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Renault

Usure prématurée pneus avant Scénic long


Invité §kak767ir

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Invité §kak767ir

Mon scénic long 1.5 dci 105 cv a tout juste 6 mois et 12300 kms... j'ai le train avant monté en Continental qui est à changer et le train arrière qui ne va pas tarder à faire de même!!!

L'agent Renault m'a parlé d'une expertise par Continental...

Que puis je espèrer comme compensation de ce préjudice...

On m'a répondu que ma conduite était surement en cause et qu'il y avait beaucoup plus de ronds points qu'avant... J'ai cru réver !!!

Je suis d'autant plus en colère que tous mes collègues qui ont des scénic et des conduites autres que la mienne n'ont pas ce constat même après 35000 KMS !!!

Avec mon vééhicule précédent (mégane estate) j'ai changé mes 4 pneus à 40 000 kms !!!

Qui dois je croire ???

Merci de votre aide

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Invité §fou705tf

il ya eu des soucis de pneus qui s'use rapidos en monte d'origine sur les renaults depuis 2000, ce prob vien en effet des pneus continental mais verifie quand meme ton paralélisme

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Invité §kak767ir

apparemment pas de pb de parallèlisme car usure régulière sur toute la surface...

de plus Renault me dit qu'ils ne constatent rien au plan mécanique et renvoient sur le fabricant de pneus...

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apparemment pas de pb de parallèlisme car usure régulière sur toute la surface...

de plus Renault me dit qu'ils ne constatent rien au plan mécanique et renvoient sur le fabricant de pneus...

 

Je crois avoir vu un truc la dessus il y a un moment, a propos de l'usure trop rapide des pneux sur certains scenic ou mégane, la faute serait en partie due à un réglage des trains Av et Ar trop accés sur la performance et la tenue de route au détriment de la longévité , et surtout à une monte de pneu d'origine à la gomme trop tendre ( pour les même raisons de tenue de route) .La consigne était de monter en rechange des pneux a gomme plus résistante donc plus dure ...

Certains modèles ont également eu des problemes de train Ar usant les pneux a vitesse lumière => réglage ou échange du train ar sous garantie... ;)

 

 

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Invité §kak767ir

Au bout du compte que puis je exiger de mon concessionnaire Renault ??? Quelle prise en charge financière ? Merci de me dire...

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Au bout du compte que puis je exiger de mon concessionnaire Renault ??? Quelle prise en charge financière ? Merci de me dire...

 

Tu peux demander une prise en charge partielle du remplacement du train de pneux usés avant terme .... :??:

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Invité §lud226Mf

Au bout du compte que puis je exiger de mon concessionnaire Renault ??? Quelle prise en charge financière ? Merci de me dire...

 

 

Faire contrôler la géométrie des trains roulants, mais si l'usure des pneumatiques est régulière et que les angles des trains roulants sont conformes, je ne vois pas ce que tu peux espérer :bah:

 

Il reste combien de millimètre avant les témoins d'usure des pneus? Car pour user les pneus à 12000 km, je crois que la manière de conduite y est pour beaucoup...

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Invité §kak767ir

 

Faire contrôler la géométrie des trains roulants, mais si l'usure des pneumatiques est régulière et que les angles des trains roulants sont conformes, je ne vois pas ce que tu peux espérer :bah:

 

Il reste combien de millimètre avant les témoins d'usure des pneus? Car pour user les pneus à 12000 km, je crois que la manière de conduite y est pour beaucoup...

 

 

il a relevé entre 0.32 et 0.35 à l'avant et environ 0.5 à l'arrière d'après ce que j'ai compris :??::??::??:

 

pour ce qui est de la conduite, j'ai la même depuis 27 ans et ma mégane précédente a tenu 40 000 kms avec sa monte d'origine !!! :pfff:

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Invité §xte517Gw

Effectivement, ou c'est un probleme de pneumatique monté d'origine, ou alors un probleme de parallelisme. Fait marcher la garantie si c'est le cas pour ton véhicule. Parfois a trop ce prendre des montés de trottoir sa bouge lol. Courage

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Invité §tro288sx

Effectivement, ou c'est un probleme de pneumatique monté d'origine, ou alors un probleme de parallelisme. Fait marcher la garantie si c'est le cas pour ton véhicule. Parfois a trop ce prendre des montés de trottoir sa bouge lol. Courage

 

gazpacho.gif.d4d8e641cdff878e0b74da7e85097ace.gif la bande de roulement est usée uniformement, si c'etait un probleme de parallelisme, elle serait usée soit interieure soit exterieure du pneu

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Invité §xte517Gw

lol touvepas2003 ;) cela ne veus rien dire mon ami

 

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Invité §tro288sx

lol touvepas2003 ;)cela ne veus rien dire mon ami

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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lol touvepas2003 ;) cela ne veus rien dire mon ami

 

 

 

Un problème de parallélisme ne peut se traduire sur les pneus que par une usure intérieure ou extérieure symétrique des deux pneus.

 

 

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Invité §tro288sx

 

 

Un problème de parallélisme ne peut se traduire sur les pneus que par une usure intérieure ou extérieure symétrique des deux pneus.

 

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

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Invité §tro288sx

pas du tout, je commencais juste à etre agacé par tant de certitude ;)

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Salut kak30,

 

Les Continental ne sont pas des champions de la longévité, loin de là !

Et tu trouveras beaucoup de topics qui en parlent en lançant une recherche.

 

Sur une Focus break TDCi 115 ch, ils n'avaient pas tenu 25 000 km à l'avant en monte d'origine.

Et le bruit de crissement au moindre virage n'était pas des plus rassurant . . .

 

Pour de donner un exemple concret de longévité :

Sur C-MAX TDCi, les Michelin Pilot Primacy 205/55 R16 ont tenu 100 000 km avec une permutation av./arr. vers 30 000 km

Les Bridgestone Turanza ER30, même dimensions, ont tenu seulement 60 000 km avec 2 permutations à 20 000 et 50 000 km.

 

Actuellement, je teste les Dunlop SP Sport 01 toujours en 205/55 R16.

Je les trouve particulièrement silencieux mais c'est peut être un effet psychologique :p

 

 

Bref, les Michelins ne sont pas les pneus les + chères . . . . . au kilomètre !

Ce que confirme Autoplus dans un test de longévité au km.

 

A méditer !

 

Edit : ma soeur vient de remplacer ses Michelins en monte d'origine (de 96) après 130 000 km sur sa Saxo 1L1 60 ch !

Il faut avouer qu'ils n'étaient non plus en bon état (craquelures) après . . . . . . 12 ans :lol:

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Invité §kak767ir

 

Merci des contre exemples et il est vrai que j'aurai bien envisagé une permutation vers 20 000 kms... :D:D

 

LE PROBLEME C'EST QUE JE N'EN AURAI PAS LE TEMPS !!! :non:

 

jE SOUHAITE DONC POUVOIR ME CONSOLER EN NE SUPPORTANT PAS LA CHARGE FINANCIERE DU REMPLACEMENT ET EN L'OBTENANT DE RENAULT (dsl pr les majuscules !!!)

 

Je préfère l'obtenir de Renault pour monter des Michelins plutôt que de Continental qui va me proposer à nouveau sa daube gommatique !!!

 

:cry: Mais je crains surtout de n'avoir que mes yeux pour pleurer :cry:

Merci de me donner des exemples où le constructeur auto et/ou pneus à du prendre en charge tout ou partie du remplcement :??:

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Invité §fee263Ge

Les pneus Continental ne sont pas trés robustes, par contre je ne sais ou tu roules mais si tu fais beaucoup de montagne avec virages, cette usure me parait normale. Maintenant faire payer à Renault les pneus, je ne comprends pas cette logique, il faut quand même savoir que les pneus larges s'usent plus vite qu'un pneu étroit que l'on avait sur les autos de 10 ans d'age, mon père fait 50000kms avec ses 175 70 r 13.

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Merci des contre exemples et il est vrai que j'aurai bien envisagé une permutation vers 20 000 kms... :D:D

 

LE PROBLEME C'EST QUE JE N'EN AURAI PAS LE TEMPS !!! :non:

 

jE SOUHAITE DONC POUVOIR ME CONSOLER EN NE SUPPORTANT PAS LA CHARGE FINANCIERE DU REMPLACEMENT ET EN L'OBTENANT DE RENAULT (dsl pr les majuscules !!!)

 

Je préfère l'obtenir de Renault pour monter des Michelins plutôt que de Continental qui va me proposer à nouveau sa daube gommatique !!!

 

:cry: Mais je crains surtout de n'avoir que mes yeux pour pleurer :cry:

Merci de me donner des exemples où le constructeur auto et/ou pneus à du prendre en charge tout ou partie du remplcement :??:

 

Tu vas en supporter une partie quand même, si jamais ils participent... tu devras quand même prendre a ta charge l'usure des 12.300 km qui ont été effectués et ils ne vont pas t'en faire cadeau..

50% de participation serait déja bien a mon avis.... :sol:

Mais 12.300 km avec des pneux usés c'est anormal quand même .

Un controle des trains AV et AR avec reglage ou changement est necessaire avant toute chose sinon le probleme va continuer.

Essaye de t'arranger avec le garage

 

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Invité §fir403oE

@firsena 2

moi j'ai le même pb sur un gd scénic 3 de mai 2012 edc 1.5l 110cv diesel à 64 000km usure anormale avant sur les bords extérieurs, à l'arrière impeccable Michelin de 1ere monte.

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