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Audi

plus aucune vitesse ne passe (a4 98)


Invité §rid182Bs
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Invité §rid182Bs

bonjour je n'arrive plus a passe aucune vitesse si ce n'est très difficilement en forçant vraiment mais ce que j'ai remarqué c'est quand passant la 1ère on entend comme une espèce de sifflement donc je ne sait vraiment pas en plus 2h après j'ai repris la voiture et les vitesse ont réussi a passé mais en passant les vitesses je sent une espèce de craquement je sais vraiment pas décrire je suis vraiment décourage doit je faire une purge en plus sa coûte très cher chez audi

audi a4 98

185000km

tdi 90cv

 

merci de votre aide

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Invité §bug336yg

Il y a une grande chance que ton embrayage soit HS tout simplement en coupant le moteur tout est OK les vitesses passent? ;)

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Invité §rid182Bs

oui les vitesse réussissent a passer mais c'est moins difficile sinon j'ai remarque que le pédale d'embrayage s'enfonce progressivement de temps en temps elle est tellement basse que je dois la remonter avec mon pieds ??? en plus je suis sur que l'ancien proprio n'a jamais fait de purge je l'ai acheter a 180000km mois aussi je ne l'ai jamais fait??

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Invité §rid182Bs

j'ai oublier de signaler qu'il y avait une sorte de couinement des que je passe la première mais en accélérant a fond sa s'arrête

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Invité §TPH788IT

Essai: moteur arrêté, frein à main non serré, passe la première, débraye et démarre le moteur si la voiture avance légèrement c'est la commande hydraulique qui est HS ou la butée d'embrayage HS.

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Invité §rid182Bs

A COMBIEN ESTIMER VOUS LES RÉPARATIONS ET DOIT JE FAIRE SA OBLIGATOIREMENT CHEZ AUDI CAR JE CONNAIS RIEN MÉCANIQUE EN TOUS J'ESSAIE SA TOUTE A L'HEURE ET JE VOUS DIS SA CE SOIR MERCI DE VOTRE AIDE

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Invité §TPH788IT

Pour trouver moins cher, va voir peut être chez WV, SEAT, SKODA ce sont les même moteurs

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Invité §rid182Bs

et sinon un petit garagiste sa risque rien et je pense acheter l'embrayage chez lui donc pas d'origine sa aussi sa risque rien

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Invité §bug336yg

Essai: moteur arrêté, frein à main non serré, passe la première, débraye et démarre le moteur si la voiture avance légèrement c'est la commande hydraulique qui est HS ou la butée d'embrayage HS.

 

Salut cette méthode n'est pas forcément vrai un exemple perso :

disque usée au rivet et une partie cassé avec le même phénomène au démarrage.

De toute manière si l'embrayage est au maxi usure le reste des éléments mécanique et butée ne sont pas en état d'être remontés.

J'ai fait cette intervention sur le tuto de l'audi 80 avec les photos tu remarqueras que tout est HS.

Pour moi il faut faire une purge au cas ou mais si rien ne change c'est obligatoire c'est l'embrayage surtout que si tout est en usure maxi plus de place pour le fonctionnement de l'hydraulique dans de bonne condition .

D'ailleur si tu elèves le récepteur sur le boîte il sera impossible de le remettre en place... ;)

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Invité §rid182Bs

merci du conseille je l'emmène jeudi chez audi et il me diront quoi et je vous dirais qu'est ce qu'il m'ont dis

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merci du conseille je l'emmène jeudi chez audi et il me diront quoi et je vous dirais qu'est ce qu'il m'ont dis

 

 

 

jette quand même un petit coup d'œil sur ton câble d'embrayage... a voir s'il n'est pas tout simplement détendue ! cela m'est arrivé il y a 6 mois sur ma honda qui venait de se faire changer son embrayage, 2000 kilomètre plus tard la tringlerie de tension du câble avait plus ou moins lâché prise ce qui a fait que mes vitesses ne passaient plus sauf en appuyant comme un demeuré sur l'embrayage depuis que je l'ai resserré tout va bien donc je pense que dans ton cas une petite vérification ne serait pas de trop !! :jap:;) avant d'allé flamber chez audi ! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §rid182Bs

je verrai j'ai pris rendez vous jeudi chez audi il me diront quoi mais je comte pas faire la réparation chez eux je ne suis pas fou en plus j'ai rouler ce matin des que je passe la 1ère le couinement apparaît plus fort et des que j'accélère le bruit s'arrête donc je ne pense pas que c'est juste le câble bien que la pédale soit assez enfoncer je verrai jeudi qu'est qu'il me diront et je vous ferais parvenir le message.

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Invité §TPH788IT

Y a pas de câble, c'est une commande hydraulique, comme les freins.

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Invité §rid182Bs

bonjour audi ma signalé que je devais changer le volant moteur et embrayge le tout pour 1200Euro c'est trop cher pour moi est ce que je peux changer juste l'embrayage chez un mécano et laisser le volant moteur comme sa des que je reviens de vacance

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Invité §TPH788IT

Comment ils voient sans démonter que le volant moteur est HS ? Ils sont impressionnants chez Audi.

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Invité §jul508yu

bonjour audi ma signalé que je devais changer le volant moteur et embrayge le tout pour 1200Euro c'est trop cher pour moi est ce que je peux changer juste l'embrayage chez un mécano et laisser le volant moteur comme sa des que je reviens de vacance

 

salut! j'ai une audi a3 de 1998 j'ai le méme pb! On ma dit la mm chose pour le craquement, comme quoi il fallait changé l'embrayage et le volant moteur! j'aurai voulu savoir si tu l'avait fait réparer et si c'est la bonne réparation à effectuée? Merci je reste dans l'attente!

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Invité §amd547qg

Bonjour,

 

J'ai rencontré ce type de problème sur mon A4 de 1996, je n'arrivait plus ou très difficilement à passer les vitesses, le problème venait d'une bague au niveau de la boite de vitesse qui empéchait de passer les rapports et qui était usée.

Sinon essaye en pompant un peu sur ta pédale d'embrayage avant de passer les rapports, si le problème se résout.

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Invité §jul508yu

Bonjour,

 

J'ai rencontré ce type de problème sur mon A4 de 1996, je n'arrivait plus ou très difficilement à passer les vitesses, le problème venait d'une bague au niveau de la boite de vitesse qui empéchait de passer les rapports et qui était usée.

Sinon essaye en pompant un peu sur ta pédale d'embrayage avant de passer les rapports, si le problème se résout.

 

salut, j'ai déja remplacé l'emmeteur récepteur si tu fait allusion à sa?, car le craquement peut provenir de là! une fois cette piéce changé, la marche arrière craque encore! On ma dit que sa pourrai provenir du volant moteur! Quesque tu en pense?

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Invité §jul508yu

je fais un point sur le probléme de passage rapport et des craquement, d'ou peut provenir ce probléme:

-huile de boite,faire vidange

-Bague au niveau de la boite

-Embrayage

-Emmeteur récepteur

-Volant moteur

-Boite à vitesse cuite (trés rare)

Merci de m'aider

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Invité §amd547qg

salut, j'ai déja remplacé l'emmeteur récepteur si tu fait allusion à sa?, car le craquement peut provenir de là! une fois cette piéce changé, la marche arrière craque encore! On ma dit que sa pourrai provenir du volant moteur! Quesque tu en pense?

 

 

Salut à toi Julio audia3, très franchement, je ne pourrais pas te dire si c'est comme cela que s'appelle la bague, c'est un ami qui me l'a réparé du moins c'était çà mon probème, il m'a parlé d'une bague bien bouffé.

 

Par contre j'ai pas plus tard que ce week-end, rencontré aussi le pbm de passage de vitesse a froid, j'ai pompé un peu et suis parti sans que cela ne se reproduise, et une fois aussi en retour de vacances espagne il y a deux ans, par contre cette fois là, j'ai arretté le moteur, passé la première et démarré et suis parti, mais c'est vrai que quand ça arrive c'est pas cool du tout.

 

De toute façon à presque 240000 km, je compte bien faire une vidange de la boite de vitesse par précaution

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Invité §jul508yu

je te conseil de faire une bonne vidange de boite et une purge de ton embrayage par précaution!

 

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Invité §amd547qg

je te conseil de faire une bonne vidange de boite et une purge de ton embrayage par précaution!

 

 

Merci pour ton conseil, Julia audio3 ;)

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Invité §had671RB

je pence que tu devrai changé les pinion pour ma par je n'arrive plus a passé la 1 er 3 eme et marche arriere

je trouve sa étrange car la 2 er 4 passe

la1 ,3 et arriere son tout les troie en haut sur ma mannette pour passé les vitess

il y aurrait un déréglage ?

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Invité §Jwk055wJ

Bonsoir j'ai un gros problème j'y connais rien à la mécanique donc je viens vers vous, alors l'émetteur à lâcher pendant que je conduisais est je l'ai changer j'ai fais une purge mais le soucis c'est qu'à l'arrêt les vitesse passer super mais une fois moteur en route elle les passer mais elle caler pour vous sa serais quoi ? C'est une audi a3 1.9 tdi de 2005

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Invité §Ste126Nr

Bonjour jai une audi A4 B5 hier je roule jeté en 3ème et quand jai voulu rétrograder plus moyen que les vitesses passe même a l'arrêt les vitesse ne passe pas pouvez vous m'aider svp

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Invité §Ibo726Ml

Bonjour jai une audi A4 B5 hier je roule jeté en 3ème et quand jai voulu rétrograder plus moyen que les vitesses passe même a l'arrêt les vitesse ne passe pas pouvez vous m'aider svp

 

Bonjour j ai exactement eu le même problème sur audi A4 de 2005, tu as pu trouvé une solution ?

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Invité §Aud735KY

Salut a tous, j'ai une Audi a4 b5 1.9 tdi de 90

Et depuis quelque jours j'ai mes vitesse qui passe pas quand je roule mais a l'arrêt moteur éteint ça marche niquel, j'ai penser à mes synchro mais quand je roule à des moments mes vitesse passe super bien et puis a des moments plus rien ne passe je suis obliger de pomper mon embrayage ou alors passer direct en 3eme.. si quelqu'un peut m'éclairer sa serait cool

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