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Alfa Romeo

pb electrique leve vitre electrique alfa 146


Invité §cri274hh
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Invité §cri274hh

bonjour à tous.

je recherche le shema electrique pour alfa 146 1.6ts 16v.

je n'arrive pas à trouver la revue technique correspondante!!

mon probleme c'est que ma vitre electrique coté conducteur ne fonctionne plus.

le moteur fonctionne et j'ai vérifié les fusibles.

je pense que c'est le relais mais je ne sais pas lequel c'est !!!

j'espere que vous pourrais me renseigner sur le sujet.

merci d'avance.

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Invité §a_b644qy

D'abord je dis bonjour et un grand merci à tout le monde sur ce forum.

 

Bonjour Cristo146,

J'ai le même problème avec mon lève vitre coté passager de mon Alfa 146 JTD. La vitre descend et ne remonte plus. ou remonte aléatoirement après plusieurs essais en jouant avec l'interrupteur. Mais maintenant elle remonte plus donc pour le moment je l'ai remonté manuellement en dissociant la vitre du moteur.

premiere remarque le voyant lumineux sur le bouton poussoir correspondant ah une liminosité tres faible à inexistante; je pense aussi à un probleme electrique mais je suis perdu.

Est ce que vou avez trouver une solution?

 

Sinon si quelqu'un a une solution il sera mon sauveur.

 

Merci d'avance.

 

 

 

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Bonjour. (cristo message posté le 15-03-2008)

-- Entre autres possibilités pense aux fils de la gaine souple reliant la porte à la caisse sectionnés à la pliure.

 

-- Essaie d'inverser les interrupteurs si identiques pour voir si le blème est reporté de l'autre côté.

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Invité §a_b644qy

Merci pour votre reponse,

j'ai interverti les interrupteurs mais ça ne marche pas, donc c pas l'interrupteur qui est en tort

je vais verifier au niveau de la gaine souple

merci

 

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Salut. Par contre j'avais mal lu que ça repart en jouant des coups d'interrupteur. Ca ressemblerait plus à un problème autre que les fils.

Un point important est de voir le faiblissement normal des éclairages lors de l'action du bouton. Car un moteur lève vitres ça consomme beaucoup.

 

-- Si problèmes mécanique au autre, la lumière faiblit mais c'est normal. Le moteur force. Et on peut penser que ça n'est pas un problème de faisceau.

 

-- Si la lumière ne faiblit pas il n'y a pas de consommation dans le moteur.

 

Il faut interprèter pour les deux les deux cas.

-------------------

Pour las fils de faisceau, comme ça marche encore un peu, leur diag sera vite fait en les tordant pendant l'action.

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Invité §a_b644qy

Bonjour,

Lors le problème du lève vitre continue. Après un fonctionnement presque normal pendant quelque temps.

Le moteur marche puisqu'en le connectant directement à la batterie la vitre monte et sans problème.

j'avais nettoyé une fois le boitier de commande avec du nettoyeur électronique (je ne sais pas comment il s'appelle, il est situé sous le volant, il est, constitué d'une plaque électronique) et ça a remarché. cette boite gere je pense bien la commande du lèvre vitre par impulsion

 

et maintenant ça me refait le coup. j'ai nettoyer cette boite mais rien à faire ça ne remarche pas.

 

quelqu'un sait comment s'appelle cette boite de commande si je dois en commander?

Merci

 

 

 

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Invité §a_b644qy

Slt,

Controle déja l'alim a l'interrupteur

 

 

 

Bonjour

Oui j'ai déjà contrôlé l'alimentation à l'interrupteur, pas de jus. donc pas de jus qui arrive au moteur

 

est ce que vous savez comment ça s'appelle cette boite noir sous le volent? boitier relais? je cherche partout pour la trouver et rien. Merci

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Invité §gwe633ix

Slt,

tu a controler au niveau de la "gaine" de la portiere si un cable n'est pas coupé ?

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Invité §a_b644qy

Slt,

tu a controler au niveau de la "gaine" de la portiere si un cable n'est pas coupé ?

 

 

Oui j'ai déjà controlé les fils au niveau de la gaine de la portière, les fils sombles bien et pas coupées.

je précise qu'une fois en netoyant la boite de relais (celle sous le volant) ça a marché masi là rien ne marche.

c'est quoi le nom de cette boite de commande, est ce que vous avez une idée?

Merci

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Invité §gwe633ix

Et tout simplement ton fusible leve vitre D (25 amp ) qui aurait claqué a force de forcer.Tu avais graissé les glissieres de la vitre ?

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Invité §a_b644qy

Et tout simplement ton fusible leve vitre D (25 amp ) qui aurait claqué a force de forcer.Tu avais graissé les glissieres de la vitre ?

 

 

bonjour

J4ai verifié tous les fusibles,

pour les glissieres, en fait la vitre n'avait aucun probleme pour monter avant

aucune reaction du moteur

pas de lumiere temoin dans le bouton poussoir, donc je pense que le courant n'arrive pas au moteur

avec un ami cet été il a branché directement la batterie au moteur et la vitre monte et descend sans probleme

je pense que c'est ce probleme de boite qui controle la remmonté avec impulsion (une impulsion sa monte completement ou sa descend complettement, et en restant appuié et en lachant sa monte jusqu'au niveau ou on a laché)

 

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Invité §gui010kJ

Bonjour, j'ai exactement le meme souci sur ma 145, avez vous réussi a trouver une solution ?

 

Merci

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Invité §Alf078lQ

bonjour a tous, je me présente Alfa331 possédant une 146 junior 1,4TS année 99

j'ai exactement le meme souci avec ma 146

-La vitre conducteur passagers ne fonctionne plus,

-Tous les fusibles sont ok,

-Le moteur a été testé en direct il fonctionne sur,

-Les interputeurs conducteur et passagers de la vitre passagers ne sont plus éclairés, (ils ont cessé d'être éclairés en veille et de fonctionner simultanément) ils fonctionnent sur sur la fiche de la vitre conducteur, donc ils sont ok

-La vitre conducteur fonctionne parfaitement et son interrupteur a bien la lumière de bielle éclairée,

- Le boîtier dont un des membres parle plus haut (photo jointe)(au dessus de la boîte a fusible , à gauche de la colonne, et avec deux fiches ,il y a un circuit électrique dedans avec comme deux petits relais soudés): donc j'ai pris un boîtier comme cela sur lbc (le gars m'a certifié que les vitres fonctionnaient sur le véhicule) la vitre ne fonctionne toujours pas,

 

Je n'ai pas vérifier dans l'entre porte si des fils avait été coupé mais si cela était le cas, est-ce normal que les interrupteurs des deux côtés aient le même problemes.

Merci d'avance pour vos réponses car là je galère et je n'en voit pas le bout...

De plus est ce que quelqu'un a déjà fait la manip de reprendre les fils , je serais bien preneur de quelques conseils : car si en apparence aucun n'est sectionné (que la partie métallique l'est mais pas la gaine)comment savoir , dois-je tous les.reprendre et si oui, a l'étain et a la gaine thermo rétractable ?

 

Cordialement/alfistement ✌️IMG_20200615_214902.jpg

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