Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Le diesel, avenir de l'automobile ?

 

Il y a 25 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Le diesel, avenir de l'automobile ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Shooter
J'M, j'M, j'M !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
shooter
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/10/2002 à 16:06:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bon.
Oublions deux secondes la fiscalité avantageuse.
Oublions l'odeur d'un moteur diesel qui reste, quoiqu'on en dise, plus forte et plus désagréable que celle d'un essence.
Oublions le bruit qui est plus élevé que celui d'un essence.
Concentrons nous uniquement sur les avantages du diesel (consommation moindre, couple en hausse).

Le diesel sera-t-il un jour omniprésent sur nos routes ?
L'essence est-elle à terme condamnée pour de simples raisons économiques ?

L'essentiel de la recherche des motoristes semble aujourd'hui consacré au diesel. Les cylindrées diminuent, les puissances augmentent. Quid de l'avenir de l'essence ?


---------------
Sur un champ de mines, y'a que le dernier pas qui compte.
Sujets relatif
noisettophile
Profil : Retraité
djioul
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/10/2002 à 16:08:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Shooter a écrit a écrit :


Bon.
Oublions deux secondes la fiscalité avantageuse.
Oublions l'odeur d'un moteur diesel qui reste, quoiqu'on en dise, plus forte et plus désagréable que celle d'un essence.
Oublions le bruit qui est plus élevé que celui d'un essence.
Concentrons nous uniquement sur les avantages du diesel (consommation moindre, couple en hausse).

Le diesel sera-t-il un jour omniprésent sur nos routes ?
L'essence est-elle à terme condamnée pour de simples raisons économiques ?

L'essentiel de la recherche des motoristes semble aujourd'hui consacré au diesel. Les cylindrées diminuent, les puissances augmentent. Quid de l'avenir de l'essence ?




Tout le problème vient de là! On est encore loin d'avoir fait le tour du moteur à explosion mais on l'abandonne lachement pour se lancer à grand coup d'€ d'investissement dans des projets diesel de plus en plus ambitieux! C'est dommage parce qu'un sans plomb qui prend ses 6500 voir plus, c'est un plaisir que les mazouts ne nous offiront jamais.


---------------
Mick Jagger - 1966 : Well we've been doing this music thing for two years now and we never thought we would last this long, but I can see us doing it for maybe another year.
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/10/2002 à 16:09:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
faux, tous les constructeurs travaillent en ce moment sur l'injection directe essence, les turbo essence, vu qu'il n'y a pas que le marché Français (diesel) dans le monde
ils vont pas mettre 20000 bars d'injection, va falloir qu'ils trouvent autre chose et en attendant, c l'essence qui va enfin évoluer
GDI, IDE, HPI, JTS, CGI, FSI....

Publicité

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/10/2002 à 16:10:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis pas un expert en chimie mais lors de la distillation ou du crackage du pétrole brut on obtient différents composants : fuel lourd, essence, gasoil....

Donc y aura toujours de l'essence de produite, le Diesel rattrapant par un avantage tchnologique actuellement développé son handicap de départ, celui de moteur uniquement développé pour l'essence...

Suis -je clair ?? :p :p

Profil : Pilote pro
berlinois
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/10/2002 à 16:14:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

French_Quiches a écrit a écrit :


Je suis pas un expert en chimie mais lors de la distillation ou du crackage du pétrole brut on obtient différents composants : fuel lourd, essence, gasoil....

Donc y aura toujours de l'essence de produite, le Diesel rattrapant par un avantage tchnologique actuellement développé son handicap de départ, celui de moteur uniquement développé pour l'essence...

Suis -je clair ?? :p :p





J'allais le dire.

Arrêtons de nous prendre la tête de savoir si un moteur est mieux que l'autre, chacun à ses avantages et ses inconvénients.

Faut juste avouer que le diesel actuel a de beaux jours devant lui en matière de développement alors que l'essence en a moins, du moins il me semble.

Mais de toute façon on aura toujours de SP et du GO alors pourquoi se chamailler toujours sur les mêmes sujets :voyons:

Joël - Berlinois

Publicité

J'M, j'M, j'M !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
shooter
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/10/2002 à 16:19:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Que le crackage du pétrole produise les deux, OK, mais y'en a quand même un qui se consomme moins vite que l'autre.

D'ailleurs, dans quelle proportion sont produits les différents dérivés du pétrole ?
Pour un litre de pétrole (ou un baril, j'men fous...), combien de GO, de SP, de fuel ?


---------------
Sur un champ de mines, y'a que le dernier pas qui compte.
Profil : Modérateur
  1. config
ti-loup70
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/10/2002 à 16:25:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'avenir du gazoil, je pense que c'est un problèm efrançais. une voiture n'a pas de succès dans l'hexagone, si la constructeur ne propose pas de version diésel ! A croire que l'automobiliste moyen ne regarde que son porte-monnaie quand il passe à la pompe


---------------
In love with Dametiloup :love:
noisettophile
Profil : Retraité
djioul
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/10/2002 à 16:28:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Alf! a écrit a écrit :


faux, tous les constructeurs travaillent en ce moment sur l'injection directe essence, les turbo essence, vu qu'il n'y a pas que le marché Français (diesel) dans le monde
ils vont pas mettre 20000 bars d'injection, va falloir qu'ils trouvent autre chose et en attendant, c l'essence qui va enfin évoluer
GDI, IDE, HPI, JTS, CGI, FSI....





Puisses tu avoir raison!


---------------
Mick Jagger - 1966 : Well we've been doing this music thing for two years now and we never thought we would last this long, but I can see us doing it for maybe another year.
noisettophile
Profil : Retraité
djioul
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/10/2002 à 16:29:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Berlinois1 a écrit a écrit :


Mais de toute façon on aura toujours de SP et du GO alors pourquoi se chamailler toujours sur les mêmes sujets :voyons:

Joël - Berlinois





Si je peux me permettre, dans 50 à 80 ans y'aura plus ni l'un ni l'autre pour cause de reserves naturelles epuisées...


---------------
Mick Jagger - 1966 : Well we've been doing this music thing for two years now and we never thought we would last this long, but I can see us doing it for maybe another year.
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/10/2002 à 16:30:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Puisses tu avoir raison

d'un cote, je n'ai pas tort, les constructeurs travaillent vraiment sur l'injection directe d'essence
ce que je ne sais pas, c dans quelles proportions :L

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/10/2002 à 16:32:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Alf! a écrit a écrit :


d'un cote, je n'ai pas tort, les constructeurs travaillent vraiment sur l'injection directe d'essence
ce que je ne sais pas, c dans quelles proportions :L




Rino commercialise toujours sa laguna ide :??:

Profil : Pilote pro
berlinois
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/10/2002 à 16:33:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ti-loup70 a écrit a écrit :


L'avenir du gazoil, je pense que c'est un problèm efrançais. une voiture n'a pas de succès dans l'hexagone, si la constructeur ne propose pas de version diésel ! A croire que l'automobiliste moyen ne regarde que son porte-monnaie quand il passe à la pompe




Ben c'est là ou tu te trompe.

Le GO est en évolution partout au niveau des ventes. Sauf chez les suisses mais bon ils comptent pas.

Joël - Berlinois

Profil : Modérateur
  1. config
ti-loup70
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/10/2002 à 16:34:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Côté fiscalité, la nouvelle règle de calcul de la puissance fiscale tiend principalement à la pMax...donc un HDi de 110cv = 6cv, un 1,8 16v ess 115cv = 6 !!!CQFD


---------------
In love with Dametiloup :love:
Publicité

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/10/2002 à 16:34:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Djioul a écrit a écrit :


Si je peux me permettre, dans 50 à 80 ans y'aura plus ni l'un ni l'autre pour cause de reserves naturelles epuisées...





non pour cause de cout d extraction trop chere :p :p :p

Autrement il y a bcp de recherche en combustion (en combustion homogene notamant), d ailleurs quand on voit le rendement d un moteur on se dit que c est obligatoire!!

A+

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/10/2002 à 16:37:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Côté fiscalité, la nouvelle règle de calcul de la puissance fiscale tiend principalement à la pMax...donc un HDi de 110cv = 6cv, un 1,8 16v ess 115cv = 6 !!!CQFD

nop ! ca prend aussi un peu le rejet de CO2, ca favorise donc un peu le diesel
ex : hdi 110 = 6cv, clio 110cv = 7cv

l'ide rono : non, ils en ont fait un F4R à injection classique
ca bastonne toujours entre constructeurs qui réclament moins de souffre et les raffineurs qui veulent pas

Profil : Pilote d'essai
ali-pacha
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/10/2002 à 21:04:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui.

Ali

Invité
  1. Posté le 02/10/2002 à 21:06:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Serieux j'aime pas le diesel:
- Sa put
- Sa pollue
- Sa fait un bruit de tarlouze.


C'est mon avis à moi mes chacuns ses avis!
:)

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 02/10/2002 à 21:09:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le diesel n'est pas économiquement viable pour 80% des français qui se font avoir et qui réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez, le diesel est rentable au dela de 20.000km/an hors le français moyen en fais à peine 10.000 chercher l'erreur il paye son gazoil moins cher mais il voit pas les autres dépenses.


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ca vibre à diverses vitesses... HELP !! [Mystère inside] 16
Additifs : pour ou contre, conseils 62
Sohc ? dohc ? xohc ???? 32
Problème d'ordinateur de bord Scenic2 11
Calculateur Peugeot 306 .... 7