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Mercedes

Classe A - Démontage poulie moteur impossible...


Invité §koo322Qs
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Invité §koo322Qs

Salut à Tous.

 

Suite à une poulie de renvoi bloquée sur la courroie d'accessoire, la courroie s'est cassée et à entrainé avec elle la poulie moteur. La couronne s'est désolidarisé de la poulie. :(

Bref, il faut la remplacer, mais le problème c'est que je n'arrive pas à dévisser le boulon creux avec clé BTR de 17.

 

Je bloque le volant moteur, comme je peux ( rien de prévu ? ) mais impossible de dévisser cette p**in de poulie.

A force de tirer comme un bourrin, ( clé avec rallonde de 40 cm ) le blocage fini par sauter...

 

Question aux mécanos :

Comment est montée cette poulie et surtout comment on fait pour la démonter ?

J'ai pensé à un filetage à gauche, mais pas plus de succès dans l'autre sens.

Une idée avant que je sorte l'artillerie lourde... :o

 

 

 

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Invité §vg9053po

Salut à Tous.

 

Suite à une poulie de renvoi bloquée sur la courroie d'accessoire, la courroie s'est cassée et à entrainé avec elle la poulie moteur. La couronne s'est désolidarisé de la poulie. :(

Bref, il faut la remplacer, mais le problème c'est que je n'arrive pas à dévisser le boulon creux avec clé BTR de 17.

 

Je bloque le volant moteur, comme je peux ( rien de prévu ? ) mais impossible de dévisser cette p**in de poulie.

A force de tirer comme un bourrin, ( clé avec rallonde de 40 cm ) le blocage fini par sauter...

 

Question aux mécanos :

Comment est montée cette poulie et surtout comment on fait pour la démonter ?

J'ai pensé à un filetage à gauche, mais pas plus de succès dans l'autre sens.

Une idée avant que je sorte l'artillerie lourde... :o

 

 

 

A tout hasard as-tu essayé en sens vissage, on ne sait jamais, il est possible que ce soit un pas à l' envers.!!!! ;)

 

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Invité §koo322Qs

J'y ai pensé. C'est pour çà que je parle de pas à gauche.

Mais vissage ou dévissage, çà résiste bien !!!

 

 

 

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]Question aux mécanos :

Comment est montée cette poulie et surtout comment on fait pour la démonter ?

J'ai pensé à un filetage à gauche, mais pas plus de succès dans l'autre sens.

 

 

Le montage je ne sais pas, mais les pas à gauche sont rares, quand il y en a ils sont souvent repérés par un marquage tout le tour du 6 pans de la tête de la vis, pour le démontage en atelier c'est un problème que nous n'avons jamais, les clés à chocs font des miracles.

 

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Invité §nic374zM

Ce n'est pas un pas a gauche c'est un pas normal si tu n'y arrives pas il faut demonter le demarreur et mettre le bloc moteur a la place sinno avec une boulonneuse si tu en as une et la poulie est clavete sur le vilebrequin fais bien attention au carter de distrib

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Invité §koo322Qs

Merci nicostarzz pour ton info...

 

Par contre, après une recherche rapide, je ne trouve pas le démarreur.

J'imagine qu'il est sur le volant moteur, mais je vois pas. Bon j'ai pas de pont et je suis couché sous la voiture, çà aide pas !! :D

 

Est-ce qu'une petite clé à choc peux suffir ? Si je coupe la BTR de 17 et que j'y colle une douille de 17 ?

 

 

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Merci nicostarzz pour ton info...

 

Par contre, après une recherche rapide, je ne trouve pas le démarreur.

J'imagine qu'il est sur le volant moteur, mais je vois pas. Bon j'ai pas de pont et je suis couché sous la voiture, çà aide pas !! :D

 

Est-ce qu'une petite clé à choc peux suffir ? Si je coupe la BTR de 17 et que j'y colle une douille de 17 ?

 

 

 

C'est quoi une petite clé à chocs ?? à mon avis une clé à chocs dévisse ça sans problème avec un morceau de clé allen coupé et la douille ça doit marcher.

 

 

 

 

 

 

 

 

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salut

petite astuce tape d'abord avec un marteau sur la vis afin de decoller le filetage et ensuite utilise ta debouloneuse mais attention tu ne peux pas

sortir la vis et donc pas ta poulie damper

alors je te donne la solution prend une scie cloche et agrandit le trou dans le passage de roue et la tu pourra sortir ta vis et remplacer ta poulie

attention une poulie damper ne se desolidarise pas comme ça verifi que ton pignon d'alternateur ne soit pas grippé

A+

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Invité §koo322Qs

Merci à tous.

La poulie est finalement sortie de son logement.

Effectivement j'ai agrandi le trou pour sortir la vis. ( p*t*ns d'ingénieurs !!! ).

 

Le problème ne vient pas de la poulie Damper. ll s'agit d'un roulement d'une des 3 poulies de renvoi qui s'est grippé... La suite vous la connaissez. Bon tout est déposé. Manque plus qu'à aller acheter les pièces et tout remonter.

 

A propos, est-ce que l'un de vous posséde le circuit de la courroie entre les différentes poulie ? Comment on fait pour tendre cette courroie. J'ai pas vu de réglages ?

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Invité §nic374zM

Regarde sur le post il y a le sens de passage de la courroie

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Invité §koo322Qs

Merci bien.

J'ai récupéré les infos nécessaires... ;)

Manque plus qu'à se mettre au boulôt !!!

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Invité §aca334OH

il me semble qu'il faut baisser l'emsemble moteur boite berceau

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Invité §koo322Qs

Pas forcement...

J'ai démonté tout ce que je souhaitais remplacer. Le remontage inverse ne devrait pas poser de problème. Mais comme le disais Tortue69, le fait d'agrandir le trou permet de sortir la poulie.

 

Mais c'est sur que c'est pas trop accessible.

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Invité §vwM745Ic

Je me disais avec un tourne vis a frapper on sais mettre des douilles decus ca pourrais marcher !

mais est ce que ca peux ce faire malgre que c est sur le vilebrequin ? il n y a pas de risque avec ce procédé ?

c est juste une question !

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Invité §koo322Qs

Les poulies sont remplacées et tout fonctionne correctement.

Encore merci à tous pour votre aide.

 

Juste une dernière question, mais il faudrait peut-être ouvrir une autre question. J'ai le voyant SRS ( PB airbag ) qui reste allumé rouge.

Le problème existait bien avant cette panne.

 

Une idée ou un conseil ?

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Invité §jpe733FB

Ce n'est pas un pas a gauche c'est un pas normal si tu n'y arrives pas il faut demonter le demarreur et mettre le bloc moteur a la place sinno avec une boulonneuse si tu en as une et la poulie est clavete sur le vilebrequin fais bien attention au carter de distrib

 

 

Demonter le demarreur sur une classe A!! :??:

Est-ce que quelqu' un l' a deja fait ou faut-il sortir l' enesmble moteur-boite :D

 

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Invité §nic374zM

 

Demonter le demarreur sur une classe A!! :??:

Est-ce que quelqu' un l' a deja fait ou faut-il sortir l' enesmble moteur-boite :D

 

Pour demonter le demarreur tu enleves les 6 vis "arriere" du berceau et tu devisses les deux avant presque de moitie et comme cela tu auras acces ax vis de demarreur et tut pourras le demonter

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Invité §cha686IK

Merci à tous.

La poulie est finalement sortie de son logement.

Effectivement j'ai agrandi le trou pour sortir la vis. ( p*t*ns d'ingénieurs !!! ).

 

Le problème ne vient pas de la poulie Damper. ll s'agit d'un roulement d'une des 3 poulies de renvoi qui s'est grippé... La suite vous la connaissez. Bon tout est déposé. Manque plus qu'à aller acheter les pièces et tout remonter.

 

A propos, est-ce que l'un de vous posséde le circuit de la courroie entre les différentes poulie ? Comment on fait pour tendre cette courroie. J'ai pas vu de réglages ?

 

 

Salut,

J'ai fait changer ma courroie chez mercedes et 10 j après 'bling, blang, boum" ca pete, ça fume et ça commence à claquer. Mercedes m'avait "prévenu" que l'alternateur ronronner et qu'il n'allait pas faire long feux et que ça me couterai pas moins de 800€ avec la main d'oeuvre!!!

Diagnostic fait (par moi même et mon père) une fois monté sur calle très haut et démonter les caches :

- un galet enrouleur a grippé (c'était lui qui ronronner comme un chat) et a bloqué la courroie et entrainé sa casse ainsi que la casse de la poulie damper.

Il s'avere que l'alternateur ne fait pas de bruit. Mercedes va m'entendre parler...

 

Je n'arrive pas non plus à démonter la poulie damper même avec une clé à chocs !!

Comment as tu procédé ?

 

Merci d'avance

 

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Invité §nic374zM

bonjour tu es sur que ta poulie (roue libre ) d'alternateur n(est pas grippe et qu'elle ne debraye plus? Pour le demontage de la poulie damper il n'ya qu'avec une cle a choc que tu y arriveras

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Invité §dav570aP

ou en 5è avec quelqu'un qui appuie sur les freins d'un côté et une barre de deux metres de l'autre.....ça vient tout seul ;)

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Invité §nic374zM

Sauf que vu l'emplacement de la vis de fixation de la poulie concernee je crains que cela soit infaisable

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Invité §Ano058Sp

La vis est montée au frein filet et il y'a plus de 50 mm de filet et bien sur du frein filet tout le long c' est pour ca qu'elle est dure a dévisser, il faut la chauffer avec un petit chalumeau et utiliser une clé à choc pour la dévisser.

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