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Renault

changement turbo espace 3


Invité §flo753UY

Messages recommandés

Invité §flo753UY

Bonjour,

 

grosse deveine depuis hier.

Le turbo de mon espace 3 2.2 dci a rendu l'âme.

J'ai trouvé une société qui répare les turbo cassé.

Par contre, petite question, je voudrai démonter le turbo.

Est ce quelqu'un pourrait me donner quelques conseils pour le démonter:

Faut il tomber le moteur?

Y a t il quelques précautions à prendre?

J'ai la RTA, mais je ne trouve rien sur la dépose du turbo.

 

Merci pour le temps que vous voudrai bien accorder à mon problème.

Cordialement

Florienco

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Invité §mec431co

bonsoir , vais jeter un oeil au boulot demain et te tiend au courant

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Invité §mec431co

Bonsoir effectivement mauvaise nouvelle pour remplacer turbo, moteur G8T et G9T depose moteur - boite

bon courage !

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Invité §flo753UY

Bonjour,

 

merci pour cette information.

 

Decidement quand c'est pas le jour, c'est pas le jour.

Je crois que je suis parti pour des frais pas possibles car je suis pas équipé pour tomber ce moteur.

Maudit soit celui qui m'a vendu cette voiture avec laquelle je ne rencontre que des problèmes depuis que je l'ai achetée.

 

dans tous les cas encore merci pour m'avoir répondu.

 

Cordialement

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Invité §MIK707fW

bonjour

coment tu tes appercu que ton turbo et mort et tu la acheter il ya combien de temp mercie

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Invité §mec431co

bonsoir , je pense que le pont est necessaire , nous avec deja du matos ont galere alors sur le dos non merci

pour info renault donne 8 heures pour le tout , faut pas molir !!!

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Invité §flo753UY

Posté le 22-03-2008 à 08:08:58

bonjour

coment tu tes appercu que ton turbo et mort et tu la acheter il ya combien de temp mercie

 

Bonjour,

 

j'ai acheté cet espace cet été soit il y a 7 mois: depuis......

Vanne EGR changée, ammortisseurs arrières changés, haillon arrière verrins changés car le haillon était faussé et je ne l'avais pas vu à l'achat, relais phares aux xénon changé car impossible d'éteindre les feux, pneus avant changés et enfin la cerise, cette semaine, grosse fumée blanche en sortie d'échappement, le moteur qui s'emballe, je le fais caller en quatrième immédiatement. Après quelques minutes d'attente je rallume et je peux rouler sans monter dans les tours car le moteur menace de s'emballer dès les 1500 tours. Je vérifie l'huile et en rajoute car il en manque, mais je stoppe le moteur et remorque ma voiture jusque sur le parking de chez moi.

Y a pas photo je penses.

 

Question y a vraiment pas d'autre moyen pour arriver au turbo que de tomber le moteur?

J'ai tout le temps pour démonter, mais je n'ai pas de pont, ni de matériel de grosse puissance.

 

Merci pour toutes vos réponses

Florienco

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Invité §bib833GA

Posté le 22-03-2008 à 08:08:58

bonjour

coment tu tes appercu que ton turbo et mort et tu la acheter il ya combien de temp mercie

 

Bonjour,

 

j'ai acheté cet espace cet été soit il y a 7 mois: depuis......

Vanne EGR changée, ammortisseurs arrières changés, haillon arrière verrins changés car le haillon était faussé et je ne l'avais pas vu à l'achat, relais phares aux xénon changé car impossible d'éteindre les feux, pneus avant changés et enfin la cerise, cette semaine, grosse fumée blanche en sortie d'échappement, le moteur qui s'emballe, je le fais caller en quatrième immédiatement. Après quelques minutes d'attente je rallume et je peux rouler sans monter dans les tours car le moteur menace de s'emballer dès les 1500 tours. Je vérifie l'huile et en rajoute car il en manque, mais je stoppe le moteur et remorque ma voiture jusque sur le parking de chez moi.

Y a pas photo je penses.

 

Question y a vraiment pas d'autre moyen pour arriver au turbo que de tomber le moteur?

J'ai tout le temps pour démonter, mais je n'ai pas de pont, ni de matériel de grosse puissance.

 

Merci pour toutes vos réponses

Florienco

 

De l'entretien quoi autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

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Invité §flo753UY

Sans rire, ca fait beaucoup d'entretient en quelques mois, au bas mot 250 euros par mois......

Enfin, al tuile c'est le turbo et pas le reste alors si vous avez des idées pour limiter les frais n'hésitez pas, elles seront les bienvenues car le budget de la famille n'est malheureusement pas extensible... encore merci

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Invité §flo753UY

bonsoir , je pense que le pont est necessaire , nous avec deja du matos ont galere alors sur le dos non merci

pour info renault donne 8 heures pour le tout , faut pas molir !!!

 

 

y a des sociétés qui réparent les turbo?

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Invité §eL_443yo

Si il l'a callé immédiatement et que son moteur démarre toujours pas et tourne bien y'a pas de raison qu'il est souffert :)

 

Par contre niveau symptomes, je crois que pour son turbo cest la fin :D

C'est dingue qu'il faille sortir le moteur :| quelqu'un a une vue eclaté du compartiment moteur ? C'est sacrément mal foutu si on doit en arriver la, car un turbo c'est quand même pas bien gros (j'pense à mon A4 TDi90 AHU ou il est démonté en 4 coups de clefs juste en ouvrant le capot :p)

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cette semaine, grosse fumée blanche en sortie d'échappement, le moteur qui s'emballe, je le fais caller en quatrième immédiatement.

Il faudra vérifier que le cache culbuteurs (qui intègre le collecteur d'admission) n'est pas fendu au niveau de l'arrivée d'air sortie turbo. C'est là que ça lâche en premier pendant l'emballement.

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Invité §flo753UY

Merci, pour toutes ces réponses:

 

petite question:

ce week end je vais essayer de démonter le turbo.

Est ce quelqu'un est déjà arrivé a le faire sans tomber le moteur?

Merci

Florienco

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Invité §ya 217ar

les turbo sur espace 3 ne casse pas ou tres rarement. par quelle conclusion en est-tu arrivée la. le turbo peut etre demonter sans

demonter le moteur boite.@+

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Sur G8T (dt), c'est costaud.

Par contre, sur G9T (dCi), il y a pas mal de cas d'emballement suite à défaillance turbo. Par contre, je ne sais pas si c'est un problème de palier ou de waste-gate.

As-tu vérifié le cache culbuteur plastique ?

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Invité §Ano567MT

Bonsoir , je viens de changer un turbo sur espace 3 2.2 , fait sans déposer le moteur , juste en défendant le support pendulaire et en tirant le moteur au max vers l'avant et démontage du collecteur d'admission .

par contre faut pas souffrir d'arthrite et il faut des nerfs d'aciers ( y a pas un boulon qui soit venue de lui même ) , et attention plusieurs montages pour ce moteur ....

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Invité §ber651DO

Bonsoir , je viens de changer un turbo sur espace 3 2.2 , fait sans déposer le moteur , juste en défendant le support pendulaire et en tirant le moteur au max vers l'avant et démontage du collecteur d'admission .

par contre faut pas souffrir d'arthrite et il faut des nerfs d'aciers ( y a pas un boulon qui soit venue de lui même ) , et attention plusieurs montages pour ce moteur ....

 

 

Bonjour, pourriez m'en dire un petit peu plus sur le demontage du turbo sans demontage moteur boite.je vais devoir changer le turbo de mon espace 2.2 dci

Un grand merci

Tres cordialement

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Invité §Flo803MU

Bonsoir je dois démonté mon turbo de mon espace 3 2.2 dci 130 et cest la première fois. J'aurais bien besoin de conseil sans démonté le moteur boite. On ma dit qu'il y a 2 colliers sertie qu'on peut démonté qu'avec une clé renault est ce vrai ??? Je prend tous les conseils possible pour m'aider svp

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Invité §Ano613nR

Oui , en effet ! Ouvre une trappe dans le tablier precisememt en face le turbo . Tu as alors acces au vis de fixations ...bref tous ceca quoi tu n"accede pas par dessous.....pour le sortir c'est par dessous....ca se fait les deuc doigts dans le nez... en fin de remontage ...plus qu'a fermer la trappe de visite....

Jusqu"au prochain changement de turbo.....

Voila.

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Invité §Ant407zX

Oui , en effet ! Ouvre une trappe dans le tablier precisememt en face le turbo . Tu as alors acces au vis de fixations ...bref tous ceca quoi tu n"accede pas par dessous.....pour le sortir c'est par dessous....ca se fait les deuc doigts dans le nez... en fin de remontage ...plus qu'a fermer la trappe de visite....

Jusqu"au prochain changement de turbo.....

Voila.

 

Bonjour elle ce trouve où lla trappe ?

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Invité §Ant407zX

Oui , en effet ! Ouvre une trappe dans le tablier precisememt en face le turbo . Tu as alors acces au vis de fixations ...bref tous ceca quoi tu n"accede pas par dessous.....pour le sortir c'est par dessous....ca se fait les deuc doigts dans le nez... en fin de remontage ...plus qu'a fermer la trappe de visite....

Jusqu"au prochain changement de turbo.....

Voila.

 

Bonjour elle ce trouve où lla trappe ?

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Invité §Ano745Mi

Bonjour elle ce trouve où lla trappe ?

bonsoir,je viens d'acheter ce modèle espace 3,de 2001,193000km 2.2l DCI,2joint d'injecteur a changé a la contre visite résultat 3200euro chez renault et 2 semaines aprés bingo le turbo dégouté 2200euro chez renault.Je n'est pas le budget pour faire réparer en garage déjà fait un crédit pour l'autre facture.j'ai acheter un turbo et je vais me lancer dans la réparation moi même.je revient sur cette trappe il faut la créer ou existe t'elle déja?Merci de vos réponses cordialement

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