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Peugeot

une femme peut réellement faire ses types de réparation?


Invité §hir777yI

Messages recommandés

Invité §hir777yI

Il est sons super ses topiques !

LE Méta-Topic des Topics Mécaniques

PEUGEOT

106

Le topic de l'entretien de la 106

Remplacement du joint de culasse sur 106 diesel

Remplacement d'un alternateur de 106

Remplacement des plaquettes + disques GrN + liquide frein

Réglage du jeux aux soupapes sur 1.5D 1995 19/01/2006

Remplacement de la courroie de distribution + pompe à eau sur XRD 26/06/2007

 

 

 

J’ai moi-même une Peugeot 106

 

Mais pensez-vous qu’une femme peut réellement faire se type de réparation

Car j’en ais un peux marre de dépenser mes sous sous !!!!

 

Freins arrière

Câbles de frein

Montage équilibrage

1 soufflet

Quand aux pneus arrière ce la attendras un peux

voicis la listes et les couts

565600635_Photo20003.png1..png.e7e7deac0e46398328c5f8e6e06c3d89.png

 

Je rajoute a ce la que j’ai un problème de carburateur

Sachant qu’avec le kit de réparation pour les joints 25 euro

+ La pochette complète pour les robinets 108 euro

+ La main d’œuvre chez Peugeot

= 300euro tout compris

En peux cher vue la voiture que j’ai !

 

 

On ma conseillée de la changer

Et d’en mètre un d’occasion

Entre 40euro garantie 1 mois

70 euro avec la main d’œuvre

+ Le test anti pollution dans les 20euro je croix bien

 

Que me conseillez-vous ?

Pensez vous qu’il y a des choses que je peux réalisée moi-même

Sans que ce la dangereux pour moi

Quand je le ferais les réparations

Et pour les autres bien sur pendant la conduite

 

 

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Invité §fan630Ba

bien sur qu' un femme peut le faire..... mais une femme mécano

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Invité §exp832Oz

Salut,

La mécanique se fait avec la tête et les mains, le fait d'être une femme n'a rien à voir.

Tu fais ce que tu sais faire, et tu fais faire ce que tu ne sais pas faire, faire et défaire c'est travailler mais ce n'est pas avancer.

Désolé, j'ai pas résisté.

A+

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Invité §hir777yI

Ce la a l’air vraiment facile a vous écouter sur les forums

Mais comment peut-on devenir une femme mécano ?

Vous n’allez pas me dire que tous se qui vienne poser des questions sur le site sons des mécaniciens invétéré

Et comment fons t’il pour y arriver ?

Je me demande aussi quand le métal et grippé faut il avoir une force herculéenne pour dévisser ?

Et comment sur tout comment être sure de ne pas se tromper ?

 

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Invité §exp832Oz

On devient une femme mécano comme un homme en apprenant, il ne faut rien faire sans savoir, les dégâts peuvent être considérables et très couteux. La force se remplace par l'intelligence.

C'est un peu comme le patinage artistique en regardant à la télé c'est très facile, mais sur la glace c'est différent.

Et il faut aussi de l'outillage, la caisse de bricoleur, c'est pas cher, mais les vrais outils coûte une de ce que tu n'as sans doute pas.

A+

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Invité §exp832Oz

Macho Meca32....? Mon père disait: la place de la femme, c'est à la cuisine près de la caisse à bois. A+

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Invité §hir777yI

J’ai le livre chez moi concernant

 

LES ETUDES PEUGEOT 106

« TOUS TYPES »

 

Cette étude comprend :

Les caractéristiques, cotes de tolérance et couple de serrage, les méthodes de réparations mécaniques, électricité et carrosserie.

Une table analytique, en fin d’étude, permet de retrouver, sans difficulté, les différents chapitres traités.

 

Cela a l’air un peux compliquer !

Apparemment il faut en savoir des choses justes pour une voiture !

 

 

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Macho Meca32....? Mon père disait: la place de la femme, c'est à la cuisine près de la caisse à bois. A+

 

 

Ton père devait être un sage, moi j'ai pas de caisse à bois, j'ai une table à induction, ça marche aussi ??? :p

 

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Dans tes réparations, il y a des trucs qu'il vaut mieux faire faire

 

L'exemple le plus frappant ce sont les pneus ... car sans machine à monter et équilibrer ... donc la bonne solution c'est de traquer la promo .. qui viendra surement chaque trimestre auprès de tel ou tel revendeur (comme on le voit sur ton devis avec 2 pneus pour le prix d'un dans un Feu vert .. comme chaque année en Février)

 

Après l'alternative c'est faire soi même ou traquer le petit garage avec prestation au forfait (==>il faut traquer les pages auto des journaux gratuits) et faire quand c'est financièrement intéressant .. même si ton devis feu vert ne me parait aps aberrant

 

Kit de frein arrière on voit 300 € dont 50 de rectification tambour... la rectification tambour, les garagistes ne le font souvent pas eux mêmes mais envoie les tambours chez un rectifieur ... mais sans démonter impossible de savoir s'il faut rectifier ou non ..

 

A titre d'exemple à Rennes dans les journaux gratuits (Paru vendu du 25 Mars), on peut trouver 2 exemples de

- forfait kit frein arrière posé (sans rectification) à 143€ TTC pour une 205 (idem 106) .. mais à ce prix là, il ne monte pas du Lucas ..

- forfait soufflet de cardan posé à 45€ pièce .. et il a une machine pour écarter le soufflet de cardan et la grosse barre à mines qui va bien et sans ces 2 trucs là c'est un peu galère

Moi ces 2 réparations là .. je les ai fait faire .. dans un petit garage de ce genre pour mes anciennes voitures l'an passé

 

Par contre pourquoi faut-il changer les freins Arrière ? ils sont foutus ?

Il faut savoir qu'une fois sur 2, si ça ne passe pas au contrôle technique ... il suffit de démonter le tambour, de nettoyer à l'alcool à bruler (ou au nettoyant frein .. plus cher) de passer un papier de verre fin dans le tambour et de remonter ... cf le topic de Kazouille sur la 106 ... Moi j'ai fait cela souvent ... mais une fois même après l'avoir fait ... ça ne passait toujours pas au CT et il a fallu les changer (après 18 ans de bons et loyaux services quand même) et là pour le coup et 145€ je l'ai fait faire

 

Pour débuter : démonter le tambour et nettoyer les freins AR avec la méthode Kazouille ... c'est une bonne entrée en matière ... il te faudra une bonne clé à (très) long manche (genre clé pour démonter les roues facile avec 60cm de manche et un carré d'un pouce en bout) avec une douille de 36 sans oublier un jeu de chandelles (car hors de question de faire cela avec le cric de bord) un pinceau, de l'alcool à bruler .. ne pas oublier de nettoyer sous le caoutchouc protecteur du cylindre de roue (cf. méthode Kazouille) ... voir Révision 106 Reportage

 

et le cable de frein à main c'est quoi son problème ?

c'est un déséquilibre ? ou bien c'est que vraiment le cable est effiloché ? ou bien c'est que la course du levier est trop grande

- effiloché ==> à changer

- déséquilibre : commencer par nettoyer tambours

- course du levier .. reserrer un boulon à hauteur du palonnier (très facile)

 

Soufflets de cardans ils sont craquelés ou bien la graisse est en train de s'en aller

si tes soufflets de cardan sont percés et que la graisse gicle partout, notamment sur le pare boue (facile à voir) ... il faut les (faire) changer dare dare .. car sinon après, il faudra payer un voire 2 cardan(s) en sus .. à 80€ pièce

 

Bref parle nous des problèmes de ta voiture et non d'un devis

 

Souvent la meilleure économie, ce n'est pas de changer mais de nettoyer et de réparer avec des moyens simples

 

voilà ce que je fais mais je ne prétends pas avoir raison

Bye

 

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Invité §seb187kx

un soufflet de quoi.?

une RTA et un peu de force oui une femme peu réalisé cette opération

minimun de connaissance en mécanique requis

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Invité §hir777yI

Dans tes réparations, il y a des trucs qu'il vaut mieux faire faire

 

L'exemple le plus frappant ce sont les pneus ... car sans machine à monter et équilibrer ... donc la bonne solution c'est de traquer la promo .. qui viendra surement chaque trimestre auprès de tel ou tel revendeur (comme on le voit sur ton devis avec 2 pneus pour le prix d'un dans un Feu vert .. comme chaque année en Février)

 

Bonjour !

Je suis d’accords pour les pneus arrière

Le garagiste ma dit que ce n’était pas tellement l’usure, ce la peu encore passé Mais il sons tellement vieux qu’il commence a craqueler !

Après l'alternative c'est faire soi même ou traquer le petit garage avec prestation au forfait (==>il faut traquer les pages auto des journaux gratuits) et faire quand c'est financièrement intéressant .. même si ton devis feu vert ne me parait aps aberrant

 

Je doute fort qu’un garagiste travaille au forfait ?

Ils me disent toujours qu’il faux qu’ils démontent la voiture pour savoir qu’elle est la panne réelle !

Et il est vrais que de toute façon se sons des réparations nécessaire au bon fonctionnement de la voiture

 

Kit de frein arrière on voit 300 € dont 50 de rectification tambour... la rectification tambour, les garagistes ne le font souvent pas eux mêmes mais envoie les tambours chez un rectifieur ... mais sans démonter impossible de savoir s'il faut rectifier ou non ..

 

comment faire je suis obligée de croire se que l’on me dit !

 

A titre d'exemple à Rennes dans les journaux gratuits (Paru vendu du 25 Mars), on peut trouver 2 exemples de

- forfait kit frein arrière posé (sans rectification) à 143€ TTC pour une 205 (idem 106) .. mais à ce prix là, il ne monte pas du Lucas ..

- forfait soufflet de cardan posé à 45€ pièce .. et il a une machine pour écarter le soufflet de cardan et la grosse barre à mines qui va bien et sans ces 2 trucs là c'est un peu galère

Moi ces 2 réparations là .. je les ai fait faire .. dans un petit garage de ce genre pour mes anciennes voitures l'an passé

 

Ok c’est raisonnable !

 

Par contre pourquoi faut-il changer les freins Arrière ? ils sont foutus ?

Il faut savoir qu'une fois sur 2, si ça ne passe pas au contrôle technique ... il suffit de démonter le tambour, de nettoyer à l'alcool à bruler (ou au nettoyant frein .. plus cher) de passer un papier de verre fin dans le tambour et de remonter ... cf le topic de Kazouille sur la 106 ... Moi j'ai fait cela souvent ... mais une fois même après l'avoir fait ... ça ne passait toujours pas au CT et il a fallu les changer (après 18 ans de bons et loyaux services quand même) et là pour le coup et 145€ je l'ai fait faire

 

Le problème c’est que mois j’ai achetée cette voiture a un particulier

Qui avais vue sa situation largement les moyens de l’entretenir (c’est sa femme qui roulée avec)

+ Contrôle technique ok !

Quand a feux vert ils on vérifier certains points de sécurité

Ils m’on demandée si les freins avez était au moins déjà changé sur cette voiture !!!

Imaginée ma stupéfaction !

 

Kit de frein arrière on voit 300 € dont 50 de rectification tambour... la rectification tambour, les garagistes ne le font souvent pas eux mêmes mais envoie les tambours chez un rectifieur ... mais sans démonter impossible de savoir s'il faut rectifier ou non ..

 

Ils faux changer les freins

Mais comment savoir si les tambours ne sons pas en plus a changer et non juste a rectifier?

 

 

Pour débuter : démonter le tambour et nettoyer les freins AR avec la méthode Kazouille ... c'est une bonne entrée en matière ... il te faudra une bonne clé à (très) long manche (genre clé pour démonter les roues facile avec 60cm de manche et un carré d'un pouce en bout) avec une douille de 36 sans oublier un jeu de chandelles (car hors de question de faire cela avec le cric de bord) un pinceau, de l'alcool à bruler .. ne pas oublier de nettoyer sous le caoutchouc protecteur du cylindre de roue (cf. méthode Kazouille) ... voir http://forum-auto.caradisiac.com/pole-tec [...] m#t3058469

Je ne me sens pas trop de le faire !

Et j’ai peur de faire n’importe quoi !

 

Et le cable de frein à main c'est quoi son problème ?

c'est un déséquilibre ? ou bien c'est que vraiment le cable est effiloché ? ou bien c'est que la course du levier est trop grande

- effiloché ==> à changer

- déséquilibre : commencer par nettoyer tambours

- course du levier .. resserrer un boulon à hauteur du palonnier (très facile)

 

Sur mon contrôle technique il est écris

1.3.3.1.1 câble, tringlerie du frein de stationnement : détérioration

il n’y a rien d’écris de plus

+ câble 25 euro + montage 37 euro

Comment puis je avoir axé et sur tout vérifiée si il le câble est effiloché ou bien la course du levier trop grande ?

 

 

Soufflets de cardans ils sont craquelés ou bien la graisse est en train de s'en aller

si tes soufflets de cardan sont percés et que la graisse gicle partout, notamment sur le pare boue (facile à voir) ... il faut les (faire) changer dare dare .. car sinon après, il faudra payer un voire 2 cardan(s) en sus .. à 80€ pièce

 

 

 

Bref parle nous des problèmes de ta voiture et non d'un devis

 

Apres cette petite absence de ma part ma voiture continue à me faire des seines !

J’ai à nouveau le voyant du liquide de refroidissement qui s’allume

aprés avoir changer le moteur en janvier 2007 + joins de culasse

Et en aillant récemment changée la durite il n’y avait pas de collier qui la tenais

Elle c’est usée au frottement, elle a étais changée

Le voyant se rallume comment faire ?

Je revenais d’un trajet de 50km

Je rentre chez moi, un moment après je ressors faire mais couses et la une odeur de brulée

Je ne saurais vous dire si c’est au démarrage que cela à commencer ou avant avant et je ne m’en suis pas redus compte

Que me conseillez vous ?

 

 

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Invité §hir777yI

J’ai oubliée de vous parlée du carburateur qui fuit

Et il bien nécessaire d’en remettre un d’occasion ?

 

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Hello

Content de voir revenir le balai

 

1/ Si tu as passé le cT sans contre visite (et sauf si depuis tu as fait 15.000 bornes) ... tu ne va pas chercher midi à 14 heures et demander à un Feu Vert quelconque de corriger les défauts mineurs car là c'est sûr il vont flairer le pigeon et se faire un plaisir de faire chauffer ta carte bancaire

Ainsi l'article 1.3.3.1.1 du contrôle technqiue ce n'est pas "détérioration" comme tu écris mais "détérioration mineure" donc sans contre visite ... donc sans obligation de réparer .. donc tu verras lors du prochain contrôle technique .. voir page 11 de http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/1240/Point_1.10_2007.pdf

 

Si les freins AR ne passent pas au CT ... c'est un ennui majeur (en rouge) dans le fichier .. jette un oeil sur ce fichier du controle technique .. tu verras qu'il ya détérioration mineure et majeure

S'ils passent ... attendre le prochain dans 2 ans

 

Idem pour les pneus .. ça passe au CT ==> voir plus tard .. ça passe pas ==> changer

 

Ton blog dit "CT de Janvier2008" sic :

1-défauts à corriger avec contre visite : 0

2-défauts à corriger sans contre visite : 5

1.3.3.1.1. Câble, tringlerie du frein de stationnement : détérioration mineure

5.2.8.1.3. articulation de train : jeu mineure avg,avd

5.3.3.1.4. Pneumatique : usure irrégulière avg avd

6.2.1.1.1. Porte latérale : détérioration importante avg

8.1.4.3.1. transmission : soufflet défectueux avg,avd

 

Le mécanicien du Dimanche que je suis .. ne fait rien sauf pour le soufflet si celui-ci laisse passer la graisse (comme dit précédemment) .. il ne va surtout pas voir un garagiste .. car ce dernier en bon professionel va forcément tout remettre à neuf ... nickel chrome .. mais avec chauffage garanti de la carte bancaire

S'il a le temps .. il va voir en dessous si le défaut 13311 ne vient pas d'une épingle sortie de son logement (simple)

 

 

 

 

2/ Bien sûr que pour des travaux simples (changement des freins AR) il y a des centres auto ou garagistes qui travaillent au forfait ... ouvre le ParuVendu ou autre journal d'annonces de ton Bled à la rubrique auto (pas à la rubrique "chiffons" :lol:)

 

3/ Si tu as changé un Joint de culasse en Janvier .. il faut aller voir le garagiste qui a fait la réparation .. car son travail est garanti .. et il a du purger le circuit et s'assurer que le radiateur/pompe à eau était OK

 

4/ avant de faire 3/ regarder s'il y a assez de liquide dans le bocal de Liquide de refroidissement .. faire une purge si nécessaire (ça c'est facile voir dans le topic de l'entretien de la 106 de Kazouille délà cité

si tu veux te lancer dans des trucs simples .. tu peux commencer par là après avoir investi une vingtaine d'Euros dans l'achat d'un guide de réparation Haynes .. une 20taine d'Euros chez Carrefour ... moins cher d'occasion sur eBay)

 

5/ sur certaines Peugeot il y a 2 voyants de liquide de refroidissement ... un voyant 'niveau' et un 'voyant' température .. si le 2° s'allume souvent un voyant STOP s'allume aussi .. voir le manuel du propréiétaire et nous dire quel(s) voyant(s) s'allument (car je n'ai aps de 106 mais sa cousine une 205)

 

est-ce que tu repères le voyant dans les excellentes (comme d'ahab) photos de JujuY dans un autre topic

106_TBD_XN.jpg.16760770baded3e06dfff60a02356a20.jpg

ou

106_TBD_XR.jpg.1f1db856a71e06958d781e79ae998e11.jpg

 

 

6/ carburateur qui fuit : avec l'âge , on a des traces marrons sur les bords du carburateur ... normal ... rien à faire

 

Je passe sur écoute

Bye

PS: Merci de voter pour moi :sol:

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Invité §gd 021CD

Bonjour hirondele (il me semble qu'une hirondelle a deux "l" (ailes), comme les avions, sinon, pour voler, c'est pas pratique!!!) :D:D

 

Blague à part, je vais essayer d'éclairer ta lanterne.

 

Je suis professionnel de l'automobile, et ça m'ennuierait que tu mettes dans une situation inextricable. Je m'explique :

-Ton véhicule ne t'es pas quotidiennement indispensable : tu as du temps et tu peux peut-être apprendre à effectuer quelques travaux simples pour commencer,

-ton véhicule t'est indispensable, et mieux vaut pour toi la confier à un professionnel en qui tu aies confiance, car si tu entames des travaux que tu ne peux mener à bien, peu de professionnels prendront la suite pour la terminer.

 

Le devis que tu as communiqué ne me parait pas louche, ni excessif, si toutefois ces interventions sont bien a effectuer. Sur ce point, je peux t'être utile. Je suis en savoie et si tu navigues dans le coin, je peux jeter un coup d'oeil pour savoir si tu dois faire (ou faire faire) ces interventions.

 

Intervenir sur les freins arrière nécessite quelques connaissances techniques et une appréciation de réglage qui ne se transmet pas par messages interposés.

 

Je reste à l'écoute.

 

Bonjour à CEYAL.

 

Salutations.

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Invité §hir777yI

Hello

Content de voir revenir le balai

 

1/ Si tu as passé le cT sans contre visite (et sauf si depuis tu as fait 15.000 bornes) ... tu ne va pas chercher midi à 14 heures et demander à un Feu Vert quelconque de corriger les défauts mineurs car là c'est sûr il vont flairer le pigeon et se faire un plaisir de faire chauffer ta carte bancaire

Ainsi l'article 1.3.3.1.1 du contrôle technqiue ce n'est pas "détérioration" comme tu écris mais "détérioration mineure" donc sans contre visite ... donc sans obligation de réparer .. donc tu verras lors du prochain contrôle technique .. voir page 11 de http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/1240/Point_1.10_2007.pdf

 

Si les freins AR ne passent pas au CT ... c'est un ennui majeur (en rouge) dans le fichier .. jette un oeil sur ce fichier du controle technique .. tu verras qu'il ya détérioration mineure et majeure

S'ils passent ... attendre le prochain dans 2 ans

 

Idem pour les pneus .. ça passe au CT ==> voir plus tard .. ça passe pas ==> changer

 

Ton blog dit "CT de Janvier2008" sic :

1-défauts à corriger avec contre visite : 0

2-défauts à corriger sans contre visite : 5

1.3.3.1.1. Câble, tringlerie du frein de stationnement : détérioration mineure

5.2.8.1.3. articulation de train : jeu mineure avg,avd

5.3.3.1.4. Pneumatique : usure irrégulière avg avd

6.2.1.1.1. Porte latérale : détérioration importante avg

8.1.4.3.1. transmission : soufflet défectueux avg,avd

 

Le mécanicien du Dimanche que je suis .. ne fait rien sauf pour le soufflet si celui-ci laisse passer la graisse (comme dit précédemment) .. il ne va surtout pas voir un garagiste .. car ce dernier en bon professionel va forcément tout remettre à neuf ... nickel chrome .. mais avec chauffage garanti de la carte bancaire

S'il a le temps .. il va voir en dessous si le défaut 13311 ne vient pas d'une épingle sortie de son logement (simple)

 

 

 

 

2/ Bien sûr que pour des travaux simples (changement des freins AR) il y a des centres auto ou garagistes qui travaillent au forfait ... ouvre le ParuVendu ou autre journal d'annonces de ton Bled à la rubrique auto (pas à la rubrique "chiffons" :lol:)

 

3/ Si tu as changé un Joint de culasse en Janvier .. il faut aller voir le garagiste qui a fait la réparation .. car son travail est garanti .. et il a du purger le circuit et s'assurer que le radiateur/pompe à eau était OK

 

4/ avant de faire 3/ regarder s'il y a assez de liquide dans le bocal de Liquide de refroidissement .. faire une purge si nécessaire (ça c'est facile voir dans le topic de l'entretien de la 106 de Kazouille délà cité

si tu veux te lancer dans des trucs simples .. tu peux commencer par là après avoir investi une vingtaine d'Euros dans l'achat d'un guide de réparation Haynes .. une 20taine d'Euros chez Carrefour ... moins cher d'occasion sur eBay)

 

5/ sur certaines Peugeot il y a 2 voyants de liquide de refroidissement ... un voyant 'niveau' et un 'voyant' température .. si le 2° s'allume souvent un voyant STOP s'allume aussi .. voir le manuel du propréiétaire et nous dire quel(s) voyant(s) s'allument (car je n'ai aps de 106 mais sa cousine une 205)

 

est-ce que tu repères le voyant dans les excellentes (comme d'ahab) photos de JujuY dans un autre topic

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/27444/106_TBD_XN.jpg

ou

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/27444/106_TBD_XR.jpg

 

 

6/ carburateur qui fuit : avec l'âge , on a des traces marrons sur les bords du carburateur ... normal ... rien à faire

 

Je passe sur écoute

Bye

PS: Merci de voter pour moi :sol:

 

je te remercis pour tes reponses mais je n'ais pas vue sur le site ou je pouvais voter pour toi

pourais tu m'indiquer les demarches a suivres

mercis

 

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Invité §hir777yI

Bonjour hirondele (il me semble qu'une hirondelle a deux "l" (ailes), comme les avions, sinon, pour voler, c'est pas pratique!!!) :D:D

 

Bonjour à CEYAL.

 

Salutations.

 

 

Il y a effectivement 2 ailes

Mais moi j'ai du me contacter d'un seul L car le pseudo étais pris

 

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Invité §cle846Om

Quand à la force ne t'en fais pas étant mécano industriel j'ai bossé pendant 2 ans avec un petit bout de femme qui faisait 1.60 les bras levé pour 50 kgs tout mouillé est là jamais eu besoin de personne pour soulévé des pièces aussi ou plus lourde quelle ou déssere des ecrou de roue qu'on sert pourtant a 90 kgs sur le bord de la rte en dépannage y faut tiré sur la clé pour l'avoir....Tout est une question de technique et surtout d'envie dans la tête.D'ailleurs elle se faisait un malin plaisir à calmé certain "macho" au boulot.

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Invité §inv203oT

Salut,

La mécanique se fait avec la tête et les mains, le fait d'être une femme n'a rien à voir.

Tu fais ce que tu sais faire, et tu fais faire ce que tu ne sais pas faire, faire et défaire c'est travailler mais ce n'est pas avancer.

Désolé, j'ai pas résisté.

A+

 

 

 

Bonjour et merci bcp pour cette remarque !!

Je suis une femme et j'ai un BEP en mécanique maintenance, j'aimerais rencontrer d'autres femmes meccano (professionnellement) car je me sens un peu seule ds un monde de brutes machos :-) en connaissez-vous ???

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Invité §bry601yS

 

 

Bonjour et merci bcp pour cette remarque !!

Je suis une femme et j'ai un BEP en mécanique maintenance, j'aimerais rencontrer d'autres femmes meccano (professionnellement) car je me sens un peu seule ds un monde de brutes machos :-) en connaissez-vous ???

 

Bonjour,

http://www.ouest-france.fr/sport/une_automoto_detail_-Sophie-Colombier-bout-de-femme-dans-le-cambouis-_39706-1165876_actu.Htm

Compte tenu de l'exiguïté des logements moteurs actuels et de l'accumulation des éléments, les femmes ont un atout supplémentaire certain en mécanique auto.

Cordialement.

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Invité §inv626wu

Il y a Gisèle Lebaiton une talentueuse et dévouée collaboratrice sur FA

 

 

bonjour et merci pour la réponse, savez-vous comment la joindre ?

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Invité §tor808yn

salut ! franchement, je trouve déja que ce boulot plus ça va, plus il devient chiant ! et quand je vois ce que paye le client par rapport à ce qui rentre dans ma poche, je me dis que j'aurais dû faire plombier, ou electricien en batiment ! j'ai 50 ans et je ne souhaite vraiment pas ce métier à une fille, je le déconseille déja aux jeunes gars qui viennent en stage au boulot, alors partant du principe que malheureusement à travail égal, une femme touche moins qu'un homme, ça fait qu'à la fin du mois, on se demande pourquoi tant de peines !!!

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Invité §sit021wt

Salut invitélu,

Ben tu vois tu n'es pas seule, je ne suis qu'une amateur de mécanique depuis quelques années seulement et j'ai eu mon CAP cette année. J'ai quelques notions et je me suis lancée cet été dans des réparations qui me faisaient un peu peur (style courroie de distribution sur ma twingo), mais j'apprends dès que j'ai du temps libre ou bien une voiture qu'un proche a eu le courage de me confier (j'ai déjà déréglé la tringlerie de la boite à vitesse de ma belle-mère, un acte manqué sûrement !!).

Ce forum m'aide énormément et sans les tuto, notamment pour la twingo, j'aurais attendu encore.

J'ai encore des tonnes de choses à apprendre, en particulier l'injection et l'électricité.

A bientôt, au plaisir de te lire.

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Invité §leb568Vz

 

bonjour et merci pour la réponse, savez-vous comment la joindre ?

 

 

:jap:

C'est ma femme.

Mais comme on est echangistes , faudrait d'abord que nous m'envoie ici des photos de toi en entier que nous puissions juger sur piece si tu peux entrer dans notre cercle d'amies.

Et avec nous pas de machisme , c'est pas le genre de la maison.

On pourra t'apprendre des trucs , et pas qu'en mécanique :)

 

Allez gros poutoux sur les fesses et a de suite pour les photos pas floues. :love:

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Invité §AmO232PK

Bonjours à tous et à toutes,

 

J'aimerai savoir si certains d'entre vous connaissent des mécaniciennes.

Je souhaiterai réellement en contacter certaines afin que l'on puisse parler de leur métier.

 

N'hésitez pas à me répondre, je vous laisserai mes coordonnées. Merci

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