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BMW

durite dur, joint de culasse HS????


Invité §d-n380MT

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Invité §d-n380MT

bonjours, sur ma 316i , une fois le moteur chaud ( a peine ayant parcouru 500m d'ailleur), la durite de radiateur du haute est dur et chande et celle du bas froide..ce n'est pas un signe de joint de culasse hs ???Pour info, pas de mayo sur bouchon d'huile

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Invité §MV 543JD

Bonsoir

C'est d'abord un signe qu'il faut remplacer ton thermostat et ensuite tu regarde ce que cela donne

 

A++

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Invité §d-n380MT

slt mv10, merci de ta reponse,mais qu'est ce qui te fait dire que mon thermostat est a changé?

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Invité §dzi824bT

C'est peut etre simplement ton radiateur qui est bouché... voit de ce coté là.

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Invité §d-n380MT

Donc ce n'est pas normal que ma durite soir chaude et dur?

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Invité §d-n380MT

comment voir si mon radiateur est bouché?

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tu demontes la durit du bas et tu vois si ca coule c'est aussi bete que chou.

prévoir de remplir avec du liquide adequat neuf.

 

tu debouches celle du haut et tu fais couler de l'eau dedans

si ca descend et coule en bas facilement c'est tout bon.

 

si c'etait le calorstat la durite du haut ne serait pas chaude et en pression.

 

le circuit est donc bouché du coté du radiateur.

vidange jamais faite. a faire tous les deux trois ans......

 

le mieux est de l'enlever d ela voiture et le nettoyer totalement. il existe des entreprises qui les nettoie avec un genre d'acide.

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Invité §d-n380MT

merci de ta reponse jeromeb, je verrais sa jeudi.Vous ne pensez pas alor que ce serait un début de join de culasse ? j'ai tellement de chance que sa m'étonerais pas :(

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Invité §d-n380MT

jai roulé a peine 5 min donc je sais pas, mais elle n'a jamais dépassé le milieu de la jauge

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Invité §Mam418Hm

Salut

Regarde le sujet: 325 TDS surchauffe.

Tant qu'il n'y a pas de mayo ou de conso de LDR je pense qu'il n'y a pas de joint de culasse

a+

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Invité §d-n380MT

est ce que un thermostas endomagé ou HS peut amener a la casse du joint de culasse?

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Invité §MV 543JD

OUI mais uniquement si tu roule un moment et que la temperature monte

dans le rouge et que tu continue à rouler

 

A++

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Invité §d-n380MT

d'accord , donc quand je vais rouler si je vois qu'elle chauffe trop c'est a dire que l'aiguille dépasse le mileu de la jauge température, sa voudrait dire que mon thermostat est HS ?

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pas forcement cela peut etre la sonde de declenchement du motoventilateur du radiateur d'eau principal qui est hs et qui ne donne pas l'ordre de refroidir le circuit.

pour le verifier on a tendance a shunter les deux poles de cette sonde (si on la trouve) parfois il y a trois fils, une masse et deux vitesses. pas facile a determiner.

si on shunte on envoie un courant en diect sur la sonde et si elle declenche elle doit par reaction envoyer le courant (plus classique la masse mais cela complique la comprehension) au ventilos.

le ventilo est sous tension en 12v mais sa masse passe par la sonde. au repos la masse n'arrive pas au ventilo puisque le circuit est stoppé a la sonde. des que la sonde"colle", le circuit masse est rétabli et les ventilo fonctionnent.

 

simple de fonctionnement. pas facile a gerer sur les voitures modernes.

 

dans l'ordre, verifier que le liquide s'ecoule a gros flots des que tu enleves la durit inferieure de radiateur , verifier la sonde et la connectique de cette sonde(parfois les contacts sont oxydés) puis les motoventilateurs de radiateur

puis enfin changer le calorstat qui pour moi n'est pas en faute sur ce coup là.

 

la voiture a 10 ans et le circuit n'a jamais ete vidangé= j'ai raison!

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Invité §d-n380MT

ok et tu serais me dire a peu pres ou se trouve cette sonde? ma bm est de fin 92 donc 16 an et sa se pourait que le circuit n' jamais été vidangé! Mais pour le moment je ne me sers pas de ma voiture j'aiun autre probleme plus important( surconso etc que je n'arrive pas non plus a régler )

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Invité §Tur108CR

Tu peux verser du vinaigre d'alcool dans le radiateur, il attaquera les dépôts calcaires.

Rincer à l'eau ensuite.

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Invité §oph822SG

vérifie si ta pompe à eau débite bien dans le bocal et sans bulle

voir aussi s'il n'y a pas d'air dans le circuit (purge si nécessaire)

pour détartrer ton radiateur, il existe des produits (voir chez norauto)

mais essaie en débranchant tes deux durites et en enfilant un jet d'eau

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Invité §aze655pb

salut a tous

 

voila j'ai un souci la , c'est que sur ma bmw e34 touring 525 i depuis que j'ai changé mon calorstat , j'ai de la pression dans les durites , mais pas de surchauffe.

de plus le plus bizarre ,c'est lorsque j ouvre le chauffage a fond toute l eau deborde du radiateur , et quand je referme le niveau redevient normal.

je precises que ma pompe a eau est neuve et que je n'ai pas de fumée blanche ni mayo !

et pour finir lorsque je devisse le bouchon a chaud pour sortir l'aire et que je reprend la route il n y a plus de pression apres le meme nombre de klmetre , j y comprend keudal a cette pression assez dure mais jamais presente a froid .

please est ce que quelqu un a une idée

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Invité §aze655pb

salut

 

ca y est j ai trouvé c 'est l electrovanne ki etait bloqué ce salaud je l ai eu avec du detartrant special je vous dis pas le jet d 'eau par la purge d'un coup et apres j ai entendu un clic clic ! que j'avais jamais entendu avant et du chauffage du vrai chauffage c'est vraiment capricieu bmw , mais bon ! apres deux pannes (pompe a eau et calorstat) j'ai eu vraiment peur .

puisque qu'a chaque periode de chauffe les durites etaient dures , et l'eau remontait, lorsque j ouvrais le vase chauffage ouvert a fond ! avec jet et gaz ! voila j'espere avoir aidé ceux qui ont et auront ce souci

bye bye

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Invité §bla507VA

salut,

 

j'avai la meme chose que toi sur mon 318ti e36 résultat légére fissure au jdc

calorstat changé pas de changements

radiateur changé pas de changement

j'ai été au garage pour confiramation jdc en générale ce genre de dépistage c'est gratis

en fait avant de changé qqe chose un diag de joint de culasse pourrais enlevé le doute.

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