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Renault

laguna II 1.9 dci 110ch qui ne depasse pas 1500 tr/min


Invité §lag503iI

Messages recommandés

Invité §lag503iI

Bonjour à tous et toutes,

 

Je posséde une laguna II 1.9 dci 110 ch de 2001 .

Le turbo a été changé à 131000 kms .Elle a actuellement 147000 kms et s'est mise à consommé bcp d'huile et a fuir (trace d'huile sous l'auto).

Elle demarre mais ne depassse pas les 1500 tr/min avec une fumee noire .Je ne vois pas de jeu dans le turbo. j'ai debanché la vanne egr et ca rien changé.

Je suis donc bloqué.... quelqu'un peu t il m'apporter son aide ?????

 

 

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Invité §pas162Uj

cela ressemble à une pompe d'injection grippée, mais attendons d'autres post

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Invité §yan125HW

salut dit moi si tu a de l'huile dans les durite de turbo et verifie que les 2 durite de l'echangeur soi bien en place et bien serre tiens au courrant ciao

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Invité §lag503iI

Effectivement, il y a de l'huile dans les durites du turbo.

Par contre les 2 durites de l'echangeur sont en place et bien serré : j'ai vérifié

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Invité §yan125HW

ba ecoute la pour moi c'est un turbo il n'y a pas de jeu mais ca arrive que les turbo bouffe l'huile on a deja vu ca et aussi regarde si ton echangeur n'a pas gonffle

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Invité §lag503iI

Le moteur ne s'est pas emballé. Mais c'est vrai qu' il consomme de l'huile et ca ne faisait qu'augmenter.

Par contre je trouvais que le turbo sifflait bcp...

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Invité §yan125HW

ba ecoute moi je travail chez renault et d'apres ce que tu me dit pour moi c'est le turbo donc turbo a remplacer et grnd netoyage des durite et de l'echangeur il a moin de 1 an ton turbo??? sinon il faut demander si il n'y a pas une prise en charge dans un garage renault quelque fois il y a des prise en charge si il on plus de 1 an mais pas tous le temp ca va de 20 a 90 pourcent pas negligable

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Invité §lag503iI

Effectivement le turbo a moins d'un an donc garanti...

mais comment puis-je etre sur que ce soit le turbo qui est hs ???

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Invité §lag503iI

Dernier detail le voyant de préchauffage s'est allumé en roulant..

 

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Invité §lag503iI

non, le voyant de prechauffage ne s'est jamais allumé avant c'est le premier fois.

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Invité §lag503iI

quelqu'un aurait il un "truc" pour savoir si le turbo est hs de maniere certaine car il garanti, mais si je rends un turbo qui fonctionne, il vont m'envoyer promener chez renault ....

 

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Invité §yan125HW

si tu a pas mal l'huile dans les durite de turbo et le turbo c'est le turbo

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Invité §bil810bg

c'est le debi metre acote de filtre d'air

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Invité §ala415re

Salut,

tu as fait une vidange avant ce pb?

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Invité §lag503iI

J'ai fait une vidange a 131 000 kms quand j'ai changé le turbo et juste rajouter de l'huile entre deux

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Invité §ala415re

J'ai fait une vidange a 131 000 kms quand j'ai changé le turbo et juste rajouter de l'huile entre deux

 

Combien?

 

Avant le changement de ce turbo tu r'ajoutais de l'huile?

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Invité §lag503iI

Je rajoutais au debut 1 litre dhuile pour 5 ou 6000 kms apres le changement du turbo et vers la "fin" 2 litres pour 3 ou 4000 kms !!

je ne sais pas si elle consommait de l huile avant le changement du turbo car je l'ai acheté avec turbo hs.

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Invité §ala415re

Regarde bien si les durites de ton turbo sont bien étanche.

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Invité §lag503iI

Ca y est j'ai trouvé du temps pour demonter le turbo. Il me parait nickel : aucun jeu, pas de felure, pas de turbine cassée...

Donc je suis perdu et ne plus quoi faire.....

Quelqu'un a t il une idée par rapport à mes constatations précédentes ??????

 

 

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Invité §ala415re

Ta caise fume bleu?

Moteur gras, durite grasse etc..?

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Invité §lag503iI

Le moteur est plein d'huile a l'arriere, les durites sont grasse et elle fume enormement à echappement.

Il y a bcp de calamines dans le collecteur d'echappement

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Invité §ala415re

Le moteur est plein d'huile a l'arriere, les durites sont grasse et elle fume enormement à echappement.

Il y a bcp de calamines dans le collecteur d'echappement

 

Nettoie les et regarde bien leur état "poreuse, fendue mal emboitier etc.."

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