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Volkswagen

Comment changer les amortisseurs arrières de Golf3


Invité §Str143sN

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Invité §Str143sN

Bonjour à tous.

J'ai une golf 3 année 97

Je viens de passer au côntrole téchnique et j'ai une contre visite à cause de mon amortisseur AR D et en plus de ça je dois changer la pare brise. Je suis allé à 2-3 garages, pour l'instant moins cher c'est chez norauto. Amortisseurs 206 euros. la pare brise 260 E.

Est-ce que vous croyez que, ces opérations, je peux faire moi même en étant jeune conducteur?

Il parait que c'est de la misère d'anlever la pare brise collée. A la casse, il y une pare brise à 30 eureos, mais c'est mois qui dois l'anlever. Mais comment ? Est-il possible de l'enlever sans casser ?

Merci d'avance pour vos idées qui me seront très utiles.

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Invité §bel708mR

Enlever un parbrise, tu peux oublier, ca tient à mort, meme en coupant bien le joint.

Je te conseille de le faire faire.

 

Pour les amortisseurs par contre, rien de plus simple. Tu peux aller les acheter et les poser toi meme !

Tu retires les vis au dessus et la vis du dessous et l'amorto sortira tout seul !

 

Il n'y a pas besoin de mettre le ressort en compression (pour l'avant uniquement) c'est le poids de la voiture qui comprime le tout.

 

Tu peux toujours acheter la revue techique chez Norauto justement. Ca aide énormément.

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Invité §rom526sn

Pour le pare brise fais jouer le bris de glace de ton assurance, pour le remontagesdes amortisseurs il faut que la caisse soit sur ses roues pour resserrer les écrous sinon elle aura l'arrière en l'air.

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Invité §fre444IF

Pour les amortos, défait d'abord l'ecrou du dessus puis lèves la voiture au cric et enlève le boulon du dessous. tu changes l'amorto, tu remets le boulons en dessous, tu pose la voiture au sol en prenant garde de bien rentrer l'axe d'amortisseur en haut et tu remets l'ecrou supérieur.

 

Pour le pare brise, avec une bonne lame de cutter, tu fais une fente dans la colle au niveau d'un des montants.

Ensuite tu passes une corde à piano et tu t'en sert comme d'une scie (faut etre deux, un dedans un dehors) c'est le seul moyen de décoller sans casser... bonne chance

 

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Invité §Str143sN

Merci à vous trois pour les réponses.

J'ai décidé de changer les amortos, comme la pare brise, ça parait compliqué je le ferai faire.

Déjà je vais acheter les amortos et je vais voir à ça ressemble. Je vous tiens au courant pour la suite.

Aurai-je besoin d'enlever les roues ?

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Invité §bel708mR

Oui, et meme de soulever l'arrière... :lol: et mettre deux bequilles car il faut travailler des deux cotés en meme temps !

 

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Invité §Str143sN

Re salut, as-tu une idée des amortos ci-dessous ? Je les ai trouvé sur internet. 111 euros le paire.

 

Amortisseurs Tourisme ARRIERES, Fournisseur : JR

Référence produit : R54952,Type carte grise : 1HXO

Carosserie : Berline,Les + produits

Compression-détente proche des amortisseurs d'origine

Prévus pour recevoir des ressorts grace à une tige plus courte de 30 mm. Montage compatible en toute confiance en remplacement des amortisseurs d'origine . Confort de conduite et de vie à bord préservée

Vendus par paire uniquement

Informations et notes techniques

Contient la paire d'amortisseurs ARRIERE

 

 

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Invité §tro288sx

bonjour

faut aussi que tu change tes ressorts d'appoints, ils ne doivent pas etre trés beaux

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Invité §Mic006ZU

Bonjour,

 

Pour les ressorts arrières, pas besoin de système de compression.

Pense à regarder l'état des butées élastiques (pièce 8) du schéma fourni par golf3tdimatch, afin de les acheter avant de commencer le remplacement des amortisseurs. Attention, ces butées sont fournies à part des amortisseurs.

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Invité §tro288sx

Bonjour,

 

Pour les ressorts arrières, pas besoin de système de compression.

Pense à regarder l'état des butées élastiques (pièce 8) du schéma fourni par golf3tdimatch, afin de les acheter avant de commencer le remplacement des amortisseurs. Attention, ces butées sont fournies à part des amortisseurs.

 

ce sont des ressorts d'appoint ;)

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Invité §Str143sN

Salut à tous,

Je viens d'acheter les amortos de norauto((59 euros).Quand à la pièce 8, en fait, je les ai fait changer l'an dernier.

 

Croyez-vous que je dois encore les changer ?

Suis-je obligé monter les deux côtés de la voiture en même temps et changer les amortos en même temps ? Ou je monte un côté, je change un, puis je monte l'autre côté. Votre avis ?

Merci

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Invité §tro288sx

pas la peine de les rechanger alors si ils sont encore en etat.

Tu peux faire coté par coté pas de soucis

A noter les amortisseurs norauto sont fabriqué par sachcs

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pas la peine de les rechanger alors si ils sont encore en etat.

Tu peux faire coté par coté pas de soucis

A noter les amortisseurs norauto sont fabriqué par sachcs

 

Toute leur gamme ?

Tu as quel avis sur les amortisseurs Norauto ? tu as testé ? :ange:

 

 

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Invité §ric060QK

J'avais testé des amort. Norauto sur ma golf3 GTI-16 (à l'avant).

Gardé une ou 2 semaines, car ils étaient complètement "mou" (même le chef d'atelier l'a reconu).

Il pense à une mauvaise série (mouais), donc me les changes, les autres étaient un peu plus "dur", mais vraiment pas terrible.

Remplacé un peu plus tard par des Monroe (juste ceux prévu pour cette golf, mais pas des sportifs) , la différence était ENNORME !

 

Cela est peut-être du au fait qu'il me fallait des amortisseurs dur, mais si leurs amortisseurs ne sont pas fait pour tel ou tel voiture, ils n'ont pas à en proposer pour les voitures concernées !

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Invité §tro288sx

Toute leur gamme ?

Tu as quel avis sur les amortisseurs Norauto ? tu as testé ? :ange:

 

 

oui toute la gamme, j'ai testé sur ma twingo, mais franchement avec des sachs ou autre c'est deja une auto qui prends du roulis donc meme avec des amortisseurs trés haut de gamme, les retros continuerons de toucher dans les rond points :D

Maintenant les amortisseurs c'est vraiment une affaire de feeling, un conducteur peut aimer un type et l'autre ne pas aimer, il n'y a que le conducteur qui peut dire si il aime ou pas.Aprés on peut toujours dire, cette marque est plus dure que l'autre etc....mais le chauffeur reste le seul repére

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Invité §Str143sN

Salut à tous.

Je vous remercie à tous, car gâce à vos conseils j'ai changé les amortos de ma golf. Ce n'est vraiment pas compliqué. Je serais bien embété de payer pour ça.

Quand à la qualité, j'y connais pas grande chose. Vous parliez ci dessus de test. Comment vous testez ?

Un grand merci .

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Invité §lor007Nq

bsr je dois changer mes armotisseurs arrieres ils sont HS (golf 3,1994 ) mais un pote m'a indiqué qu'il yaurai peut etre l'essieux a changer aussi ,dans le passage de bosse ou de nid de poule sa "cogne" un peu alors quoi faire merci d'avance

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Invité §fre187BS

salut je veux changer mes amortisseur arriere sur une golf 3 tdi 110 ma question est faut il compresser les ressort ou pas ?? Car sur certain forum on dit que oui et sur d autre on dit que non je vous en remerci d avance :)

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