Invité §nic843ht 21 mars 2008 Signaler Partager 21 mars 2008 Bonjour, J'ai une GOLF IV année 2000 TDI 110. Suite à un problème au niveau du système de refroidissement + ventilateur défectueux, j'ai fait un joint de culasse Les réparations ont été faites dans un Garage Volkswagen, la voiture a très bien marché pendant 15 jours, puis j'ai un autre problème maintenant. La voiture a dératé tout d'un coup en changeant de vitesse. Je l'ai faite remorquée jusqu'au garage qui m'avait fait les réparations. Verdict du mécano : il n'y a plus de pression dans un piston...et il m'assure que ça n'a rien à voir avec la première réparation (culasse) qu'ils ont faite. Il me dit que tant qu'il n'aura pas démonté il ne pourra pas vraiment me chiffrer la facture...toujours est-il que c'est une grosse réparation. La voiture est de 2000, elle a 188 000 km, je ne sais pas vraiment quoi faire avec maintenant! Qu'en pensez-vous? Je ne m'y connais pas assez en mécanique pour savoir si les deux problèmes sont liés...mais je n'ai jamais entendu parler d'un problème comme ça sur une Golf IV 110 TDI à 190 000 km. Je suis sceptique! J'attends vos avis. Merci beaucoup, je vois le garagiste aujourd'hui. Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 21 mars 2008 Signaler Partager 21 mars 2008 Bonjour archi connus les pistons cassé sur TDI http://www.google.fr/search?hl=fr&q=piston+cass%C3%A9+%2B+tdi&meta= encore un exemple de la fabuleuse pseudo fiabilité exemplaire des teutonnes m'enfin bref.. une explication logique voudrais que du LDR se soit infiltré dans la chambre de combustion ,le liquide étant incompressible le piston aurais souffert ou alors la surchauffe aurais fragilisé la tête du piston ? je ne sais pas vraiment quoi faire avec maintenant! mandaté un expert pour qu'il soit présent le jour de l'ouverture du moteur et bataillé pour mettre sur le dos du garage tout ou une partie des frais , ou plus simple offrir a titine un échange standart en négociant avec le mécano une ristourne sur la M.O ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic843ht 21 mars 2008 Signaler Partager 21 mars 2008 Merci pour les explications...à mon avis, il ne prendra rien en charge le garagiste...il m'a clairement dit que ça n'avait rien à avoir avec la première réparation (culasse). Toujours est-il que si je ne la fais pas réparer, est-ce qu'un Garage, pas forcément Volkswagen, acceptera de ma la reprendre dans cet état si je leur en achète une neuve? Merci pour vos conseils. Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol664MF 21 mars 2008 Signaler Partager 21 mars 2008 il est très important de savoir, lorsqu’on change un joint de culasse, souvent il y a une rectification de la culasse. Les compressions haut moteur redeviennent pratiquement à la côte constructeur. Si le bas moteur est kilométré les compressions ont chutées. Ce déséquilibre par rapport au haut moteur et au bas moteur peut provoquer au bout d’une dizaine de milliers de km des problèmes, voir risque de casse du bas moteur. Des rectifieurs de renom préconisent systématiquement à leur clientèle un traitement AVX 500 afin de ramener et rééquilibrer les compressions du bas moteur pratiquement à la côte constructeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 21 mars 2008 Signaler Partager 21 mars 2008 Les compressions du bas moteur en vala un qui réinvente le moteur a pistons double via le TDI VW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar000ew 27 mars 2008 Signaler Partager 27 mars 2008 avant d'affirmer qu'il y a une problème de compression dans un piston, il faut effectuer un test avec des manometres ça prend 10 min et c'est un juge de paix de nombreux garages le font , il suffit de brancher un mano à la place d'une bougie de pré chauffage ou d'un injecteur, faire tourner le moteur au démarreur et voila, la mesure est faite si ton mécano prétend l'avoir fait, demandes lui une copie des "diagrammes" ou alors les valeurs relevées sur chaque piston donc, pas de démontage massif tant que ça n'a pas été fait bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob664cZ 28 mars 2008 Signaler Partager 28 mars 2008 Les compressions du bas moteur en vala un qui réinvente le moteur a pistons double via le TDI VW https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/automobilix_1141386007_b1.jpg un moteur deux temps à carter pompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob664cZ 28 mars 2008 Signaler Partager 28 mars 2008 Bonjour, J'ai une GOLF IV année 2000 TDI 110. Suite à un problème au niveau du système de refroidissement + ventilateur défectueux, j'ai fait un joint de culasse Les réparations ont été faites dans un Garage Volkswagen, la voiture a très bien marché pendant 15 jours, puis j'ai un autre problème maintenant. La voiture a dératé tout d'un coup en changeant de vitesse. Je l'ai faite remorquée jusqu'au garage qui m'avait fait les réparations. Verdict du mécano : il n'y a plus de pression dans un piston...et il m'assure que ça n'a rien à voir avec la première réparation (culasse) qu'ils ont faite. Il me dit que tant qu'il n'aura pas démonté il ne pourra pas vraiment me chiffrer la facture...toujours est-il que c'est une grosse réparation. La voiture est de 2000, elle a 188 000 km, je ne sais pas vraiment quoi faire avec maintenant! Qu'en pensez-vous? Je ne m'y connais pas assez en mécanique pour savoir si les deux problèmes sont liés...mais je n'ai jamais entendu parler d'un problème comme ça sur une Golf IV 110 TDI à 190 000 km. Je suis sceptique! J'attends vos avis. Merci beaucoup, je vois le garagiste aujourd'hui. Nicolas bizarre, actuateur de debit?, contacteur sur la pedale d'embrayage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob664cZ 28 mars 2008 Signaler Partager 28 mars 2008 Bonjour archi connus les pistons cassé sur TDI http://www.google.fr/search?hl=fr&q=piston+cass%C3%A9+%2B+tdi&meta= encore un exemple de la fabuleuse pseudo fiabilité exemplaire des teutonnes m'enfin bref.. une explication logique voudrais que du LDR se soit infiltré dans la chambre de combustion ,le liquide étant incompressible le piston aurais souffert ou alors la surchauffe aurais fragilisé la tête du piston ? je ne sais pas vraiment quoi faire avec maintenant! mandaté un expert pour qu'il soit présent le jour de l'ouverture du moteur et bataillé pour mettre sur le dos du garage tout ou une partie des frais , ou plus simple offrir a titine un échange standart en négociant avec le mécano une ristourne sur la M.O ? parceque tu penses que les autres font mieux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 28 mars 2008 Signaler Partager 28 mars 2008 parceque tu penses que les autres font mieux? va faire un tour chez Honda, tu comprendras ce que veux dire rouler sans soucis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob664cZ 28 mars 2008 Signaler Partager 28 mars 2008 va faire un tour chez Honda, tu comprendras ce que veux dire rouler sans soucis... je connais la fiabilité des moteurs Japonais ( Toyota, Daihatsu, Honda, Nissan ) mais malheuresement les pieces detachée sont cheres. et faut bien reconnaitre que coté carrosserie c'est pas top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 28 mars 2008 Signaler Partager 28 mars 2008 Faut arrêter les c******ies, ces moteurs sont parmi les plus fiables qui aient été construit, encore ce serait un IP, je dis pas, mais un 110 c'est hyper costaud, moi je n'ai jamais vu ni jamais entendu parler d'un problème de piston sur ces moteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob664cZ 28 mars 2008 Signaler Partager 28 mars 2008 Faut arrêter les c******ies, ces moteurs sont parmi les plus fiables qui aient été construit, encore ce serait un IP, je dis pas, mais un 110 c'est hyper costaud, moi je n'ai jamais vu ni jamais entendu parler d'un problème de piston sur ces moteurs. oui c'est tres costaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar000ew 28 mars 2008 Signaler Partager 28 mars 2008 c'est bien, mais ça ne fait pas avancer le schmilblick alors, personne ne connais une siouxerie pour aider nico? avant qu'il ne se ruine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob664cZ 28 mars 2008 Signaler Partager 28 mars 2008 c'est bien, mais ça ne fait pas avancer le schmilblick alors, personne ne connais une siouxerie pour aider nico? avant qu'il ne se ruine voir un peu plus haut ce que j'ai dis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 28 mars 2008 Signaler Partager 28 mars 2008 c'est bien, mais ça ne fait pas avancer le schmilblick alors, personne ne connais une siouxerie pour aider nico? avant qu'il ne se ruine Prise des compressions avant tout démontage, et si un piston est mort il faut en trouver la cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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