Invité §BMU256UF 6 avril 2008 Signaler Partager 6 avril 2008 Bonjour, Je suis propriétaire d'un scenic rx4 2l 16v et j'ai un soucis avec mon arbre de transmission. J'avais des vibrations à 80km en décélération, j'ai fait changer le flector et malgré tout j'avais toujours des vibrations. Je suis donc passé en deux roues motrices en supprimant l'arbre complet... et là bien entendu plus de vibrations... je voulais savoir si un arbre peut se réparer ou pas et si oui avez vous des adresses ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic472DR 6 avril 2008 Signaler Partager 6 avril 2008 Oui ca ce repare et ca s'equilibre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ya 217ar 6 avril 2008 Signaler Partager 6 avril 2008 as-tu les 4 meme pneu sous le vehicule ? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 6 avril 2008 Signaler Partager 6 avril 2008 pb connu sur les rx4, désolé pour toi. on ne te proposera que de changer l'arbre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 6 avril 2008 Signaler Partager 6 avril 2008 c'est ce que j'aurai conseillé rouler en 2 roues motrices. cet arbre est reputé pour etre fragile c'est un faux 4X4 avec un tube vers l'arriere pour faire vrai!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ya 217ar 6 avril 2008 Signaler Partager 6 avril 2008 la particularité du scenic RX4 c'est qu'il y a qu'une monte de pneu homologué, est que les client monte n'importe quoi ce qui a pour effet de detruire le transmission voir eventuellement le pont arriere.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BMU256UF 7 avril 2008 Signaler Partager 7 avril 2008 Oui ca ce repare et ca s'equilibre. Vous avez indiquez qu'un arbre pouvait se réparer ? Pouvez-vous m'en dire plus et si possible une adresse ? merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BMU256UF 7 avril 2008 Signaler Partager 7 avril 2008 c'est ce que j'aurai conseillé rouler en 2 roues motrices. cet arbre est reputé pour etre fragile c'est un faux 4X4 avec un tube vers l'arriere pour faire vrai!! Et est ce que ça n'a aucune incidence de rouler en deux roues motrices ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BMU256UF 7 avril 2008 Signaler Partager 7 avril 2008 as-tu les 4 meme pneu sous le vehicule ? @+ Oui j'ai les 4 mêmes pneus, par contre effectivement j'ai les deux pneus à l'avant qui sont plus usés que ceux de derrière ? Est ce que ce déséquilibre peut entraîner ces vibrations De plus, les mécanos ont découvert qu'il me manquait un anneau d'inertie ??? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 7 avril 2008 Signaler Partager 7 avril 2008 sur certains 4X4, il est effectivement conseillé de changer les pneus de facon a avoir la meme usure sur les deux trains. les vibrations si elles proviennent des pneus existent du fait d'une hernie ou d'une usure irreguliere due au facetage du pneu (abs souvent en cause ou amortisseurs defectueux). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BMU256UF 8 avril 2008 Signaler Partager 8 avril 2008 sur certains 4X4, il est effectivement conseillé de changer les pneus de facon a avoir la meme usure sur les deux trains. les vibrations si elles proviennent des pneus existent du fait d'une hernie ou d'une usure irreguliere due au facetage du pneu (abs souvent en cause ou amortisseurs defectueux). Oui je suis au courant pour le changement des 4 pneus, mais pour mon cas ce qui est curieux c que les vibrations ne se font qu'à 70-80 km, mais ce ne sont pas de grosses vibrations juste assez pour le sentir au volant avec un bruit léger en bas de caisse. De plus, depuis que j'ai déposé mon arbre de transmission, le confort est de nouveau présent (aucunes vibrations)... Donc je pense que les pneus ne sont pas en cause... Je pense que c'est plutot le fait qu'il me manque un anneau d'inertie et que le flector n'est pas d'origine... J'ai appelé Renault, 1146.86 TTC l'arbre complet et ça fait mal, je crois que je vais rebaptisé mon RX4 en RX2 j'aurai certainement moins de pbs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 8 avril 2008 Signaler Partager 8 avril 2008 cela semble etre la bonne analyse; Doit on changer tout l'arbre? le flector et l'anneau ne sont ils pas adaptables? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BMU256UF 8 avril 2008 Signaler Partager 8 avril 2008 cela semble etre la bonne analyse; Doit on changer tout l'arbre? le flector et l'anneau ne sont ils pas adaptables? Le problème c'est que renault ne vend pas le flector et les anneaux seuls, ils vous font changer tout l'arbre... C'est vraiment une connerie... Alors je suis actuellement à la recherche d'une société qui reconditionne les arbres de transmissions... Pour le moment, je suis arrivé sur l'ebay britannique et là à ma grande surprise on peut se procurer des propshafts pour RX4 à 500 euros, mais j'ai toujours pas eu de confirmation... Je vous tiendrai au courant car si c vrai ça peut être intéressant pour les propriétaires de RX4... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik484jr 8 avril 2008 Signaler Partager 8 avril 2008 Je crois avoir lu qu'il y avait les mêmes arbres chez mercedes pour beaucoup moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 8 avril 2008 Signaler Partager 8 avril 2008 Le problème c'est que renault ne vend pas le flector et les anneaux seuls, ils vous font changer tout l'arbre... C'est vraiment une connerie... Alors je suis actuellement à la recherche d'une société qui reconditionne les arbres de transmissions... Pour le moment, je suis arrivé sur l'ebay britannique et là à ma grande surprise on peut se procurer des propshafts pour RX4 à 500 euros, mais j'ai toujours pas eu de confirmation... Je vous tiendrai au courant car si c vrai ça peut être intéressant pour les propriétaires de RX4... tu as un devis de renault? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 8 avril 2008 Signaler Partager 8 avril 2008 OUI plus haut! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BMU256UF 9 avril 2008 Signaler Partager 9 avril 2008 Je crois avoir lu qu'il y avait les mêmes arbres chez mercedes pour beaucoup moins cher Je ne pense pas que des arbres mercedes puissent être compatibles sur un RX4, par contre le flector mercedes peut se monter sur le rx4 mais attention je crois que cette solution est risquée et pourrait abîmée l'arbre complet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BMU256UF 9 avril 2008 Signaler Partager 9 avril 2008 tu as un devis de renault? J'ai simplement demandé le prix de l'arbre complet chez renault sans la main d'œuvre : le prix de l'arbre serait de 1146.86 euros ttc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ya 217ar 9 avril 2008 Signaler Partager 9 avril 2008 c'est quoi la marque des pneu?@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BMU256UF 10 avril 2008 Signaler Partager 10 avril 2008 c'est quoi la marque des pneu?@+ Ceux sont des michelins Synchrone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BMU256UF 10 avril 2008 Signaler Partager 10 avril 2008 ça y est j'ai l'info concernant un arbre de transmission made in England, il existe un revendeur anglais dans les yvelines et l'arbre comptet serait à 700 euros TTC. J'attends de recevoir la documentation technique... Et à priori, il serait renforcé et tiendrait plus la route que celui d'origine... Ils sont spécialistes range rover mais ils font du RX4 également, c'est tout même incroyable de voir ça... De plus, le propshaft comme ils disent est garanti 1 an ... En tous, ça presque une économie de 500 euros par rapport à l'arbre vendu par renault... C'est pas négligeable... J'attends de voir les notes techniques et je pense que je vais passer commande... Si ça intéresse quelqu'un on peut faire un achat groupé et on pourrait avoir une remise supplémentaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIN626kF 17 avril 2008 Signaler Partager 17 avril 2008 bONJOUR, Nous serions peut être intéressé par votre recherche. Pourriez vous nous contacter au 03 25 40 25 83. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eti600aT 17 avril 2008 Signaler Partager 17 avril 2008 Dis donc Jean-Michel c'est pas bien prudent de donner ton num de tel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BMU256UF 28 avril 2008 Signaler Partager 28 avril 2008 Que pensez-vous si j'enlève l'anneau qui est sur le visco coupleur ? Est ce grave de faire ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BMU256UF 9 mai 2008 Signaler Partager 9 mai 2008 J'en ai marre grave de mon rx4 et de cet arbre de transmission, je viens de changer mon flector par un d'origine renault et je viens de supprimer les anneaux d'inerties et malgré cela j'ai toujours des vibrations. je ne sais pas quoi penser de tout cela et j'ai vraiment pas d'idées sur l'orientation que je dois prendre sachant que l'arbre à l'air d'être en bon état... Est ce que quelqu'un à une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 10 mai 2008 Signaler Partager 10 mai 2008 l'arbre est équilibré...mais comme c'est le point faible des rx4, tu est bon pour le changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BMU256UF 10 mai 2008 Signaler Partager 10 mai 2008 l'arbre est équilibré...mais comme c'est le point faible des rx4, tu est bon pour le changer. Que veux tu dire par équilibré ? Je sais qu'un arbre est équilibré mais normalement le fait de remplacer le flector devrait me permettre de supprimer les vibrations. Ce ne sont pas de grosses vibrations d'ailleurs les passagers ne s'en rendent presque pas compte, c'est juste que j'entends un bruit de rotation sous la caisse et de légères vibrations à une certaine vitesse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TRA548Af 14 juin 2008 Signaler Partager 14 juin 2008 J'ai remplacé le flector de mon RX4 par un fLector Mercedes, (RIGOUREUSEMENT IDENTIQUE à l'original Renault qui n'est pas vendu séparément!) Supprimé l'anneau d'inertie ( HS) qui est à l'entrée du pont AR .. Les vibrations se sont très nettement estompées.. reste à remplacer les stabilisateurs de balourd, ces étriers qui tiennent et guident l'arbre sous la caisse. Mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper. La voiture roule beaucoup mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TRA548Af 14 juin 2008 Signaler Partager 14 juin 2008 Je rajoute que Renault a remplacé le pont AR de ma voiture ( En garantie..) car cet "anneau d'inertie" faisait selon eux partie du pont!! Cet échange a du être répété 1000 km plus tard car ce pont sifflait comme une sirène de voiture pompiers... J'aurais aimé qu'ils en fassent de même avec le turbo, la vanne EGR, le cervo frein changé à mes frais qq mois après l'expiration de cette "Garantie"...!! Mais le pont qu'ils m'ont démonté n'a pas du être perdu pour tout le monde... Il coûte 2 bras et 1 oeil ! Démonté sur une voiture "en garantie", remonté sur une autre hors garantie.... Miam Miam !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TRA548Af 14 juin 2008 Signaler Partager 14 juin 2008 Je rajoute que Renault a remplacé le pont AR de ma voiture ( En garantie..) car cet "anneau d'inertie" faisait selon eux partie du pont!! Cet échange a du être répété 1000 km plus tard car ce pont sifflait comme une sirène de voiture pompiers... J'aurais aimé qu'ils en fassent de même avec le turbo, la vanne EGR, le cervo frein changé à mes frais qq mois après l'expiration de cette "Garantie"...!! Mais le pont qu'ils m'ont démonté n'a pas du être perdu pour tout le monde... Il coûte 2 bras et 1 oeil ! Démonté sur une voiture "en garantie", remonté sur une autre hors garantie.... Miam Miam !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BMU256UF 23 juin 2008 Signaler Partager 23 juin 2008 Bonjour à tous pour ma part et bien le feuilleton continue, pour régler mes pbs de vibrations je l'ai emmené chez renault et donc après diagnostique ils m'ont indiqué que c'était probablement mon abre de transmission, qu'ils m'ont changé. Et vous savez quoi ? ça vibre toujours pareil dans les mêmes conditions... sauf que j'ai 1250 euros en moins dans mon compte... C dingue, je leur ai demandé de me rembourser mais ils ne veulent rien entendre soit disant que de toute manière mon arbre était HS car il manquait les anneaux d'inerties... Mais le plus dingue c que celui qu'ils m'ont installé n'a pas d'anneaux, a priori cela aurait été modifié sur les derniers modèles. Qu'en pensez vous ? Maintenant, ils me disent que c la boite, un jeu dans le différentiel ? Qu'en pensez vous ? merci de vos conseils et de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 846GB 23 juin 2008 Signaler Partager 23 juin 2008 Bonjour une questions a 10 balles: Tes roues sont-elles toutes les quatres équilibrées? N'as tu pas un pneu arrière avec des cordes abimées sous la bande de roulement? Salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BMU256UF 23 juin 2008 Signaler Partager 23 juin 2008 Oui elle sont toutes équilibrées et les pneus sont en bon état, mais l'usure n'est pas la même. Bonjour une questions a 10 balles: Tes roues sont-elles toutes les quatres équilibrées? N'as tu pas un pneu arrière avec des cordes abimées sous la bande de roulement? Salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol782yG 24 septembre 2008 Signaler Partager 24 septembre 2008 Bonjour, Voila je vien de m'inscrire sur le forum! J'ai un problème avec mon rx4 arbre de transmission endomager!! Apparement vous connaitrier peut t'etre un site a l'etranger pour la meme pièces beaucoup moins chère que chez renault?? s'il vous plait pourriez vous m'en dire plus je vous remercie par avances cordialement lolo38250 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BMU256UF 26 septembre 2008 Signaler Partager 26 septembre 2008 Je peux vous donner les coordonnées mais je n'ai jamais pu voir une de leur pièces, j'ai demandé à plusieurs reprises des photos de leur propshaft mais je n'ai jamais rien reçu. En fait, c'est un échange standard ils reprennent votre arbre et vous en donne un équilibré avec les pièces d'usures changées... Mais comme je vous dit je n'ai jamais pu obtenir la moindre photo... Du coup j'en ai acheté un chez renault tout neuf 1200 euros et vous savez quoi ça n'a servi à rien car j'ai toujours les mêmes problèmes j'ai fait changer mon arbre pour rien mais heureusement j'ai gardé celui que l'on m'a enlevé. D'ailleurs je l'ai mis en vente 350 euros si ça intéresse quelqu'un et je peux vous garantir qu'il est en parfait état puisqu'avec le 9 que je viens d'acheter j'ai exactement les mêmes vibrations... Mais voici les coordonnées de British 4x4 center : ²http://www.british4x4center.com/boutique/index_travaux.cfm?code_lg=lg_fr Bon courage Bonjour, Voila je vien de m'inscrire sur le forum! J'ai un problème avec mon rx4 arbre de transmission endomager!! Apparement vous connaitrier peut t'etre un site a l'etranger pour la meme pièces beaucoup moins chère que chez renault?? s'il vous plait pourriez vous m'en dire plus je vous remercie par avances cordialement lolo38250 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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