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205D: reglage calage Pompe injection

 

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205D: reglage calage Pompe injection

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man17if
Invité
man17if
  1. Posté le 17/03/2008 à 07:36:14  
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Bonjour tout le monde !!!
J'ai un big probleme sur ma PI, une bosch greffée sur ma 205 TD.
Après avoir suivi un tuto recupéré sur le net pour changer les joint de ma pompe qui fuyait de partout, j'ai tout démonté et remonté dans les règles et ca ne démarre plus .... Enfin si, ca a démarré, le moteur s est emballé, j'ai du enlever une cosse de la batterie pour l'arreter et depuis plus rien ...
Je sais que certain me diront qu'il ne fallait pas toucher a la PI, mais les dieseliste du coin me demandaient 800 euros pour refaire les joints, ca m'a motivé pour tenter l'experience par moi même, qui ne tente rien .... Au moins ca ne fuit plus, par contre je suis en tas ....
D'ou cela peut bien venir ??
Y a t il un calage de base pour faire démarrer l engin ? meme si ca tourne comme une patate... Si vous avez des conseils SVP ... Je sais pas trop quoi faire du coup, j'ai essayer des calages d'avance et de retard differents mais ca ne change rien ... J'espère que c'est pas cuit ...


Merci d'avance.

A bientot.
Message édité par Geyser le 18/03/2008 à 20:10:03
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Invité
ma-37xa
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  1. Posté le 17/03/2008 à 08:20:10  
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Salut,
Mais si, tu as tres bien fait de t'y plonger. Qui ne tente rien n'a rien.
Bon, je vois que le tuto a motivé pas mal de gens.
Perso, j'ai eu la même mésaventure, en remontant ma pompe (que j'avais laissé sur le moteur), un galet a glissé et j'ai éclaté le piston en trois morceaux en resserrant la tête hydraulique.  :cry:
Un peu énervé sur le coup, mais j'ai beaucoup appris, et maintenant, je recommencerais volontiers.

Pour ton problème, commencons par le début. As tu eu a démonter la distrib? Est elle bien calée?
Si oui, as tu du gasoil qui sort des injecteurs quand tu essaies de démarrer? Ca peut etre assez long a réamorcer une pompe quand elle a été vidée.

Pour l'avance, tu as un bouchon sur la tete hydraulique ou tu peux fixer un comparateur. Je connais pas les valeurs, mais bon, je ne pense pas que tu es besoin de ca temps que ca a pas démarré.

Invité
man17if
  1. Posté le 17/03/2008 à 12:38:23  
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hello "ma 19 me fait" lol excellent le pseudo, effectivement j ai demonté la distrib'. J'en ai profité pour changer la courroie, qui me parraissait faiblarde, au point ou j en etait ca coute rien et ca prend 2 minutes. Les callages sont bons, les piges etaient parfaitement en place, et vu comme c est parti au debut 7000 tour dés le demarrage; si ca avait du peter je pense que les soupapes auraient traversé le capot. Il n'ya pas de "claquement", j'ai pris la precaution de faire tourner le moteur avec une clef de 22 depuis la poulie de vilebrequin ca ne bloque pas du tout. pas de cable de coincé non plus ... c'est vrai que ca peut etre long a reamorcer une PI vide. J'ai pensé a une prise d air, mais je pense que le probleme vient d'un callage de la pompe. J'ai du gazole qui sort des injecteurs ....  Il y aurait pas une purge a faire ?


Merci pour la reponse !!! c'est encourageant deja je suis pas tout seul dans le meme cas.

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Invité
ma-37xa
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/03/2008 à 13:13:08  
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Je me suis rappelé de quelque chose ce matin. Il est possible de mettre la came qui actionne le piston dans deux positions. Es tu sur de l'avoir bien remis? Parce que ca pourrait entrainer un mauvais calage de la PI.
Vérifie également que la rotule du levier d'accélération est bien emboitée dans le tiroir glissant sur le piston.

Pour la purge, non je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit a faire, seulement amorcer. Si nécessaire, demande a quelqu'un d'amorcer en même temps que tu démarres.
Perso, ma pompe s'est amorcée assez vite, enfin, environ une minute en tirant sur le démarreur et en pompant sur la pompe d'amorcage.

Invité
bek19nq
  1. Posté le 17/03/2008 à 13:21:14  
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juste pour te dire que si tu as du gasoil qui sort des injecteurs et que tu demarre au quart de tour, alors insiste sur les eventuelles prises d'air. car je pense que lorsque c'est mal calé(PI) tu n'as pas de demarrage facile

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Profil : Routard confirmé
mileno50
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/03/2008 à 13:53:10  
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Salut,
Je ne pense pas que ce soit un pb de calage, car le moteur n'aurait pas démarré du tout. Quelque chose à dû être mal remonté au niveau de la régulation de débit. Enlève le couvercle de pompe et tu devrais voir quelque chose d'anormal (ressort décroché, ...).
Vérifie tout de même que l'emballement du moteur n'ait pas provoqué des dégâts mécaniques sur la distrib.


---------------
Politesse, orthographe, ponctuation.
Pédigrée véhicule (modèle, année, motorisation).
C'est le minimum pour obtenir de l'aide.
Invité
man17if
  1. Posté le 17/03/2008 à 22:20:48  
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salut, non il n y a pas eu de dégât sur la distrib heureusement (enfin pas apparent en tout cas ..). Je me rappelle avoir pas mal galère pour refermer le couvercle de la pompe, le petit ressort était bien en place (sert a quoi ce truc d ailleurs ??)  et la régulation de débit aussi. Je vais redemonter le couvercle sur tes conseils et ceux de "ma 19", si je ne trouve rien je crois que je suis bon pour l'emmener  :cry: ... Merci en tout cas les gars.
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Invité
nor87bs
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/03/2008 à 23:19:15  
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hello,

je crois qu'il est qd même bon, qd on démonte la PI, de bien faire le calage après coup. C'est bien expliquer ds la revue Haynes pour les pompes Bosch et Lucas. Mais je ne peux en dire plus... En fait, je suis curieux de ce que tu as fait. J'ai vu aussi qqs liens Web sur les démontages de PI. Tu as suivi quel lien toi ?

Merci d'avance. Bye !

Invité
man17if
  1. Posté le 18/03/2008 à 01:13:14  
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Pour le tuto que j ai suivi c'est celui ci: http://www.oliomobile.org/foru [...] hp?t=1368. Super bien fait, par contre il n'explique pas comment on fait quand ca ne demarre pas apres coup. Ce soir je traine la voiture jusqu'au garagiste du coin pour qu'il jette un oeil. Selon lui ca ne doit pas etre bien grave si elle a demarré.

...
tnt47pf
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/03/2008 à 01:18:59  
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la reference en la matière.
tu le trouves ici aussi
[Photos]Réfection pompe à injection Bosch, explications
il m'a contaminé aussi pour refaire ma lucas :lol:
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Message édité par tnt47pf le 18/03/2008 à 01:20:06
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man17if
  1. Posté le 18/03/2008 à 03:35:58  
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Je crois qu'on est pas mal à avoir été contaminé, en même temps ça donne envie d'aller bidouiller dedans un joli tuto comme ça . Surtout au prix que ça coute de faire refaire une pompe. Au pire la j'ai plus que les réglages a faire faire, ca va taxer quand même, et j'aime pas trop emmener ma titine au mécano. Toi elle a démarré direct après le changement des joints ?
Message édité par man17if le 18/03/2008 à 03:37:24
Invité
man17if
  1. Posté le 18/03/2008 à 09:44:43  
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Les nouvelles du front: j'ai suivi vos conseils et ceux d'un mecano que j'ai eu au tel tout a l'heure, demonter la partie superieure de la pompe pour voir si rien n'etait decroché. Et ben y avait rien .... Les petit ressort est bien en place, et quand j'actionne la tige de regulation ca tire corectement sur le levier .... Mais c'est quoi donc le bleme la ???? Du coup j'ai tout remonté, donné un coup de clef mais ca n'a pas demaré pour autant ... Un peu decouragé d'avoir passé autant de temps, j'insisterai sur le demarreur demain, mais j'y crois plus trop. Merci encore pour vos conseils.

Invité
nor87bs
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/03/2008 à 12:21:22  
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Hello,

merci pour les liens, je vois que nous avons les mêmes références ;) Ceci dit, je ne pense pas qu'il y en ait 100000 à refaire eux-mêmes leur pompe d'injection, et en plus qui prennent des photos :p

tnt47pf a écrit :

la reference en la matière.
tu le trouves ici aussi
[Photos]Réfection pompe à injection Bosch, explications
il m'a contaminé aussi pour refaire ma lucas :lol:
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Sinon, TNT, tu dis que tu as refait ta Lucas ? Cela a été aussi simple que pour la Bosch ds le lien ci-dessus ? Je suis déjà tombé sur des liens avec réfection de Lucas, et apparement il fallait à un moment donné des outils spéciaux, cela a été ton cas ? Concernant les roulements, difficile à changer ?

Bye !

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...
tnt47pf
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/03/2008 à 13:33:25  
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Nor87bs a écrit :

Hello,

merci pour les liens, je vois que nous avons les mêmes références ;) Ceci dit, je ne pense pas qu'il y en ait 100000 à refaire eux-mêmes leur pompe d'injection, et en plus qui prennent des photos :p

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Nor87bs a écrit :


Sinon, TNT, tu dis que tu as refait ta Lucas ? Cela a été aussi simple que pour la Bosch ds le lien ci-dessus ? Je suis déjà tombé sur des liens avec réfection de Lucas, et apparement il fallait à un moment donné des outils spéciaux, cela a été ton cas ? Concernant les roulements, difficile à changer ?

Bye !
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le seul outil spécial (soit disant) c'est pour dévisser une petite rotule, mais une douille de 8mm frappée au marteau, fait parfaitement l'affaire.

Voici le lien du sujet:
Cette url n'existe plus

Invité
nor87bs
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/03/2008 à 19:23:41  
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ok, merci, j'avais déjà vu, mais je n'avais pas fait le lien avec toi... Très intéressants les PDF des vues éclatées. J'ai mis de côté, au cas où la mienne ferait qqs caprices.
Sinon, cela t'a pris bcp de tps à tout faire ?

Bye!
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tnt47pf
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/03/2008 à 19:39:56  
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Nor87bs a écrit :
ok, merci, j'avais déjà vu, mais je n'avais pas fait le lien avec toi... Très intéressants les PDF des vues éclatées. J'ai mis de côté, au cas où la mienne ferait qqs caprices.
Sinon, cela t'a pris bcp de tps à tout faire ?

Bye!
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non quelques heures, au pif 4h, mais je me suis pris le temps :lol: (5 jours) avec remontage sur la voiture et test

Invité
nor87bs
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/03/2008 à 20:11:19  
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impressionnant, qd j'ai vu celle de Bricofoy toute démontée, j'ai pensé qu'il fallait bien 2 jours pour tout nettoyer/classer/remonter... cela donnerait presque envie de le faire  ;)
Niveau facture, pochette de joints & roulement, cela t'a coûté cher ?

Bye!

Invité
man17if
  1. Posté le 19/03/2008 à 21:44:02  
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Hello, ca revient vraiment pas cher de refaire sa pompe soit meme, j'en ai eu pour 20 euros de joints, c'est tout, apres faut pas compter le temps que tu passes dessus, moi ca fait 2 semaines, la journée je vais au taf en scoot .... Ma 205 me manque gravement !!

Invité
  1. Posté le 29/03/2018 à 13:40:38  
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man17if a écrit :

salut, non il n y a pas eu de dégât sur la distrib heureusement (enfin pas apparent en tout cas ..). Je me rappelle avoir pas mal galère pour refermer le couvercle de la pompe, le petit ressort était bien en place (sert a quoi ce truc d ailleurs ??) et la régulation de débit aussi. Je vais redemonter le couvercle sur tes conseils et ceux de "ma 19", si je ne trouve rien je crois que je suis bon pour l'emmener :cry: ... Merci en tout cas les gars.
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tu aurais du faire des photos une par une pour te rappellé le sens des piéces si tu as la revue technique il aurais vu l assemblage de quel façon c est monté

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