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Mercedes

e290 TD W210 - ou est le debimetre?


Invité §Lip441Mm

Messages recommandés

Invité §Lip441Mm

Bonsoir

 

Ma bonne veille E290 TD de 410 000 kms me fait le syndrome de " j ai plus de patate" ... Elle vient d aller au garage pour une revision, j en ai parlé au technicien afin qu'il y regarde. Je soupconnais la vanne EGR, mais le passage au banc a indiqué que ca venait du debimetre. Forcement au garage ils veulent en mettre un neuf mais on m a dit qu'on pouvait le nettoyer ...

 

Question , donc ... il se trouve ou le debitmetre ? il ressemble a quoi ? A priori c'est un potentiometre activé lors de l acceleration qui serait sale tout simplement ... alors mettre un coup de de bombe de nettoyage sur le potard, c est a ma portée, mais je sais pas ou se trouve le debimetre, ni a quoi il ressemble !!

 

Merci pour vos infos !!

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  • Réponses 40
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Invité §Lip441Mm

ok, avant, apres ? ca ressemble à quoi ?

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Invité §exp832Oz

Salut,

je pense que "on" t'a dis des âneries, en essayant de le nettoyer tu vas le détruire définitivement. A+

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Invité §seb187kx

il me semble qu'il est aprés

je vais te trouvé une tof

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Invité §seb187kx

Cette url n'existe plus

il est indiqué par la flèche,

oui j'ai pas vu ne le néttoie pas

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Salut,

je pense que "on" t'a dis des âneries, en essayant de le nettoyer tu vas le détruire définitivement. A+

 

Effectivement le fait de le nettoyer ne servira à rien mais tu peux toujours essayer puisqu'il est déja HS, cela ne pourrat pas être pire ......

Mais ne le fait surtout pas avec un débimetre en bon état cela va le détruire .239015824_debimetre290.jpg.8b23428785e2fddb0e3541c639e64ebc.jpg

voici une photo reprise d'un autre forum (et je remercie notre collégue pour cette photo que je lui ai emprunté) qui te situe le débimetre.

A+

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Invité §dje065hK

Bonjour,

 

En effet tu peux toujours tenter de le nettoyer, mais attention quand même d'être certain que ton problème vienne de là.

 

Si tu en achètes un neuf fais une recherche sur e-bay, sinon c'est hors de prix (surtout pour ce que c'est).

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Invité §poc748Aw

Ca sert a rien de le nettoye,ca marche pas.

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Invité §Lip441Mm

Bon j ai démonté et regardé a quoi ressemble la bête, c est clair que ca a pas l air utile de nettoyer .

 

Par contre je suis effaré du prix en origine Bosch ... presque 600 € pour ca, c est du délire. Mais miracle d'internet, j'ai trouvé son équivalent, en "sous marque" pour 90 € .... y a pas photo, et pour une bonne vieille titine de 400 000 Kms, ca ira bien. J ai déjà utilisé une piece de sous marque pour la commande électrique du ventilo d'habitacle ( chez merco ... fallait changer la turbine complete puis que le regulateur seul se vendait pas ... idem 600 € ... trouvé son équivalent en allemagne pour 100 € et ca marche toujours impec ... )

 

Je vais donc commander l'équivalent et changer ca ... merci pour vos infos en tous cas.

 

 

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Invité §mip177TQ

slt si tu veut j'en ai un pour 80€ frais de port inclus

c'est un adaptable

 

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Invité §mip177TQ

excuse il est neuf car j'en ai acheter 2 par megarde

 

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Invité §jsa754TD

bonjour , j' ai une mercedes e 290td année 96 378mille km . et depuis un certain temp je sen quel a moin de puissance qu'avan ,notament lorsque je monte des pantes .j' ai netoyer mon debimetre ,mais sa n'a rien changer .d'ou cela peut il venir?? merci de bien vouloir m'aider

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Invité §exp832Oz

Salut,

je pense que "on" t'a dis des âneries, en essayant de le nettoyer tu vas le détruire définitivement. A+

 

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Invité §3 b314fz

bonjour,

Dans un premier temps,il faut controler si le circuit de dépression est étanche(si le correcteur de site des optiques fonctionnent),ensuite controler si les vannes de recylages de gaz sont étanchent ainsi que la wastegate (régulateur pression sural),si OK controler le tuyau du capteur de pression sural souvent coupé ou bouché en sortie collecteur admission(c'est une durite noire qui sort du collecteur admission vers le capteur de pression sural).Ensuite controler les durites de suralimentation si elles ne sont pas fendues .

Aprés il faudra se tourner vers la partie éléctrique avec les convertisseurs de pression pour le recyclage et la sural,et peut etre le débit mètre d'air.

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Invité §jsa754TD

merci pour tes conseils je vai commencer par les durites

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Invité §3 b314fz

bonsoir correcteur de site optiques??

 

merci

Bonsoir,

 

Oui, mais encore ????

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bonsoir j'aurais bien aimé savoir le rapport entre le site optiques( si j'ai bien compris le reglages des phares) et debimetre,vannes de recyclage etc.. j'ai le meme soucis sur la mienne perte de puissance et pour un nocide comme moi habitué au moteur de voitures anciennes c'est pas claire

merci

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Invité §3 b314fz

bonsoir j'aurais bien aimé savoir le rapport entre le site optiques( si j'ai bien compris le reglages des phares) et debimetre,vannes de recyclage etc.. j'ai le meme soucis sur la mienne perte de puissance et pour un nocide comme moi habitué au moteur de voitures anciennes c'est pas claire

merci

Et bien tout simplement parce que sur les W210 E290 ,le recyclage et la wastegate du turbo sont pilotés par dépression avec des convertisseurs,Si tu a une fuite de dépression sur ton circuit ( mollette correcteur de site, dépression sur les optiques,fuite sur une membrane de vanne EGR,durite de dépression fendue,.... .....) cela te met ta gestion moteur en rade et ton moteur passe en mode dégradé.

Quel est ton problème exactement ?

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ok je comprend ,mieux pareil meme soucis pas de peche monte peniblement a 100 , rien dans les cotes mais moi c'est une e300 td de 98 donc peu etre pas la bonne place ici

 

mais en fouillant je suis tombé sur ce topic

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bonjour apres mon soucis sur ma classe e 300 td et apres passage valise au debut debimetre ou turbo , apres essais le defaut debimetre eliminé mais pression turbo soucis, ça peu etre l'electrovanne ou relais je sais plus? ( la piece juste en dessous de la grosse durite debimetre)ou une durite 100 euros a tout casser ou au pire le turbo ? ouf!!!aie aie

 

merci

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Invité §3 b314fz

bonjour apres mon soucis sur ma classe e 300 td et apres passage valise au debut debimetre ou turbo , apres essais le defaut debimetre eliminé mais pression turbo soucis, ça peu etre l'electrovanne ou relais je sais plus? ( la piece juste en dessous de la grosse durite debimetre)ou une durite 100 euros a tout casser ou au pire le turbo ? ouf!!!aie aie

 

merci

Bonsoir,

 

Déja être sûr du défaut : débit mètre ou turbo ,ou peut être les 2!

Le débit mètre:est pour tout ce qui est recyclage,donc il faut contrôler le circuit de dépression (débit + fuite),fonctionnement du convertisseur de dépression pour EGR.

Le turbo:tout ce qui est suralimentation,il faut contrôler les durites de sural (percées ou déboitées),l'échangeur d'air (débranché ou cassé),le convertisseur de dépression pour turbo ,durite de dépression de commande de wastegate.

 

Voilà dans les grandes lignes par quoi commencer,après tu évoques le turbo défectueux , mais sur un OM 606 c'est très très rare.

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bonsoir

 

merci pour la reponse, comme je l'ai dit mais peu etre mal décris le soucis de débimetre éliminé apres essais( surement du fait de l'avoir debranché rebranché plusieurs fois)

 

apres seul un default de suralimentation restait

 

donc oui verifier tout ce qui est suralimentation, je vais de visu regarder un peu moi meme, et sinon j'enmene l'auto lundi , le convertisseur sur 300dt c'est ce qu'il y a sous le filtre a air?

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Invité §3 b314fz

Oui c'est ça ,avec des petites durites de dépression branché dessus,il y en a un convertisseur pour la sural et un convertisseur pour le recyclage.

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Invité §3 b314fz

bonsoir une durite de bouffée par un rongeur , une durite mal placée qui fait le tour de la voiture sur le dessous

 

ouf! pas de turbo hs et la voiture marche comme un avion

Durite de circuit de dépression ,je suppose !

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Invité §3 b314fz

D'ou l'importance de commencé par le plus simple avant d'aller trop loin ,quand c'est un défaut sur le recyclage ou la sural ,il faut commencer par controler le circuit de dépression et l'étanchéité du circuit de sural.

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Bonsoir alors des nouvelles , parfois j'ai tout de meme des pertes de puissances et apres une coupure contact ça repart!! ? etrange non?

 

j'ai un amis qui avait ça sur une golf mais son turbo sifflait !! et apres changement de celui ci plus rien!!

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ok oui je vais le faire, par contre je sais que de debrancher le debimetre creé un incident sur un diag mais aucun voyant allumé donc je m'en fous tu me dira!!!

par contre pas simple car ça ne le fait pas tout le temps , je devrai peu etre le debrancher moteur en route sans coupure quand il y a perte non?

 

merci

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Invité §ala415re

Pour le test fait le.

 

Et voir si ton pb à disparu.

 

Si oui tu aura trouver le coupable.

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