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R25 à remettre en état

 

Mécanique / Électronique : MinnieMouse et 73 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

R25 à remettre en état

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Profil : Pilote
dexter31
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  1. Posté le 30/03/2008 à 09:55:25  
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Bonjour à tous ! :coucou:

Voilà j'ai la possibilité de récupérer une vieille r25 qui n'a pas roulé depuis un peu plus de 10 ans.

Je voulais savoir quels sont les éléments indispensables à changer avant d'envisager pouvoir rouler à nouveau avec ? Et si c'est envisageable ?

Je suppose qu'une vidange de tout les liquides s'imposent ?
Les freins ?
Les courroies ?

Les pneus et batterie ça c'est certain qu'il faut changer.

Le but du jeu serait d'avoir une facture la plus petite soit-elle ;) Merci à vous.
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Positive ta vie et ta vie sera positive :)
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alain3839
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  1. Posté le 30/03/2008 à 10:00:14  
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Salut,
c'est quoi comme moteur?

Profil : Pilote
dexter31
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/03/2008 à 10:02:01  
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Le essence 1.6L je crois.
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Positive ta vie et ta vie sera positive :)
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alain3839
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  1. Posté le 30/03/2008 à 10:06:29  
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dexter31 a écrit :

Le but du jeu serait d'avoir une facture la plus petite soit-elle ;) Merci à vous.
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Huile 10w40 Extralub à leclerc
Filte huile purflux ou bosch

LDR carrefour
Batterie Tech9 leclerc
Balais essuis glace Tech9
Filtre à air

Liquide de frein carrefour DOT4

Pneu michelin energy 40 000km pour le train de devant.


Pour les courroies à comparer avec AD et renault.ou petit garage de ton bled.
http://oscaro.com/
http://www.piecesvoitures.com/

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Message édité par alain3839 le 30/03/2008 à 10:07:09
Profil : Pilote semi-pro
philboy
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  1. Posté le 30/03/2008 à 10:11:23  
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dexter31 a écrit :
Le essence 1.6L je crois.
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Il n'y a pas eu de 1.6 L sur les r25 à ma connaissance ..... :??:
2.0, 2.2 , 2.5, 2.6 ..... V6.....


---------------
Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt....
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kgw
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  1. Posté le 30/03/2008 à 10:27:58  
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Mais il n'y a pas eu de mauvais moteur.


---------------
La marque Citroën ne serait rien sans l'héritage de Lefebvre et Bertoni.
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  1. Posté le 30/03/2008 à 10:30:26  
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Increvable!
voiture de bandit ! , et présidentiel aussi il me semble?

Profil : Pilote
dexter31
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  1. Posté le 30/03/2008 à 10:33:23  
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Ca doit être la 2L alors :jap:


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Positive ta vie et ta vie sera positive :)
Profil : Pilote
dexter31
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  1. Posté le 30/03/2008 à 10:40:11  
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alain3839 a écrit :

Huile 10w40 Extralub à leclerc
Filte huile purflux ou bosch

LDR carrefour
Batterie Tech9 leclerc
Balais essuis glace Tech9
Filtre à air

Liquide de frein carrefour DOT4

Pneu michelin energy 40 000km pour le train de devant.


Pour les courroies à comparer avec AD et renault.ou petit garage de ton bled.
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Donc tu penses que le changement de courroie est nécessaire ?

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Positive ta vie et ta vie sera positive :)
Profil : Pilote semi-pro
philboy
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  1. Posté le 30/03/2008 à 10:43:28  
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dexter31 a écrit :


Donc tu penses que le changement de courroie est nécessaire ?
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Indispensable même, si elle n'a pas tournée depuis 10 ans le caoutchouc a donc au minimum cet age là voire bien plus et vieillit mal....
Normalement c'est tout les 5 ans pour la distribution ....


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Profil : Vétéran confirmé
olivier3000
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  1. Posté le 30/03/2008 à 10:57:51  
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Bonjour, le moteur a t'il été tourné de temps en temps ? C'est une R25 qui a dormi dans un garage ?

Sinon, oui toutes les courroies à remplacer, la pompe à eau également avec la distribution.

Les freins à controler car ils doivent être grippés.

Profil : Pilote
dexter31
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/03/2008 à 11:00:21  
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Il n'a jamais plus tourné et elle dort dehors :(


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Positive ta vie et ta vie sera positive :)
Profil : Pilote semi-pro
kgw
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  1. Posté le 30/03/2008 à 11:09:29  
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Il n'y aura pas que les freins de grippés.

Moi, avant de dépenser un centime, j'essaierais de faire tourner le moteur 1 roues pendante en 5ème ou au démarreur sans allumage, histoire de voir comment ça se passe.

Ensuite, démarrage et on écoute.  On fait quelques mètres pour voir si l'embrayage fonctionne et les freins aussi.  Puis, si tout va bien, on ouvre le protefeuille.  Pas avant (on emprunte la batterie pour les essais).
Message édité par kgw le 30/03/2008 à 11:10:08

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La marque Citroën ne serait rien sans l'héritage de Lefebvre et Bertoni.
Profil : Routard confirmé
roger44
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  1. Posté le 30/03/2008 à 19:02:46  
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"Il n'y a pas eu de 1.6 L sur les r25 à ma connaissance .....  
2.0, 2.2 , 2.5, 2.6 ..... V6..... "

Mais si, mais si, ma chère, fidèle R25 bien aimée vient de partir à la casse. 1984, B29705, 1590cc.

Je connaissais chaque boulon, chaque vis sur cette voiture, une merveille de l'époque, mais la technique évolue. Combien de km ta R25? T'es sûr de vouloir la remettre à flots? Ca va demander du travail et des dépenses. Pourquoi s'acharner sur une voiture à carbu' avec toutes ses limitations quand on peut trouver des injections à pas trop cher?

Profil : Vétéran confirmé
olivier3000
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/03/2008 à 20:58:28  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une R25 avec un 1.6l, dans ce cas, ce n'est pas une version commercialisée en France. Possible, il y a bien eu des R21 avec un 1.4 l.

Cependant, cela ne doit pas être un foudre de guerre vue le poids de la voiture.

Profil : Pilote chevronné
  1. config
sebby39
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/03/2008 à 21:05:32  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut,
comme dit plus haut vidange de tout circuit, filtre a air et essence,
faire impérativement la courroie de distribution (kit complet)
les freins sont collée???
vidangé le réservoir d'essence

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