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Pétrole lampant


Invité §rik225vy
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Invité §rik225vy

Bonjour,

 

qui roule ou a déjà roulé au pétrôle lampant dans son Tdi ?

ET si oui, merci de me dire s'il n'y a rien à craindre pour la mécanique ?

rikke288

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Invité §phy077Fy

Google est ton ami . :sol: ICI

 

 

> Il ne faut pas confondre les appellations commerciales et noms

> industriels sur "kérosène", "gasoil" et "fuel".

 

 

> Il peut y avoir des additifs dans le diesel, mais ils sont ajoutés par

> les distributeurs quand il y en a. Dans le fuel domestique il y a juste

> un colorant.

 

 

> Il n'y a pas plus de souffre dans le fuel que dans le diesel, et il y en

> a beaucoup moins dans le pétrole lampant (qui n'est pas _du_ kérosène

> mais _un_ kérosène) car il est prévu pour être utilisé en intérieur, sa

> distillation est donc plus fine.

 

 

> Indice d'octane et pouvoir calorifique identiques pour ces produits,

> donc OK pour le moteur, et moins de souffre dans le pétrole lampant donc

> moins de pollution.

 

 

> Je connais une R19 qui roule depuis 250000kms uniquement au lampant,

> moins cher à la pompe par chez nous, en Belgique....

 

 

 

pour résumer : le plus lourd, le moins raffiné et sans additif :

le fuel domestique de chauffage (dont je parlais)

ensuite le diesel ou gasoil

(désormais sans soufre et éventuellement avec additifs)

ensuite le kérosène ou pétrole lampant avant l'essence

 

Effectivement le pouvoir calorifique est à peu près le même

car on parle d'alcanes à chaînes assez longues.

 

 

pour les moteurs Diesel on ne parle pas d'indice d'octane

(ramifiée)

mais d'indice de cétane (linéaire) car le but et d'avoir un autoallumage

précoce contrairement aux moteurs à cycle de Otto/Lenoir

(à allumage commandé par bougie, bref à essence).

Il est plus faible pour le fuel que pour le gasoil, et sans doute

pour le gasoil par rapport au kérosène. Cela explique sans doute

tes résultats.

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Invité §nut622lD

Interessant tout ça ..... mais y a-t-il des pompes de Pétrole lampant ???

 

j'imagine que vous parlez de pétrole en bidon de 10 ou 15 litres ??? pour le chauffage ???

 

à approfondir ,

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Invité §nut622lD

Salut mx73 , je suis interloqué , comme toi

 

je te propose d'essayer sur ta voiture , tu me diras ce que ça a donne

 

pas de blague , je compte sur toi

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C'est probablement la raison pour laquelle des Hyper mettent la Vie de leurs employés et- des clients en danger en vendant de quantités étonnantes de cette daube pour du "chauffage". (Vu 2500 litres en bidons de 25 Litres en plein milieu des gondoles d'un Caroufe.) Sans bac de contention. Criminel.

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Invité §tnt265Ie

C'est probablement la raison pour laquelle des Hyper mettent la Vie de leurs employés et- des clients en danger en vendant de quantités étonnantes de cette daube pour du "chauffage". (Vu 2500 litres en bidons de 25 Litres en plein milieu des gondoles d'un Caroufe.) Sans bac de contention. Criminel.

 

oui a environ 20euros le bidon de 20L, et se faire Ch--er, avec un entonoir, en avoir la moitié sur les godasses. et il y a même des magasin qui stockent les bidons au milieu des fruit et légumes :lol:

Certains n'ont même pas le droit de vendre de l'huile moteur, ................mais ils en vendent

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Invité §bry601yS
C'est probablement la raison pour laquelle des Hyper mettent la Vie de leurs employés et- des clients en danger en vendant de quantités étonnantes de cette daube pour du "chauffage". (Vu 2500 litres en bidons de 25 Litres en plein milieu des gondoles d'un Caroufe.) Sans bac de contention. Criminel.

 

J’approuve ta remarque. Malheureusement il y a pire : des batteries remplies d’acide, des bouteilles d’acides divers, d’ammoniaque, sur les gondoles, à portée des enfants, susceptibles de tomber et éclater au sol etc...et des jardineries qui ne font pas mieux…

Mais on quitte la mécanique.

 

 

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Invité §tnt265Ie

C'est probablement la raison pour laquelle des Hyper mettent la Vie de leurs employés et- des clients en danger en vendant de quantités étonnantes de cette daube pour du "chauffage". (Vu 2500 litres en bidons de 25 Litres en plein milieu des gondoles d'un Caroufe.) Sans bac de contention. Criminel.

 

J’approuve ta remarque. Malheureusement il y a pire : des batteries remplies d’acide, des bouteilles d’acides divers, d’ammoniaque, sur les gondoles, à portée des enfants, susceptibles de tomber et éclater au sol etc...et des jardineries qui ne font pas mieux…

Mais on quitte la mécanique.

 

 

Mais bon ,c'est bien ventillé :o

J'ai vu pire, de la mort au rat en zone de vente, posé au sol :lol:

 

Savez-vous qu'un magasin quel qu'il soit n'a le droit de vendre de l'huile que s'il y a un centre-auto attenant?

notament car il ne paie pas la taxe pour le recyclage, et pourtant ils en vendent tous, et les groupes pétroliers sont telement puissant........................

ils vont même vendrent des voitures, et pour la garantie c'est une autre question.........

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Mais bon ,c'est bien ventillé :o

J'ai vu pire, de la mort au rat en zone de vente, posé au sol :lol:

 

Savez-vous qu'un magasin quel qu'il soit n'a le droit de vendre de l'huile que s'il y a un centre-auto attenant?

notament car il ne paie pas la taxe pour le recyclage, et pourtant ils en vendent tous, et les groupes pétroliers sont telement puissant........................

ils vont même vendrent des voitures, et pour la garantie c'est une autre question.........

 

Je ne savais pas ça...

Donc chez moi, le leclerc, le bricomarché, le champion, le carrefour, l'intermarché sont en infraction caractérisée .... mais je préferre car si il s'arretent tous d'en vendre le prix du bidon va monter en flèche chez feu gris = plus de concurence :( .

Cette taxe n'est elle pas comprise dans le prix de vente de toutes façons ?? :??:

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Invité §tnt265Ie

Je ne savais pas ça...

Donc chez moi, le leclerc, le bricomarché, le champion, le carrefour, l'intermarché sont en infraction caractérisée .... mais je préferre car si il s'arretent tous d'en vendre le prix du bidon va monter en flèche chez feu gris = plus de concurence :( .

Cette taxe n'est elle pas comprise dans le prix de vente de toutes façons ?? :??:

 

ben si il y a des chances, mais seul les garagiste ou centre auto la reversent certainement :??: et paie pour la collecte

 

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ben si il y a des chances, mais seul les garagiste ou centre auto la reversent certainement :??: et paie pour la collecte

 

 

non pas a la collecte de l'huile usagee mais a la reception de la neuve en vrac

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Invité §pas868qG

attention à la prune si...

vous vous faites piquer, on prends votre kmtrage et c'est proportionnnel

à votre compteur.

 

bonne journée

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ben si il y a des chances, mais seul les garagiste ou centre auto la reversent certainement :??: et paie pour la collecte

 

 

La taxe de recyclage est intégrée dans le prix d'achat pour ce qui concerne l'huile, de ce fait la collecte de l'huile usagée est "gratuite" ou du moins transparente pour les professionnels.

 

 

 

Pour ce qui me concerne, mais je pense que c'est pour tout le monde pareil cette taxe s'élève à 0,05€ par litre d'huile, cette taxe est donc perçue au moment de l'achat, ce sont les fabricants d'huile les collecteurs, de ce fait tous les revendeurs d'huile la paie, mécanos, centre autos, grandes surfaces.

 

Je trouve pour ma part que ce principe est bien, il permet que chacun s'acquitte de sa part, contrairement à l'idée de départ qui consistait à laisser les professionnels se débrouiller avec la collecte, ce principe existe aussi pour les batteries.

 

 

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Invité §bri400ei
:jap: il faut savoir que pour des raisons de logistique les véhicules miliaires d'origine Diesel fonctionnent tous maintenant avec du kérosène ,un additif est rajouté lors du plein des camions citerne (env 1L pour 1m3 )au début c'était de l'hule moteur (20w40) maintenant il s'agit d'une huile "spéciale" le Kero etant assez "sec" il faut assurer une lubrification de la pompe injection...! . Il y a quand même une perte de puissance de 10 à 15 %[/strike] .un réglage du ralenti est nécessaire sur les véhicules de la gamme VL dite commerciale .Ce "pétrole" décape aussi très bien les réservoirs aussi ne pas s'etonner de voir augmenter l'encrassage rapide du ou des filtres :q bonne lecture
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Invité §fab374Wf

Il faut savoir que le pétrole lampant contient un traceur "yellow je ne sais plus combien" permettant aux service des douanes d'identifier facilement le produit dans le réservoir.

 

De pus, le pétrole lampant étant assez sec, il faut pensser à lui ajouter un lubrifiant (90% d'huile végétale lol) de facon a ne pas tuer vos pompes à injection et de les voir fuir de partout. Les lucas ne tiennent vraiment pas longtemps le choc à ce que j'ai entendu dire.

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Invité §bri400ei

ouais !les douanes on les vois souvent à proximité des péages à renifler les échappements et à faire des prélèvements dans les réservoirs c'est plus des douanes ,c'est la police économique ! à+

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ouais !les douanes on les vois souvent à proximité des péages à renifler les échappements et à faire des prélèvements dans les réservoirs c'est plus des douanes ,c'est la police économique ! à+

 

Perso je ne les ai pas vu souvent.... :non:

 

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Invité §fab374Wf

Bah je les ais déjà vu sur le bord de la route, même à la campagne, et je peut te dire qu'avec mes friteuses ambulantes, on a toujours des petites sueurs :ange:

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Bah je les ais déjà vu sur le bord de la route, même à la campagne, et je peut te dire qu'avec mes friteuses ambulantes, on a toujours des petites sueurs :ange:

 

Oui, mais ils ne sont pas forcément là pour controler les réservoirs des usagers ; ils ont bien assez a faire avec les traffics en tout genres (contrefaçon, tabac, alcool, drogue etc..).

 

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Invité §ala040Aw

Le White Spirit fonctionne aussi.. Mais je pense qu'il polluera, vu qu'il pue d'origine.. lol Le Kero, pas mal! de plus, le kero c'est idem que les produits de nettoyage injecteurs qu'on vend bien cher dans le commerce.

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Invité §Ano400lF

bonjour,

 

il faut tout de même faire attention au contrôle douanier car meme si il n'est pas coloré en rouge,

il y a un traceur qui s'appelle le "solvent yellow 124" . et lamende est très chère ..

a +

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Invité §blu765XX

Le souci c'est que le pétrole lampant est moins gras que le gasoil. Le gasoil c'est des hydrocarbures C13 à C17 http://tpe.maree.noire.free.fr [...] finage.htm alors que le pétrole lampant c'est des hydrocarbures C11 à C14 https://s2.lmcdn.fr/multimedia [...] 3_10_1.pdf (fiche de celui vendu chez leroy merlin) . Le pétrole à chauffer parce qu'il est moins gras peut abimer le moteur à la longue. Par mesure de sécurité je pense qu'il faut le mélanger au moins à 50/50 avec du gasoil

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Invité tanak

Bonjour, en ajouter de l'huile moteur type 5W40 dans le pétrole, la pompe est à présent mieux lubrifier, que risque t'on ?

Merci.

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Je suis pas d'accord, le pétrole est à 1.50€ a la pompe contre 2€ le diesel. Tu comprends vite l'intérêt sur 50 litres.

Mais la question ? Est-ce qu'un véhicule récent de 2016 (TDCI) peut être alimente en pétrole lampant (pur ou mélangé au diesel) ? 

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Le 06/10/2022 à 10:51, oob a dit :

Je suis pas d'accord, le pétrole est à 1.50€ a la pompe contre 2€ le diesel. Tu comprends vite l'intérêt sur 50 litres.

Mais la question ? Est-ce qu'un véhicule récent de 2016 (TDCI) peut être alimente en pétrole lampant (pur ou mélangé au diesel) ? 

tu peux faire 50 /50 ou 70 diesel jaune /30 du rouge , le rouge c est bon en complément mais jamais un plein avec   du 100% rouge c'est pas recommande ....surttout si tu te fais contrôler le lampant si il est pas mélanger au gasoil normal  ca se voit direct .... alors que mélanger dans des proportions supérieur au gasoil normal ca se voit beaucoup moins 

Modifié par stevens6
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Bonjour,

je sais que le gasoil rouge (pour tracteur agricole par exemple) contient un certain pourcentage d'ester issus de végétaux, et ce depuis disons 10 ans. Ce "nouveau" rouge est plus détergent que le gasoil pur coloré en rouge d'avant . A l'époque on lui reprochait de décaper plus  les reservoirs et d'emmener les saletés accumulées.

Le lampant n'est pas du gasoil rouge. Il est interdit d'en mettre dans son réservoir, ...  si jamais on trouve une pompe a pétrole lampant. C'est clairement écrit dessus la pompe avec les tarifs qu'il en coutent si on est chopé.

Et bien sûr sa valeur de lubrification  est plus faible que le gasoil (ca c'est pour l'augmentation des pb de casse de pompes HP, qui sont pas vraiment données).

Modifié par armand jamot
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Le 06/10/2022 à 12:21, armand jamot a dit :

Bonjour,

C'est bien ce que j'écris:" pour économiser quelques euros". C'est la classe totale.

celui qui veut remplir une cinquantaine de litre ca sera pas quelques euros de gagner mais des 25 30 ou 40 euros pour chaque plein....mais de toute façon il est pas trop conseiller de roule avec des plein de rouge mais en complément pour ceux qui veulent fraude un peu car ca s voit moins un fois mélanger avec du jaune .....voila la veritee

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Bonjour :)

En plus de la totale illégalité pour les véhicules

Il va y avoir le feu dans les immeubles cet hiver. En raison de la crise du chauffage ( sans compter les rallonges elctriques pourries de chauffages electriques !!)

Cette daube meurtrière va encore plus être vendue pour ça! et aussi amenée dans les étages alors que ces chauffages d'appoint y sont totalement interdits .   + risque d' intoxication CO et asphyxie !

 

Vu en hall  d'entrée!!! d'un Intermarché  sans bac légal obligatoire de rétention. Si un zozo  fout le feu personne ne sort !

Ces bidons étaient  surtout là pour la triche Diesel

Comptez le litrage . C'est des 25 Litres !!! Sur trois rangs de profondeur !!

1193808344_img-29140556b6_jpgv6.ad16a89d4dda82656356ca576c575bf0

 

Petrole de chauffage - Page 2 - Renault - Mécanique / Électronique - Forum  Technique - Forum Auto

 

Modifié par ballbearing
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