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Un moteur peut-il démarrer avec alternateur Hs ? (suite)

 

Mécanique / Électronique : Man992, aime17, Streloc
 

     
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 Sujet :

Un moteur peut-il démarrer avec alternateur Hs ? (suite)

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austral
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austral
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  1. Posté le 14/03/2008 à 15:42:11  
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Voilà les photos du moteur.

J'ai bien le voyant allumé au compteur (de l'autre côté), il y a bien 12 V au fil bleu marqué + sur l'alternateur, la batterie est bien chargée, le démarreur tourne bien, la tête de delco, son contact et son doigt sont comme neufs, mais pas d'éteincelle aux bougies depuis cet accident (cosse qui se détache moteur tournant).

Toute suggestion est bien venue.
Merci
allumage01
allumage02
Message édité par Geyser le 14/03/2008 à 18:43:57
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Invité
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  1. Posté le 14/03/2008 à 15:44:36  
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Un alternateur HS n'empeche pas le démarrage ça j'en suis sur. Si pas d'étincelles controler peut etre la bobine...

Profil : Pilote addict
palatino
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  1. Posté le 14/03/2008 à 15:57:14  
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J'ai pas bien compris l'histoire du nouveau message pour les images mais bon . . .

Comme l'ont confirmé d'autres, l'alternateur ne sert en rien pour démarrer le moteur.

Tu signales qu'il n'y a plus d'étincelles aux bougies depuis un incident sur une cosse ? ? ?
Peux tu préciser.
Je vois que c'est un moteur Renault avec Allumage Electronique Intégral.

Donc, il y a 2 solutions :
Bobine H.T   H.S. ou
Module A.E.I   H.S.

Pour mon info, à quoi sert ce moteur ??
Message édité par palatino le 14/03/2008 à 15:58:47

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Modérateur anti-con ? . . . non . . . mission impossible . . . j'abandonne . . .
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Profil : Membre
  1. config
austral
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze messages Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/03/2008 à 16:08:26  
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Autant pour moi, la création du nouveau post est une erreur, je n'ai vu que la fonction "réponse rapide" (sans photos) et pas la fonction "répondre" (avec photos). Pourtant je suis loin d'être nouveau sur ce forum. Mea culpa.

C'est une pompe 30 m3 des pompiers de marque Desautel. Le moteur est un R5. Je ne sais pas de quelle année. Je l'ai achetée dans une vente des domaines cette semaine.
Je suis surpris d'apprendre qu'il y a un allumage électronique.

L'incident dont je parle : j'avais du mal à la démarrer car l'essence avait quelques mois ? années ? J'ai vérifié l'allumage, c'était Ok. J'ai nettoyé le résrevoir, le carbu, vérifié l'arrivée d'essence, Ok. Puis il a démarré d'un coup, malheureusement j'avais mal fixé la cosse négative et elle a sauté. Le moteur s'est arrêté net et depuis je n'ai plus d'étincelles aux bougies.

Merci de votre intérêt pour mon problème.

Profil : Pilote addict
palatino
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  1. Posté le 14/03/2008 à 16:18:51  
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L'essence ne se conserve pas au delà de 2 mois, il faut la stabiliser sinon.

Pour l'allumage, bon courage si tu n'y connais rien  ;)

AEI
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Message édité par palatino le 14/03/2008 à 16:20:35

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austral
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  1. Posté le 14/03/2008 à 16:23:53  
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Super, puis-je savoir quelle est la RTA dont cet extrait est tiré ? Merci
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philboy
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  1. Posté le 14/03/2008 à 16:24:45  
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palatino a écrit :
L'essence ne se conserve pas au delà de 2 mois, il faut la stabiliser sinon.

Pour l'allumage, bon courage si tu n'y connais rien  ;)

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 47/AEI.jpg
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L'essence de ma tondeuse  date de 6 mois d'une saison sur l'autre généralement et j'ai jamais eu de problêmes a ce sujet .Mais bon c'est un briggs &stratton, ça tournerait avec de la piquette ce truc là  :D  .
Comme ça depuis 15 ans.....

Message cité 1 fois

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Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt....
Profil : Pilote addict
palatino
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  1. Posté le 14/03/2008 à 16:44:22  
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austral a écrit :
Super, puis-je savoir quelle est la RTA dont cet extrait est tiré ? Merci
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Ce n'est pas une RTA mais une collection des Editions Atlas "Auto Pratique, guide pratique pour entretenir et réparer soi même son automobile" disponible vers fin 80 et début 90 et sous forme de fiches (10 fiches / semaine) et classeurs à collectionner.

C'est grâce à cette collection et mon intérêt aux techniques automobiles que je me suis auto-formé !  

philboy a écrit :

L'essence de ma tondeuse  date de 6 mois d'une saison sur l'autre généralement et j'ai jamais eu de problêmes a ce sujet .Mais bon c'est un briggs &stratton, ça tournerait avec de la piquette ce truc là  :D  .
Comme ça depuis 15 ans.....
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T'as de la chance de ne pas rencontrer de problème de dépôts de gomme dans le carbu !

Pour ma part, le moteur de la tondeuse (B & S aussi  ;) ) et celui du taille-haie ne tiennent plus le ralenti quand l'essence date de plus d'un mois ou 2 mois.
J'ai testé ça la 1ère année et j'ai eu une sacrée frousse d'avoir abîmé les moteurs . . .
Depuis, je stabilise l'essence  :)


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austral
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  1. Posté le 14/03/2008 à 16:49:11  
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Et oui malheureusement c'était l'essence des pompiers et je ne savais pas depuis combien de temps elle y était, j'ai démonté et tenté de nettoyer le réservoir mais il a un dépôt de rouille comme je n'en ai jamais vu, l'essence était marron. C'est pour ça que j'ai ouvert le carbu et tout nettoyé à la pression.

J'ai plusieurs Brigg & Stratton à la maison, au moins on ne se casse pas la tête, c'est simple et fiable.

Quant à l'allumage, je reconnais que je n'y connais pas grand-chose. Je fais de la mécanique depuis 40 ans, je ne compte plus les moteurs, boîtes, cardans, circuits de freinage et suspensions hydrauliques que j'ai changés tout seul mais l'électricité auto reste un grand mystère pour moi...

Profil : Pilote addict
palatino
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  1. Posté le 14/03/2008 à 16:58:01  
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Peux tu faire des photos pour voir l'engin en entier !

Pour le réservoir, il faut peut être opter pour un en plastique (PolyEthylène Haute Densité PEHD)  ??

Sinon, rénover celui en acier, j'ai vu ça sur une pub dans "Système D" :
Dérouillage et couche de résine à l'intérieur.


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austral
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  1. Posté le 14/03/2008 à 17:35:02  
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Voilà la bête...
pompe01pompe02pompe03

Profil : Pilote d'essai
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geyser
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  1. Posté le 14/03/2008 à 18:43:16  
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