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Opel

Filtre à aire et consomation de carburant


Invité §ben823Nr

Messages recommandés

Invité §ben823Nr

Bonjour,

De combien peux faire varié la consomation de carburant si le filtre a air est sale, vopir trés sale.

Sur un diesel et sur autoroute

Merci

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10-25% suivant la tête du filtre, la vitesse etc.. Cela dit, plus important, ça encrasse aussi le moteur/injecteurs, car il n'y a pas un mélange assez bon,puis l'huile et la pollution produite est bien sur supérieure .

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Pour compléter les propos de Philboy, je pense que c'est proportionnel au fût du canon.

 

:lol:

"Plus le filtre est très beaucoup sale, plus tu consommes très beaucoup plus..."

Vieux dicton.....

Sinon la surconsommation peut aller de 1 l/100 à 2l ,3l , voire plus .... ça dépend.....

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Invité §Tip375oV

Donc si je suis votre logique, les filtres tuning ou autre qui gavent le moteur d'air ne font pas consommer plus puisque plus on laisse libre l'entrée d'air moins le moteur consomme?

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Donc si je suis votre logique, les filtres tuning ou autre qui gavent le moteur d'air ne font pas consommer plus puisque plus on laisse libre l'entrée d'air moins le moteur consomme?

 

 

Les filtres tunning aèrent surtout le porte monnaie, le moteur lui il est gavé en air par son turbo, surtout sur un diesel ou le fonctionnement naturel du moteur se fait en excès d'air, le meilleur filtre à air c'est celui d'origine.

 

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Invité §ala415re

Pour compléter les propos de Philboy, je pense que c'est proportionnel au fût du canon.

 

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Invité §cra732WN

Pourtant quand j'ai changé mon filtre à air d'origine par un filtre de remplacement K&N (pas KAD hein ;) ) , j'ai remarquer une chute de consommation de 0,3L/100 et un peu plus de puissance (certes, rien d'extraoridnaire, mais un petit mieux quand même)...

 

Sinon pour en revenir, tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit :jap:

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Les gars, il faudrait se demander pourquoi beno49 pose cette question ? ? ?

 

Et faudrait même qu'il y réponde lui même sinon on peux y passer du temps à en débattre (comme pour le fût du canon :p )

 

Vous remarquerez que beno49 fait le mort depuis !

 

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Les gars, il faudrait se demander pourquoi beno49 pose cette question ? ? ?

 

Et faudrait même qu'il y réponde lui même sinon on peux y passer du temps à en débattre (comme pour le fût du canon :p )

 

Vous remarquerez que beno49 fait le mort depuis !

 

 

Il a dû manquer d'air :ddr:

 

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Invité §seb687Kr

Et en plus, il parait qu'un filtre a air encrassé peut a la longue faire claquer le joint de culasse. :jap:

 

Vu la différence entre un filtre a air et un joint de culasse vaut mieux le changer régulièrement :sol:

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Invité §seb687Kr

Quel rapport avec les pare-brises?

 

La je ne vois pas :??:

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Le même rapport qu'avec les joints de culasse . . .

 

Vu la différence entre un filtre a air et un joint de culasse vaut mieux le changer régulièrement

 

Et je confirme qu'un filtre à air(e) est différent d'un joint de culasse, l'un n'est pas interchangeable avec l'autre . . .

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Invité §seb687Kr

Désolé, je me suis mal exprimé :(

 

Je voulais dire qu'un joint de culasse est beaucoup plus cher et difficile a changer qu'un simple filtre a air.

 

Mais bien sur, je peux me tromper, je suis loin de tout savoir... :o

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Invité §seb687Kr

Mais je suis d'accord avec ceux qui disent qu'un filtre sale fait consommé beaucoup plus :)

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Je voulais dire qu'un joint de culasse est beaucoup plus cher et difficile a changer qu'un simple filtre a air.

 

 

C'est pas faux.... :ange:

 

Mais je suis d'accord avec ceux qui disent qu'un filtre sale fait consommé beaucoup plus :)

 

Là oui, on est d'accord .Un filtre a air sale ou pas adapté fait consommer plus . ;)

 

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Pour résumer cette fumisterie de topic :

 

Sur les moteurs à carbu : évident car l'essence est aspiré par effet venturi au niveau du carbu, c'est le même effet que le starter.

 

Sur les moteurs essence à injection et catalysés : impossible d'être en mélange riche par la présence de la sonde lambda, donc peu d'influence mais sûrement une baisse des performances.

 

Sur les vieux moteurs diesel : le moteur aspire la même quantité d'air et la quantité de gasoil est déterminée par l'action de la pédale d'accélération sur la pompe à injection. Un filtre encrassé va diminuer la quantité d'air aspiré. Donc baisse des performances et éventuelle surconsommation due à la compensation humaine sur la pédale d'accélérateur avec jolis panaches de fumée à l'arrière :lol:

 

Sur diesel récents (gérés électroniquement) : je m'y connais moins mais je pense qu'il doit y avoir un débitmètre donc on doit se retrouver dans le cas de figure d'un moteur essence à injection et catalysé. Bref, baisse des performances.

 

C'est ouvert aux critiques et aux précisions :jap:

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Fumisterie.... normal que ça fume si le filtre estencrassé... :ange:

Palatino , d'accord avec ton résumé, sauf au sujet du :

Sur les moteurs essence à injection et catalysés : impossible d'être en mélange riche par la présence de la sonde lambda, donc peu d'influence mais sûrement une baisse des performances.

Oui pas de mélange riche, maisla baisse de performance va entrainer un appuis sur l'accélérateur par le conducteur pour compenser cette perte et peut entrainer une surconsommation . :)

Mais on pinaille là .

L'immportant est donc d'avoir une filtre à air propre donc récent et changé dansles durées préconisées par le constructeur, ou avant selon les cas (region poussiéreuse, environement urbain, etc...)

 

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