Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

pb de demarrage Leon 2 tdi 140

 

Mécanique / Électronique : ravican, fab-mous, oscar5769 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

pb de demarrage Leon 2 tdi 140

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bou49ex
Invité
  1. Posté le 09/04/2008 à 09:16:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
 
J'ai un petit soucis sur ma Seat Leon 2.0TDI 140, ma voiture demarre sans probleme au quart de tour à froid mais elle à du mal à démarrer à chaud, il faut insister  
Quel est le probleme? Capteur de température? sachant qu'elle à 61000km et toujours bien entretenus.
Quelqu'un as déja eu ce problème?

Sujets relatif
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/04/2008 à 09:37:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Problème très connu des TDI VAG : la difficulté de démarrage à chaud tient à :
- soit une batterie fatiguée,
- soit des cosses batterie sales ou mal serrées
- soit un démarreur fatigué nécessitant une cure de jouvence.

La confirmation de ce défaut se fait en débranchant la sonde de température moteur, quand ce dernier est chaud, avant de démarrer.
S'il démarre alors au quart de tour, il s'agit bien de ça.

La raison en est une mauvaise gestion de l'injection au démarrage à chaud, lorsque le démarrage ne tourne pas assez vite (injection trop pauvre pour le besoin).


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 09/04/2008 à 10:16:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour les infos Bob bimon, il se trouve ou éxactement ce capteur de température? à coté de quelle pièce?

Publicité

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/04/2008 à 12:07:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur le moteur, au niveau du raccord d'une des durits radiateur.
Je connais pas ton moteur.
Il y a un connecteur électrique carré à 4 broches dessus.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 09/04/2008 à 12:25:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je vais essayer de trouver ou de faire une photo de ce fameux moteur

Publicité

Invité
  1. Posté le 09/04/2008 à 12:34:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon voici la photo du moteur sauf que ce moteur est issu d'une skoda Octavia

octavia-3-​g

Pourriez vous me montrer par une fléche ou se trouve ce fameux capteur de température

Merci

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/04/2008 à 13:04:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il va falloir ôter le cache plastique avec le logo TDI pour la voir.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Apprenti confirmé
laurent423
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/06/2014 à 12:31:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour a tous !
voila J'ai le même probleme...
véhicule : seat leon 2.0 tdi 140 de 2006, 100 000 kms
symptomes : démarrage a chaud difficile (il faut insister, parfois fortement)
démarrage a froid au quart de tour (même très froid)

Le gars a qui j'ai acheté la voiture il y a 2 mois venait de faire changer le démarreur, ce qui avait solutionné le problème, pour quelques temps...
J'ajoute que la batterie est ok
On m'a parlé des bougies de préchauffage, je vois pas pourquoi car si elle étaient nases, le démarrage a froid serait encore plus difficile...
Le verdict des garagistes est toujours le même : batterie/démarreur
J'ai entendu parlé du soucis connus de cartographie moteur ( manque d'injection de mazout a chaud)

qu'en pensez vous?
auriez vous une solution svp?
Est il possible de modifier cette carto et ou ?

De plus je cherche la sonde de temperature moteur pour confirmer mon diag mais je ne la trouve pas...Savez vous ou elle se trouve?

D'avance merci pour vos réponse :-)

Profil : Apprenti confirmé
laurent423
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/07/2014 à 19:58:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pas d'idées ? :o

Invité
  1. Posté le 13/08/2014 à 17:56:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour j ai le même problème sur une aLtea 105ch on m'a dit que ça peut être la sonde 4pole qui se trouve sur la cula .qu elqu un aura une photo de l'emplacement svp merci cordiallement

Profil : Apprenti confirmé
laurent423
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/09/2014 à 10:36:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous, voila suite a mon probleme de demarrage a chaud (voir plus haut) j'ai decider de modifier la carto d'injection de gazoil a froid, je suis passé de 0 a 600. En effet sur ces modele : absence d'injection au demarrage au dela de 40 degres. Au debut miracle, tout fonctionne, elle demarre nickel a chaud ! C'etait il y a 3 moiq, et depuis 2 semaines, rebelote... Elle galere a nouveau a demarrer a chaud... :cry: pourtant a froid, elle demarre au quart... Si quelqu'un a une idee je suis preneur, je vais finir par l'amener chez seat mais je vais encore me faire assassiner, je precise qu'elle a 100 000km, le demarreur a ete remplacé il y a 6000 km...
Message cité 1 fois
Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/09/2014 à 19:39:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

laurent423 a écrit :

Bonjour a tous, voila suite a mon probleme de demarrage a chaud (voir plus haut) j'ai decider de modifier la carto d'injection de gazoil a froid, je suis passé de 0 a 600. En effet sur ces modele : absence d'injection au demarrage au dela de 40 degres. Au debut miracle, tout fonctionne, elle demarre nickel a chaud ! C'etait il y a 3 moiq, et depuis 2 semaines, rebelote... Elle galere a nouveau a demarrer a chaud... :cry: pourtant a froid, elle demarre au quart... Si quelqu'un a une idee je suis preneur, je vais finir par l'amener chez seat mais je vais encore me faire assassiner, je precise qu'elle a 100 000km, le demarreur a ete remplacé il y a 6000 km...
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,
contrôles la chute de tension pendant le démarrage à chaud entre les deux bornes de la batterie, si tu as une pince à induction pour mesurer le courant tiré par le démarreur ça sera un plus dans le diagnostique


---------------
:hello: [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8]
Profil : Apprenti confirmé
laurent423
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/09/2014 à 21:21:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci du conseil,
j'ai un collègue qui peut me dépanner un multimetre, tu as une idée de la valeur nominale de la chute que je dois constater?

Publicité

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/09/2014 à 22:47:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas en dessous de 10V pendant que le démarreur tourne.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Apprenti confirmé
laurent423
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/09/2014 à 22:49:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca marche je vais regarder ca

Profil : Apprenti confirmé
laurent423
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/09/2014 à 22:17:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut ! merci au gars qui m'on conseillé, c'etait bien la batterie ! descente transitoire jusqu'a 7 v au démarage !! ducoup batterie neuve et elle demarre au top a chaud . :D merci encore

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/09/2014 à 22:34:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:christophe431:1]


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 16/09/2019 à 20:38:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour, j'ai une différente problème, je vine de l’acheter dans l’état donc je ne comprend presque rien, c'est démarre au chaut en plusieurs reprise en froid moins en moins, et elle fait presque démarrer et c'est étant , est ce que c'est , le démarreur, les injections, vengeurs , ou une autre choses ,

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
seat toledo probleme levier frein a main 0
Pb plafonnier seat Ibiza TDI 100 17
gicleur 1
Seat Ibiza CUPRA - moteur cale à froid et tenue de route ? 0
seat ibiza clx compteur qui ne marche plus 20