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BMW

BMW 525 TDS : pompe de gavage, problème d'alimentation électrique


Invité §nam546KC

Messages recommandés

Invité §nam546KC

Bonjour à tous !

 

Je viens de lire un échange passionnant de questions réponse concernant un problème proche du mien, mais il date de 1996. Je me permets donc d'écrire un nouveau sujet, car les explications données par Darkgyver dans ce vieil échange ne me permettaient pas d'aller au bout du problème.

 

je m'explique : ma 525 se désamorce quand je la gare le nez vers le haut d'une pente. J'ai démonté la pompe de gavage qui, branchée directement sur une batterie, fonctionne à merveille. Puis, après avoir pris des informations sur le forum, j'ai suivi les démarches proposées pour avancer dans la détection de la panne.

J'ai donc chunté les bornes 30 et 87 du relais qui commande la pompe. Quand je chunte, la pompe marche sans problème.

J'ai donc changé le relais en pensant que c'était lui qui était grillé, mais le problème perdure. Là, je sèche complètement parce que je ne vois pas d'autre explication...

 

Quelqu'un a-t-il une idée ?

 

Merci d'avance.

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Invité §MV 543JD

Bonsoir

Tu as jeter un oeil au fusible ?

 

A++

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Invité §ban052IS

Bonjour à tous !

 

Je viens de lire un échange passionnant de questions réponse concernant un problème proche du mien, mais il date de 1996. Je me permets donc d'écrire un nouveau sujet, car les explications données par Darkgyver dans ce vieil échange ne me permettaient pas d'aller au bout du problème.

 

je m'explique : ma 525 se désamorce quand je la gare le nez vers le haut d'une pente. J'ai démonté la pompe de gavage qui, branchée directement sur une batterie, fonctionne à merveille. Puis, après avoir pris des informations sur le forum, j'ai suivi les démarches proposées pour avancer dans la détection de la panne.

J'ai donc chunté les bornes 30 et 87 du relais qui commande la pompe. Quand je chunte, la pompe marche sans problème.

J'ai donc changé le relais en pensant que c'était lui qui était grillé, mais le problème perdure. Là, je sèche complètement parce que je ne vois pas d'autre explication...

 

Quelqu'un a-t-il une idée ?

 

Merci d'avance.

 

salut :jap:

ta pompe peut trés bien fonctioner (c'est à dire que tu entend le moteur tourner), mais que celui ci n'étant plus parfaitement hermétique, a besoin d'etre immergé "entièrement" dans le gasoil, probleme trés fréquent.

donc pour savoir si c'est bien sa, tu fait le plein de gasoil, et tu remet ta voiture en pente, si sa ne le fait plus, c'est que c'est sa.

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Invité §nam546KC

Salut, merci pour les réponses.

Bien sûr, j'ai regardé le fusible, il marche sans problème.

En fait, le test que j'ai fait avec la pompe, c'est de débrancher la durite de sortie du filtre à carburant, et là je préchauffe pour voir si le gasoil sort. Quand je shunte le relais, le gasoil sort sans problème même avec un réservoir aux deux-tiers vide. Donc j'en conclus que ce n'est pas un problème d'étanchéité, mais plutôt un problème électrique.

Mais je n'arrive pas à localiser le problème électrique.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en shuntant le relais, ça marche, mais que quand je le remplace par un neuf, ça ne marche toujours pas !

J'ai la tête qui commence à fumer...

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Invité §MV 543JD

Bonsoir

Il faut contrôler si la pre-pompe fonctionne en donnant un coup de demarreur car juste avec le contact elle tourne quelques secondes et puis s'arrete

 

A++

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