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depression vase d'expansion supercinq D

 

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depression vase d'expansion supercinq D

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stduf
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  1. Posté le 30/03/2008 à 01:12:48  
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Salut, ça fait quelques semaines que je n'avez pas vérifié mon niveau de LDR.
En ce moment je fais pas plus de 10kms /j

Aujourd'hui en le faisant , le vase d'expansion avait une forte dépression, on entendait même bien le bruit du liquide à l'interieur qui remontait et on pouvait voir le niveau du vase remontait .

Il en manquait, j'étais à un peu moins du mini.

fin dété 2007, on a changé le radiateur (fuité) et comme on a trouvé que la vis de purge situé au rechauffeur de gasoil, on a purgeait bouchon de vase retiré , moteur en route et on a attendu 3 à 4 cycles de ventilo (vérif niveau du vase  réguliere) , puis on a laissé refroidir , puis léger complément, refermer le bouchon.

pendant cette minip on a dévissé 2 à 3 fois la vis de purge du rechauffeur pour vérifier si il y avait de l'air = non que du liquide.

depuis ce changement de radiateur, le voyant de chauffe ne sait jamais alerté ( il s'allume que lors du test démarrage).
L'huile est propre , pas de mayo

JDC et distrib  fait en 2005 .

bouchon de vase ouvert, on voit bien un bon débit de liquide en retour, dont la pompe semble bien fonctionner.

Cette depression de vase est elle normale?

On m'a dit que dérriére la culasse , du côté de sortie de pot il pouvait y avoir une sonde de t° , pour ma part j'en vois pas.

Je distingue la sonde huile et une autre sonde (plus haut) sur un tuyau rigide sur le bloc culasse .

Est ce cette sonde pour la t° LDR ?

quelqu'un aurait t'il des photos de sonde t° LDR supercinq 1989 diesel ?

MERCI
Message édité par stduf le 30/03/2008 à 01:15:42
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kgw
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  1. Posté le 30/03/2008 à 10:41:26  
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Par acquit de conscience, change de bouchon.


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stduf
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  1. Posté le 31/03/2008 à 17:21:01  
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Bonjour, j'ai trouvé la sonde , elle se touve derriére un boitier pvc nommé séparateur d'"huile sur le livre d'entretien.
non loin à droite de la pompe à vide du systéme de freinage.

c'est mal placé , faut démonter ce séparateur pour accéder correctement à la sonde.

j'ai débranché la fiche relié à cette sonde et comme c'est une mise à la masse (pour faire allumer le voyant), j'ai branché le fil qui alimente la sonde  sur le chassis, le voyant t° LDR s'est allumé , donc le réseau jusque la tableau de bord est ok.

Par contre , j'ai pas sorti la sonde de son logement , donc je peux pas voir si le contact à t° se fait , pour cela faudrait la faire baigner dans une casserole chaude + test continuité.

Sinon, je trouve le systéme mal fichu , que l'on branche ou non la sonde T° LDR , en neiman  préchauffage le voyant t° LDR + huile s'allument, mais quand on démarre le moulin ,les 2 s'éteignent en meme temps , du coup on s'est pas si la sonde LDR fonctionne, le systéme aurait du être conçu pour que si le fil sonde LDR (T°) soit débrancher ou que si la sonde est morte, un voyant annex d'alerte s'allume.

ceci dit, le ventilo fonctionne bien , je l'ai déclanché 3 fois lors de la purege que j'ai refait auujourd'hui.

pour cela, j'ai mis le chauffage à fond, bouchon de vase ouvert , démarrer le moulin , attente de mise en chauffe (circulation dans le radiateur), 3 fois le ventilo s'est mis , 2 complément d'eau (surement de l'air s'est sauvé car le niveau a baissé) , dévisser vis de purge au  niveau du réchauffeur gasoil (pas d'air) puis arret moteur .

nota, avant cette purge , bouchon ouvert ,moteur froid tout juste mis en route  le niveau était moyen mais l'eau qui retourne au vase coulait par saccade !!!  puis quand c'était plus chaud, ça coulait régulier.
Message édité par stduf le 31/03/2008 à 17:21:51
Profil : Pilote semi-pro
kgw
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  1. Posté le 01/04/2008 à 21:59:26  
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