bien, la suite de cette panne clignotant:

J'ai acheté une centrale cligno neuve de marque Valeo au prix de 15 euros et des poussieres, une petite boite plastique carrée contenant des contacteurs et une puce electronique. c'est la meme piece sur j5, c25, fiat ducato.

Mais, ca ne change rien du tout avec la centrale neuve !

Donc, je reste ouvert aux suggestions !!!

Merci

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Invité §lab760CS

bonsoir petrusmok

a tu démonté ton commodo de clignotant avec l'humidité et l'usure des contacts intérieur,j'ai eu le problème avec des commodos de talbot horizon les clignotants ne marchaient pas non plus je les ai ouvert est nettoyé ,il remarche ;je ne croit pas que tu puisse le faire sur le tien

a voir!!!

a+

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Invité §pet465tu

Ouaip, j'y est passé une heure cet apres midi en rentrant du taf, j'ai re-enlevé le cache volant pour acceder au comodo, mais ca a l'air d'etre un foutu bazar a demonter, et si c'est encore pour rien...

Un pote qui s'y connait a jeté un oeil avec moi mais la nuit est tombée.

voici ce qu'il m'a dit:

C'est jamais la centrale cligno si tu entends le ticitic.(meme accelleré)

Ca peut pas etre le comodo si le clignotant avant, du meme coté que la panne fonctionne.

Idem pour le bouton warning, qui provoquerait une panne generale ou 1 coté complet a la fois.

Ca serait donc plutot une mauvaise connexion sur le faisceau entre l'arriere et l'avant du vehicule coté de la panne.

Et uniquement sur le fil cligno puisque les autres ampoules stop et phares/veilleuses s'allumment.

Il me reste donc a suivre ce fil le long de la carrosserie en degrafant les parois et plafond...

La joie !

J'ai pas le choix, je vais finir par avoir un carton, c'est dangereux.

A suivre, et bienvenue aux coups de mains virtuels !

 

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Invité §lab760CS

re bonsoir petrusmok

désolé de t'avoir induit en erreur !! est bon courrage

a+labricol

 

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Invité §pet465tu

Ah y'a pas a etre desolé ! Pas de bile, c'est le but de la discussion d'avancer ensemble...

On tatonne quoi !

Je viens de regarder la revue technique et le shema electrique:

Il y aurait une broche de connexion sur le parcours du fil entre le cligno arriere et le comodo.

Ca se situe entre le plafonnier et le poste de pilotage a priori.

C'est la que doit se trouver le probleme je pense.

Je vais voir ca demain et j'en reparle ici.

A plus tard

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Invité §cg7680zN

Je viens de regarder la revue technique et le shema electrique:

Il y aurait une broche de connexion sur le parcours du fil entre le cligno arriere et le comodo.

Ca se situe entre le plafonnier et le poste de pilotage a priori.

 

:??:

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Invité §pet465tu

Tiens, c'est quoi ce message copié collé de mon propre dernier texte ?

Bon, et ben en tous cas, j'ai passé 2 heure a demonter et remonter toute l'isolation au plafond du j5 pour voir que y'a pas de broche de connexion entre les feux arriere et le comodo.

J' en vois une sur le shema electrique, mais pas in situ.

Suivi toute la ligne, et rien vu. Il y a juste un raccord de connexion qui va au feu de plaque d'immatriculation, en haut a l'arriere dans le plafond. rien d'autre.

Donc, pas de probleme sur le circuit des fils.( ni coupure ou autre.)

Je vais me concentrer sur le comodo maintenant. Je suis de plus en plus persuadé que c'est autour du volant qu'il y a probleme de contacts... a suivre.

 

 

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Invité §chr374IQ

slt pet48mg.

je sais que le post date mais as tu resolu le probleme, j ai la meme chose soit un tictic rapide , le voyant cligno fonctionne en accelerer mais aucunes ampoules fonctionne.

merci si toujours dans les parages :)

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Invité §bou175Yi

bonjour j ai un j5 je ne trouve pas les fils clignotant qui vont de l avant vers l arriere

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Invité §bou175Yi

Non rien dans le plafonnier c est un j5 de boucherie c est peut être différent des autres ?

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