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changement turbo espace 3

 

Mécanique / Électronique : cmoi06, toto804, Remi63
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 Sujet :

changement turbo espace 3

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flo10gt
Invité
flo10gt
  1. Posté le 20/03/2008 à 14:34:22  
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Bonjour,

grosse deveine depuis hier.
Le turbo de mon espace 3 2.2 dci a rendu l'âme.
J'ai trouvé une société qui répare les turbo cassé.
Par contre, petite question, je voudrai démonter le turbo.
Est ce quelqu'un pourrait me donner quelques conseils pour le démonter:
Faut il tomber le moteur?
Y a t il quelques précautions à prendre?
J'ai la RTA, mais je ne trouve rien sur la dépose du turbo.

Merci pour le temps que vous voudrai bien accorder à mon problème.
Cordialement
Florienco

Sujets relatif
Invité
mec00vs
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  1. Posté le 20/03/2008 à 22:39:27  
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bonsoir , vais jeter un oeil au boulot demain et te tiend au courant

Invité
mec00vs
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  1. Posté le 21/03/2008 à 23:10:36  
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Bonsoir effectivement mauvaise nouvelle pour remplacer turbo, moteur G8T et G9T depose moteur - boite
bon courage !
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Invité
flo10gt
  1. Posté le 22/03/2008 à 08:05:26  
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Bonjour,

merci pour cette information.

Decidement quand c'est pas le jour, c'est pas le jour.
Je crois que je suis parti pour des frais pas possibles car je suis pas équipé pour tomber ce moteur.
Maudit soit celui qui m'a vendu cette voiture avec laquelle je ne rencontre que des problèmes depuis que je l'ai achetée.

dans tous les cas encore merci pour m'avoir répondu.

Cordialement

Invité
mik83fb
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  1. Posté le 22/03/2008 à 08:08:58  
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bonjour
 coment tu tes appercu que ton turbo et mort  et tu la acheter il ya combien de temp mercie

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Profil : Pilote semi-pro
kgw
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  1. Posté le 22/03/2008 à 09:30:38  
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mec00vs a écrit :
pour remplacer turbo, moteur G8T et G9T depose moteur - boite
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Et c'est par le dessous, donc il faut un pont.


---------------
La marque Citroën ne serait rien sans l'héritage de Lefebvre et Bertoni.
Invité
mec00vs
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  1. Posté le 22/03/2008 à 22:19:18  
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bonsoir , je pense que le pont est necessaire , nous avec deja du matos ont galere alors sur le dos non merci
pour info renault donne 8 heures pour le tout , faut pas molir !!!
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Invité
mec73uf
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  1. Posté le 23/03/2008 à 00:49:30  
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flo10gt
  1. Posté le 24/03/2008 à 17:20:59  
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Posté le 22-03-2008 à 08:08:58  
bonjour
 coment tu tes appercu que ton turbo et mort  et tu la acheter il ya combien de temp mercie

Bonjour,

j'ai acheté cet espace cet été soit il y a 7 mois: depuis......
Vanne EGR changée, ammortisseurs arrières changés, haillon arrière verrins changés car le haillon était faussé et je ne l'avais pas vu à l'achat, relais phares aux xénon changé car impossible d'éteindre les feux, pneus avant changés et enfin la cerise, cette semaine, grosse fumée blanche en sortie d'échappement, le moteur qui s'emballe, je le fais caller en quatrième immédiatement. Après quelques minutes d'attente je rallume et je peux rouler sans monter dans les tours car le moteur menace de s'emballer dès les 1500 tours. Je vérifie l'huile et en rajoute car il en manque, mais je stoppe le moteur et remorque ma voiture jusque sur le parking de chez moi.
Y a pas photo je penses.

Question y a vraiment pas d'autre moyen pour arriver au turbo que de tomber le moteur?
J'ai tout le temps pour démonter, mais je n'ai pas de pont, ni de matériel de grosse puissance.

Merci pour toutes vos réponses
Florienco
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Profil : Pilote pro
bibi268
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/03/2008 à 17:28:05  
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flo10gt a écrit :
Posté le 22-03-2008 à 08:08:58  
bonjour
 coment tu tes appercu que ton turbo et mort  et tu la acheter il ya combien de temp mercie

Bonjour,

j'ai acheté cet espace cet été soit il y a 7 mois: depuis......
Vanne EGR changée, ammortisseurs arrières changés, haillon arrière verrins changés car le haillon était faussé et je ne l'avais pas vu à l'achat, relais phares aux xénon changé car impossible d'éteindre les feux, pneus avant changés et enfin la cerise, cette semaine, grosse fumée blanche en sortie d'échappement, le moteur qui s'emballe, je le fais caller en quatrième immédiatement. Après quelques minutes d'attente je rallume et je peux rouler sans monter dans les tours car le moteur menace de s'emballer dès les 1500 tours. Je vérifie l'huile et en rajoute car il en manque, mais je stoppe le moteur et remorque ma voiture jusque sur le parking de chez moi.
Y a pas photo je penses.

Question y a vraiment pas d'autre moyen pour arriver au turbo que de tomber le moteur?
J'ai tout le temps pour démonter, mais je n'ai pas de pont, ni de matériel de grosse puissance.

Merci pour toutes vos réponses
Florienco
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De l'entretien quoi  [:autofrancaise1l43:7]


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Laguna II phase II 2.0 Dci 150 privilège

Opel Vivaro 2.0 Dci 115
Invité
flo10gt
  1. Posté le 24/03/2008 à 17:38:59  
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Sans rire, ca fait beaucoup d'entretient en quelques mois, au bas mot 250 euros par mois......
Enfin, al tuile c'est le turbo et pas le reste alors si vous avez des idées pour limiter les frais n'hésitez pas, elles seront les bienvenues car le budget de la famille n'est malheureusement pas extensible... encore merci

Invité
flo10gt
  1. Posté le 24/03/2008 à 17:41:11  
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mec00vs a écrit :
bonsoir , je pense que le pont est necessaire , nous avec deja du matos ont galere alors sur le dos non merci
pour info renault donne 8 heures pour le tout , faut pas molir !!!
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y a des sociétés qui réparent les turbo?

Profil : Membre
belabed
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  1. Posté le 26/03/2008 à 21:06:00  
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bonsoir si ton moteur c'est emballé grande chance que la culasse est fissurée les bougies de préchauffage ont du fondre sous l'effet de la chaleur de l'emballement.

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Invité
el_70vm
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  1. Posté le 26/03/2008 à 21:15:08  
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Si il l'a callé immédiatement et que son moteur démarre toujours pas et tourne bien y'a pas de raison qu'il est souffert :)

Par contre niveau symptomes, je crois que pour son turbo cest la fin :D
C'est dingue qu'il faille sortir le moteur :| quelqu'un a une vue eclaté du compartiment moteur ? C'est sacrément mal foutu si on doit en arriver la, car un turbo c'est quand même pas bien gros (j'pense à mon A4 TDi90 AHU ou il est démonté en 4 coups de clefs juste en ouvrant le capot :p)

Profil : Pilote semi-pro
kgw
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/03/2008 à 20:06:30  
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flo10gt a écrit :
cette semaine, grosse fumée blanche en sortie d'échappement, le moteur qui s'emballe, je le fais caller en quatrième immédiatement.
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Il faudra vérifier que le cache culbuteurs (qui intègre le collecteur d'admission) n'est pas fendu au niveau de l'arrivée d'air sortie turbo.  C'est là que ça lâche en premier pendant l'emballement.

Message édité par kgw le 27/03/2008 à 20:07:35

---------------
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Invité
flo10gt
  1. Posté le 05/04/2008 à 08:47:26  
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Merci, pour toutes ces réponses:

petite question:
ce week end je vais essayer de démonter le turbo.
Est ce quelqu'un est déjà arrivé a le faire sans tomber le moteur?
Merci
Florienco

Profil : Pilote semi-pro
kgw
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/04/2008 à 23:22:20  
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Normalement, il faut tomber moteur-boîte.


---------------
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Invité
ya-04oq
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/04/2008 à 23:38:12  
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les turbo sur espace 3 ne casse pas ou tres rarement. par quelle conclusion en est-tu arrivée la. le turbo peut etre demonter sans
demonter le moteur boite.@+

Profil : Pilote semi-pro
kgw
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/04/2008 à 11:10:57  
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Sur G8T (dt), c'est costaud.  
Par contre, sur G9T (dCi), il y a pas mal de cas d'emballement suite à défaillance turbo.  Par contre, je ne sais pas si c'est un problème de palier ou de waste-gate.
As-tu vérifié le cache culbuteur plastique ?


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Invité
  1. Posté le 01/02/2017 à 18:40:27  
  2. answer
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Bonsoir , je viens de changer un turbo sur espace 3 2.2 , fait sans déposer le moteur , juste en défendant le support pendulaire et en tirant le moteur au max vers l'avant et démontage du collecteur d'admission .
par contre faut pas souffrir d'arthrite et il faut des nerfs d'aciers ( y a pas un boulon qui soit venue de lui même ) , et attention plusieurs montages pour ce moteur ....
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Profil : Nouveau membre
bernard976
  1. Posté le 20/10/2017 à 16:51:22  
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AnonymeZpole a écrit :

Bonsoir , je viens de changer un turbo sur espace 3 2.2 , fait sans déposer le moteur , juste en défendant le support pendulaire et en tirant le moteur au max vers l'avant et démontage du collecteur d'admission .
par contre faut pas souffrir d'arthrite et il faut des nerfs d'aciers ( y a pas un boulon qui soit venue de lui même ) , et attention plusieurs montages pour ce moteur ....
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Bonjour, pourriez m'en dire un petit peu plus sur le demontage du turbo sans demontage moteur boite.je vais devoir changer le turbo de mon espace 2.2 dci
Un grand merci
Tres cordialement

Profil : Nouveau membre
florent-nadege
  1. Posté le 10/04/2018 à 23:55:18  
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Bonsoir je dois démonté mon turbo de mon espace 3 2.2 dci 130 et cest la première fois. J'aurais bien besoin de conseil sans démonté le moteur boite. On ma dit qu'il y a 2 colliers sertie qu'on peut démonté qu'avec une clé renault est ce vrai ??? Je prend tous les conseils possible pour m'aider svp

Invité
  1. Posté le 11/04/2018 à 00:22:03  
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Oui , en effet ! Ouvre une trappe dans le tablier precisememt en face le turbo . Tu as alors acces au vis de fixations ...bref tous ceca quoi tu n"accede pas par dessous.....pour le sortir c'est par dessous....ca se fait les deuc doigts dans le nez... en fin de remontage ...plus qu'a fermer la trappe de visite....
Jusqu"au prochain changement de turbo.....
Voila.
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Profil : Nouveau membre
florent-nadege
  1. Posté le 11/04/2018 à 00:37:51  
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Merci du renseignement :)

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anthony0462
  1. Posté le 04/08/2018 à 21:49:29  
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AnonymeBiofilo a écrit :

Oui , en effet ! Ouvre une trappe dans le tablier precisememt en face le turbo . Tu as alors acces au vis de fixations ...bref tous ceca quoi tu n"accede pas par dessous.....pour le sortir c'est par dessous....ca se fait les deuc doigts dans le nez... en fin de remontage ...plus qu'a fermer la trappe de visite....
Jusqu"au prochain changement de turbo.....
Voila.
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Bonjour elle ce trouve où lla trappe ?

Profil : Nouveau membre
anthony0462
  1. Posté le 04/08/2018 à 21:51:59  
  2. answer
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AnonymeBiofilo a écrit :

Oui , en effet ! Ouvre une trappe dans le tablier precisememt en face le turbo . Tu as alors acces au vis de fixations ...bref tous ceca quoi tu n"accede pas par dessous.....pour le sortir c'est par dessous....ca se fait les deuc doigts dans le nez... en fin de remontage ...plus qu'a fermer la trappe de visite....
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Bonjour elle ce trouve où lla trappe ?

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Invité
  1. Posté le 23/12/2018 à 21:31:33  
  2. answer
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Anthony0462 a écrit :

Bonjour elle ce trouve où lla trappe ?
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bonsoir,je viens d'acheter ce modèle espace 3,de 2001,193000km 2.2l DCI,2joint d'injecteur a changé a la contre visite résultat 3200euro chez renault et 2 semaines aprés bingo le turbo dégouté 2200euro chez renault.Je n'est pas le budget pour faire réparer en garage déjà fait un crédit pour l'autre facture.j'ai acheter un turbo et je vais me lancer dans la réparation moi même.je revient sur cette trappe il faut la créer ou existe t'elle déja?Merci de vos réponses cordialement

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