Invité §Kar250Zy 28 mars 2008 Signaler Partager 28 mars 2008 Bonjour à tous, j'ai acheté il y a un mois une audi A3 d'occasion d'Octobre 2002, elle avait 38.000 Kms. Modele Ambiente, 1.9L TDI Ces derniers jours j'etais en italie, et hier soir en rentrant mon voyant d'huile jaune avec les petites vagues dessous s'est allumé. Je m'arrête sur le côté j'ouvre le capot, regarde le niveau d'huile (bien qu'apres tant de kilometres parcourus dans la journée, je doute de l'intérêt de ce que je vais constater sur le niveau), tout me semble normal, je referme le capot monte dans ma voiture et là plus de voyant jaune allumé. Je vais être franc, je n'y connais rien en mécanique... C'est assez obscur pour moi. J'ai lu sur le forum ceci : ] 2) Les voitures(toujours VAG) assujeties au programme long life, ont un capteur de niveau et de temperature d'huile( qui sert essentiellement pour le calcul de l'echeance d'entretien ), situé sur le carter d'huile( quasi tous les modeles à partir du millesime 2000, ou tatouéé QG1). Si votre voyant d'huile(fixe, cette fois )ne s'eteint pas, des la mise en route du moteur, et s'il est de couleur jaune, verifier votre niveau d'huile ( le capteur de capot fait foi, de votre remise à niveau, sauf si vous ne l'avez pas fait , car l'odb est devenu moins bete( il a vu grace a la sonde de niveau , donc vous etes ) et qu'il vous le redemandera 100km plus tard , de plus sur l'afficheur de l'ODB , vous aurez le message suivant " verifier niv. huile". remarque le voyant peut s'allumer à tous instant à l'arret ou en roulant. [/i]--> message de roby589 Lien : audi A3 voyant d'huile allumé Dois-je en deduire, si en vérifiant l'huile ce matin que tout est OK, qu'il fallait juste vérifier l'huile ? merci pour votre aide, je ne vous cache pas que je suis un peu inquiet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kar250Zy 28 mars 2008 Signaler Partager 28 mars 2008 Autre chose : j'ai l'impression que je dois rajouter un peu d'huile... C'est au milieu de la zone B (d'apres mon bouquin)... J'ai roulé et tout reste toujours eteint, cela semble redevenu normal... J'aimerai rajouter un peu d'huile pour être dans la zone A, mais je ne sais pas qui mettre... Apparemment j'ai une 4 Cylendres 77 KW... Hum, je ne sais pas trop à quoi cela correspond, mais je vois bien qu'il y a des references d'huiles correspondantes... Par contre quand je ne retrouve pas forcement ces reefences là sur les bidons d'huiles que je vois... Une huile à me conseiller ? Merci beaucoup d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kar250Zy 28 mars 2008 Signaler Partager 28 mars 2008 100 Km apres l'ouverture et fermeture du capot, le voyant jaune d'huile s'est rallumé... Comme differentes personnes sur le forum d'apres ce que j'ai lu... Si j'ai bien compris c'est un probleme de capteurs apparemment, quelqu'un peut-il confirmer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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