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Technologie

batterie qui fuit ?


Invité §mar230th

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Invité §mar230th

Bonjour à tous ,

 

j'ai redémarré une opel astra TD ISUZU F avec une panne d'alternateur ; j'ai récupéré un alternateur + batterie en casse , à la remise en route RAS 13,85 V OK OK ... Mais à l'usage la batterie perd de l'acide qui bouffe tout au passage , par les mises à l'air et par le haut des joints du couvercle (normalement c'est soudé !?) .

 

DONC :

- soit l'alternateur paraît bon mais ne l'est pas ? Diodes HS ?

- soit la batterie à eu un choc ?

- soit la batterie ne convient pas : avant 75 A et 640AH maintenant 74 A et 680AH pour un alternateur de 70 A je pensais que c'était kif kif ...

 

Qu'en pensez vous svp ?

 

Merci

 

Marco

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Bonsoir.

Mais à l'usage la batterie perd de l'acide qui bouffe tout au passage , par les mises à l'air et par le haut des joints du couvercle

 

Ebullition de l'électrolyte.

Probablement l'alternateur qui délivre trop de tension. Régulateur HS. Ou connections de référence mauvaises, masses ..etc attention, ça peut être intermittent mais bon lors d'une mesure ,

 

L'aternateur Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL

 

La tension aux bornes de la batterie doit atteindre 14 Volts moteur tournant (et tenir cette tension avec les phares mis ) et ne doit pas dépasser 14,5 Volts.

 

On pourrait aussi penser à une batterie qui a reçu un électrolyte (acide rajouté :q à ne jamais faire! au lieu d'eau déminéralisée..)

:jap:

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Invité §mar230th

Merci , j'avais lu le post de l'alternateur .

Non je suis sur que le régulateur est bon , j'ai bien environ 14 V entre 2 et 3000 T/mn ; en revanche le coup de l'acide rajouté ... Pourquoi pas s'agissant d'une batterie d'un VL par exemple accidenté (tonneaux ? Etc.) ???

Le ferrailleur l'a testé devant moi , elle tient le coup sur le démarrage .

 

Si la tension est bonne l'ampérage ne peut il pas déconner ?

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Invité §tnt265Ie

Bonjour à tous ,

 

j'ai redémarré une opel astra TD ISUZU F avec une panne d'alternateur ; j'ai récupéré un alternateur + batterie en casse , à la remise en route RAS 13,85 V OK OK ... Mais à l'usage la batterie perd de l'acide qui bouffe tout au passage , par les mises à l'air et par le haut des joints du couvercle (normalement c'est soudé !?) .

 

DONC :

- soit l'alternateur paraît bon mais ne l'est pas ? Diodes HS ?

- soit la batterie à eu un choc ?

- soit la batterie ne convient pas : avant 75 A et 640AH maintenant 74 A et 680AH pour un alternateur de 70 A je pensais que c'était kif kif ...

 

Qu'en pensez vous svp ?

 

Merci

 

 

 

Marco

 

cela arrive, il suffit de la poser brutalement au sol, et en casse c'est souvent le cas, pour y mettre une fissure

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Voir comme TNT le suggère une fissure ?. Mais j'étais resté sur une batterie qui "perd de partout" si j'ai bien lu.

 

Si la tension est bonne l'ampérage ne peut il pas déconner ?

Non. Une batterie prend ce qu'elle veut de l'alternateur. L'alternateur (en état) donne ce qu'elle désire à la batterie. (poétique non ? :p )

 

Jujuy explique bien tout ça. Dans le sujet batterie. La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

 

Pour l'acide rajouté, je ne peux être affirmatif sur ce que ça fait exactement comme symptôme. (mais je sais que c'est pas bon)

Seulement si ton alternateur ne survolte pas c'est le seul truc qui m'est venu à penser pour une batterie qui perd par bouillonement.

Je pense savoir par contre que un manque d'acide (batterie reversée, remise d'eau seule) l'empècherait de démarrer.

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Invité §mar230th

'Tain j'enrage avec cette caisse , aujourd'hui RAS mais elle n'a pas voulu re démarrer , refuse de préchauffer et puis aprés une bonne baffe sur le boitier de pré chauffage , hop au 1/4 de tour ... Faut dire que je n'ai pas changé ce truc avec le nouvel alternateur : peut il se mettre en court jus sans griller ?

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