Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Branchement ampoule H4


Invité §dr_682hv
 Partager

Messages recommandés

Invité §dr_682hv

Bonjour,

J'ai un petit projet bricolage en cours. J'aurai besoin d'en savoir un peu plus sur les ampoules H4.

Je voudrai en monter une sur un support externe.

Si j'ai bien compris il y a deux filaments, celui utilisé pour les feux de croisement et celui pour les feux de route.

Je voudrai brancher cette ampoule (en 12V biensur) sur le filament "feux de route". Comment faire ?

Voici un petit schéma que j'ai trouvé sur le internet. Si l'un d'entre vous à l'amabilité de me le compléter ça serait très sympa !

 

http://i48.servimg.com/u/f48/11/48/15/20/ampoul10.jpg

 

Merci d'avance !

 

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr_682hv

Merci de vos réponses c'est juste ce que j'attendais !

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr_682hv

Au fait une dernière question ... Si on branche code et route en même ça fait ?

(Ne me répondez pas BOUM :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait que les 2 filaments brillent en même temps, avec le double de dégagement de chaleur (55w + 60 w = 115w) ..... ça risque de chauffer fortement, de griller l'ampoule ( très) rapidement ou/et de détériorer l'optique dans laquelle elle est montée...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Ca fait que les 2 filaments brillent en même temps, avec le double de dégagement de chaleur (55w + 60 w = 115w) ..... ça risque de chauffer fortement, de griller l'ampoule ( très) rapidement ou/et de détériorer l'optique dans laquelle elle est montée...

 

 

p'tit rappel :D

55 watt pour feux de route et 60 watt pour Code . 0,4 Amp de différence.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p'tit rappel :D

55 watt pour feux de route et 60 watt pour Code . 0,4 Amp de différence.

:jap:

 

Ouai, mais si tu connectes les 2 en même temps ça s'additionne... ;)

4,6 + 5 = 9,6 Amp de consommation électrique donc .

Mais c'est surtout le dégagement de chaleur de ces 2 filaments portés a incandescence en même temps qui est nuisible , l'ampoule n'est pas prévue pour...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Ouai, mais si tu connectes les 2 en même temps ça s'additionne... ;)

4,6 + 5 = 9,6 Amp de consommation électrique donc .

Mais c'est surtout le dégagement de chaleur de ces 2 filaments portés a incandescence en même temps qui est nuisible , l'ampoule n'est pas prévue pour...

 

Et le gaz dans la lampe :q à relire ; prévu pour 1 filament :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the252AC

bjr je viens d'acheter un 1200 bandit et j'ai constaté que le branchement du double optique n'est pas correct les deux filaments restent allumer en plein phare.

 

quelqu'un peu t'il me dire comment regler ce probléme d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux filaments restent allumer en plein phare.

Bonjour

Du côté conducteur aussi bien que du côté passager .

 

Si d'un seul côté la masse de la lampe en question ou d'une lampe est non reliée.

 

Si des deux côtés problème de comodo. Ou d'un essai de bricolage "feux de jour"...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

:lol: Oui mais mon lien il est moche et dans une langue bizarre ! ;)

 

Salut Ball.

 

Serais-tu anglophobe :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux filaments restent allumer en plein phare.

Bonjour

Du côté conducteur aussi bien que du côté passager .

 

 

Bonjour,

Sauf erreur de ma part un 1200 bandit est une moto ! Comment différencier le coté conducteur de celui passager ?

Et je crois bien que cette moto a 2 optiques il peut donc être normal (mais aucune certitude) que les 2 soient allumés en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

bjr je viens d'acheter un 1200 bandit et j'ai constaté que le branchement du double optique n'est pas correct les deux filaments restent allumer en plein phare.

 

quelqu'un peu t'il me dire comment regler ce probléme d'avance merci.

 

Les deux filaments d'une même ampoule ou les deux phares :??:

 

Je pense que tu veux dire 2 phares car pouvoir observer les filaments ne me parait pas évident :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho156DW

moi j'ai truce que tu peux savoir facilement sur ces ampoules ou si non tu met ton ampoule comme une horloge c'est a dire celle des deux cote tu les met g et d et t'aura un la base et pour savoir ce simple comme un horloge a 3 h il fait jour= masse 6 h il fait un peu nuit donc croissement et 9 h il fait nuit donc feux de route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...