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Renault clio D collecteur d'admission encrassé, que faire?

 

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 Sujet :

Renault clio D collecteur d'admission encrassé, que faire?

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lyly93
  1. Posté le 30/03/2008 à 12:03:25  
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BONJOUR,
Jai un petit soucis avec ma voiture aparament le collecteur d'admission serait encrassé: lorsque je suis a l'arret(feux-rouge, stop..) ma voiture saute et de la fumé blanche sort du pot d'echapement, etant une nana et ne connaissant pas grand chose jaimerais savoir comment sa se repare et a quel cout?
merci de vos reponse.
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Message édité par exprspto le 02/04/2008 à 11:43:47
Sujets relatif
Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 30/03/2008 à 12:10:32  
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lyly93 a écrit :
BONJOUR,
Jai un petit soucis avec ma voiture aparament le collecteur d'admission serait encrassé: lorsque je suis a l'arret(feux-rouge, stop..) ma voiture saute et de la fumé blanche sort du pot d'echapement, etant une nana et ne connaissant pas grand chose jaimerais savoir comment sa se repare et a quel cout?
merci de vos reponse.
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Bonjour

Apparement aucuns symptomes d'une admission encrassée, mais si déjà nous savions de quelle voiture il s'agit il nous serait plus façile de donner un avis.

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Profil : Pilote d'essai
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roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/03/2008 à 12:11:23  
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Qu'est ce qui te fait dire que le collecteur d'admission est encrassé ? Que veux tu dire par la voiture saute ?  :??: Et enfin, c'est quoi comme voiture ?


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Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
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schumi74
  1. Posté le 30/03/2008 à 12:12:44  
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Ce serait-y pas la soupape EGR. Quand elle s'encrasse, cela provoque des accoups.

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lyly93
  1. Posté le 30/03/2008 à 12:23:53  
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C'EST UNE CLIO diesel2001, je suis parti chez renault et le mec a juste ouvert le capot et a mis le contact et il mas dit c le collecteur d'admission qui est encrasser!
L'orsque je suis a l'arret la voiture sautille , elle tremble comme si elle allé callé, et quand je passe la 1er sa me fais des accout et en general quand je me gare la 1er et lea marche arriére je ne cesse de callé!!!!
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
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  1. Posté le 30/03/2008 à 12:29:09  
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Il faudrait déjà débrancher l'EGR pour voir si ça résoud le probléme ;)


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lyly93
  1. Posté le 30/03/2008 à 12:30:51  
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c'est quoi l'EGR, moi jy connait pas grand chose!!
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Mi Suisse
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roby589
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  1. Posté le 30/03/2008 à 12:39:14  
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meca32 a écrit :


Bonjour

Apparement aucuns symptomes d'une admission encrassée, mais si déjà nous savions de quelle voiture il s'agit il nous serait plus façile de donner un avis.
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:oui: plutot un filtre à gasoil plein d'eau ou saturé


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roopy
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  1. Posté le 30/03/2008 à 12:43:57  
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lyly93 a écrit :
c'est quoi l'EGR, moi jy connait pas grand chose!!
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L'EGR, c'est un dispositif qui fait passer les gaz d'échappement dans l'admission afin de diminuer la température de combustion pour réduire l'émission d'oxydes d'azote. Si l'EGR se met à déconner, on peut avoir les symptômes que tu connais avec ta voiture ;)

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lyly93
  1. Posté le 30/03/2008 à 13:04:40  
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je sais pas quoi faire si je vais au garage vu que je suis une nana je me fais toujour arnaquer il essaye toujour de me changer des piéces qui on pas besoin d'etre changer ! renault pour les nanas c la grosse arnaques

Mi Suisse
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roby589
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  1. Posté le 30/03/2008 à 13:09:17  
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ROOPY a écrit :

L'EGR, c'est un dispositif qui fait passer les gaz d'échappement dans l'admission afin de diminuer la température de combustion pour réduire l'émission d'oxydes d'azote. Si l'EGR se met à déconner, on peut avoir les symptômes que tu connais avec ta voiture ;)
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c'est surtout pour reduire le taux d'oxygene

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roopy
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  1. Posté le 30/03/2008 à 13:13:03  
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roby589 a écrit :

c'est surtout pour reduire le taux d'oxygene
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Oui on réduit le taux d'oxygéne pour diminuer la T°C de combustion ;)

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roby589
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  1. Posté le 30/03/2008 à 14:45:39  
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ROOPY a écrit :

Oui on réduit le taux d'oxygéne pour diminuer la T°C de combustion ;)
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surtout pour reduire le taux de Nox

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Mi Suisse
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roby589
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  1. Posté le 30/03/2008 à 14:47:43  
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Pour ton info sur certains blocs TDI il existe des echangeurs eau/EGR destiné à refroidir les gaz d'echappement avant de les reinjecter à l'admission.
En thermodynamique , plus la temperature de l'air est bas , meilleur est la combustion


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QUE LA VIE EST COURTE
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ya-ka
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  1. Posté le 30/03/2008 à 14:49:45  
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le temoin injection s'allume-t-il? est a part les probleme ralenti  la voiture va bien?@+

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lyly93
  1. Posté le 30/03/2008 à 15:01:12  
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aucun voyant n'est allumé la voiture roule , mest a chaque arret elle crache de la fumé et elle consomme!!
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Mi Suisse
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roby589
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  1. Posté le 30/03/2008 à 15:05:03  
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lyly93 a écrit :
aucun voyant n'est allumé la voiture roule , mest a chaque arret elle crache de la fumé et elle consomme!!
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De quand date le filtre à GO?


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  1. Posté le 30/03/2008 à 15:05:06  
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lyly93 a écrit :
C'EST UNE CLIO diesel2001, je suis parti chez renault et le mec a juste ouvert le capot et a mis le contact et il mas dit c le collecteur d'admission qui est encrasser!
L'orsque je suis a l'arret la voiture sautille , elle tremble comme si elle allé callé, et quand je passe la 1er sa me fais des accout et en general quand je me gare la 1er et lea marche arriére je ne cesse de callé!!!!
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il a même pas regardé le filtre à air?

Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
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  1. Posté le 30/03/2008 à 15:07:27  
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roby589 a écrit :

surtout pour reduire le taux de Nox
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Oui mais on diminue le taux de NOx (oxydes d'azote) en diminuant la T°C de combustion ;)

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Mi Suisse
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roby589
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  1. Posté le 30/03/2008 à 15:08:43  
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ROOPY a écrit :

Oui mais on diminue le taux de NOx (oxydes d'azote) en diminuant la T°C de combustion ;)
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Yes mec on va y arriver :oui:


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lyly93
  1. Posté le 30/03/2008 à 15:32:20  
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le filtre a eté changer en meme temp que la vidange il y a 3mois environ!!
et je suis une fille donc jy connai pas grand chose
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Profil : Pilote semi-pro
philboy
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  1. Posté le 30/03/2008 à 15:38:14  
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lyly93 a écrit :
le filtre a eté changer en meme temp que la vidange il y a 3mois environ!!
et je suis une fille donc jy connai pas grand chose
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Tu sais ,c'est pas incompatible non plus  :D .
Il y a des filles péchues en mécanique aussi. :)


---------------
Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt....
Profil : Nouveau membre
lyly93
  1. Posté le 30/03/2008 à 15:46:36  
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c'est vrai je ne dit pas le contraire m'est sincerement je comprend pas ce qu'elle a est je veux pas me faire arnaquer je vais du bon travail a un prix résonnable

Arf...
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
franck07
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/03/2008 à 15:48:48  
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Moi je dirais un injecteur grippé qui goutte...
sous toutes réserves bien sûr, du coup à bas régime elle tourne sur trois pattes et fume blanc. :)
Le remède pourrait être du nettoyant système d'injection, ou mieux un changement des nez d'injecteur.
Pour le test, faut dévisser les tuyaus d'alimentation des injecteurs un par un, en voyant à quel moment ça empire pas et ça fume plus, c'est celui-là. :)
Voilà pour ça. :) Il te faut juste un clé à molette. :)
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Profil : Nouveau membre
lyly93
  1. Posté le 30/03/2008 à 16:05:44  
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personne ne peut reparer ma voiture?
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Arf...
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
franck07
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/03/2008 à 17:47:57  
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lyly93 a écrit :
personne ne peut reparer ma voiture?
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Ca ne te va pas ma proposition?

Mi Suisse
Profil : Dépanneur
  1. config
roby589
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  1. Posté le 02/04/2008 à 10:51:37  
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Franck07 a écrit :
Moi je dirais un injecteur grippé qui goutte...
sous toutes réserves bien sûr, du coup à bas régime elle tourne sur trois pattes et fume blanc. :)
Le remède pourrait être du nettoyant système d'injection, ou mieux un changement des nez d'injecteur.
Pour le test, faut dévisser les tuyaus d'alimentation des injecteurs un par un, en voyant à quel moment ça empire pas et ça fume plus, c'est celui-là. :)
Voilà pour ça. :) Il te faut juste un clé à molette. :)
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:oui: injection crade


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Forza Italia
fondateur du MIW [:aigledecarthage]
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Profil : Membre
aurelien07
  1. Posté le 02/04/2008 à 11:15:18  
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je pense aussi a la vanne egr et a nettoyé la durite en acier chromé sous la boite a air coté du coté droit du véhicule elle vas jusqu'à la vanne egr en général elle encrasse jusqu'à se bouché du moin si ses un dci
Message édité par aurelien07 le 02/04/2008 à 11:46:24
Profil : As du volant
  1. config
exprspto
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/04/2008 à 11:42:24  
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La marque et le type dans le titre, ça aide et c'est conforme à la charte. A+
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modérateur, mécanicien  
Ici , c'est virtuel,c'est pas la vraie vie c'est pas un vrai garage
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/04/2008 à 12:45:28  
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exprspto a écrit :
La marque et le type dans le titre, ça aide et c'est conforme à la charte. A+
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Expsrpto a raison si tu ne nous donnes pas plus de précisions que ça sur ton moteur il nous est impossible de t'aider, en 2001 sur une clio il peut y avoir plusieurs diesel différents dont le principe d'injection est totalement différent, donc nous attendons. :D

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