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Pb plafonnier seat Ibiza TDI 100


Invité §daw141oB

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Invité §daw141oB

Bonjour,

 

Je possède une Ibiza TDI 100ch Signo de 2004. Mon plafonnier ne veut plus du tout s'allumer! Je soupconne un fusible d'avoir grillé seulement voila : lequel dois-je changer ? J'ai bien la petite carte qui indique avec les logos les différents fusibles, seulement je ne peux pas l'idientifer parmi tous ceux présents!! (coté gauche du volant)

 

Quelqu'un peut m'aider ?

est-ce bien un fusible qui a grillé ? (je pense à un 5A mais bon...)

quelqu'un sait-il quel fusible c'est ou bien où je peux me renseigner pour savoir lequel je dois changer ?

Cela peut il venir d'autre chose ?

 

Merci d'avance pour vos réponses ^^ absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

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Pas forcément le fusible (rarissime, sauf quand on bricole des fils en rajoutant un accessoire).

L'ampoule ?

Ou le contacteur de portière (hélas dans la serrure).

Pas d'autres fonctions affectées ? (oubli des phares...)

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Invité §daw141oB

tout d'abord merci d'avoir répondu si vite :)

 

Concernant l'ampoule, je pense pas car il y en a 3 séparées, je trouve étonnant qu'aucune des 3 ne marche.

Le contacteur de la serrure ? bah j'en sais rien mais je me suis toujours servi de la télécommande

Rien d'autre ne semble affecté..

 

Cela peut-il venir de mon autoradio ? car j'ai monté mon pioneer DEH 75BT, j'ai du inverser l'alimentation pour qu'il garde la mémoire mais ce sont des cables de l'autoradio, avant la cosse de la voiture.

 

Une idée ? saurais-tu par hasard ou jepeux trouver des infos sur les fusibles ? (correspondance fusecard et emplacement dans la voiture..)

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Invité §daw141oB

si j'ai la notice mais y'a juste écrit où se trouve les fusibles. Et sur la carte y'a bien écrit les fusibles et les symbole mais impossible de les identifier physiquement dans la voiture..

edit : aaaahhhh derriere le panneau, bon je vais le devisser pour voir ^^

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Invité §daw141oB

re bonsoir a tous!

 

J'ai finalement identifié le fusible qui avait grillé, il s'agit du numéro 26.

 

Cependant, l'ancien fusible qui était la et qui avait grillé était un fusible de 20A ! (a priori, je pense que c'est l'ancien proprio qui l'avait changé vu la couleur flashy du fusible).

Pensant au départ, avant de le trouver que ca devait être un 5A, j'ai bien sûr mis mon nouveau fusible qui a grillé dans les 2 minutes...

 

Je trouve curieux qu'un fusible de 20A grille pour un plafonnier déjà, quelqu'un peut il me dire d'où vient ce problème ?

 

Je précise que j'ai un autoradio auquel j'ai du inverser l'alimentation pour garder sa mémoire (je pense pas que ca influe mais je le note quand meme) et il y avait sur la voiture quand je l'ai acheté une alarme Cobra (ca peut influer ??)

 

Merci d'avance pour vos réponses :-)

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Invité §daw141oB

oui quand j'ai remis le 26, le plafonnier a remarché. il a du fonctionner environ 30secondes, par la. Et puis pouf! il a resauté. A priori il ne s'agit pas du dégivrage arrière sur mon Ibiza. Alors peut être qu'un fil va a la masse mais pour le trouver...

Je pense qu'il ne me reste plus qu'a aller chez un concessionnaire...

 

A moins que tu aies une idée ? en tous cas, merci de m'avoir aidé ^^

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Tu as un module Comfort ? Si oui, ça complique les choses, car le module comfort gère tous : serrures, lève vitres plafonnier, lumières de bas de porte, etc.

Il te manque pas d'autres lumières quand le fusible 16 est HS ? liseuses, boite à gant, coffre, bas de porte...

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Invité §daw141oB

si, je crois que la lumière de la boite à gant ne marche également pas. :-(

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Invité §daw141oB

la fonction comfort je ne croi pas.(je vois meme pas ce que c'est donc je dois pas l'avoir)

Concernant les lumières de bas de porte, j'en ai pas.. Les liseuses et la lumière de la boite à gant ne marche pas non plus. Quant au coffre, je n'ai pas de lumière installée.

En revanche tous le reste fonctionne bien, les vitres AV et AR électriques, les retro rabattables, les antibrouillards, la clim...

Un court circuit sur une ampoule est possible ?? tu penses que si j'achète un jeu d'ampoule (plafonnier + liseuses + boite gant) il est possible que cela résolve le problème ?

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Comfort = quand tu appuies assez longtemsp sur un bouton de LV, la vitre va jusquen fin de course.

 

Court-circuit ampoule = impossible dans l'ampoule; possible dans la douille, et surtout les fils qui peuvent toucher une masse sur une arête de tôle par exemple.

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Invité §daw141oB

pour le confort, j'ai ca. en fait j'appuie un coup sur le LV et il descend a fond sauf si je le stop. Idem pour le coté passager... Que me conseilles tu ? demonter le plafonnier ?

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Je contrôlerai la douille et les fils qui vont avec de chaque ampoule : plafonnier, boite à gants, liseuse.

Le module Comfort gère ces éclairages, et a un fusible de protection associé.

 

Méfie-toi, je pense que tu as un éclairage de coffre, c'est sans doute parce que tu ne l'as pas remarqué qu'il est en panne, et donc en court-circuit; c'est le plus souvent dans le coffre que les fils sont écrasés (charges lourdes) et mis accidentellement à la masse).

Si Break, la plumière est au plafon; pour les berlines, la lumière est sous la tablette droite ou gauche qui tient les HP et les modules de ceinture.

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Invité §daw141oB

Re-bonjour :-)

 

Me revoici, de retour de vacances tout bronzé.. Bon vous vous en foutez toutes manières ^^

 

Mon problème est résolu : le faisceau touchait la carroserie sous le plafonnier... J'ai donc un fusible tout neuf (un 5A ou 10A fait bien l'affaire), j'ai dévissé le plafonnier, puis tout simplement remis le faisceau en place.

 

Tout remarche : plafonnier, liseuses et boite à gants.

 

Merci à bob bimon pour son aide précieuse.

 

Bien cordialement,

Romain

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