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Volkswagen

Golf 5 : problème essuie glaces


Invité §dod862EI
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Invité §dod862EI

J'ai une golf 5 et j'ai un problème avec mes essuie glaces. Ils ne fonctionnent que lorsque je roule.

Quand la voiture est au point mort (contact mis), ils ne marchent pas.

J'ai vérifié les fusibles (capot et sur le coté du volant), ils sont tous bons.

J'ai donc emmené ma voiture chez Volkswagen et m'ont dit que c'est le boitier de colonne de direction qu'il faut changer (il serait grippé) mais que mes essuie glace peuvent très bien se remettre en route correctement du jour au lendemain. Je ne sais pas quoi faire vu que le boitier couterait 300 euros.

Merci de vos réponses

Dorothée

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  • Réponses 49
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Salut elle est de quelle année?souvent sur les golfs de 1998 à 2004 c'était la commande qui était défectueuse.Parfois en pulvérisant du contact cleaner pour circuit électrique entre les commandes cela refonctionnait correctement.

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Invité §dod862EI

Est-ce que ta ventilation, ton dégivrage et tes essuie-glaces arrières fonctionnent ?

 

 

Bonjour,

Oui les essuie glaces arriere, la ventilation et le dégivrage marchent. Le produit lave glace a l'avant ne marche pas pour information

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Invité §dav522YQ

c'est normal, ta voiture est equipée d'un capteur de pluie. quant tu est a l'arret ils passent en mode intermitent, et des que tu roule il refonctionne normalement, suivant le degrée de sensibilité qui tu regle sur le commodo des essuie-glace.

 

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exact

il se peut que ce soit ça

si tu les laisses en mode automatique, meme à l'arret, ils continuent a essuyer

par contre si tu repasses en mode manuel (le cran du dessus), ils se mettent en route sans jamais s'arreter quelque soit la "force" de la pluie et des que tu es a l'arret (a un stop), ils s'arretent. et des que tu reparts, ils se remettent en route de façon continue

c'est bizarre mais c'est comme cela...

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Invité §win385SA

Peut-etre probleme de contacteur capot , peut-etre meme debranché .A l'arret si le capot est ouvert , les essuies-glaces ne marchent pas .A partir d'une certaine vitesse il fonctionnent de nouveaux ( une protection en faite pour ne pas se retrouver sans essuie-glace en roulant si le capot se déverouille).

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Merci bob, en fait, dans les pannes potentielles évoquées ci dessus, une seule correspond, à savoir le capteur de fermeture de capot.

 

Mes balais fonctionnent quand je roule, mais je n'ai plus de lave glace.

 

Le comodo fonctionne, car je peux changer la vitesse de balayage, ainsi que le détecteur de pluie.

 

j'ai donc démonté ma serrure de capot et commandé la pièce chez VW, ils la réceptionnent demain. donc je verrais ça ce WE.

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merci, il n'y avait rien de bien sorcier la dedans, juste un peu de bon sens et une clé à cliquets avec les embouts qui vont bien pour demonter la calandre et la serrure de capot. C'est à la portée de tout le monde.

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Invité §Ben087aO

Moi j'ai le même souci sur ma golf V, j'ai donc coupé les fils du contacteur en attendant la révision de l'auto dans 1 semaine. Le défaut capot ouvert n'y est plus, SUPER, sauf que maintenant les essuie-glaces ne fonctionnent plus du tout même en roulant ! ! Le lave-glace lui refonctionne ????? On verra bien quand il vont me changer le micro switch .......

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Invité §Ben087aO

Oui c'est bien ce que j'ai fait, mais plus d'essuie-glaces ! ! maintenant, j'ai déplacé le problème ailleurs !!!! lol

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Invité §Ben087aO

Non non même au dessus de 20 km/h ça ne fonctionne pas ! ! c'est là ou est le problème.....

 

C'est pour cela que j'aimerais un essai sur une autre golf V, contacteur débranché pour voir si on trouve le même défaut.

Si les essui-glace fonctionnent même le contacteur débranché et capot fermé, cela voudra simplement dire que le problème se trouve maintenant ailleurs, moteur ou relais ou .....??????

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Moi j'ai le même souci sur ma golf V, j'ai donc coupé les fils du contacteur en attendant la révision de l'auto dans 1 semaine. Le défaut capot ouvert n'y est plus, SUPER, sauf que maintenant les essuie-glaces ne fonctionnent plus du tout même en roulant ! ! Le lave-glace lui refonctionne ????? On verra bien quand il vont me changer le micro switch .......

 

 

Il faut shunter les deux fils.

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Invité §Ben087aO

alors je ne suis pas d'accord avec toi car c'est ce que j'ai fait dans un premier temps, mais le défaut était toujours présent.

 

Ensuite, quand j'ai débranché le connecteur près du phare avant droit, le défaut à disparu ! !

il ne faut donc pas shunter car l'inter doit travailler à l'inverse, c'est à dire en pression il est ouvert et au relachement il est shunté ? ?

 

Ensuite j'ai reconnecté la prise près du phare et ai coupé les 2 fils du micro switch,

une fois les 2 fils en l'air = pas de défaut une fois raccordé entre eux = défaut ????? ALLEZ COMPRENDRE !

 

Si quelqu'un pouvait faire la manip de débrancher la prise près du phare de fermer le capot et d'essayer, je me rendrais vite compte si le défaut est plus loin ..... voili voilou ....

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alors je ne suis pas d'accord avec toi car c'est ce que j'ai fait dans un premier temps, mais le défaut était toujours présent.

 

Ensuite, quand j'ai débranché le connecteur près du phare avant droit, le défaut à disparu ! !

il ne faut donc pas shunter car l'inter doit travailler à l'inverse, c'est à dire en pression il est ouvert et au relachement il est shunté ? ?

 

Ensuite j'ai reconnecté la prise près du phare et ai coupé les 2 fils du micro switch,

une fois les 2 fils en l'air = pas de défaut une fois raccordé entre eux = défaut ????? ALLEZ COMPRENDRE !

 

Si quelqu'un pouvait faire la manip de débrancher la prise près du phare de fermer le capot et d'essayer, je me rendrais vite compte si le défaut est plus loin ..... voili voilou ....

 

 

J'ai eu le problème aussi, et je l'ai résolu par un shunt il me semble, mais il est important de savoir si oui ou non les essuies glace fonctionnent en roulant, s'ils ne fonctionnent pas le problème est sans doute différent.

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Invité §Ben087aO

Eh oui ! j'ai bien récupéré le lave glace (qui se bloque en même temps que les essui-glace) ainsi que l'essui-glace arrière

et ce même à l'arrêt ! ! donc le défaut est ailleurs ! ! certainement le moteur ou un relais, le commodo à l'air de fonctionner car j'ai du lave glace et l'arrière qui fonctionne......

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Invité §Ben087aO

Mais il y a quand même un truc bizarre, c'est que j'ai de nouveau le défaut sur l'OBD si je shunt et plus si contact ouvert ??????

Allez comprendre ??? C'est pour ça que le shunt me paraît bizarre bizarre....

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Mais il y a quand même un truc bizarre, c'est que j'ai de nouveau le défaut sur l'OBD si je shunt et plus si contact ouvert ??????

Allez comprendre ??? C'est pour ça que le shunt me paraît bizarre bizarre....

Je peux me tromper, ça fait quelque temps déjà que j'ai fait ça. :bah:

 

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Invité §gri635Jf

Hey. j'ai eu le même souci d'essui glace que vous. fonctionné juste en roulant au dessus de 20 km/h. J'ai déconnecté l'interrupteur qui capte le capot ouvert. déconnecté au niveau de la prise à coté de l'optique coté passager. par contre faut eteindre le contact à la clef que tout l'electronique ce remet à zéro. et voila que les essui glace fonctionne à nouveau sans dépensé un centime .

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Invité §sea174Il

bonjour a tous. donc voila j'ai eu le meme probleme que certains et j'aimerais juste avoir quelque aide svp.

J'aimerais avoir un tof du relai essuie glace golf 5 année 2005. elle sont tous standard ou pas? merci d'avance

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Invité §aph400Kr

Bonjour à tous, je fais appel a vous car un gros probleme sur ma golf 5 tdi 105 mes essuie glace avant ne fonctionne plus, j'ai tout d'abord vérifié fusible et relais tout est bon, ensuite la sécurité capot elle est bonne ensuite j'ai changé mon moteur d'essuie glace rien n'y fais, il ne fonctionne toujours pas. je commence a perdre espoir sachant le temps qu'il fait dehors, mon commodo fonctionne pour les essuies glace arrière et pour le jet de lave glace avant mais rien pour faire tourner les balais quelqu'un aurait des idées merci d'avance.

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Bonjour

 

vu tout ce que tu as déjà entrepris, je te conseille de passer au banc diagnostic ou au VGACOM, car tu as tout vu ou presque, il manque le commodo et la présence du 12V.

 

PS : comment as tu contrôlé les fusibles, le relais (lequel ?) et la sécurité de capot ?

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